Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Astian

Bonsoir à toutes et à tous,

Les choses se mettent en place  : nous avons la quasi totalité des RIB des créanciers, nous en attendons encore quelques uns. En dehors de La banque Croisement et Stupid Neuilly pour lequel le 1er palier a été honoré par chèque, pour le reste çà tourne au bout du champ.

Une petite remarque sur les RIB : bien souvent, c'est le cas pour solfasido, pour GEux du mal, pour Finatrefle, le n° de compte bancaire correspond au n° de contrat.

Petite conversation jeudi soir avec Stupid Neuilly :

- Stupid Neuilly : Bonsoir M Astian, j'ai reçu vos 8 chèques pour le 1er palier. Alors, nous comptons mettre en place un prélèvement ...
-( Petite précision nous les avions envoyé en recommandé avec AR)
- Astian : je vous interrompt tout de suite. Avez vous lu notre courrier ? Nous n'acceptons plus aucun prélèvement, le désengagement se fera soit par chèque, soit par virement permanent mais en aucun cas par prélèvement.
- Stupid Neuilly  : Nous n'avons pas l'habitude de travailler comme cela. 90 % de nos clients font par prélèvement, c'est plus pratique, moins risqué.
- Astian : moins risqué pour vous. La quasi totalité de nos créanciers acceptent les virements, vous vous singularisez. Par ailleurs, le jugement m'impose une obligation de résultats, par une obligation de moyen. Je ferai donc parti des 10% des clients par chèque.

On se met d'accord sur la date - le 20 du mois - et hop, voilà un problème de résolu.

Pour le reste, j'ai des gens charmants au téléphone, la plupart n'ont pas reçu le courrier du tribunal, je fournis donc des copies en démat.

Ce week-end, je descends voir ma grand-mère, mais on va dire que çà se passe très bien dans l'ensemble.

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la mise en place du plan, Les Astians !  :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

bbbo bbbo bbbo

Vous battez pas contre Neuilly : ils ne peuvent pas accepter les virements, sauf de bygmagouille !
Pour vous simplifier la tâche, acceptez le prélèvement et surveillez !  ;)

:-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 18 Octobre 2014 à 01:32
bbbo bbbo bbbo

Vous battez pas contre Neuilly : ils ne peuvent pas accepter les virements, sauf de bygmagouille !
Pour vous simplifier la tâche, acceptez le prélèvement et surveillez !  ;)

:-* :-* :-*

je confirme!
je les règle par chèque au nom du créancier
Jamais eu de soucis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Bon : il ne reste plus que 4 créanciers pour lesquels nous attendons les RIB et qui ont manifesté leur accord pour un virement.: SAcram, Franchefinances, Pafinafesse et Synergierenouvelable...

Bon an, mal an nous n'aurons que deux créanciers qui n'acceptent pas les virements : Auteuil, Neuilly, Passy et Karouf.  A force de leur expliquer que nous avons une obligation de résultat mais pas de moyen, çà fonctionne plutôt bien.

Ce qui me fait franchement rigoler c'est que 3 sur 4 viennent de changer de logiciels et que la mise en place des plans prend du retard.  ::)

Comme nous ne souhaitons pas nous mettre en tort vis à vis du jugement, je propose systématiquement le 1er palier par chèque et après on attend l'échéancier.

La personne de Sacram est allée jusqu'à me dire " le chèque le plus tard possible".  J'ai souri au bigo, en me rappelant que c'est eux qui nous ont mis la cagade lors de notre recevabilité.

Bienvenue chez les Ubu Financiers  :D

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Sacram....que de bons souvenirs pour moi aussi! >:D   mais ne rechigne pas à donner un RIB.

Par contre, Syner, pour moi, c'est comme neuillypassy, juste un recouvreur... ::)

:-*

Astian

Comme quoi il vaut mieux en avoir un peu sous le pied...

Petite histoire du week-end des Astians.

Vendredi soir vers 19h, les plombs sautent. M Astian se dirige vers le tableau électrique et cherche à déterminer l'origine du problème. A priori, au bout de 5 à 6 essais, le problème semble venir de la cuisine. Changement de fusible, vérification d'une prise mais rien n' y fait, ça saute en permanence. S'agissant en plus de l'alimentation de la cuisine, le frigo et le congélo sont hors circuit à intervalles réguliers.  Je vérifie la qualité de mes fusibles, mais rien n'y fait. On commence très sérieusement à penser que le problème se trouve du côté du compteur électrique et, M Astian n'étant pas le MacGyver de l'électricité, on appelle un artisan. Arrivée à 10h du soir, l'artisan regarde, se dirige vers le tableau pour y découvrir, un début d'incendie qui menace de se propager dans le réseau.
On coupe tout et on fait un premier bilan qui se solde par une alimentation électrique qui n'est plus au norme, des branchements d'amateurs, des fils bouffés par la vétusté sur au moins deux prises reliées à la terre et la nécessité de mettre un différentiel. Une odeur de plastique brûlé dans le compteur, bref on en mène pas large. Une de lignes de la cuisine a commencé à brûler, il était donc temps d'intervenir...

Le lendemain, à midi pétante, le McGyver annoncé par notre dépanneur arrive, me montre la vétusté des branchements les paires de fils - tous les positifs reliés d'un côté, tous les négatifs de l'autre et monte tout de suite un compteur à 8 modules qui lui permettent de détecter l'origine du problème. Sans rentrer dans des détails techniques sans intérêt -et que je ne maitrise pas bien - une des prise de terre de la salle de bain est reprise sur une prise de la cuisine, d'où la cuisine comme point de départ. Mais le problème vient en fait de notre machine à laver qui fait masse ( plus relié à la terre) et qui provoque ces incidents récurrents

Notre sauveur nous installe un différentiel, tire les lignes nécessaires, vérifie toutes les prises de la cuisine. Bilan de l'opération une facture de 2.100 €.

Si nous n'avions pas "cagnotté" pour nous préparer au 8 années du plan, inutile de vous dire que ce genre d'incident absolument imprévisible eut été un véritable problème d'autant que notre premier palier s'élève à plus de 35.000 €. Prudence étant la bonne copine aux Astians, et la meilleure amie de Mme, on a reconstitué le bas de laine appréhendé dans le cadre du plan.

S'agissant d'un compteur installé par notre bailleur, il est bien évident que nous allons lui envoyer la facture avec une mise en demeure de la rembourser dans les deux mois à laquelle nous allons adjoindre une mise en demeure de procéder au travaux de réfection des lignes dans notre appartement. En l'absence de réponse, on transmettra le bébé à SuperGreg.

Voilà un bon petit week-end de surendetté à 2.100 €, c'est y pas beau !!  :D :D :D

MARRAINE02

26/10/14

Bravo pour la mise en place du plan
Je paie tous mes créanciers par virement internet y compris celui que vous nommez Comme il y a eu accord depuis  le début je continue leurs lettres je les lis et je classe
BONNE CHANCE POUR LA SUITE DE PLAN
ET BRAVO A VOUS 2

MARRAINE02
A BIENTOT

Nadia

bonjour vous deux
et oui comme quoi un coup dur peut encore arriver très vite sale weekend pour vous ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
2 100 euros?  :o

Mais vous êtes locataires, non?
D'un particulier ou HLM?
je me souviens plus  ::)

Astian

Yes.

c'est pour çà qu'on va demander le remboursement à notre bailleur.

zorah0412

Citation de: Astian le 28 Octobre 2014 à 19:48
Yes.

c'est pour çà qu'on va demander le remboursement à notre bailleur.
en effet, c'est à la charge du bailleur ;)

Astian

Plus de la moitié du 1er palier a été acquitté, 23 créanciers désintéressés sur 43.  La vrai gageure c'est que le 1er palier va en fait s'étaler sur 3 mois d'où une gestion prévisionnelle tirée au cordeau, mais bon le début du chemin vers la sortie est désormais amorcé.

BRUYERE

Citation de: Astian le 28 Octobre 2014 à 20:53
La vrai gageure c'est que le 1er palier va en fait s'étaler sur 3 mois d'où une gestion prévisionnelle tirée au cordeau, mais bon le début du chemin vers la sortie est désormais amorcée.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Bonne remontée vers la surface !!!! ;) ;) ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83

et bien si un truc pareil devait m'arriver ....La seule solution le camping car pas 2000 euros!!!

J'ai déja vécu ça à dire vrai...un week end sans electricité chez ma petite belle soeur , nous étions en vacances, les plombs avaient sauté et son compteur était sous clef et les clefs étaient chez son bailleur et biensur c'était le vendredi soir!
On a sorti les chandelles, acheté un réchaud et avons beaucoup discuté...
Le lundi soir, nous faisions cuire tout le surgelé qui n'était plus surgelé >:(

I wish my money would just have sex and multiply!

biquette59

Astian

Il ne reste plus qu'à recevoir les RIB de FRENCH FINANCES et SINERPIPI tout le reste est ok et les créanciers contactés et passés en revue.

Nous avons réussi notre challenge qui était de n'avoir AUCUN PRELEVEMENT sur notre compte. Tout se passe par virement ponctuel pour le 1er palier, puis permanent à compter du second palier, 2 créanciers n'ont pas accepté le virement et nous nous sommes mis d'accord avec mes beaux-parents pour une version chèque.

A ce jour 25 premiers paliers ont été honorés, il en reste donc 18 qui vont s'étaler sur novembre-décembre. Tout est bordé, un classeur excel consulté au jour le jour pour vérifier les dates et anticiper les opérations. C'est presque le bonheur  ;)

Bon Ouik

zorah0412

désolée de réitérer mais vous n'aurez pas de RIB chez synerpipi........
Ils ne sont pas habilités.... :P

C'est chèque ou prélèvement.

je les pratique depuis 2 ans.
ce sont des recouvreurs de créances

Astian

Euh....Bah si ! Kiltou en avait et nous avons eu confirmation au bigo pour les virements et les dates auxquels il faudra les faire ...

zorah0412

Citation de: Astian le 01 Novembre 2014 à 16:35
Euh....Bah si ! Kiltou en avait et nous avons eu confirmation au bigo pour les virements et les dates auxquels il faudra les faire ...

ah!  ???
OK ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

NICAUR

J'ai  un peu repris le fil des Astian, je vois que ça a bien avancé et je m'en rejouit de tout cœur!!!! Quel  bonheur de voir les autres avancer, c'est encourageant pour ceux qui arrivent!!!

Astian

Oui nous sommes contents que les choses avancent. Après 4 ans d'attente, çà commençait vraiement à être long. De fait notre plan a démarré dans nos têtes dès le moment ou notre CR a été épargnée. Alors voir les choses se concrétiser c'est un vrai soulagement  ;)

Astian

11 novembre : reste un 1er palier à payer en décembre et 13 second palier déjà acquittés.  Il a fallu tancer quelque créanciers à la ramasse pour le plan d'amortissement et qui ont vite compris, comme la pub consacrée que C'EST MOI LE PAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTRRRRRRRRRRRRRRRRRRRONNNNNNNNNNNN....  :D :D

Au passage je me suis bien amusé avec Cofigagnonspas 9 contacts différents en 1 mois de temps... Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager un instant de  pure moquerie.

-----------------------------------------------------------------------
J'ai été contacté par une de vos collaboratrices concernant des contrats pour lesquels vous attendiez un paiement dans le cadre d'un plan de désendettement. Au cours de cette conversation, il ressort que vous éprouvez un certain nombre de difficultés dans l'imputation des paiements et dans la recherche des dates valeurs des virements. Vous trouverez donc annexé à ce courriel, un récapitulatif des virements effectués depuis le 28 octobre date à laquelle nous avons commencé à honorer le premier palier concernant les 8 contrats pour lesquels, nous sommes vos débiteurs  et joint au format pdf.

J'ai appris au cours de cette conversation que vous aviez également repris les dettes de C'est Dur de Gigoter les Pieds et Bque Solfatare.  A aucun moment, les courriers adressés lors des demandes de RIB ne précisent, que vous recouvrez pour le compte de ces établissements. Un peu plus de clarté eut été  la bienvenue. Je reprends les créanciers par ordre  :
28/10/2014 : 1.318, 62 € contrat n° xxxxxxxxxxxxxxx >Bqe tu joues avec mon peze
28/10/2014 : 153,07  €  contrat xxxxxxxxxxxxxxx >Bqe tu joues avec mon peze Bis
28/10/2014 :  683,01 € contrat xxxxxxxxxxxxxxxx Solfatara
31/10/2014 : 1.237,21 € xxxxxxxxxxxxxx Mediocris
03/11/2014 : 660,79 €  xxxxxxxxxxxx mediocris bis
04/11/2014 ; 615,72 €  xxxxxxxxxxxxxxx >Bqe tu joues avec mon peze ter
06/11/2014 : 149 €  xxxxxxxxxxxxxxx >Bqe tu joues avec mon peze quater
07/11/2014 : 147,35 € xxxxxxxxxxxxxxxx C'est Dur de Gigoter les Pieds

Je suis également impressionné par le nombre de personnes qui touche de près ou de loin à notre dossier, par ordre d'apparition  :

- Mme Julie DE P..........
- Mme Christelle B.............. ;
- Mme Rosalie Y..................;
- Mme Mireille G...............;
- Mes deux aimables interlocutrices téléphoniques de vendredi et celles, excusez du peu, que je ne citerai pas ici lors de mes conversations téléphoniques précédentes. A ce sujet, vous pouvez les rassurer, je n'ai pas changé ni d'adresse, ni de n° de téléphone, ni de date de naissance, ni d'adresse courriel.-
- Enfin, vous Mme Ghyslaine G......... - toucherais-je enfin au but - qui serait, merci de me le confirmer, NOTRE GESTIONNAIRE. :D :D :D

Tant de sollicitude me touche vraiment. Par contre,  j'ai  un léger doute sur l'efficacité d'une procédure qui multiplie les interlocuteurs, 9 en à peine un mois de temps, je suis perplexe.

Mais cessons ces galéjades.

Lors de la réception des courriers des RIB il nous était précisé que la date du 2 de chaque mois était la date référence mais que nous pouvions sélectionner une date comprise entre le 2 et le 28 de chaque mois sous réserve de vous en informer. En dehors des deux contrats pour lesquels nous ignorions que vous agissiez, je vous en ai informé, pardon j'ai informé 2 des 9 interlocutrices de nos contrats au moyen des deux courriels ( je vous fait grâce des deux courriels dans lequel je précise les dates)

Mon interlocutrice d'hier m'a précisé qu'il était impossible de faire un virement global, ce dont j'ai pris bonne note.

J'ose espérer ne pas être recontacté chaque mois pour justifier des virements auxquels nous allons procéder. Par ailleurs, si vous êtes véritablement le Graal auquel nous aspirons, merci de me faire connaître votre adresse courriel et votre ligne directe. Rassurez-vous je n'ai pas l'intention de vous abreuver de courriels et de coup de téléphone. Votre temps est précieux, le mien également et le perdre à expliquer, re-expliquer à des interlocuteurs différents la même histoire, fini par me faire perdre patience.

Je reste à votre disposition pour toutes précisions.
M. Astian just a little bit nervous...

------------------------------------------------------------------------------------

Voilà nos pérégrinations du mois, mais dans l'ensemble çà se passe très bien.

Bon 11 novembre et bon ouik prolongé aux autres

zorah0412

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies