Gros surendettement et besoin d'aide

Démarré par Gaufrette, 25 Février 2024 à 17:26

« précédent - suivant »

Événements liés

Gaufrette

Autre question de mon mari 
1) que dois t on dire à cette dame demain ? Car il a peur que si je lui dise que ce n est pas la procédure pour une saisie qu elle accélère la procédure 
2) monsieur n'arrête pas de me demander et de confirmer qu en aucun cas la banque de france ne demande à déménager ? Car il me dit que notre ''pauvre'' loyer soumis a la loi pinel pour notre location de 769€ soit considéré trop élevé et qu'on nous envoie vivre dans des quartiers malfamé ou les loyers sont moindres.😞 meme si je lui dis que c est pas possible il souhaite qu'on lui confirme.

Merci beaucoup pour votre temps que vous nous accorder. 🙏

bisane

Laissez tomber les menaces de l'écureuil : elle vous intimide et vous met la pression, cette dame, mais cela ne changera rien au traitement de votre dossier.
Donc... vous ne lui dîtes RIEN !

Le loyer ne semble pas démesuré.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pour le courrier, c'est beaucoup mieux ! ;)
Mettez cependant plutôt les détails (pour les frais véto, en particulier) en annexe.
Et n'oubliez pas de préciser, pour commencer, le montant du remboursement du prêt immo ! !!-!! !!-!! !!-!!

Gaufrette

Merci Bisane j ai tout transmis aujourd'hui à la gestionnaire pour qu elle se penche enfin sur le dossier. 
J ai envoyer par mail le document de preuve de dépôt de dossier que me demandait le créancier du petit écureuil mais j ai finalement pas rapeler la dame je sais pas si j ai bien fait.

bisane

Citation de: Gaufrette le 08 Janvier 2025 à 17:55pour qu elle se penche enfin sur le dossier. 
Je crois qu'elle s'y était déjà bien penchée ! :D

Je crois que vous auriez mieux fait de ne rien faire, mais cela sera sans conséquence majeure.

Gaufrette

La dernière fois que je l au eu au téléphone elle a dit qu elle attendait les documents pour étudier le dossier. Mais je pense que oui elle a déjà commencé.
Oui en effet j aurais pas du lui envoyer ... apres de toute façon la banque est au courant qu on a déposé un dossier de surrendettement. Maintenant je saurais que les 06 c esr aussi les creanciers...

bisane

Citation de: Gaufrette le 08 Janvier 2025 à 21:12Maintenant je saurais que les 06 c esr aussi les creanciers...
Et oui... :-\

Gaufrette

Est ce que mon erreur va faire que ce créancier va accélérer la procédure pour saisir un huissier ?

BRUYERE

Citation de: Gaufrette le 09 Janvier 2025 à 08:34Est ce que mon erreur va faire que ce créancier va accélérer la procédure pour saisir un huissier ?
Rassurez vous, cela n' a rien à voir..
Rappelez vous que sans décision de justice (ce qui n'est pas le cas dans votre dossier), un huissier ne peut pas faire grand chose à part agir comme agent de recouvrement pour vous mettre la pression..
Rien qui va plus mal, donc.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gaufrette

Merci Bruyere. 
J ai une question bien précise car monsieur se met beaucoup la pression. 
La BDF peut elle nous demander de déménager ? Je repose la question car j ai lu sur des groupes qu apparemment oui ils peuvent. 
Nous sommes en location 2 chambres un bureau ( car on souhaite avoir un enfant j ai tout de meme 37 ans ) meuble en électroménager ( super car on avait pas les moyens d en acheter ). 
Cette petite maison de 80m2 se trouve dans une résidence où est logé mon papa de 92 ans dont je m occupe tous les jours ainsi que de son chien je suis obligée de le sortir.
Je n ai pas le permis je suis dyslexique je confond ma droite de ma gauche et je me perd dans le plan donc je en pourrais passer le permis.
Le logement se trouve à proximité du cmp ou je suis suivi et de commerce de proximité ou je peux faire des courses à pied. 
On a mis 3 ans à trouver un logement car dans ma commune les locations se font rares il n y a pas assez de bien pour les demandeurs et les proprios sont très pointilleux. 
Soit on trouvait un logement mal entretenue soit les loyers étaient beaucoup trop cher.
Notre loyer est de 769e mensuel charges incluses. Il est soumis à la loi pinel. Nous n avons pas le.droit aux logements sociaux.on est à 9.5 e du m2. La moyen dans ma commune est entre 7 et 16 e du m2.
Nos 2 salaires cumulé actuels est de 3455e. 
Voila merci beaucoup 

BRUYERE

il me semble que Bisane vous a déjà répondu :

Citation de: bisane le 08 Janvier 2025 à 07:33Le loyer ne semble pas démesuré.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gaufrette

J ai recu une lettre simple d un commissaire de justice venez** intervenant pour sofifi pour la carte cast*****. Il me dise le dossier visé en référence qui présente un retard de paiement.
Le solde a ce jour est de 2156,15€.
Sans régularisation immédiate de votre part votre créancier se réserve le droit d engager toutes procédures légales de recouvrement à votre encontre.
Attention : votre situation ne permet pas de mettre en place un échéancier en ligne sur notre site.

🤔🤔🤔 je croyais que j etais déjà en recouvrement je comprends pas trop leur courrier qui je trouve se contredit.

Gaufrette

Merci bruyère mais je suis quelqu'un de très angoissé d origine et pire maintenant du coup il m arrive que des fois je repose les mêmes questions pour être rassuré sur la reponse

Tefou17

Votre lettre c est juste que apres service recouvrement de sof. Votre dossier est maintenant chez un huissier.
Rien de bien méchant pour l instant. 

Gaufrette

Merci tefou bon je vous avoue que l on commence a stresser car on ne connait pas notre avenir et comme vous pouvez suivre depuis quelques mois on multiplie les ''mauvaises'' choses. Et j aimerai bien une fois depuis quelques années avoir quelque chose qui se finisse bien...

bisane

Citation de: Gaufrette le 09 Janvier 2025 à 10:01car monsieur se met beaucoup la pression.
Et en profiter pour vous la mettre aussi ?

Et... on a changé d'année ! ;) xxl! xxl! xxl!

Gaufrette

Bonjour à tous,
J ai contacté ma gestionnaire. Elle m'a dit avoir traité notre dossier hier il est complet pour le prochain passage en commission ce mois ci 🙏. Esperons que cette fois ci nous aurons enfin une bonne nouvelle pour une vie plus saine 🤞.
Seulement voilà une bonne nouvelle n est jamais seule et voici ce que j ai recu sur ma boite mail. Pourrais je avoir votre avis :
Monsieur  Vous n'avez donné aucune suite à nos demandes de règlement amiable de la somme
de 1080.00 EUR.

A défaut de paiement sous 48 heures, FL** B**k entend intervenir auprès du Tribunal d'Instance par voie d'injonction de payer afin de solliciter votre condamnation.

Nous vous proposons d'effectuer votre règlement ou de mettre en place un échéancier sur notre site sécurisé en utilisant le lien 'Payer en ligne' ci-dessous.

Vous pouvez également nous adresser votre règlement par tout moyen à l'ordre de Bocc**** & Associés à l'adresse suivante :

SAS BOCC*** ET ASSOCIES
*** CO*** DU ME***
CS *****
***** BORD**** CEDEX

Merci à vous

bisane

Rien de grave dans ce courrier, qui, pour le moment, ne constitue qu'une menace... ;)
A classer.

Gaufrette

Merci à vous je vous tiens au courant de la suite. On aura enfin finit de rembourser le débit différé de la cb le mois prochain...enfin...apres tout les imprévus les frais veto sur les 2 derniers mois je vous avoue que je croyais ne pas en voir le bout 
J avais juste une question : as-t on bien fait de vouloir régler l encours carte bancaire en différé pendant l instructuon su dossier et ne pas le declarer dans le dossier ?

bisane

Il est un peu tard pour revenir sur cette question, à laquelle je pense qu'il avait déjà été répondu... ;)
Je doute qu'on vous ai conseillé de combler ce débit différé...

Gaufrette

Je ne sais plus justement. Desole j ai refait les postes on avait évoqué le sujet mais pas conseiller de rembourser ou non.
Actuellement on est hors decouvert car la cb s est débité le 4 du mois dernier. On attendait la fin du mois pour revenir dans l autorisation de decouvert une fois les comptes fait et salaire de monsieur versé. 
Vous pensez que je dois laisser comme ça ou rembourser?
Merci à vous. J avoue qu a l epoque je n avais pas évoquer car on avait pas encore le salaire de monsieur pris en compte sur le nouveau compte ( cela a ete long fait seulement fin décembre malgré le Rib donné moi octobre) et comme pour moi il ne s agissait pas de credit on pensait simplement qu on était dans l obligation de payer ce différé cb.
Merci à vous

bisane

La commission ayant lieu dans quelques jours, je crois que cela n'a plus grande importance... ;)

Gaufrette

Merci je vais mettre en attendant cet argent de côté.  Mais on me demandera pas de rembourser ce qui dépasse du decouvert ? Puisqu'avec le débit de la cb on est hors decouvert.
Merci 🤞🤞🤞 ya plus qu'à.

Tefou17

Tout le decouvert et meme le dépassement sera pris en compte dans le plan.

Une fois recevable et delai de 30 jours la bdf envoie a vos creanciers du demande d etat détaillé des dettes . En gros ils declarent la somme que vous leur  devez. 
C est aussi pour cela que qd vous recevrez l etat détaillé des dettes vous devrez y faire vraiment attention pour etre certain que les sommes soient els bonnes.

Allez plus que quelques jours a attendre la commission 

Gaufrette

Autre question : savez vous si des la recevabilité on peut savoir si on pourrait nous demander de demenager ou non? Car j ai lu que par exemple pour les propriétaires ils peuvent savoir si ils conservent ou non leur bien des la recevabilité du dossier. Merci 🙏

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies