Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Astian

Bon alors, petite explication avec Mme Astian qui voit tout en noir en ce moment et je rappelle ce message sur lequel nous avions longuement parlé du déblocage par anticipation de l'épargne salariale;

Deuxio, l'épargne salariale est gérée par un organisme sans lien avec l'employeur de ma femme : il s'agit d'un gestionnaire de portefeuille. Donc en tout état de cause, seul ce dernier devrait être contacté par la BDF dans le cadre du déblocage anticipé de la PEE.

Tertio : non les Revenus de Capitaux Mobiliers ne figurent pas dans la DADS pour la simple et bonne raison que ce sont des produits financiers et qu'à ce titre ils rémunèrent un capital et pas un travail.

Voili, voilà et maintenant je va dîner  ;)

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

biquette59

zorah0412

Coucou mme Astian,

c'est pénible les opérations.
chez moi, ma grand mère a été opérée dans les années......70 :P
Et mon père il y a 2 ans.....tout s'est très bien passé ;)
On reste d'ailleurs assez peu de temps à l'hosto!

Il y aurait une hérédité........Mon frère qui n'a que 35 ans montre déjà des signes de veines bien visibles par temps chaud..... :P  Moi aussi

On va peut être tous y passer dans quelques années! :P

Je   xxl! xxl! xxl! xxl! pour qu'on ne passe que par là!  :-* :-* :-* :-* :-*

t'inquiète pas...et j'ai la jartière dans mon sac!

Pour l'épargne salariale, là j'y connais rien!  :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Persévérance

Bon courage pour cette opération, tout va bien aller  :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Astian

Merci JP j'espère que vous dites vrai.

:-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian

zorah0412

j'ai pas d'inquiétude pour toi non plus!  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

nounours

mr nounours s'est fait opéré il y a 8 mois, rentré le matin à 7 h sorti le soir à 17 h puis de l'arrêt et cela va très bien

ça va aller  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Ca va aller, Mme Astian !  ;)
Malgré toutes les inquiétudes, Mr Astian est désormais stabilisé...  ;)

Me suis permis de créer un fil en pompant vos infos (merci de les avoir rappelées !  ;)) : Règles pour débloquer un plan d'épargne entreprise (PEE)

Et du coup, vraiment, de ce côté-là, je crois qu'il n'y a pas la moindre inquiétude à avoir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

je rejoins Nounours sur l'opé!
mon pôpa a jamais été aussi fier de ses jambes après..... ;) :-* :-* :-* :-* :-*

nounours

et maintenant avec ses nouvelles jambes et bien il fait des contrôles mais maintenant il est de nouveau armé pour botter les fesses à la vie  :D :D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Bon courage pour l'opération : ces trucs là on est contents quand c'est passé  !!! ;D ;D ;D
Et je rajoute la date au calendrier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Smilysoul

coucou les cousins,
un petit coucou amical au passage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Astian

Bonjour à toutes et à tous,

Recommandé ce matin de la BDF avec l'état des créances. Ca correspond aux créances déclarées dans le dossier de surendettement, à l'exception de mes beaux-parents qui n'apparaissent pas dans l'état.

Petite inquiétude dans l'encadré supérieur gauche "mensualité retenue par la commission 2.695, 75  :o :o.
alors que notre capacité de remboursement définie par la BDF est de 2142,54 €...

Bref, une fois retiré les charges fixes + la mensualité de remboursement, il nous reste 50 € pour manger...

Je sais que pour l'instant ce n'est juste que l'état des créances, mais il me semble impensable de tenir un plan avec une telle mensualité de remboursement.

Votre avis et surtout, surtout ceux qui ont commencé un plan est ce que votre mensualité était égale in fine à celle définie dans l'arrêté des créances ?

Je prends le vélo pour faire un tour et pour évacuer le stress :-\

Smilysoul

Citation de: astian le 08 Septembre 2012 à 11:09
à l'exception de mes beaux-parents qui n'apparaissent pas dans l'état.
tu l'avais déclaré ? Si oui je pense qu'il te faut faire un courrier pour que cette dette soit intégrée ...
Citation de: astian le 08 Septembre 2012 à 11:09
Votre avis et surtout, surtout ceux qui ont commencé un plan est ce que votre mensualité était égale in fine à celle définie dans l'arrêté des créances ?
oui  :P il était noté 1060 euros sur l'état des créances et dans le plan définitif j'en suis à 1100 euros !
Je ne comprends pas pourquoi ta mensualité a autant augmenté  ???
Georges Bernanos

Persévérance

Bonjour,

Effectivement, ça fait une mensualité très élevée ...
Perso, à quelques euros près, la mensualité retenue par la BdF correspondait à la CR et au plan définitif.
Il faudrait regarder s'il n'y a pas une erreur pour le calcul de la mensualité (type une charge oubliée ou une erreur de frappe).

Il doit y avoir un truc qui cloche car une différence de plus de 500€ c'est énorme.

Les experts auront surement des réponses plus utiles  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Coucou,

On a amélioré notre tableau et il calcule la CR de façon precise,
voici le lien ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

Pas d'inquiétude inutile ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astian

Je viens d'avoir notre Com au téléphone et j'appelle notre gestionnaire Lundi pour connaître les tenants et aboutissants.

D'après notre Ch'ti favorite, il y aurait peut être - sans doute - déblocage de l'épargne salariale.

Ceci étant avec le lien du nouveau tableau, on se rend compte que la capacité retenue à priori par la BDF correspond à la CR propriétaire...(2.595,75 ). On ne va pas réécrire l'histoire mais dès que j'ai une information fiable et vérifiée je reviens vers vous.

Comailles

Oui, pas d'inquiétude :-* :-* :-* :-* :-*

Et merci de votre appel :-* :-* :-* :-* ;)

Smilysoul

Citation de: astian le 08 Septembre 2012 à 11:53
D'après notre Ch'ti favorite, il y aurait peut être - sans doute - déblocage de l'épargne salariale.
j'avais zappé cette info  ffouR
bon on attends de vos nouvelles ! profitez du week end ensoleillé ok ?
:-* :-*
Georges Bernanos

Astian

finalement ce sera pas du vélo : trop tard pour partir mais un bon petit jogging des familles pour suer un bon coup  ;)

Comailles

zorah0412

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies