Menu principal
 l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite de passer des fêtes conviviales et chaleureuses ! 

Aide avant depot

Démarré par Osecour, 29 Février 2024 à 15:00

« précédent - suivant »

Événements liés

Osecour

bisane

Je na sais même pas quoi dire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Osecour

Pourquoi?

Je n'avais pas le choix pour vivre... et c'est chez BOUR*** j'avais possibilité d'emprunter facilement et je n'avais pas le choix...

J'ai révoquée tous les prélèvements sauf les credits chez bourso... et l'immobilier

Tefou17

Vous les avez bien mis ds votre dossier bdf?
Ils sont bien dans votre tableau mis ds le 1er message?
C est 2  de ceux pris entre fevrier et mai pour 45000€?

BRUYERE

Citation de: Osecour le 06 Mars 2024 à 20:13Autre chose, mauvaise nouvelle, la personne qui aurait dû me faire les travaux ce printemps ne peut pas repousser car il a déjà acheté le matériel. et d'après lui, c'est important de changer les canalisation maintenant, car vu l'état c'est primordial... du coup je vais essayer de m'arranger avec la famille pour trouver l'argent mais si je n'ai pas le choix, je pense que je vais encore devoir faire un crédit ( bien sûr, si c'est accepté ) Mais si je n'ai pas le choix, je ferai ça, et ça me permettra de tenir quelques mois en empruntant un petit peu plus et ça évitera de révoquer les prélèvements et de me faire harceler. si je ne trouve pas de solution et que je dois vraiment faire ce crédit, je pense que je déposerai ce dossier à la fin de l'année genre octobre ou même septembre...
Ne dites pas que ces emprunts ont été faits "pour vivre" ..,ni que "vous n'aviez pas le choix" .. >:(
Vous avez été prévenu que c'était une grosse erreur (et je suis polie ..)

Vous vous retrouvez donc maintenant avec un nouveau découvert ..  >:( et semble-t-il 45000€ de crédits supplémentaires ..
Pas sûr qu'un problème de canalisation en vaille vraiment la peine ..mais à chacun ses choix 
J' espère pour vous une grande indulgence de la BDF  xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Osecour

Oui le tableau est a jour... les 2 credits de bours... ce sont les 2 derniers de la ligne du tableau , sa a eté mis a jour il y a quelques temps deja...

Si le mois prochain je ne donne pas les mensualités de contact il y a possibilité de ne pas etre a devouvert... a voir...

Les travaux de canalisations ne m'ont pas couter 45000e.  Fevrier 2024 il y a deja eu 15000e 
Et par la suite avril et mai encore 2 fois 15000e... un pour la finition des travaux et les 15000 pour vivre... je penses que j'aurais dû revoquer les prelevements bien plus tot... 

Je ne cherche pas a me defendre ou quoi que ce soit... de toute facon j'ai fait l'erreur bien avant avec tout credits... j'essaye juste d'en assumer... 
Ce qui concerne les jeux d'argent en tout cas je n'y jous plus du tout au cas ou... aucune traces depuis plusieurs mois... et surtout aucune envie. 
Juste au cas ou si vous pensez que je refait des credits pour cela... 
Je reste honnête car je sais que vous ne jugez pas mais bon... 
Au vu de vos message je reperd espoirs finalement... 

BRUYERE

Citation de: Osecour le 13 Octobre 2024 à 15:05Les travaux de canalisations ne m'ont pas couter 45000e.  Fevrier 2024 il y a deja eu 15000e
Et par la suite avril et mai encore 2 fois 15000e... un pour la finition des travaux et les 15000 pour vivre... je penses que j'aurais dû revoquer les prelevements bien plus tot...
Vous auriez surtout dû nous écouter quand vous êtes arrivé sur le forum..
désolée de vous paraitre "dure" .. je suis surtout navrée de voir que nos expériences ne vous ont pas servi  >:(

Citation de: Osecour le 13 Octobre 2024 à 15:05Au vu de vos message je reperd espoirs finalement...
il y a toujours un espoir .. xxl! xxl!

Osecour

Ont verra bien...
Dans tous les cas je vous tiendrais bien évidemment au courant de la suite.

bisane

Citation de: Osecour le 13 Octobre 2024 à 15:05je penses que j'aurais dû revoquer les prelevements bien plus tot...
Sauf que révoquer des crédits tout en en souscrivant d'autres, ça aurait été tout aussi "moyen"... :P

Citation de: Osecour le 13 Octobre 2024 à 15:05et les 15000 pour vivre...
Avec des mensualités supplémentaires de 816 €... C'était aussi un calcul assez "moyen"... :-\

Mais ce qui est surtout embêtant, c'est que vous semblez ne pas avoir compris qu'il allait falloir apprendre à gérer différemment.
Or vous allez, avec un éventuel plan, en prendre pour 20 ans, à vous serrer la ceinture !

Et le gros problème, c'est que, du coup, vous n'avez absolument plus de compte "sain" !!!
Il est de combien, ce découvert ?

Osecour

actuellement 400 et quelques euros et ma femme a sa paye le 20 et la mienne le 30

bisane

Citation de: Osecour le 13 Octobre 2024 à 21:48actuellement 400 et quelques euros
Ce qui ne vous laisse donc guère de marge de manoeuvre pour d'éventuels paiements de contact...

Osecour

Pour ce mois ci sa a ete fait les mensualités de contact. ... mais pour le mois prochain justement cela vas etre compliqué... 

Osecour

Bonjour

Petite question
un ami qui a déposé un dossier par rapport à son restaurant, m'a conseillé de prévenir les créanciers que j'ai déposé un dossier de surendettement pour éviter qu'il m'harcèle ou bien pour éviter l'envoi d'huissier à domicile... 

Les appels c'est une chose mais un huissier à domicile qui vient mettre la pression s'en est une autre du coup pour éviter cela. Est-ce que vous me conseillez également de leur dire que j'ai déposé un dossier pour qu'ils arrêtent de m'harceler ?

BRUYERE

Citation de: Osecour le 15 Octobre 2024 à 18:20
Citation de: Osecour le 15 Octobre 2024 à 18:20un ami qui a déposé un dossier par rapport à son restaurant, m'a conseillé de prévenir les créanciers que j'ai déposé un dossier de surendettement pour éviter qu'il m'harcèle ou bien pour éviter l'envoi d'huissier à domicile...
Ce n'est pas de les prévenir qui fera cesser le harcèlement.. >:( >:( çà se  saurait ..
Quant aux huissiers, à ce stade et sans décisions de justice, il y a peu de risques qu'ils se déplacent
Au pire, s'ils vous contactaient ce serait en tant qu'agent de recouvrement, ce qui ne changera rien au traitement de votre dossier 
Moins vous serez en contact avec eux, mieux vous vous porterez  ;)

bisane

Citation de: Osecour le 15 Octobre 2024 à 18:20un ami qui a déposé un dossier par rapport à son restaurant
Heu...
Votre ami est donc un entrepreneur individuel ?
Il ne faudrait pas tout mélanger, hein ? :P

Osecour

Ok sa marche. Merci pour les infos 

Oui oui c'est un entrepreneur. Dsl si je confonds ... du moment ou il y a du harcèlement pour non paiement, que ce soit entrepreneur ou particulier j'imagine que les huissiers font leur travail pareil... je ne sais pas et c'est pour cela que je pose la question bisane...
Merci pour l'info bruyere

bisane

Citation de: Osecour le 15 Octobre 2024 à 20:25du moment ou il y a du harcèlement pour non paiement
Sauf que votre ami, ce n'est peut-être pas qu'envers des prêteurs qu'il a des retards de paiement, et que la procédure pour des dettes personnelles ou professionnelles n'est pas du tout la même et n'a pas non plus les mêmes conséquences...

Osecour

Bonjour

j'espère que vous allez bien.
ce petit message pour vous tenir au courant que aujourd'hui, j'ai eu des nouvelles de ma banque où sont domicilier nos salaires Bourso....

Ils m'ont envoyé un mail que je vais vous partager.

et en me connectant sur mon espace client de banque en ligne, ils m'ont ouvert deux comptes pour mon compte perso, et un autre pour mon compte joint. et d'après les premiers paragraphes de ce mail, parle d'isolation du débit desurendettement.

Est-ce que quelqu'un a des infos par rapport à ça ?

Vous faites l'objet d'une procédure de surendettement et vous disposez d'un compte chez bours.... Dans ce cadre, nous mettons en œuvre différentes mesures afin de vous accompagner au mieux durant cette procédure. SURENDETTEMENT : VOTRE BANQUE A VOS COTES
•Votre compte
Votre compte reste ouvert jusqu'à la fin de la procédure de surendettement. En attendant la décision de la Banque de France nous isolerons votre éventuel débit sur un compte de surendettement. Cela vous permettra ainsi de continuer à utiliser votre compte principal (virements sortants, prélèvements) en position uniquement et strictement créditrice.
•Rendez-vous téléphonique
Vous pouvez solliciter un rendez-vous téléphonique à tout moment afin de faire un point sur votre situation.  Notre service clientèle se tient à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions par email, directement sur votre Espace Client, sur le lien "Aide & Contact".
•Modalités de paiement
Il est possible d'adapter les modalités de paiement de vos charges régulières en privilégiant le prélèvement mensuel (impôts, électricité, téléphone). Programmer vos dépenses à date fixe peut faciliter la gestion de votre budget. Vous pouvez également consulter votre compte à distance et effectuer des opérations de gestion vers un autre de vos comptes au sein de bours....
•Moyens de paiement
Pour éviter les incidents et sécuriser vos dépenses, boursomama vous propose d'adhérer à l'offre spécifique clientèle fragile pour bénéficier d'une carte de paiement à autorisation systématique, gratuite et sans frais d'inactivité. (formulaire de demande en pièce jointe à nous retourner dument complété et signé par email).  En effet si vous détenez au moment de votre recevabilité à la procédure de surendettement un autre type de carte bancaire (WELCOME, ULTIM...) celle-ci sera automatiquement résiliée.  Bours.... met également à votre disposition des virements, des prélèvements SEPA, des chèques de banque, ainsi que la possibilité d'éditer des Relevés d'Identité Bancaires. Nous vous rappelons que vous ne pouvez plus disposer d'un chéquier dans le cadre de la procédure en cours.
•Autorisation de découvert
Votre compte ne dispose plus d'une autorisation de découvert. Il devra fonctionner en position strictement créditrice.
•Alerte SMS
Si vous ne l'utilisez pas encore, sachez que boursomama vous propose un service d'alerte hebdomadaire par SMS de la situation de votre compte. Ainsi, vous serez prévenu du montant restant sur votre compte de façon régulière.
•Changement d'adresse
Nous vous prions de bien vouloir mettre à jour régulièrement vos coordonnées sur votre Espace Client afin de pouvoir vous joindre facilement.
•Pas de commissions d'intervention
Vous vous êtes engagé à ne pas prendre de décision pouvant aggraver votre situation d'endettement.   

VBAB38

xxl! xxl! Bourso est une des banques les plus réactives. C'est d'ailleurs ma banque et il m'ont envoyé un mail le lendemain de la commission... 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Et cela signifie donc que vous êtes RECEVABLE !!! bbbo bbbo bbbo
On attend juste la confirmation officielle pour déplacer votre fil et noter la date au calendrier... ;)

Osecour

au début, j'ai envoyé ce mail pour me dire, mais qu'est-ce que je dois comprendre par ce mail??

et finalement j'ai appelé Bourso et ils m'ont mis en relation avec le service surendettement de bourso et la dame m'a dit que apparemment le dossier était recevable... ce qui explique l'ouverture des comptes pour les découverts dans mon espace client...

Juste pour confirmation, qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous croyez vraiment que ces recevable ? la dame que j'ai eu m'a expliqué que c'était l'intermédiaire entre la BDF et bourso...

du coup sur mon compte perso il est à zéro mais le compte qu'ils ont ouvert par rapport à ce compte, perso, il est à -300...

et sur mon compte joint, j'étais à -650 et sur celui qu'ils ont ouvert par rapport à mon compte joint il est à 326,40 €... du coup je suis toujours à découvert sur mon compte joint de 327 €..

et elle m'a dit de ne pas toucher à ses comptes-là et de ne pas piocher dedans...

Par contre j'avais une question?
Une fois le recommandé reçu avec Jasper, l'acceptation du dossier. Est-ce que le crédit immobilier je devrais continuer à le payer ou il se met aussi en stand-by en même tant que les autres Credit??

Merci par avance pour vos réponses

Osecour

je viens tout juste de voir votre message bisane en envoyant le mien... 

si c'est vraiment ça, je suis très très content, je commence à avoir la lumière au bout du tunnel. 

bisane

Citation de: Osecour le 18 Novembre 2024 à 19:46Une fois le recommandé reçu avec Jasper
Je crains que Jasper n'ait pas grand chose à voir là-dedans ! ;D ;D ;D

Vous ne pourrez en aucun cas toucher aux comptes récemment ouverts.
A vous de faire en sorte que les autres, si vous les utilisez encore, restent créditeurs.

Sauf si vous demandez à la BDF de maintenir le paiement de votre crédit immo, il faut cesser tous vos paiements des dettes inscrites dans le dossier.
Et cela signe donc le début de votre cagnottage !

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Osecour

Lol oui petite faute de frappe avec Jasper😂

Oui je vais faire en sorte que sa soit en positif. 

Et oui le credit immo est bien renseigné dans le dossier comme tous les autres. 

Du coup je prefere comme sa si le credit immo de 1000€ est egalement en stand by sa me permet de vraiment bien cagnoter comme vous dites... 

Mais il me semble avoir lu que le credit immo c'est comme un loyer donc comme une charge qu'il fallait continuer a payer nan? 

A moins que c'était avant la recevabilité je ne sais plus...

En tout cas vous me confirmer que plus que le Credit Immo est dans le dossier, je n'aurai pas à le payer une fois la recevabilité c'est bien ça? 

VBAB38

Mon crédit immobilier est dans mon dossier de surendettement et il est bien stipulé de ne plus payé de prêts. Le crédit immobilier n'est pas un loyer mais un crédit donc à partir de la recevabilité, on ne le paye plus et on cagnotte au maximum
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies