Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo pour la mise au point !!! :D :D :D :D :D :D

Et bonne continuation  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour que ça continue comme ça, Astian !  xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

xxl! xxl! xxl! pour que ce soit plus simple le mois prochain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Merci, merci. J'avoue m'être bien amusé  :D :D :D

Juste pour informer nos petits camarades qui démarrent un plan : à priori, les deux premiers mois, les CR peuvent se chevaucher. Nous en sommes déjà au second palier pour certain, alors que le 1er n'est pas débuté pour d'autre. C'est une dimension qu'il ne faut pas perdre de vue. C'est ainsi qu'hier Mme Astian cherchait désespérément une erreur qui en fait n'en était pas une. Elle avait comptabilisé la totalité de notre CR en second palier alors que 3 créanciers n'ont pas débuté le 1er palier.

La situation sera figée à partir de la 3ème mensualité.

Mme Astian me faisait remarquer que nous pensions déjà à la 3ème mensualités et qu'en fait, les choses se passaient plutôt bien dans l'ensemble. Il est clair que nous ne leur avons pas laissé le temps de respirer et dès le 29 septembre nous étions sur le dos pour la mise en place du plan. Pour la banque 4 routes, nous n'avons toujours pas reçu de courrier. C'est assez drôle car ils encaissent les chèques et à priori les mettent sur un compte d'attente...

Il est clair que le cagnotage aide brigrement dans ce genre de situation.

La suite au prochain épisode  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Et il va falloir faire un petit tableau !  :P

Astian

Citation de: bisane le 14 Novembre 2014 à 07:55
Et il va falloir faire un petit tableau !  :P

On fonctionne avec un tableau, des onglets, des filtres ... Heureusement d'ailleurs, sinon on aurait du mal à s'y retrouver. Le tableau détaille sur 96 mois toutes nos mensualités.

C'est comme cela que nous savons que notre premier palier sera totalement payé le 11 décembre et qu'il nous reste à l'heure actuelle 3 créanciers pour lesquels ler 1er palier n'est pas encore démarré.
Nous connaissons pour chaque contrat la date à laquelle le virement doit être effectué et/ou le chèque envoyé. Les filtres personnalisés permettent de cibler ce que nous recherchons, bref
on est au taquet !! Nous avons poussé la coquetterie jusqu' à préciser la date finale qui s'étalera entre septembre 2022 et novembre 2022.

bisane

catsen

avec des cases qui clignotent quand le jour du paiement arrive???

tu pourrais pas nous faire passer un exemplaire?

c'est assez sympa ce courrier ou courriel bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

en fait ça pourrait bien amener les gens à faire n'importe quoi d'avoir autant d'interlocuteur, quel bazard à l'ère de l'informatique!!!!  on peut comprendre qu'ils n'arrivent pas à gérer nos comptes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

A priori, entre le service commercial qui fait le front office et le back office - service comptable - c'est pas çà.

Il faut avoir le coeur bien accroché d'autant que les renseignement concernant le plan ne sont pas toujours arrivé au destinataire concerné : pour Auteuil-Neuilly-Passy, il a fallu que je leur adresse la copie du jugement. J'ai également bien rigolé ce jour là, en leur signalant que la copie leur avait été adressé en même temps que moi en recommandé AR. Ce sont vraiment des Jean-Foutre ...et encore, je me modère, je me modère...

Après avoir reçu le courrier, il nous en ont adressé à leur tour façon comminatoire en nous précisant, comme si nous ne le savions pas qu'il fallait débloquer l'épargne, alors que ces dindons avaient reçu les chèques du 1er palier une semaine avant et surtout les avaient encaissés...C'est insultant non pour les dindons  :D .

Hier au téléphone GE FRIShTI BANK qui me dise, nous avons émis un prélèvement. Ces truffes l'ont émis sur notre ancien compte qui a été clôturé. J'ai fait la remarque à notre interlocutrice que nous avions demandé et obtenu leurs coordonnées bancaires et que le virement du 1er palier avait été effectué le 05/11 et le second palier aurait lieu tous les 5 du mois. Des babouins... C'est insultants pour les babouins  :D :D

Enfin on attend avec impatience que cet arche de Noé, se mettent en route en bonne ordre et dépassent les premiers récifs. Ils m'amusent pas autant qu'ils m'e........t mais bon, c'est les avatars du début de plan.

BRUYERE

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Mais que fait la SPA ???

Bonne continuation pour cette mise en place ..  ;) ;)

catsen

c'est insultant pour les avatars :D :D :D :D

je te sens un poil vénère nananère nananère nananère nananère
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Enfin !! Le dernier RIB vient d'arriver, notre arche de Noé est donc complète !! Je viens de le rentrer pour permettre le virement des 3 derniers 1er premier palier de décembre.

Le compte à rebours officiel démarrera donc le 15/12 .... C'est la Teuf !!  -!!) -!!) -!!)

biquette59

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

bisane

bisane

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour une admissibilité couronnée de lauriers !

lilinne

Astian

Et bien ce sera pour l'année prochaine pour l'admissibilité... Mais bon, finalement çà m'arrange quelque peu : avec la préparation des élections professionnelles, la mise en place du plan, préparer l'oral et revoir les missions et l'organisation de ma grande maison, c'était pas gagné. Je me suis déjà réinscrit.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

... et tu as déjà fait une grande partie du chemin !  ;)
La charge sera moins lourde.

Comailles

biquette59

NICAUR

oH ASTIAN, j'ai ri comme une perdue avec les histoires de babouins  et de dindons!!!!

Je pourrais aussi en raconter des bonnes!!! Certains sont au top mais d'autres de vraies truffes ( pas sympas pour les truffes non plus!).
je ne sais pas si nous parlons du même mais Neuilly Passy ils  ont la palme  d'or! pour ma part, j'ai commencé le plan dès le mois demandé sans attendre leur bon vouloir....bref...Neuilly Passy s'est réveillé au bout de  1 mois 1/2 et après 3 lettres de ma part, ils viennent de me renvoyer  un échéancier!!!! bref, 127 euros leur est alloué  pour  2 dossiers mais ils ont du mal lire... et ont m'y 127 x 2 plus 2 paliers pour les  2 suivants histoire qu'ils soient rembourser de tout jusqu'au dernier sousous!!!!Sauf que  c'est 127 sur  96 mois et puis basta, le reste est pour leur pomme....
J'ai aussi tous mes RIB, ils me l'ont tous donné au final sauf cetelminou alias Auteuil Neuilly Passy que j'ai eu via le forum...

Bref, comme vous j'ai un peu ri ...!

bisane

Si à tout le moins ça prête à rire...  ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies