Aide avant depot - marche à suivre après irrecevabilité

Démarré par Osecour, 29 Février 2024 à 15:00

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Osecour

Je modifierai pour mettre «  nous » et ferai attention aux espaces...

Par contre hier j'ai pris un peu peur car en lisant dans la catégorie irrecevable, j'ai pue lire que parfois c'était refusé pour le motif
 «  credit effectué il y a moins de 3mois et montant des plus de 200 000€ »
En ce qui me concerne, rien que le montant de mes credits hors immobilier est de 229000€...

Alors mes questions sont les suivante : existe t'il un montant maximum ?

Avez vous deja eu des dossier avec un si gros montant voir plus dans ce forum?

Autre question rien a voir??: je remplis actuellement le dossier et dans la partie patrimoine ont me demande si ma résidence principale est un bien en indivision ? Cela veut dire quoi exactement ? La maison est au nom de ma femme et moi et le credit immo est bien a nos 2noms donc je dois mettre oui ou non ? 🤔

bisane

Si je puis me permettre... ce n'est pas par sadisme qu'on vous a invité à patienter pour déposer ! :P 
Et on a déjà vu des dossiers avec de plus gros montants de dettes que les vôtres, oui.
Les cailloux dans la chaussure du vôtre sont indéniablement le nombre de crédits récents, après 2 rachats, et le montant de ces derniers. Mais cela vous a déjà été dit.
Et... quelle autre option pourrait-elle s'offrir à vous, sinon la baguette magique du "gros gain", qui n'existe pas ?

Dans la mesure où le bien vous appartient en commun, mettez oui, mais en précisant qu'il n'y a pas d'autres indivisaires.

Osecour

C'est sur que de toute façon je n'ai aucune autre option et que je compte vraiment sur ce dossier ! 

Ok pour la case a cocher. C'est noté. 

Merci

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements !

Barbie24

Citation de: Osecour le 21 Août 2024 à 17:50C'est sur que de toute façon je n'ai aucune autre option et que je compte vraiment sur ce dossier !

Ok pour la case a cocher. C'est noté.

Merci

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements !
Et tout n'est pas perdu en tt cas, il n y a pas de pb que des solutions :)

courage à vous
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Osecour

Merci 🙏🏽 je l'espere

Osecour

Bonjour, 

J'espère que vous allez bien, j'avais une petite question, j'ai la taxe fonciere (829€) qui est tomber et je sais que sa il faut que je la paye... mais vu que je n'ai pas les sous je me suis arranger pour payer en 6fois ( avec 10% de frais) soit 912e. Sa me fait 152€/mois...
Dois-je le préciser dans le dossier ? Car je commence a payer fin octobre jusqu'à Mars et je depose le dossier debut octobre.... 

BRUYERE

vous n'aviez pas ouvert de compte sain ? ni révoqué vos crédits ??
Il faudra bien sûr mentionner cette dette d'impôts dans votre dossier  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Osecour

Si biensur  sinon je ne m'en sortirais pas. Dailleurs je vous avoue que c'est vraiment lourd tout ses appels. Qu'est ce que vous me conseillez ? Petite info au cas ou pour les messages vocaux. Je me suis laisser plein de messages vocaux en faisant expres pour bloquer mon repondeur ... 
Concernant le compte sain oui j'en ai un. Je verses des mensualités de contact tous les mois en faisant en sorte de ne pas depasser ma capacité de remboursement... ca va un peu mieux mais vu que j'etais a découvert je m'en remet petit a petit ... et pour la taxe foncière je leur ai envoyer un mail et il m'ont envoyer un dossier a remplir pour payer en plusieurs fois et sa a ete accepter en 6fois... 
Et merci pour votre reponses je vais donc l'inscrire dans le dossier du coup

bisane

Citation de: Osecour le 04 Septembre 2024 à 17:12Je me suis laisser plein de messages vocaux en faisant expres pour bloquer mon repondeur ... 
? ? ? :o ???
Il suffit de ne pas les écouter, hein, les messages, ou de bloquer le n°...

Vous avez donc révoqué les prélèvements pour vos crédits, et n'avez pas du tout pensé que vous auriez une TF à payer ? ? ? :o ???
Il ne s'agit pas là d'une dépense imprévisible, mais bien d'une charge à budgéter, pourtant... :-\
Et que vous feriez bien de mensualiser à l'avenir !

Avec cette "nouvelle" dette, vous rajoutez un nouveau petit caillou dans la chaussure, mais bien sûr qu'il faudra la déclarer...

VBAB38

Si votre futur dossier est recevable, n'oubliez pas que la taxe foncière doit etre budgetée et inclus dans vos comptes. Il faudra faire attention car un plan ne laisse pas beaucoup de superflu et bien prévoir toutes les sorties d'argent sur l'année 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Osecour

Oui c'est pour sa que je vous ai demandé. Et bien évidemment que j'etais au courant de cette taxe foncières... comme chaque annee. sauf que je ne l'avais pas mensualisé mais je l'ai fait pour l'annee 2025. La personne des impôts me la conseiller. 
Du coup de octobre a mars je paye 152e par mois de la taxe foncieres de cette annee. Et a partir de janvier je paye 82e par mois pour c'elle de l'annee prochaine mais j'ignore comment l'inscrire dans le dossier... il y a une partie impot 4 du dossier et a coter il y a ecrit taxe foncière avec une case pour moi et une pour madame... je ne sais pas comment détailler ces 2 mensualités du coups pour qu'ils comprennent 

bisane

Citation de: Osecour le 04 Septembre 2024 à 21:47je ne sais pas comment détailler ces 2 mensualités du coups pour qu'ils comprennent 
C'est en fait assez simple, puisqu'il y a d'un côté une charge et de l'autre une dette ! :P
Ces 2 "mensualités" n'ont donc pas à figurer sur la même page, et la dette est à mettre pour son montant, et non pour l'échéancier convenu...

Osecour

D'accord, je ne voyais pas les choses comme sa   Mais finalement c'est logique, certe c'est un arrangement avec les impôts mais sa reste une dette effectivement !

Merci pour l'info

Sisi2794

Bonjour,

Avez vous eu un retour de la commission depuis votre dépôt ?
Bonne journée !

BRUYERE

Citation de: Sisi2794 le 09 Octobre 2024 à 08:11Avez vous eu un retour de la commission depuis votre dépôt ?
Bonne journée !
Sisi pour le moment rien ne nous dit qu'Osecour a bien déposé  ;)...

Osecour

Bonjour, 

Alors pour infos... j'ai déposé le dossier vendredi dernier, je l'ai ai appelé hier et il m'ont dit qu'il l'ont bien réceptionné et que dans les prochains jours j'allais recevoir une notification. 

Autre chose ce matin, ma femme a signé pour deux recommandés réceptionnés à la maison ( je lui avais dit de ne pas accepter les recommandés, mais elle a oublié ) et c'est des mises en demeure... 

qu'est-ce que je dois faire du coup ? 
Dois-je appeler les sociétés concernées pour leur dire que j'ai déposé un dossier ou qu'est-ce que vous me conseillez?? 
Toujours, restez dans l'ignorance? 
et ne plus accepter les recommandé? 

BRUYERE

Citation de: Osecour le 12 Octobre 2024 à 10:52Autre chose ce matin, ma femme a signé pour deux recommandés réceptionnés à la maison ( je lui avais dit de ne pas accepter les recommandés, mais elle a oublié ) et c'est des mises en demeure...
!!-!! Il faut impérativement retirer tous les RAR !! Cela peut être très important !!

On vous conseille de ne pas répondre au téléphone ou aux courriers menaçants des créanciers pour ne pas être déstabilisé, mais dans le cas présent, votre femme a très bien fait de le réceptionner
Une mise en demeure n'est pas une décision de justice, c'est la dernière étape avant une possible action en justice, mais il va s'écouler pour cela pas mal de temps et votre dossier aura été traité entre temps.
Classez soigneusement, mais ne répondez pas

Citation de: Osecour le 12 Octobre 2024 à 10:52Dois-je appeler les sociétés concernées pour leur dire que j'ai déposé un dossier ou qu'est-ce que vous me conseillez??
Totalement inutile : ce serait stressant et n'apporterait rien à votre dossier.
Attendez le passage en commission .. et réceptionnez tous les éventuels RAR : la décision de la BDF en fera partie  xxl! 

Osecour

Sa marche. 
Merci pour votre reponse !! 
Je vais faire cela alors. 
Reste plus qu'a attendre... 
Dois-je continuer a donner des mensualités de contacts vu que j'ai deposer ? 
Car je vous que le mois de novembre vas etre tres compliqué et j'ai peur de depasser mon autorisation de decouvert... 
Et une fois atteint il me semble que la cb se bloque 

BRUYERE

Citation de: Osecour le 12 Octobre 2024 à 12:15Dois-je continuer a donner des mensualités de contacts vu que j'ai deposer ?
Car je vous que le mois de novembre vas etre tres compliqué et j'ai peur de depasser mon autorisation de decouvert...
Et une fois atteint il me semble que la cb se bloque
Vous ne semblez pas avoir suivi nos conseils concernant "le compté sain" >:( sur lequel figurent uniquement revenus et charges et donc sans découvert  sinon vous n'auriez plus ce genre de problème avec le montant du découvert ..
les mensualités de contact ne doivent pas aggraver votre endettement  >:(  et sont donc à effectuer uniquement dans la limite de vos possibilités

Osecour

Si j'ai bien ouvert un compte sain de base...
Mais par la suite je n'avais pas le choix d'effectuer 2 autres credits sur ce compte pour pouvoir m'en sortir... j'aurais effectivement peut etre due rouvrir un autre compte. 
Sur ce nouveau compte j'ai effectivement transféré les revenus de ma femmes et moi et les charges courantes... et sur l'ancien compte du CM il y a tous les autres credits y compris l'immobilier.... Sauf que sa fait pas si longtemps que j'ai revoquer les prélèvements ( septembre) donc je m'en suis pas encore tout a fait remis financièrement... 

En tout cas c'est noté pour les mensualités de contacts. 

BRUYERE

Citation de: Osecour le 12 Octobre 2024 à 15:19et sur l'ancien compte du CM il y a tous les autres credits y compris l'immobilier.... 
Pour l'immo, j'espère que vous ne l'avez pas révoqué ..

Osecour

Non non vous m'aviez dit de continuer a le payer donc pas de soucis. 

BRUYERE

bisane

Citation de: Osecour le 12 Octobre 2024 à 15:19Si j'ai bien ouvert un compte sain de base...
Mais par la suite je n'avais pas le choix d'effectuer 2 autres credits sur ce compte pour pouvoir m'en sortir...
Heu... vous avez ouvert de nouvelles lignes de crédits sur votre compte sain ? ? ? :o ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies