Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

lilinne

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Astian

Et bien c'est vite vu :

sachant que 98% des dossiers soit sont des faux - imitation de la signature de Monsieur - ou pris sans son accord, sauf 2 créances de grandes enseignes d'hyper sur lesquelles nous allons nous pencher, la vérification va être rapide.

celtic

Citation de: astian le 09 Septembre 2012 à 15:55
Et bien c'est vite vu :

sachant que 98% des dossiers soit sont des faux - imitation de la signature de Monsieur - ou pris sans son accord, sauf 2 créances de grandes enseignes d'hyper sur lesquels nous allons nous pencher, la vérification va être rapide.
Oui il vaut mieux éviter de faire cette demande  ;)

:-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Comailles

Surtout avec un effacement en fin de plan ;)

Astian

Quel est le montant minimum laissé en reste à vivre dans le  calcul de la CR : RSA ou moins ?

zorah0412

Citation de: astian le 09 Septembre 2012 à 18:41
Quel est le montant minimum laissé en reste à vivre dans le  calcul de la CR : RSA ou moins ?

Non, plus!
je ne sais pas calculer mais on doit avoir un calculateur sur le fofo!
avis aux experts.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Persévérance

J'avais enregistré cette pièce (en PJ) qui se trouve sur le forum mais je ne sais plus ou ... et qui peut être utile pour avoir une idée des CR.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Marie94

Coucou les Astian,

Un petit tour sur votre fil.
Je vois que vous avez eu déjà votre état des créances ? Ouah plus rapide que pour moi .. mais bon .. ma gestionnaire ... comment dire ...  ;D

C'est demain la visite chez le chirurgien ? En tous cas bon courage. La santé c'est ce qu'il y a de plus important !!

Gros bisousssssssssss

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le RDV ...

Marie  a raison, la santé en premier ...

Le reste va s'arranger  ;) ;)... vous êtes pratiquement dans la dernière ligne droite : pas le moment de flancher ..

Il y a forcément une solution !!!

:-* :-* :-* :-* spécialement pour Mme Astian  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

Je vous remercie tous de mots d'encouragements pour demain.

Je vous promets que demain, après mon RDV à 17 h 00, je vous raconterai tout.

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* à vous tous ma famille de coeur

Mme Astian

Comailles

zorah0412

Citation de: astian le 09 Septembre 2012 à 19:25

Je vous remercie tous de mots d'encouragements pour demain.

Je vous promets que demain, après mon RDV à 17 h 00, je vous raconterai tout.

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* à vous tous ma famille de coeur

Mme Astian

On espère bien tout savoir!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astian

Bon alors, voici la teneur du courriel que je vais envoyer après rectif si nécessaire à la gestionnaire que j'appelle dès demain.

J'ai regardé le fil portant sur les restes à vivre et dans la région parisienne çà tourne aux alentours de 1.500 € pour un couple avec 2 enfants.

Astian

Au fait on a eu l'homme à la jupette au bigo cet aprèm...  bbbo

Bien content de l'entendre on s'inquiétait un peu depuis juillet.

Une grosse bise à notre kilt  :-* :-* :-*

Comailles

Pourquoi il y a une telle différence entre le net imposable de Mme et le salaire versé?

Astian

Ticket restaurant + changement de mutuelle qui est plus couteuse pour nous 4. Pour exemple l'année précédente j'avais une différence entre mon net imposable et mon net perçu de près de 10.000 € et MMe  4600,63 €.

Montant net perçue Mme = 20.618,37 et montant net imposable = 25.219 soit un différentiel de 4.600, 63

zorah0412

Astian

Citation de: zorah0412 le 09 Septembre 2012 à 20:09
:P :P
sacrée différence!

Regarde toi aussi ma Zozo, je suis sûre que c'est pareil. Je pense qu'on est imposé sur les Tickets Resto, Mutuelle etc.... Tous les avantages en nature;

Calcule tes montants reçus et regarde ta feuille d'impôts. Tu vas être surprise.

Mme Astian

Persévérance

A mon avis, les tickets restaurants vont être comptabilisés dans les ressources ...
Et, mais ce n'est qu'un avis perso, avant de faire le courrier, j'appellerais la gestionnaire au tel car s'il s'agit d'une erreur toute simple, c'est peut être pas un bonne idée d'y aller directement avec un courrier.

Ceci étant, la CR est bien trop élevée donc il faut faire rectifier mais un petit coup de fil peut être suffisant  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Astian

383 € pour Mme c'est pas rien, je parle pas de moi ...

Comailles

Oui, les tickets restau et mutuelles sont comptabilisés dans les revenus ( car charges en mois), mais cela ne retire pas le problème de la CR ;)

lilinne

chez nous les "avantages en natures" sont comptabilisés dans le brut sur lequel on compte la CSSG et le RDS
par exemple moi a temps partiel on me reond de la CSG sur plus que mon vrai brut
ils rajoutent les avantages...
la CSG est calculée sur un montant supérieur a mon brut réel

je sais pas si je suis claire

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies