Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Jclaude

Bonsoir la famille Astian,

Ces une très bonne nouvelles pour le plan..., toutes mes félicitations....

Pas de panique Madame Astiane la mise en place fait toujours un peux peur ces normal..., et comme dis notre belle Zorah mode zennnnn....

Bisous à vous....

La famille JC  :-* :-* :-* :-*

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

On le voit souvent, la mise en place d'un plan peut être un parcours du combattant :P :P

Et puis, les réponses du genre: "c'est entre vous et nous".......

Il est bien gentil le monsieur mais si la prochaine fois, tu ne tombes pas sur lui.......
Demande le nom de tes interlocuteurs si tu peux! ;)

Par ailleurs, je ne vois pas ce qu'il risque à donner son RIB, même s'il n'a pas reçu l'homologation! :P 

Ah ces créanciers!
quand tu ne peux pas les payer, ils te harcèlent
Quand tu veux les payer, ils ne veulent pas!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Accroches toi! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Citation de: feufolette le 29 Septembre 2014 à 11:52
Citation de: tichat40 le 29 Septembre 2014 à 11:11
C'est pas tant que ça diminuera ses impôts, il amorti la hausse à venir en faisant un gain 873 €

Ce qui pourra, aussi lui éviter, par le fait, une hausse de la TH par exemple  >:D
ben non puisque c'est un crédit d'impôt qui n'impacte en rien le revenu fiscal de référence, ce qu'il a lui même rappelé....

Concernant les dons, il existe des associations qui établissent un reçu équivalent aux indemnités kilométriques de l'adhérent ou le dirigeant abandonnées par celui-ci.   En trésorerie ça ne vous a coûté que le carburant de la voiture.... Mais cela suppose une activité soutenue et régulière au niveau associatif et un minimum de connaissance administratives de la part du trésorier de l'assoc 

Et........... Manu a promis d'avoir la main plus légère  :D :D

Non effectivement çà ne joue pas sur le Revenu Fiscal de Référence mais sur les droits à payer. Effectivement 291 € mais réparti sur 12 mois, çà fait 24 € par mois ... Donc çà vaut la peine d'être réfléchi.
Et ce d'autant que les assoc qui vont bénéficier de ces dons - Unicef, Resto du Coeur, Secours Catholique, fondation Abbé Pierre font un travail de fond. Je me priverai de 24 € de carburant, pour aider les sans abris et ... optimiser ma fiscalité  :D
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Smilysoul

Citation de: Astian le 29 Septembre 2014 à 12:49
Il est indiqué dans la grosse que le plan doit être mis en place pour le 15 octobre 2014.
pas d'inquiétude les créanciers ne vont pas vous oublier  >:D >:D >:D
j'ai commencé mes 1ers remboursement de SOFINCONCON deux mois après le début de mon plan ...
Sachant que je paie par prélèvements ... y zété pô pressés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Heu... le déblocage, c'est à vous de le demander avec copie de l'ordonnance, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citation de: bisane le 29 Septembre 2014 à 20:51
Heu... le déblocage, c'est à vous de le demander avec copie de l'ordonnance, non ?

9 - SITUATION DE SURENDETTEMENT DU BÉNÉFICIAIRE
N'adressez pas directement votre demande au service gestionnaire du compte PEE.

La demande est à adresser au Président de la Commission de Surendettement de la Banque de France de votre région, ou au Tribunal d'Instance de votre domicile par le magistrat chargé du redressement juridique civil.  Ce sont eux qui saisissent directement le gestionnaire du PEE pour en obtenir le déblocage.
Il faut donc, comme on l'a dit précédemment que la situation de surendettement soit appuyée de l'attestation de recevabilité ou du plan d'apurement des dettes.

Fiscalement le déblocage anticipé fait entrer les sommes débloquées dans les revenus taxables dans la catégorie des Revenus Mobiliers (actions, obligations, comptes courant productifs de revenus etc ) mais également à la CSG/CRDS.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=8898.msg250843#msg250843

bbbo bbbo bbbo bbbo à vous les Astians
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Astian

Je viens de jeter un oeil sur notre compte PEE : le déblocage anticipé a été demandé soit par la juge, soit par la BDF.

La demande est datée du 29 septembre, elle n'apparaissait pas encore hier dans nos opérations.

Citation de: celtic le 29 Septembre 2014 à 21:08
Citation de: bisane le 29 Septembre 2014 à 20:51

9 - SITUATION DE SURENDETTEMENT DU BÉNÉFICIAIRE
N'adressez pas directement votre demande au service gestionnaire du compte PEE.

La demande est à adresser au Président de la Commission de Surendettement de la Banque de France de votre région, ou au Tribunal d'Instance de votre domicile par le magistrat chargé du redressement juridique civil.  Ce sont eux qui saisissent directement le gestionnaire du PEE pour en obtenir le déblocage.
Il faut donc, comme on l'a dit précédemment que la situation de surendettement soit appuyée de l'attestation de recevabilité ou du plan d'apurement des dettes.

Fiscalement le déblocage anticipé fait entrer les sommes débloquées dans les revenus taxables dans la catégorie des Revenus Mobiliers (actions, obligations, comptes courant productifs de revenus etc ) mais également à la CSG/CRDS.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=8898.msg250843#msg250843

bbbo bbbo bbbo bbbo à vous les Astians

Il faut modifier le topic épinglé sur le FONGEPAR et lire : " La demande est adressée par le président(e) de la commission de surendettement ou le président du Tribunal d'Instance de votre domicile par le magistrat chargé du redressement juridique civil.  Ce sont eux qui saisissent directement le gestionnaire du PEE pour en obtenir le déblocage."

Je viens de vérifier sur le site de notre gestionnaire : le détenteur n'a pas la main pour ce type de déblocage. Le gestionnaire intervient sur réquisition de la BDF ou du Pdt du TI et pas sur demande du détenteur.

Bonne journée.

agathe

effectivement c'est dans votre cas au juge de demander.

Laurence91

Bonjour,

Moi c' est le juge qui as fais débloquer ma participation pour mon premier palier et cela as été vite!

bisane

Autant pour moi, et message modifié !

Astian

Ca y est !!

Nous venons de recevoir les premiers plan d'amortissements : nous avons le choix des armes sur la gestion, donc par virement pour les 3 premiers avec institutions d'un virement permanent démarrant en novembre à une date comprise entre le 2 et le 28. On va rentrer les RIB au fur et à mesure. Une fois le premier pallier passé, on instituera un virement permanent et automatique.

Voili, voilà !!

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-*

:-* :-* Kilt.

zorah0412

bisane

nat83

2011-2014 !!!!

Une longue histoire déjà...bon courage pour la suite et bravo pour votre persévérance  bbbo
I wish my money would just have sex and multiply!

biquette59

MARRAINE02

A BIENTOT

Astian

Déblocage effectué sur l'épargne salariale. Pour l'instant les 8 créanciers reçus n'ont pas d'exigence sur le mode de paiement et nous laissent le choix du jour. Nous avons rentrés les RIB et attendons la suite des évènements. J'ai hâte de commencer le compte à rebours qui me mènera de 96 à 0.  ;)

Smilysoul

on a tous hâte d'arriver à ça  ::) ::)  compteurs à zéro!  ;) :-*

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

BRUYERE

Citation de: Smilysoul le 04 Octobre 2014 à 11:53
on a tous hâte d'arriver à ça  ::) ::)  compteurs à zéro!  ;) :-*

Je confirme !!!! :D :D :D :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

Bon çà roule à peu près droit.

Nous avons quelques  créanciers pour lesquels nous n'avons aucune nouvelle :

- Banque PasD'akord ;
- Passe ton chemin par Karouf
- Finaco ( fusion de sofinono et finapasfraiche)
- Auteuil-Neuilly-Passy Kont

On se posait la question de savoir si nous devions les contacter pour obtenir les dates et les rib ou on laisse venir ?

Comme nous avons la date du jugement qui précise le 15 du mois suivant celui du jugement comme date de 1er paiement, on ne voudrait pas se mettre dedans dès le démarrage du plan...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies