En instance de divorce et surendettement

Démarré par Nouvellevie20, 13 Mai 2024 à 21:38

« précédent - suivant »

Événements liés

Nouvellevie20

Bonjour, 

Je reviens vers vous pour quelques informations et une demande. 

Le divorce a été prononcé fin novembre 2024 en renvoyant M. et Mme à procéder à la liquidation et au partage amiables de leurs intérêts patrimoniaux. Beaucoup de difficultés à ce niveau car M. restait dans le silence, pas de réponse aux courriers. Puis il y a quelques jours, M. a envoyé un message pour fixer un rdv devant notaire début avril. 

Mme est à la retraite depuis le début du mois.  
Mme a eu un accident de voiture la semaine dernière, voiture non réparable. L'assurance va indemniser Mme en fonction de la côte du véhicule. Environ 5000/6000 euros. 

Mme souhaite pouvoir acheter un véhicule pour garder son autonomie. Doit-on en informer la BDF voire même demander l'autorisation pour cet achat ?

Je vous remercie. 

bisane

Ca avance... doucement ! ;) 

Votre "patrimoine" ne va pas changer, je pense donc qu'une simple information de la BDF suffira.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

c est bien cela, « doucement »...

Merci pour votre avis  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies