Dépot de dossier de surendettement

Démarré par Thémis22, 25 Mai 2024 à 17:30

« précédent - suivant »

Événements liés

Thémis22

J appellerais demain la BDF en espérant avoir au moins une date précise pour la commission.

Thémis22

Appel à la BDF à l'instant. Mon dossier est inscrit pour passage à la prochaine commission mais la personne n a pas su me dire la date exacte. Elle m a dis de rappeler à partir du 15 juillet. Qu est ce que c est frustrant   >:(

BRUYERE

Citation de: Thémis22 le 03 Juillet 2024 à 14:41Qu est ce que c est frustrant  >:(
çà ne devrait donc plus tarder ... xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Thémis22

Je croise les doigts effectivement passer sous 2 semaines  xxl!

Fox77

Cela est bon signe, l'attente prend bien bientôt fin, je vous souhaite le meilleur ! 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Thémis22

Merci beaucoup. Je l espere car ca devient long et je commence à me poser des questions  :-\

Fox77

Quelle que ce soit la réponse, une fois le dossier passé en commission, la réponse arrive vite de toute façon. 
L'attente n'est donc pas liée à leur décision mais votre patience a été mise à rude épreuve ! 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Thémis22

Merci beaucoup à tous pour vos explications et votre soutien, vous etes vraiment formidables et j espere vous annoncer une bonne nouvelle bientot  ;D xxl!

Thémis22

Bonjour à tous,

Encore un jour sans réponse. Même si normalement mon dossier ne devrait pas tarder à passer en commission, l'attente est très dure psychologiquement et financièrement. En attendant je suis le forum, et je me rassure en me disant que la majeure partie des dossiers sont recevables, alors je croise les doigts  xxl!

Comme je continue à payer mes crédits, j'ai modifié le tableau avec les nouveaux montants, et la modification de mes revenus. Je le joins à mon premier message.

J'ai quelques questions concernant le forfait BDF : 
- lorsque l'on a tout électrique, chauffage plus électricité, le calcul du forfait est le même que si le moyen de chauffage est différent ? 
- le forfait déplacement concerne seulement les frais d'essence pour aller travailler ou est-ce que ca concerne également les trajets courants (courses, rendez vous médicaux ...). 
- selon le tableau ma CR serait de 359€ c'est bien ca ?
- je vais recevoir ma facture de régularisation EDF ainsi que mes nouvelles mensualités, est ce que cela sera pris en compte dans mon dossier ?

Désolée pour toutes ces questions, mais plus le temps passe et plus ca se bouscule dans ma tête   :-\

bisane

1/ Il y a un forfait pour les dépenses de logement, qui ne tient aucun compte du mode de chauffage.

2/ il n'existe pas de "forfait déplacement" : celui-ci est intégré au forfait charges courantes

3/ ça peut, oui

4/ oui

5/ vous la craignez, cette facture ?

Posez autant de questions que vous le souhaitez ! ;)

Thémis22

Merci pour toutes ces réponses  ;D Juste quelques petites précisions :

1/ Je posais la question car dans le tableau il y a en (2) Forfait dépenses pour logement avec eau/électricité et en (3) Forfait chauffage.

2/ C'est noté

3/ On va croiser les doigts  xxl! 

4 et 5/ Selon mes relevés de consommation mensuelle j'ai beaucoup moins consommé, mais avec l'augmentation des taxes oui j'ai un peu peur d'avoir une grosse régulation avec une augmentation de ma mensualité?

bisane

5/ on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ! ;) xxl! xxl! xxl!

Thémis22

Bonsoir,

Le temps passe, toujours pas de nouvelles, le stress monte, et les questions avec ... J'ai de plus en plus d'inquiétudes quand à un éventuel recours d'un de mes créanciers. Selon mon tableau, pouvez-vous me dire si l'un de mes créanciers est un habitué des recours ? J'ai cru comprendre que Sofi était le champion en ce moment mais qu'en est-il de Cofi ? Car mon plus gros reste à payer est chez eux.

J'en ai profité pour modifier le tableau avec les nouveaux montants restants car les mensualités ont été retirées pour Juillet.

Dans tous les cas je vous souhaite à tous, forumeurs et admin, un très bon week end  bbbo

bisane

Pourquoi vous rajouter des raisons de stresser improbables, alors que votre situation est déjà suffisamment stressante en elle-même ? :o ???

Votre dossier est assez "simple", et parmi les plus "légers" du forum ! ;)
Et si, de manière excessivement hypothétique, il devait y avoir un recours, il serait facile à défendre...

Rappelons par ailleurs que les recours concernent une part infime des dossiers, et qu'en cela le forum n'est pas du tout représentatif de la réalité.

Thémis22

Oui vous avez tout à fait raison. C est cette attente qui me rend un peu dingue  :P Ca me fais cogiter.

Merci de remettre les choses au clair et telles qu elles sont  ;)

bisane

Essayez de vous changer les idées ! ;)

Thémis22

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail de Bourso avec en en-tête SURENDETTEMENT suivi de "Vous faites l'objet d'une procédure de surendettement". Est-ce que ca signifie que mon dossier est enfin passé en commission et qu'une décision a été rendue ? Est-ce bon signe ?
Je suis en surexcitation totale, j'aimerais tellement que les choses avancent ...

BRUYERE

çà sent en effet très bon.. :D
On attend la confirmation officielle !! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Thémis22

Oui j attend le courrier avec impatience. 

Dans le mail Bourso me propose un compte "client fragile". Pensez vous que je dois accepter cette offre ? Ce n est pas mon compte principal, je n ai jamais eu de découvert ni d incident, j y mets seulement quelques dizaines d euros de temps en temps pour payer mon café à la machine au boulot 

bisane

bbbo bbbo bbbo

Parce que, d'après les récentes expériences du forum, Bourso tire plus vite que son ombre, et que par la suite toute les recevabilités ont été confirmées ! :D

Citation de: Thémis22 le 09 Juillet 2024 à 17:14Pensez vous que je dois accepter cette offre ?
Tout dépend si vous avez des frais de tenue de compte dans cet établissement.
Par ailleurs, il pourrait peut-être devenir votre compte principal et sain, non ?

Thémis22

Ah ben ils tirent tellement vite qu ils ont bloqué ma carte bancaire dans l attente de l acceptation, ou pas, du statut de client fragile! Je n ai pas de frais de fonctionnement sur ce compte, c est pour ca que je me pose la question d accepter ou non leur proposition. Il vaut peut etre mieux que j attende la lettre de confirmation de la BDF et voir quelle sera ma CR et ma nouvelle organisation financiere,  

Mon compte bancaire principal, qui est chez CM, est sain, je n y ai aucun découvert ni probleme de fonctionnement. C est meme mon conseiller bancaire qui m a parlé du surendettement quand ma situation financiere s est dégradée.

Fox77

BoursoBank est vraiment réactif et annonce votre recevabilité, je suis content pour vous :)
Etant chez Bourso aussi, je pense que l'annonce viendra d'eux si le dossier était recevable. 

Thémis22

Merci beaucoup  ;D J attend la lettre de recevabilité avec les CR pour vraiment respirer  :D Mais j ai déjà un peu d espoir

Fox77

Il y a pas le moindre doute que le dossier est recevable ;)

Je vous souhaite bonne chance pour les 30 prochains jours. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies