Gros surendettement et besoin d'aide

Démarré par Gaufrette, 25 Février 2024 à 17:26

« précédent - suivant »

Événements liés

Gaufrette

Je vous précise l en-tête de ce mail
27/01
DERNIERE RELANCE AVANT BLOCAGE DES COMPTES / AVIS DE CONTENTIEUX SUR CREANCES PETIT ÉCUREUIL

22/01
 VALIDATION DE PROCÉDURE PRET PETIT ECUREUIL

13/01
PROCEDURE IMMINENTE 

12/01
URGENT VALIDATION PROCEDURE

17/12
PROCEDURE IMMINENTE PRET PETIT ECUREUIL 

25/11
PROCEDURE DE SAISIE IMMINENTE 

14/11
PROCEDURE IMMINENTE 

Bon quand je fais le tour des en-tête on finit par comprendre que c est une PROCEDURE...
Je précise aussi que je revois 2 à 3 appel par jour de cette personne.
Mon mari paniqué j attend votre retour lui a peur du blocage des comptes et serait prêt à payer ce qu elle demande par peur qu elle s oppose au dossier.
La fois que j ai eu cette dame au téléphone elle m a dit que depuis 6 ans on changeait régulièrement les dates de prélèvement pour payer une fois sur deux la mensualité et qu'on ne respectait pas le contrat de remboursement du crédit et qu elle allait le note pour s opposer au dossiers BDF. Je lui ai dis si cela enfreins le contrat pourquoi se réveiller 6 ans après pourquoi ne pas avoir fait quelque chose avant ??? Pas de reponse...

Et vu qu'on est chat noir mon petit Loulou qui avait été opérer en urgence de calcul rénaux en novembre dernier doit être opérer en urgence mercredi matin il a une hernie qui s est formé car ses sutures a l abdomen ont sautés du coup il a l intestin enroulé dans la hernie. J ai pu discuter avec le véto qui au vu des sommes qu'on a payé pour le petit nous fait un geste et a réduit l operation a 120€ 🙏. 
Il faut vraiment qu 'on ait une bonne étoile cette semaine qu'on puisse commencer à imaginer à passer à autre chose car cette situation devient étouffante. J aimerais quelque chose de positif 🤞🤞🤞

VBAB38

Pourquoi vous n'auriez pas de pension d'invalidité ? Je suis en invalidité cat 1 et 1 mois après la validation de mon invalidité par la cpam, jai recu le montant de ma future pension.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Tefou17

Car la pension d invalidite est calculé sur les 10 derniere années de travail.
Si pas assez travaillé pas ou tres peu de pension

Gaufrette

Desole encore un message a poster pour vous
Pour être sur que j ai bien eu le mail ils se sont permis de m envoyer un message sur mon telephonne
Cette fois ci il me dise pas que j ai jusqu au 30 pour régler mais 48h
Voici le sms

Information BPCE Financement : Bonjour, malgré nos différentes relances nous sommes sans nouvelles de votre part. Votre crédit Caisse d'épargne n.*** présente un retard de 1689.36?.A défaut de régulariser sous 48h un minimum de 293? et de joindre un RIB pour la reprise des prélèvements, un contentieux sera engagé.Le dossier de surendettement sera refusé pour absence de bonne foi. Cette mesure prendra effet à travers le blocage de vos comptes tout établissement bancaire confondus pour le recouvrement judiciaire du solde soit 28665.81 euros. Merci de nous contacter au ***?***** afin de trouver ensemble une solution ou

Gaufrette

Citation de: Tefou17 le 27 Janvier 2025 à 18:03Car la pension d invalidite est calculé sur les 10 derniere années de travail.
Si pas assez travaillé pas ou tres peu de pension
C est exactement ça mais maintenant c est calculé sur les 13 derniers mois précédents l arret maladie sauf que j ai alterné emploi et chômage d ou la complexité du dossier 

Gaufrette

La je vous avoue que leur sms et mail ne me rassure pas car elle vient en plus d essayer de me rapeler.😞
A t il le droit de s opposer au dossier de surendettement et de dire qu'il sera refusé pour mauvaise foi parce qu on refuse de les favoriser plus qu un autre créancier? Le montant max qu'on peut donner à chacun serait 33e sur 37 creanciers sans aucun chéquier ( pas de chéquier chez le petit facteur) c est un peu compliqué. Sachant que jusqu'à ce mois ci nous avons privilégier malheureusement les soins vétérinaires qui comme vous le savez s eleve très cher avec des frais d d'incinération de ma petite chienne.. ( facture à l appui bien sur). Meme si je sais que tout ce qui est frais animaux ne sont pas pris en compte j ai trouvé un texte de loi qui dit que si un animal nécessite de soins vétérinaires et que son propriétaire refuse de lui donner ces soins cela peut-être apparenté à de la maltraitance animal. Dans notre cas chaque opération ou soin était vital. 

BRUYERE

Citation de: Gaufrette le 27 Janvier 2025 à 18:58A t il le droit de s opposer au dossier de surendettement et de dire qu'il sera refusé pour mauvaise foi parce qu on refuse de les favoriser plus qu un autre créancier? 
Ce ne sont pas les créanciers qui décident de la recevabilité et jugent de la bonne ou mauvais foi, mais la commission BDF ..
Au pire, ils peuvent faire un recours contre une recevabilité et là ce  sera le juge qui tranchera

Ne vous frappez pas trop quand même.. c'est un argument qu'on voit fréquemment dans les relances agressives et dont le but est de vous effrayer pour vous faire payer 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La seule question qui compte dans tout ce que vous dîtes est celle-ci : tous vos revenus ont-ils été rapatriés vers le(s) compte(s) sain(s) ?
Le reste, ce ne sont que des menaces, qui ne seront vraisemblablement jamais mises à exécution concernant le dossier de surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gaufrette

Oui pour ma part cela a ete fait mi-octobre et effectif fin octobre sur le nouveau compte petit facteur.
Pour monsieur cela a ete fait mi octobre mais effectif uniquement fin décembre l employeur a traîné les choses
Mais maintenant tous les prélèvements chargés et courses sont bien sur les comptes sains. On a chacun une visa à consultation de solde mais on a pas voulu de chéquier ( en fait on en utilisait quasiment pas avant donc si un jour on en a besoin on en commandera un).

Pas sympa quand même la nana du petit ECUREUIL utiliqer l excuse refusez le dossier de surendettement pour nous forcer à payer...

bisane

Citation de: Gaufrette le 27 Janvier 2025 à 21:03Pas sympa quand même la nana du petit ECUREUIL
Elle fait son boulot ! >:(
Le vôtre, c'est de ne pas paniquer et de résister à la pression. ;)

Gaufrette

J ai apeler ce matin afin de savoir si il y avait une mise à jour du dossier bon on est toujours pas passé.😟 je stresse tout de meme...

Gaufrette

J ai une question par rapport au dossier BDF
Vous savez qu on avait une cb à débit différé ( très compliqué à gérer)  et au moment ou monsieur a transférer ses comptes il y a un encours cb qui sera débité le 4 février.
Cet encours cb devons nous demander à la gestionnaire de l ajouter aux dettes ou sera t il automatiquement pris en compte lorsque les créanciers feront parvenir leur montant?

Gaufrette

Autre question  je me suis pencher et télécharger les documents du petits écureuils. Ils avaient indiqué regroupement de credit en nous laissant 3 credits renouvelables à cotes. Voici les erreurs que je relève sur ce dossier
1)J ai ete note emprunteur principal avec comme revenu 1€
Est ce possible sachant qu'il est indiqué qu a cette époque j etais en fin de chômage.
2) j avais signé un document notifiant que le gestionnaire du dossier avait ordre de résilier les contrats de crédits renouvelables avec notre accord cela n a jamais été fait
3)dans la fiche de dialogue nous avions à l epoque 1337.07e de credit charges revenus pour 2042e soit un endettement de 65% et ce regroupement de credit a fait baisse l endettement a 55% comment est ce possible ?

Il y a eu énormément d erreur dans ce dossier et je me prépare si on était par le plus grand bonheur recevable à répliquer si cet organisme s'y oppose.

bisane

Ce que vous dîtes dans votre dernier message est pour le moment inutile ! :P
Gardez-le dans un coin de votre tête en cas de besoin, mais espérons que ce ne sera pas le cas.

Je crois qu'on vous a déjà répondu, pour le débit différé...

Gaufrette

Citation de: bisane le 28 Janvier 2025 à 19:31Ce que vous dîtes dans votre dernier message est pour le moment inutile ! :P
Gardez-le dans un coin de votre tête en cas de besoin, mais espérons que ce ne sera pas le cas.

Je crois qu'on vous a déjà répondu, pour le débit différé...
Justement Bisane je ne sais pas avoir bien compris
J hesite entre le fait que si le dossier est recevable
1) le débit differe de la cb qui se débite le 4 février sera automatiquement déclaré par la banque même si je l ai pas noté dans le dossier.
2) je dois déclarer le débit differe dans nos dettes pour qu'il soit pris en compte lors de l etat des dettes par la banque 

bisane

Vous pouvez signaler ce débit différé à votre gestionnaire, mais ne doutez pas que la banque le fera quoi qu'il en soit ! ;)

bisane

Tefou17

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Gaufrette

Merci à tous je fais de même  xxl! xxl!  xxl! mais je ne sais pas si je passe aujourd'hui je n ai aucune date hier j ai appeler le 3414 et on m a dit qu'il n y avait aucune mise a jour du dossier et comme mon dossier était complet qu'au 12 janvier il fallait attendre 3 mois depuis le 12 janvier donc qu ils avaient le temps.
Depuis je stress et je fais pattes et oreilles croisées 🤞

Gaufrette

Quelque chose me disait d apeler le 3414. J ai apeler la dame a consulter et m a dit que le dossier était passé en comission hier après-midi. 
On est jugé recevable 🙏
Enfin du positif 
Encore merci à chacun d entre vous pour votre aide et précieux conseils sans vous on n en serait pas là et certainement dans le déni du surrendettement 

Barbie24

mais c est super une très bonne nouvelle  bbbo

plus qu'à attendre la reception de votre courrier AR pour la recevabilité et de souffler un bon coup

un peu de lecture en cliquant sur ce lien

Et fil déplacé  ;D
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

VBAB38

bbbo bbbo une super nouvelle !!!

Profitez de cette période de pause, après le montage d'un dossier de surendettement, le calme fait du bien

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies