Besoin avis avant dépôt : puis-je conserver ma maison ?

Démarré par Sylviemarco, 17 Mars 2024 à 18:15

« précédent - suivant »

Événements liés

Sylviemarco

Je vais faire le tableau demain de ordinateurs, je dois attendre la lettre du juge avant envoyé ?
Ok pour le crédit immobilier.
Mais il faut que je garde 2000€ ma chaudière doit être réparé.
Vous pourrez m'aider a faire les calculs ?

bisane

Citation de: Sylviemarco le 14 Mai 2025 à 19:05je dois attendre la lettre du juge avant envoyé ?
Avant d'envoyer, oui, mais vous pouvez déjà les rédiger... ;)

Citation de: Sylviemarco le 14 Mai 2025 à 19:05Ok pour le crédit immobilier.
Mais il faut que je garde 2000€ ma chaudière doit être réparé.
Ben vous en aurez assez pour le prêt immo.
C'est beaucoup, 2 000 € de réparations, non ?

Citation de: Sylviemarco le 14 Mai 2025 à 19:05Vous pourrez m'aider a faire les calculs ?
Quels calculs ?
Le tableau comporte les mensualités que vous pouvez proposer.
Penez le temps de l'examiner posément et de le comprendre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylviemarco

Citation de: bisane le 14 Mai 2025 à 20:09C'est beaucoup, 2 000 € de réparations, non ?
on a vu 2 chauffagiste les 2 nous a dit de la changer un autre passe la semaine pro

bisane

Merci de sélectionner vos citations, afin de ne pas alourdir le lecture de tous et chacun... ;)

Pourriez-vous nous envoyer le jugement, ainsi que l'argumentation que vous aviez développée pour cette audience de recours contre la recevabilité ?

Sylviemarco

Citation de: bisane le 14 Mai 2025 à 21:00Pourriez-vous nous envoyer le jugement, ainsi que l'argumentation que vous aviez développée pour cette audience de recours contre la recevabilité ?
Je n'ai pas encore le jugement, je dois encore avoir mon brouillon argumentation, je vous envoie cela quand j'aurai reçu le jugement 

Question si les créanciers accepte les nouvelles mensualités, ils vont quand même lancer des procédures ?

bisane

Citation de: Sylviemarco le 14 Mai 2025 à 21:10Question si les créanciers accepte les nouvelles mensualités, ils vont quand même lancer des procédures ?
Si les créanciers acceptent vos propositions, cela aura, à tout le moins, pour effet de retarder les procédures.

Citation de: Sylviemarco le 14 Mai 2025 à 21:10Je n'ai pas encore le jugement
Oui, ça, j'avais compris... ;)

Citation de: Sylviemarco le 14 Mai 2025 à 21:10je dois encore avoir mon brouillon argumentation
J'espère !
Je crains cependant que vous ne l'ayez pas suffisamment affiné... :-\

Commencez déjà par regarder le tableau joint, et le compléter, pour essayer de voir si la stratégie est "adaptée". ;)

Sylviemarco

Bonjour, 

je viens ajouter le tableau a mon premier message 
j'ai fait des petite modif car j'avais des erreurs 
mr un salaire un peu plus élevé (j ai pris le salaire pris en compte par bdf) 
moi je viens de vérifié je gagne 300e de plus (je fais 39h au lieu de 35h mais je ne sais pas cb de temps) la bdf avait retenu 2050.00 pour moi 

j'ai eu ma banquière elle va voir pour me faire rembourser que la moitié et faire passer le reste en report de mensualité 
elle me conseille de garder un petit truc dans la poche au cas ou j'ai besoin d'un avocat ou autre.

le découvert est passé en prêt elle n'a pas su me dire comment faire pour le remboursement 
elle a apprécié que je prenne les devants  

je vais préparer les lettres samedi 

je prend tous vos conseil, merci d'être la  

Barbie24

en ce qui concerne le remboursement du découvert transformé en prêt, il faudra juste (si vous avez rapatrié vos salaires sur un compte sain) faire un virement de votre compte sain à votre compte de la banque en question car ils feront un prélèvement directement.

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Sylviemarco

D'accord merci pour le conseil
ce compte va servir que au remboursement comme ca on versera la somme exact chaque debut du mois
nous avons commencé le système enveloppe pour les dépense divers. quand il y en a pu bah il pu lol

Barbie24

très bien le systeme des envellopes 

j'ai cette facon de faire et bah ça change la vie et surtout comme vous dites, quand ya plus bah on fait pas
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Tefou17

C est vraiment tres bien ce système.  Ca permet aussi de prioriser car qd avant on achetait sans vraiment comparer ou etre certain d en avoir besoin maintenant on se pose vraiment la question du besoin, si on a pas quelque chose a la maison qui pourrait faire l affaire etc....

Et pour les gros achats d attendre d avoir la somme ( et voir si le besoin est tjrs la)

Sylviemarco

Je viens de rentrée j'ai eu un avis je pense le recommander du juge.
Mais bizarre j'en ai que 1 et pas celui monsieur

Question : les créanciers reçoit en même temps ?
Leur appel va commencer quand ?

Tefou17

Les appels c est tres relatifs.  Certains creanciers sont au taquet pour etre les 1ers a etre remboursés d autres mettent plus de temps a se réveiller. 

Dans tous les cas ne paniquez pas a la pression des creanciers et suivez bien les indications de bisane 

Sylviemarco

Merci pour votre soutien! Question indiscrète vous êtes passé par là également ?
Heureusement que j'ai votre soutien car on se sens vite seul.

Tefou17

Nous sommes la pour cela. Tous les menbres du forum sont passés par la case surendettement c est aussi pour cela que nous comprenons si bien par ou vous passez. 

Je suis passé par la case irrecevabilité aussi . J ai suivis a la lettre les conseils de bisane et j ai gagné bcp a contester les IP ( meme un dossier la partie adverse l a tres mal digéré 😆😆😆 car la juge a divisé la creances par un beau chiffre).

Sylviemarco

J ai vu bcp de poste sur le ip mais j'avoue de ne pas avoir bcp compris lol.
Et vous avez redéposer ? Vs êtes propriétaire ?

Tefou17

Non ni redeposé ni propriétaire mais mon chemin est un peu " différent " de ceux vu ici car je suis en arret.

Les IP sont faites par les creanciers pour garantir leur creances. 
En gros ils disent aux juges le debiteur me doit 
.......  de capital
....... d interet
....... frais 
....... de "dommage" ( ca s appelle pas comme ca mais j ai plus le nom.
Et la juge avec les documents que le creanciers lui a donné dit ok le debiteur vous doit tant.....

Suite a cela vous recevez par la voie d un huissier cette IP qu il faut contester et donc aller devant le juge pour qu elle verifie ( avec TOUS les documents que le montant de la dette est exacte) et c est la que la dette diminue parfois de bcp . 

Vous recevez apres le délibéré qui vous dit vous devez tant ( sur mes 2 IP j avais meme un échéancier de prevu)

Franchement au debut on se dit 😱😱😱 mais ca se passe tres bien si vous suivez les conseils du forum

Sylviemarco

D'accord pour contester il faut un avocat je pense.
Mais ça doit coûter très cher 

bisane

Citation de: Sylviemarco le 15 Mai 2025 à 18:17D'accord pour contester il faut un avocat je pense.
Non, ce n'est pas indispensable, et, dans votre cas, ce sera à éviter.
Le forum vous aidera autant qu'il le peut dans ces procédures judiciaires. ;)

Citation de: Sylviemarco le 15 Mai 2025 à 13:56elle va voir pour me faire rembourser que la moitié et faire passer le reste en report de mensualité 
Sympa !!! bbbo bbbo bbbo
xxl! xxl! xxl!  pour que ses supérieurs la suivent !

Il n'y a pas la moindre urgence à rembourser le découvert, et il faudra bien préciser dans le motif de vos virements qu'ils sont destinés au prélèvement du prêt immo.

Concernant le tableau, vous annoncez avoir des revenus en augmentation, or, dans le dernier, leur total diminue...  :P
Ya un truc qui cloche !  :D

Sylviemarco

Alors oui mon revenu a augmenté depuis la recevabilité.

En mr jai pris le revenu de bdf 
Et allocations familiales j'avais fait une erreur, on reçoit 650€

Question "Non, ce n'est pas indispensable, et, dans votre cas, ce sera à éviter.!" Pk a évité ? A cause de la maison ?

bisane

Dans le tableau post irrecevabilité, il faut mettre vos revenus actuels, point.
Sinon, on ne va pas s'y retrouver ! :P

Prendre un avocat en cas de procédure judiciaire, sauf si vous bénéficiez d'une protection juridique qui prend en compte ce type de litiges, serait contre-productif, car votre priorité est de diminuer votre endettement...

Sylviemarco

Mr ce sont ces revenus des 12 dernière mois divisé par 12 car il a des primes a l'année. Sinon il est 2230€.
Moi c'est le moi avril a 39h j'ai un peu peur de mettre ce revenu car du jour au lendemain le patron peu me dire stop au heure supplémentaire 

bisane

Je ne vais pas pouvoir comparer vos tableaux indéfiniment... :P 

Citation de: Sylviemarco le 15 Mai 2025 à 13:56mr un salaire un peu plus élevé (j ai pris le salaire pris en compte par bdf) 
Or il diminue entre vos 2 derniers tableaux...
Idem pour les vôtres...
Dans le même temps, la CAF diminue...
Un chat n'y retrouverait pas ses petits ! :P

Or, au stade où vous en êtes, il va falloir vous montrer d'une précision extrême, sur tout !  :-\

Sylviemarco

Alors je regarde le tableau demain
Mr salaire déclaration 28920€
Moi déclaration impôts 24485€ mais depuis avril je fais des heures supplémentaires donc je suis passé a 2390€(salaire avril)
Caf 631.50€ exactement 

Pour moi je compte avec heure supplémentaire ou sans ?

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies