Gros surendettement et besoin d'aide

Démarré par Gaufrette, 25 Février 2024 à 17:26

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Retour après brassage de méninges  ;D..

Votre cas est en effet un peu (beaucoup..) inédit avec cette somme importante mais pas suffisante pour vous désendetter suffisamment..

Du coup.. on va complètement déroger à nos habituels conseils  ;) : on oublie pour le moment les révocations de crédit : vous êtes encore en capacité de payer vos créanciers, il serait donc malhonnête de ne pas le faire ..mais sans favoriser tel ou tel ..
Votre RDV avec Crésus étant fixé au 21 mars, le dépôt pourrait donc avoir lieu juste après et avec une lettre de saisine à bien "fignoler" pour expliquer tout çà .

Vous disposez de 20 000 €  ce qui avec des mensualités de 4900 € vous permettrait de "tenir" 4 mois (mars/avril/mai/juin)  en commençant à vous désendetter
Votre dossier devrait avoir été traité avant l'épuisement de cette "cagnotte"
Le reliquat éventuel sera à mettre à la disposition de la BDF, vous verrez bien comment ils l'utiliseront.

Idem pour le découvert : inutile de générer des frais d'agios si vous pouvez le résorber..

Tout ceci est plutôt inhabituel, mais en procédant ainsi vous vous épargnerez au moins les relances déplaisantes

L'ouverture du compte sain reste cependant pour moi d'actualité : vous prendriez ainsi  l'habitude d'un compte équilibré sans crédits.. sachez aussi qu'après le dépôt du dossier, votre compte ne sera plus traité par  votre habituelle agence mais par le contentieux

prenez le temps de bien réfléchir à tout çà .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gaufrette

Je vois exactement ce que vous voulez dire
Ouvrir un compte dans la banque du petit facteur pour y avoir le salaire et les prélèvements loyer facture..
Pour ce qui est credit les laisser à notre banque actuel et les payer avec le restant de la vente de l appartement.
Ok d ou mon autre question : en général quelle banque choisie les futurs inscrit BDF?
Mon mari n est pas en france comme il est fonctionnaire il ne rentre qu en juin.
Peux t il ouvrir un compte à distance ? 
Car si on doit attendre juin ça risque d etre dur non?
Oui la lettre de saisine j ai bien vu a quoi cela devait ressembler pas trop longue car les événements mais sans rentrer dans les détails sauf que je vous avoue avec tout ce qu on a eu ça va être dur de faire court  :o

Gaufrette

En tout cas merci à vous tous j apprecie grandement le temps que vous nous accordez pour nous aider au mieux 

bisane

Il est possible d'ouvrir des comptes en ligne ! ;)

Citation de: Gaufrette le 27 Février 2024 à 22:43je vous avoue avec tout ce qu on a eu ça va être dur de faire court 
Mais il va falloir y arriver ! ;)
Une simple énumération des événements malheureux devrait suffire...

Par ailleurs, je continue à persister et signer...

Pourquoi souscrire alors ?  Parce que cela est possible et que votre famille peut avoir besoin d'être aidée pour vos obsèques du point de vue de l'organisation comme du financement. Chez PFG, vous n'avez pas de questionnaire médical à remplir, ni d'âge limite pour souscrire. Vous avez donc toute liberté pour faire ce choix, même à 85 ans ou plus. Généralement, le règlement est alors effectué en une fois.
https://www.pfg.fr/assurance-obseques/nos-guides-conseils/age-souscrire-prevoyance-obseques

Grâce au contrat en prestations, le souscripteur règle à la fois la question du financement de ses obsèques et de leur organisation.
https://www.auxia.com/garanties-obseques

Je ne fais la pub pour personne, mais ça vaut la peine de creuser, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Gaufrette

Bonjour à tous et à toutes,
Me voilà de retour après plusieurs mois sans nouvelles non pas de mauvaises volontés mais de situation compliquée à surmonter. 
A l epoque je vous avais expliquer la situation ou des le départ de ma mise en ménage avec mon mari nous avions des difficultés à finir les fins de mois car nous vivions avec un petit salaire. Au fur et à mesure des années nous avions pris de mauvaises décisions sur de mauvais conseil ( travaux mal réalisé avec risque incendie, procédure judiciaire contre notre artisan qui nous a coûter un bras voir 2 ..., avec et malgré nos problèmes financiers je suis devenu aidante de ma maman pendant 11 mois à la déplacer et lavée tous les jours car ma maman avait un cancer multimetastasé et métastases dans la moelle épinière qui l avait partiellement paralysé des membres inférieurs).
Bref je vous apporte aujourd'hui plus de détails.
Suite à la vente de notre appartement a perte( nous avons pris les devant ) ils nous restait un peu d argent bien sur bien loin de pouvoir rembourser nos crédits. 
J ai remis le tableau excel a jour.
1) ou puis je l ajoutet afin que chacun puisse y jeter un coup d œil.
Depuis début mars beaucoup de choses se sont passes qui a fait que je me suis longuement absentée. 
Tous d abord j ai perdu un de mes animaux. Dramatique pour moi qui adore mes animaux j ai du malheureusement dépenser de l argent en vétérinaire puis en frais de crémation.
Concernant mon papa le pb est réglé j ai pu payer a l avance les obsèques avec son argent qu il avait mis de côté. 
A l epoque je vous avais dit que j etais prête pour un dépôt de dossier a la BDF. Mon mari ne l etait pas. Et bien il s'avère que la situation s'est compliqué. Mon mari est fonctionnaire et muté actuellement dans un dom depuis un an. On appelle ça un célibat géographique. De plus avec cette situation 2) j avais oublier de vous noter que mon mari a besoin d argent sur place pour se nourrir il utilise en général entre 300 et 400e par mois pour ses courses et les frais de déplacement. Car la ou il est en dom en guyane cela coûte plus cher.
Mon mari dont je trouvais le comportement un peu bizarre s est permis de parler de nos pbs à une soit disant amie qui a bien foutu sa merde pendant des semaines mais qui s est faite inviter dans mon dos au restaurant chose qu on ne pouvait surtout pas se permettre.
Pendant des semaines et a cause d elle puisqu'elle lui avait retourner le cerveau mon mari voulait divorcer car il me considérait comme seule et unique responsable des crédits.
Apres avoir discuter des fois houleusement avec lui, il s est rendu compte que cette soit disant amis ne sera plus la l annee prochaine car elle est mutée dans un Tom et lui revient en france. Et qu elle s est mêlé de choses qui ne l a regardait pas puisque son Supérieur l a même convoqué pour lui rapeler que les histoires de couple ne regardaient que le couple. Bref je crois qu il a réussi à se raisonner au fil des mois. Sauf que pendant ces mois là mon mari a fait plus de dépenses que prévu avec cette amie ( dont il n y a rien au passage puisque cette personne préfère les filles ...) resto ciné... sans me le dire bien sûr je l ai découvert bien après. Ce qui a fait qu il faisait des retraits dont j ai du faire fasse. J ai du vendre certains mobilers dont me demunir de certaines choses. Aujourd'hui je n ai que le nécessaire voir même moins. Puisque dans ma salle à manger/ salon j ai plus qu une toute petite télé vieille de 10 ans, un canapé une table de salon et un meuble. Finalement mon mari est revenu sur sa décision et s est remis de l ordre dans ses esprits puisqu il a admis que les décisions étaient communes et que des fois ja i du prendre des décisions car lui n etaient pas présent.
Du coup il a décidé de revenir un mois en juin ou on a du dépenser 1000e pour le billet d avion.
Me concernant je vous avais dit que j etais en arrêt depuis 2 ans en août. Mon arrêt est en fait un arrêt maladie pour dépression aggravé avec risque suicidaire. Et je vois un psychiatre un psychologue et un infirmier psychologue pour essayer de sortir la tête de l eau. Dans ma vie j ai déjà eu 2 tentatives de suicide dont une en 2023. Mais j ai craqué et refranchi Le Cap en avril dernier ou j ai du être suivi de très très pret car avec tout ce qui s est passé j ai craqué et voulu lâcher. Notre dossier est en effet très compliqué car je suis du coup instable mentalement donc pas prête à reprendre un travail.
2) mon psychiatre accepte de faire un document pour la BDF serait il nécessaire ?
Suite à toutes ces épreuves me revoilà ici. Le rdv crésus est prévu le mois prochain puisqu a cause de la crise de mon mari avec sa soit disant bonne amie, tout a été repousser. Jusqu'à maintenant nous tenons grava à ce qu il nous restait de la vente. Le mois dernier était le dernier mois pu nous pouvions tenir. Mon mari a une petite prime fin du mois qui nous permet de tenir jusqu'à début octobre.
On est prêt à faire le dossier mais après avoir parcourue votre forum nous avons peur de l apres si le dossier est refusé devant le juge.
3) concernant le tableau il y a eu un changement cet a reconnu une erreur de leur part. En février je les avais contacter pour voir si ils pouvaient faire un rachat de créances internes. La personne que j avais eu sans même étudier quoi que ce soit ou demander quelconque document avait refusé toute étude et avait bloqué l acces a nos crédits renouvelables.  Le blocage de l utilisation des credits renouvelables n etaient un pb mais elle avait bloqué tout le dossier nous empêchant de faire des pauses comme nous autorisait le contrat et pire elle avait augmenté nos mensualités et les bloquant au montant qu elle avait fixé sans en informer ses supérieurs. Apres des semaines de démarches, cet a reconnu une grosse erreur et a racheter leur créances en interne donc supprimer les credits renouvelables vous pourrez voir dans le tableau qu au lieu de 5 lignes de crédits nous en avons plus que 3 chez eux.
J ai du souscrire un credit finf.... de 1000e en 10 mois pour le billet d avion de mon mari car nous n avions plus de trésorerie. 
Voici du coup mes questions :
1) pour la plupart des credits obtenus nous avons menti en omettant d indique certains crédits. Est ce que la BDF peut refuser sur ce motif car réellement il ne s agit pas de credit pour acheter des choses mais pour des accidents de vie dont nous avons toutes les preuves ( très long dossier mais je peux tout fournir).
2) j ai vu que même si BDF acceptait certains organismes se réveillait pour s opposer à ce que proposait la BDF.
Savez vous si ceux que j ai accepte le plus souvent ? ( en gros serait ils tous refractairent à la BDF?).
3 ) Sof et cofifi seraient les plus chiants dans les dossiers puisqu ils s opposent souvent aux dossiers et mènent les requérants devant les juges pour se défendre.
Dans mon cas j ai déjà réfléchis à quelques arguments. Pouvez vous me dire si je dis juste?
Sof était au courant de certains credits lors de la souscription des leurs. Mais même en étant au courant ils ont continué a prêter, et ne peuve pas omettre que nous vivions pas ensemble puisqu a chaque fois je fournissais l avis d impot et nous sommes déclarer vivant ensemble depuis 2011. Au final ils ont participer à notre surrendettement puisque le total de leur mensualités dépasse 1000e. A l epoque de la souscription du dernier credit chez Sof mon mari était à 2500e de salaire et moi sans revenu. Et nous déclarons propriétaire avec credit en cours de 468e par mois. 
Pour cofifi les credits fait chez eux oui on a omis d omettre mais quand je les faisait j etais sous emplois ( soit en boite intérim soit cdd ) et ils ont quand voulu prendre en compte mes revenus. Est ce une erreur de leur part?
Pour le dernier de 1500e fait en août dernier, j admet que j ai menti en déclarant un salaire alors que j etais en arrêt. J ai volontairement modifier la date de mon ancien bulletin de salaire. Mais voilà comment s est passé la souscription chez cofifi pour ce crédit. Je faisais une demande sans être sûre que cela aboutisse. Je fais donc la demande. Je remplis les ressources. J obtient un avis favorable. On me demande les documents ( bulletin de salaire piece identité et rib pour chacun)  et je m attendais a une étude et une minute apres dossier accepte donc etude faite par un ordi non par du personnel. Est ce un manquement de leur part?
4) l apres nous fait très peur car moi je ne serais pas capable d faire face aux huissiers comme le font beaucoup d entre vous. Mentalement je n en suis pas capable j ai tellement gérer de problèmes au cours des 10 dernières années seule que aujourd'hui c est comme un burn out je n en peux plus. Mon mari lui me dit que de toute façon lui ne serait pas capable non plus car même s il accepte le dossier BDF et aussi qu on a fait des erreurs de gestion et de jugement tous les 2 il n accepterait pas l apres en cas d irrecevabilite du dossier. En plus manque de bol pour les huissier nous n avons plus rien à prendre même mon portable est bien vieux et la voiture a plus de 15 ans.
Quels seraient vos précieux conseils pour l apres? J ai vraiment besoin de savoir où je vais car cela risquerait de jouer malheureusement sur ma vie personnelle.
6) par la même occasion je vous indique aussi avoir résilier pas mal d assurance qui fait que certaines mensualités ont baisser.

Merci à vous de votre aide si précieuse.
Gaufrette

Gaufrette

J ai une autre question 
Mon mari souhaite qu en attendant le dépôt je renégocie les prêts avec les organismes.
Est ce que cela est nécessaire? Est ce que cela va jouer en notre défaveur ou bloquer le dossier?
Pour info FinF a été souscrit en juin 2024 et cet a racheter leur contrat fin juin 2024.

Gaufrette

J ai soigneusement repris les contrats de Sof et après une étude de ce que nous déclarons il s'avère qu ils nous ont accorder le premier prêt alors que nous étions selon nos déclarations endetter à 42%.
L augmentation de capital du dernier credit accorde par leur part n aurais jamais dû être accepter par eux puisque nous étions encore une fois selon les déclarations faite par mon mari endetté à 44%.
Sans compter les miens qu'ils m avaient accordé antérieurement qui en fait qu augmenter le taux d endettement.

bisane

Désolée de toutes ces péripéties, mais votre récit n'est pas très cohérent... :P

Citation de: Gaufrette le 16 Juillet 2024 à 14:01Jusqu'à maintenant nous tenons grava à ce qu il nous restait de la vente.
Citation de: Gaufrette le 16 Juillet 2024 à 14:01J ai du souscrire un credit finf.... de 1000e en 10 mois pour le billet d avion de mon mari car nous n avions plus de trésorerie.

Citation de: Gaufrette le 16 Juillet 2024 à 14:01et ne peuve pas omettre que nous vivions pas ensemble puisqu a chaque fois je fournissais l avis d impot et nous sommes déclarer vivant ensemble depuis 2011
? ? ? :o ???

1/ il n'y a pas besoin d'apporter des preuves à la BDF.

Vous anticipez sur des choses qui ne se produiront peut-être pas, alors que l'urgence est à préparer votre dossier ! :P
Tout un chacun peut résister au harcèlement ! ;)
Et votre dossier n'est pas plus compliqué qu'un autre.

Il va cependant falloir attendre un peu pour déposer, suite au crédit souscrit en juin, surtout si vous pouvez honorer les mensualités jusqu'en octobre.

Citation de: Gaufrette le 16 Juillet 2024 à 14:01Concernant mon papa le pb est réglé j ai pu payer a l avance les obsèques avec son argent qu il avait mis de côté.
Fort bien ! ;)

Citation de: Gaufrette le 16 Juillet 2024 à 14:01J ai remis le tableau excel a jour.
1) ou puis je l ajoutet afin que chacun puisse y jeter un coup d œil.
Dans votre tout 1er message...
Mais si vous êtes repartie de celui que vous aviez déjà posté, il vaudrait mieux partir de la version actualisée.

Votre message est très long... j'espère avoir répondu à toutes vos questions ! :P xxl! xxl! xxl!

Gaufrette

Bonsoir Bisane
Merci oui vous répondez même si je suis une personne qui anticipe toujours tous les chemins pour être bien préparer à l avance.
En gros lors de la vente de notre bien il restait à peu près 20000e nous les avons utiliser pour honorer tous les mois les credits. 
Quand hier j ai remis le tableau à jour j ai été stupéfaite de voir un solde de mensualité aussi énorme de la part de nos cher sof alors que si je reprend les déclarations faites lors de la constitution du contrat le taux d endettement était bien Supérieur à celui autorisé. 
A quand pensez vous que je puisse depose le dossier ?
Je pensais fin septembre car au mois d octobre je pense que nous aurons les premiers rejets. 
Pour le dernier credit souscrit chez finf ils ont eu accès au compte bancaire en ligne nous avons d ailleurs été surpris de cette autorisation alors qu'ils voient toutes les lignes de crédits.
Je vais du coup actualiser le tableau déjà déposé ?
Enfin pouvez vous me dire si il est nécessaire de négocier avec les autres organismes mon mari me dit qu en attendant cela nous ferait gagner de l argent mais cela ne ferait que repousser le dépôt?
Mon mari a un espoir que nous déposons pas le dossier a la BDF. 
Il ne veut d ailleurs pas ouvrir de compte sain sous prétexte que cela fait 20 ans qu il a le même compte  :-\.

bisane

Citation de: Gaufrette le 16 Juillet 2024 à 18:28Pour le dernier credit souscrit chez finf ils ont eu accès au compte bancaire en ligne
Heu... ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Citation de: Gaufrette le 16 Juillet 2024 à 18:28Je vais du coup actualiser le tableau déjà déposé ?
Non, vous en remplissez un nouveau et laissez l'ancien.

Il n'y a rien à négocier dans l'état actuel des choses, et il y a fort peu de chances qu'une négociation aboutisse ! :P
Vous pouvez éventuellement demander des reports d'échéances.

Citation de: Gaufrette le 16 Juillet 2024 à 18:28Mon mari a un espoir que nous déposons pas le dossier a la BDF. 
Sans le tableau actualisé, il est difficile de répondre, mais selon celui qui est en ligne, je ne vois pas comment cela serait possible...
Pourquoi votre mari résiste-t-il autant au dépôt de ce dossier ?

Gaufrette

Oui mon mari résiste au dépôt à ce point malgré qu il soit favorable il refuse de suivre les conseils d ouvrir un compte sain ..  c est vraiment terrible car j ai déjà perdu du TPS ces derniers mois et la si il résiste encore je vais devoir lui forcer la main car dans tous les cas passer octobre il n y aura pas d autres solutions. Sauf que lui est dans les dom moi je suis en france donc il sait que si il y a quelqu'un qui sera embêté par les créanciers par la suite ce sera moi pas lui.
Donc je dois penser à la fois à nous protéger mais à me protéger aussi.
Quand j ai vu le tableau hier j en ai aussi conclue que d essayer de négocier ne servirait pas à grand chose.
J ajoute le deuxieme tableau.

bisane

Citation de: Gaufrette le 16 Juillet 2024 à 19:45J ajoute le deuxieme tableau.
Nommé différemment, ça aurait été plus pratique ! ;)

Citation de: Gaufrette le 16 Juillet 2024 à 19:45dans tous les cas passer octobre il n y aura pas d autres solutions.
Moi je me demande même comment vous allez tenir jusque là... :P
Elles doivent être énormes, les primes de votre mari, pour pouvoir couvrir des mensualités de 5 000 € par mois !

Et... vous n'êtes pas partie du "bon" tableau...

Gaufrette

Bonjour Bisane
En fait le salaire de mon mari est de 3033e et sa prime est de 5500e parce qu il est dans les dom mais ce sera la seule prime. Au cas ou si vous vous posiez la question ce qui a permis de tenir tout ce temps depuis 2019 est que mon mari fait un travail qui des fois lui permet d avoir des primes donc on met de côté pour assurer les credits des mois suivants voilà comment on a toujours fonctionné.  Mais aujourd'huice type de fonctionnement ne me plaît plus et j espere que si on arrivait à faire que le dossier BDF soit accepté ses futures primes pourront être mise de côté. Encore une fois sans citer son travail nous ne pouvons pas anticiper ses primes tout dépend du travail auquel on va l affecter et a quel moment. A l heure actuel nous savons juste qu il ne touchera pas de prime avant 2 ans sur et qu en juillet l annee prochaine de retour en france son salaire aura une diminution de 500e par mois donc retour à 2535e / mois . Apres bien sure pour tenir on joue aussi sur les pause paiement de chaque crédit ce qui permet d avoir un peu moins et de tenir plus longtemps. 
Et mon papa des fois nous dépanne par exemple ce mois ci il nous a donné 200e en espèce qui a permis d honorer une mensualité et donc d avoir 200e le mois suivant en supplément.
Le mois dernier mes beaux parents nous ont fait un chèque de 170e et en plus de cela je tiens un stand chez Vivi gregre sans citer de nom et je vend des affaires bibelots que je ne me sers plus du coup je récupère depuis avril environ 70e par mois.
Et en supprimant certaines assurance les mensualités sont moins élevés et en plus pour ne pas mentir nous débarquons toujours les mensualités des crédits renouvelables rembourse le mois précédents. Par exemple pour le credit renouvelable cofidodo qui est à 188e / mois nous debloquons le mois suivant 101e. C est moche mais c est une façon de faire qui malheureusement fait aussi que les revolving ne sont jamais rembourser.

Donc depot du dossier en octobre pour nous.
Je suis désolée pour le tableau j ai pas pensé à changer l'intitulé.
Et que voulez vous dire par je ne suis pas partie du bon tableau ? Desole des fois je en prête pas attention à ce que je fais sans le faire exprès.

bisane

Tout ce que vous énumérez est très loin de faire 5 000 € par mois... :P

Vous n'êtes pas partie du dernier tableau en date, et donc les calculs ne sont pas tout à fait les bons.

Gaufrette

Bonjour Bisane merci pour votre retour et le temps que vous pouvez accordez à chacun
Tout d abord j ai été un peu plus loin dans le forum et j ai adoré lire vos contenus sur le relances des créanciers. C est d autant rassurant de se dire qu ils n'ont heureusement pas tous les droits qu'ils disent.
J ai repris votre tableau dans un post récent. En effet j avais pas vu que cela avait changé.
Du coup j ai une question car il y a une ligne qui me pose problème : j ai découvert que maintenant il y a une différence entre CR locataire et CR propriétaire.
Est ce que cela veut dire que (quand j avais fait mon premier tableau le cr était de 1813.82€ maintenant il est passé à 1585€) nous rembourserons moins de mensualité éventuellement ( il aurait augmenté le restant a vivre )? Ou dois je me fixer à la QS qui est de 1813€?
Concernant les remboursements mensuels je vais devoir faire un paragraphe pour tout expliquer. Car même mon mari qui admet que cela nous a permis de tenir plus longtemps c est assez ambiguës mais je vous expliquerais en détail comment je fonctionne puisque pour tenir le plus longtemps je jongle tous les mois entre l utilisation de decouvert, les pauses mensualité credits et le déblocage des revolving rembourser le mois précédent.

bisane

Il me paraît inutile de nous expliquer les acrobaties accomplies chaque mois pour débourser 4 887 € de mensualités de crédits, alors que, selon votre tableau, vos revenus s'élèvent à 3 489 €. Cela sans compter vos 1 835 € de charges !
C'est, mathématiquement, IMPOSSIBLE !

Vous avez donc le choix :
1/ casser ce miroir aux alouettes qui vous entretient dans une illusion ;
2/ continuer à vous endetter au-delà de 190 000 €, et en ayant emprunté 1 000 € en juin.

Je me permets de vous faire remarquer, au passage, que les 320 € par mois consacrés à votre animal seront, si vous vous décidez à déposer, à prélever sur votre reste vivre, qui sera limité au minimum vital.
Je n'ose même pas évoquer les 66 € "divers"...

Les cartes sont en vos mains ! ;)

Gaufrette

C est pour cette raison que je souhaite déposer car comme vous le dites ces péripéties pour tenir ne peuvent plus durer.
Mon mari pensait avec le temps qu on arriverait à renégocier chaque crédit pour moi c est reculer pour mieux sauter. Et je vous avoue être fatigué tous les mois de chercher des solutions à la noix comme vendre nos affaires pour combler ce qui pourrait manquer pour moi c est pas la réalité de fonctionner tel quel

Concernant notre chienne nous n aurons pas le choix elle a un cancer son traitement n est pas optionnel. La mutuelle nous rembourse 50% du traitement et au vu des visites chez le veto que l on a en plus on est gagnant de garder la mutuelle encore une année. 
Concernant les divers l abonnement alarme n est pas optionnel pour moi vivant souvent seule le reste sera à voir.
Il faudra tout de meme qu on voit comment peut-être intégrer les deux billets d avion qui sont de notre poche et non de son institution car il n a pas le choix de rentrer en décembre puis en juillet l annee prochaine mais c est quelque chose qui reste a notre charge.
J ai une question concernant le tableau :

J ai une question concernant le tableau
Est ce que cela veut dire que (quand j avais fait mon premier tableau le cr était de 1813.82€ maintenant il est passé à 1585€) nous rembourserons moins de mensualité éventuellement ( il aurait augmenté le restant a vivre )? Ou dois je me fixer à la QS qui est de 1813€?

bisane

Citation de: Gaufrette le 19 Juillet 2024 à 10:39Mon mari pensait avec le temps qu on arriverait à renégocier chaque crédit
Négocier près de 40 crédits, auprès de 11 créanciers (si j'ai bien compté), ça ressemble un peu à du rêve éveillé, avec le Père Noël en coeur de cible ! :P

Citation de: Gaufrette le 19 Juillet 2024 à 10:39car il n a pas le choix de rentrer en décembre puis en juillet l annee prochaine
C'est à dire, pas le choix ?

La BDF devrait appliquer la CR retenue par le tableau...

Gaufrette

Mon mari doit rentrer en france en décembre et en juillet c est son retour donc c est obligé dans un sens. Vu que sa mutation de 2 ans n est pas optionnel mais obligatoire et que je n ai pas pu le suivre par rapport à mes problèmes de santé plus du fait que je m occupe de mon papa il rentre 1 fois tous les 6 mois mais les billets d avion reste à notre charge et ça coûte extrêmement cher je trouve. Et l annee prochaine il reprend son poste dans la région mais avec une baisse de salaire significative 500e de moins nous pourrons d ailleurs donner des documents qui justifierait cette baisse.
Du coup si je comprend ce serait la  CR de 1585e?
Je sais pas si on vous a souvent poser la question Bisane mais avez vous un sujet sur comment gérer son budget? Car mon idée aurait été par la suite de retirer en liquide l argent besoin ( course ) et de tout payer en liquide. Par exemple si j ai 300e pour faire les courses au mois je les retire et je paye uniquement avec sans la carte bleue. J avais vu ça dans un article sur internet ou apparemment cela aidait beaucoup les gens comme nous qui n'ont pas la lumière pour bien gérer leur budget.
Et je suis totalement d accord avec vous sur la renégociation de credits ...c est impossible.
Merci à vous pour précieux conseil.

bisane

Citation de: Gaufrette le 19 Juillet 2024 à 19:44il rentre 1 fois tous les 6 mois
Mais il s'agit donc d'un choix et non d'une "obligation"...

Il y en a même qui font des enveloppes, avec le liquide.

Quelques idées dans cette section : gestion du budget

juiien01

Bonjour Gaufrette

La gestion du budget est propre a chacun il y a beaucoup d'idée et de façon de faire a vous de trouver comment gérer.
La CB vous en avez toujours besoin en quelques sortent.
Un tableur suivi au chiffre près en cochant tous les jours franchement c'est top des que vous vous servez de la cb vous savez combien il vous reste.
Vous faite un cheque idem, les prélèvements vous les avez prévue et ainsi de suite ca demande juste un peu de temps chaque jours.
Il faut aussi changer radicalement la façon de penser niveau dépense et ca c'est le plus dur.
Bon courage
Le côté le plus dur n'est parfois pas celui que l'on croit.

BRUYERE

Citation de: juiien01 le 22 Juillet 2024 à 10:12Un tableur suivi au chiffre près en cochant tous les jours franchement c'est top des que vous vous servez de la cb vous savez combien il vous reste.
Vous faite un cheque idem, les prélèvements vous les avez prévue et ainsi de suite ca demande juste un peu de temps chaque jours.
J'utilise la même méthode que Julien, et c'est très efficace.. ;)
Ma CB est à débit immédiat , à chaque retour de courses, le tableur est mis à jour et je sais toujours exactement où j'en suis.. 
Le tableur est à l'année et je prévois ainsi chaque poste de dépense 
Et je me dis : "bon sang, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt " ?? >:D 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

Moi aussi, j'ai opté pour ce système 
Mes comptes sont prêts pour 1 an avec toutes les charges,  remboursement du plan, et toutes les dépenses prévues 
Ça me laisse ensuite un montant restant par mois que je dispatche en nourriture, qq achats imprévus et une partie de mise sur livret.

Comme ça, avec ma carte à débit immédiat, pas de surprise et je sais ce que je peux dépenser ou non.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Gaufrette

Je trouve votre système super, j ai essayer d opter pour ça l annee dernière. J'avais créer un tableur qui se met à jour tous les mois sur les remboursements, ajouter les lignes de dépenses cb... mais franchement avec la cb en différé de mon mari plus les dépenses non prévues comme visite chez le veto lier à la maladie de ma petite chienne, l essence que mon mari utilise en dom que je ne peux prévoir... c etait une galère. 
Finalement aujourd'hui mon mari accepte les conséquences du dossier BDF ( ouvrir un compte sain)... un soulagement mais il faut tenir jusqu en octobre ( a cause comme a dit Bisane du petit credit souscrit pour le billet d avion de mon mari et le rachat de créance interne) mais cela me stresse énormément. Entre la peur que le dossier soit refusé la peur que les créanciers se réveillent et n accepte pas, ce serait pourtant un soulagement mental et une charge en moins pour moi.
Le 22 août rdv avec crésus je prépare déjà notre historique de vie ( assez lamentable et je vous avoue ayant eu mes pbs mentaux découlant de tout cela cela me pèse de me remettre dedans) mais aussi un tableau mis a jour et les futurs changements financiers dans notre vie.
1) en juillet 2025 mon mari aura une perte de revenu de 500e ( prime pour personne vivant dans les dom).
2) mon psy accepte de faire un courrier expliquant mon état mais aussi le traitement lourd au quotidien l accompagnement que j ai, et le pourquoi il n est actuellement pas possible pour moi de retourner sur le marché du travail. 
Mais il y a un bémol mon psy part en retraite le 31 décembre 2024 étant en zone de désert médical je n ai actuellement pas retrouver de remplaçant. Sans renouvellement de mon arrêt maladie je n aurais plus d indemnité journalière de la sécurité sociale. 
De plus le cmp dont ma ville dépend n a plus de psy. Donc un problème a gérer de plus pour moi.
J ai ( désolé Bisane mais je devais me préparer éventuellement à l apres ) déjà regarder pour certains organismes au cas ou il ne serait pas d accord avec la BDF pour se défendre contre l accusation de mauvaise foi. Soso  eux nous ont accepté des credits alors que déjà ce qu on avait déclaré n aurait pas permis d en obtenir. ( j ai téléchargé contrat rempli de l epoque et document )  endettement de départ 42%.
Pareil pour cet qui nous ont laisser pendant 11 ans avec un credit renouvelables qui n etait jamais remboursé.. et cof qui eux sur certains credits laisse les ordinateurs decide pour eux à la place d une analyse humaine. Par ex : mail reçu à 11h30 votre credit est en cours d etude par un agent nous vous donnerons une réponse définitive sous 8 jours.
11h31 votre credit est accepté 🤔🤔
Croyez moi j aimerais vraiment avec ce dossier BDF tourner le dos au passé de chat noir. Car nous avons vraiment multiplier les mauvaises adresses, les mauvais plans ( un appartement gouffre financier, des travaux mal façons, artisans escroc, une procédure judiciaire qui nous a ruiné et qui nous accuse noir sur blanc que c est de notre faute nous n avons pas verifier l historique de l artisan, un appartement vendu moins cher a cause des travaux loupé, un acheteur qui a fait sa mauvaise foi et qui a allongé la vente de 3 à 6 mois nous mettant dans l ennui financier avec des rejets de prélèvement regulariser heureusement mais beaucoup de frais, un syndic qui nous a ponctionner de l argent qu il n aurait pas du ( des travaux à payer voter il y a 5 ans jamais effectuer) une banque qui a oublier de mettre à jour son échéancier sur internet elle a ou lier que de 2020 à 2022 son prêt était en suspend donc différence a rembourser de 11000e.) Je vous avoue qu en quelques années cela fait beaucoup a vivre.
Ma sœur me dit d y croire.
L une des personnes qui avait tenté un rachat de credit nous avait dit que notre histoire l avait beaucoup touché car il y avait vraiment une histoire humaine derrière des problèmes non voulu nous tombants dessus et même si on tente de tenir face on y laisse des plumes mentalement surtout. Et ce dossier BDF je l attend comme le messie. Pour moi il va remettre vraiment de l ordre dans notre vie, oui il va changer totalement nos habitudes de penser ( comment faire les comptes, comment acheter aussi ) mais aussi pouvoir placer un peu de côté car le peu que l on gagne plus avec mon mari tout part dans les remboursements credits impossible de pouvoir mettre de côté pour anticiper une panne de voiture ou une future visite chez le veto... notre voiture a 15 ans je croise les doigts pour qu elle perdure.
Merci à vous pour vos précieux conseils et soutiens jusqu'en octobre cela sera long mais cela me laisse aussi le temps de bien préparer le dossier. Quand j aurais fait la lettre de saisine je n hesiterais pas a la mettre en ligne afin  avoir vos retours.
Bon dimanche à vous 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies