Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Actuellement, vous arrivez à gérer avec un reste à vivre de combien ? Ça vous donne une idée des postes éventuels à diminuer, de ce qui risque de coincer ou pas ...

On y arrive avec un plan Astianne, pas de panique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MARRAINE02

17/10/12

Bonjour les ASTIAN,

OUI C EST UNE CHANCE DE PLUS mais quand on le recoit on ne le percoit pas j ai aussi demande les mesures recommandees et j ai un plan BDF
C est  la BDF qui va devoir  bosser doublement avec vos CREANCIERS
Vous renvoyez le coupon et vous avez 2 ou 3 mois de vacances  BDF supplementaires pendant lesquelles  vous cagnottez
QUELLE CHANCE POUR VOUS !

Savez vous pourquoi ils ont refuse ?

Patience

Vous aurez un plan en 2013

(C est moi qui avait refuse le plan BDF les CREANCIERS l avaient  accepte  sans difficulte  :
- la BDF n avaient pas inclus les dettes privees dans le 1er  plan amiable,
- la BDF n avait pas inclus le dernier  remboursement de 400€ PREVU de decouvert autorise a la banque du facteur

Je  ne pouvais demarrer un plan et le tenir avec 9000€ de dettes  qui manquaient

J ai eu un effacement  partiel  des dettes  privees dont  je ne tiendrais  pas compte si  je suis en vie apres le plan BDF [encore 6 ans 1/2]

J e  n ai pas eu besoin d aller voir le JEX
Il a decide  tout seul 15 jours Apres la signature du plan final ce  qui fait  que je n ai pas eu  le temps de cagnotter jamais et j avais  une rmesure d expulsion sur le dos
avec mon proprietaire  qui avait  signe les 2 plans sans probleme )

C est  donc  une chance que vous avez puisqu a Paris tout est  plus long )

BONNE CHANCE

BON COURAGE

BON APRES MIDI

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Citation de: astian le 17 Octobre 2012 à 15:00J'ai fait l'effort de cagnotter la CR pour montrer qu'on était capable de respecter le plan.
Et pour vous y entraîner !  ;)
Sachant que cette cagnotte vous a en effet déjà servi.

Citation de: astian le 17 Octobre 2012 à 15:12
Dans ce cas, autant arrêter de cagnotter
C'est vous qui voyez... vous entendez faire quoi ? Lâcher la bride à votre budget ?

Astianne, on ne vous a jamais caché qu'un dossier de surendettement ne serait pas une partie de plaisir.
Vous avez eu le courage de reprendre le timonier en mains, et de redresser la barre.
Pour cela, vous pouvez être fiers de vous.

Nul ne peut prédire du sort que la BDF réservera à ce trésor de guerre. Il est cependant probable qu'elle décide d'en utiliser au moins une partie au remboursement de vos créanciers.
Je peux entendre que cela vous coûte, voire vous désespère.

Il me semble cependant que vous oubliez un élément dans votre raisonnement : où en seriez-vous sans avoir déposé ce dossier ?
Auriez-vous quelque chose en cas de coup de dur ?

Vous lisez régulièrement le fil de Zor, et en suivez quelques autres...
Leur situation vous semble-t-elle enviable ?

La cagnotte que vous avez réussi à constituer est bel et bien le fruit de vos efforts.
Mais elle n'aurait jamais pu exister sans la procédure, qui, par principe, n'est pas destinée aux fins de se constituer une épargne...

Encore une fois, je comprends que cela soit pour vous un crève coeur, et j'espère que la BDF vous accordera d'en conserver une partie...
Mais essayez de remettre les choses en perspective !  ;)

Citation de: astian le 17 Octobre 2012 à 14:36Je n'ai pas la force de me battre avec sécu, mutuelle.
C'est sûr que c'est pénible et usant !
Mais ce serait dommage que vous vous en priviez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Astianne!
mauvais passage....
La décompression est parfois brutale..... :P :P :P

et renseigne toi pour la sécu...j'aime pas te savoir dans le bus et le métro dans ton état.... :'(

Aller ma grande...on repart! avec toi et toute ton adorable famille! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Astian

Citation de: bisane le 17 Octobre 2012 à 19:18
C'est vous qui voyez... vous entendez faire quoi ? Lâcher la bride à votre budget ?

Certainement pas mais à malin, malin et demi...

Remettons en effet les choses en perspectives : si nous n'avions pas cagnotté, de trésor de guerre point il n'y aurait...et donc point de ponction ;  hors donc il  y a,  mais à une date qui est figée pour la BDF au 19 juillet. C'est donc cette situation qui va servir pour le désendettement et nos comptes à la date du début du plan transmettront fidèlement cette situation. A partir d'aujourd'hui, la CR sera épargnée mais va transiter par d'autres chemins.

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

biquette59

zorah0412

Citation de: astian le 17 Octobre 2012 à 20:36
Citation de: bisane le 17 Octobre 2012 à 19:18

Certainement pas mais à malin, malin et demi...

Remettons en effet les choses en perspectives : si nous n'avions pas cagnotté, de trésor de guerre point il n'y aurait...et donc point de ponction ;  hors donc il  y a,  mais à une date qui est figée pour la BDF au 19 juillet. C'est donc cette situation qui va servir pour le désendettement et nos comptes à la date du début du plan transmettront fidèlement cette situation. A partir d'aujourd'hui, la CR sera épargnée mais va transiter par d'autres chemins.

;) mon ami!

Persévérance

Euh  ??? faudrait pas que la BdF réclame les derniers relevés de compte ... (perso, je me méfierais quand même un peu).

zorah0412

Evalye

Et puis qui sait, ils peuvent avoir des dépenses imprévues ...  >:D  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Persévérance

C'est juste que je sais pas quel(s) justificatif(s) la BdF peut exiger, pour le reste j'ai tout bien suivi hein  ;)

MARRAINE02

Si vous saviez la chance que Vous avez   de  cagnoter  quelques mois de plus et de rembourser vos  creanciers plus rapidement !
Cette chance je ne l ai pas eue
Essayez de voir  les choses
autrement
BON  COURAGE
BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

Astian

Citation de: Persévérance le 17 Octobre 2012 à 21:00
Euh  ??? faudrait pas que la BdF réclame les derniers relevés de compte ... (perso, je me méfierais quand même un peu).

Ce qui va intéresser la BDF ce sont les relevés de nos LDD et nos livrets A.  Le compte courant lui sera simplement là pour montrer que nos comptes sont au beau fixe...

Citation de: biquette59 le 17 Octobre 2012 à 20:53
donc tu déclares pas tout   :-* :-* :-* :-*

Ah si je déclare tout... ce qui a été épargné jusqu'au 19 juillet.. Pour le reste,  ma fille poursuit des études en master2, mon fils est apprenti en CFA, il a fallu leur payer le transport, les bouquins, la matériel etc...Ma femme a subi une opération pour laquelle il a fallu avancer les dépassements d'honoraires, je dois subir des examens pour mes yeux ( je suis suivi comme le lait sur le feu pour des drusens sur la macula qui peuvent m'occasionner une DMLA) , un dopler , mes impôts ont augmenté bref toute une série de dépenses qui sont venues mettre à mal notre capacité d'épargne, voilà, voila...

Citation de: MARRAINE02 le 17 Octobre 2012 à 21:16
Si vous saviez la chance que Vous avez   de  cagnoter  quelques mois de plus et de rembourser vos  creanciers plus rapidement !

Sauf que en tout état de cause la durée de notre plan ne bougera pas : elle restera de 96 mois jusqu'à effacement de la dette. En prenant l'épargne, les créanciers seront mieux servis mais la durée ne sera pas modifiée et la CR ne bougera pas. 

Nous partons pour 8 longues années de prison financière : nous avons déjà bientôt deux ans de préventive à notre actif. je voudrais rappeler ceci :

Citation de: victoire le 26 Janvier 2011 à 09:24
Je suis défichée depuis le 24 12 2010.J'ai remboursée 60000 euros avec un reste à vivre de 1000 euros.Déduisez 480 de loyer,assurances,impôts,eau,électricité,gaz...et il ne reste RIEN.J'ai vécu dans la SURVIE avec mon fils.
Je n'ai eu d'aide que par le secours populaire.J'ai une dent envers le secours catholique...
Je hais les organismes de crédits qui ne sont ni plus ni moins des USURIERS.
Je remercie ma banque qui a toujours été à mon écoute.
Une nouvelle vie s'offre à moi mais la blessure est douloureuse.
J'ai réussi à rembourser mais à quel prix?.
Soyez courageux.

ou encore cela :

Citation de: chasseur52 le 22 Septembre 2012 à 15:00
Bonjour
mon plan c'est termine le 05/08/2012 apres 11 ans.Je ne peux meme pas dire que cela change ma vie pour le moment.Le seul projet que je fasse,c'est acheter une voiture l'annee prochaine et encore....
Pendant 6 ans je me suis dit:"vivement que cela se termine et que je puisse vivre normalement".J'ai continue a m'investir dans differents domaines jusqu'au moment ou la la fatigue et la maladie m'ont fait comprendre qu'il etait temps de m'occuper de moi.Maintenant,ma tete est vide de projets et je continue a etre "un surendette" a la retraite.J'ai fete la fin du plan avec ma famille et des amis,mais au fond de moi le ressort est casse,et je n'etais pas le plus heureux de tous ce jour la.Je continue a avoir peur du moindre imprevu avec ce que cela peut avoir comme impact pour nous tous sur ce forum.Comme le chante reggiani,"il suffisait de presque rien,peut etre 10 annees de moins..."mais la pour le moment,je suis dans le sac.
Je ne viens pas casser le moral des futurs anciens surendettes,mais ce que je ressens a 61 ans apres 11 ans pendants lesquels ma vie et mes reves ont ete mis entre parentheses.La seule chose dont je sois certain,c'est ma fierte d'avoir mene ce combat(car cela en est un)jusqu'a son terme.
Voila ,j'arrete la mon analyse et je vous souhaite a tous l'envie et la possibilite de sortir de cette m...e qu'est le surendettement

J'ai bientôt 52 ans et dans le meilleur des cas j'en aurai 60 à la fin du cauchemar.

Ma fille va vivre sa vie de femme, se marier ou vivre en couple avoir des enfants que je ne pourrai pas gâter. Je souhaite à mon fils de pouvoir s'installer comme fleuriste, de fonder lui aussi une famille et avoir des enfants. Lui non plus je ne pourrai pas l'aider, ni gâter ses enfants. Les loisirs : la télévision, la bibliothèque, ah oui parce que bien entendu je ne peux plus acheter de livre. Je ne parle pas du cinéma - j'étais pas un fanatique - mais de temps en temps j'aimais bien mettre une fleur sur la tombe de ma mère ou aller voir ma grand-mère qui vit en maison de retraite à 500km de là mais c'est un endroit pour dormir, manger, l'essence, le péage... Nous avons serrés tous les boulons au maximum, plus de fringues, plus de sortie, 60 € de courses par semaine pour 4 personnes. Nous avons expérimenté le dérapage budgétaire quand tombe l'imprévu : si la cagnotte n'avait pas été là je sais pas ce que nous aurions fait.

Alors figurez vous que si quelques créanciers  ne récupèrent pas les quelques milliers d'euros qu'on va encore cagnotter, ça me passe entre la semelle et le talon. J'ai la rancune tenace et chevillée au corps : je vais m'inscrire au concours d'inspecteur. Pas tant pour ce que cà me rapportera mais plus pour rejoindre le pôle financier, et je peux vous assurer que les chacals, je vais me faire plaisir à en saigner quelque uns jusqu'à la dernière goutte. Comme disait Danton en parlant de Robespierre : " Je lui enlèverai la cervelle et je chierai dans son crâne" , c 'est tout ce que ces empaffés méritent et encore je modère mes propos.

Evalye

bbbo bbbo bbbo Astian. Je suis très émue par votre témoignage. Et je vous rejoins totalement.  ;) :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Persévérance

Personnellement, j'entends bien la colère et le ressenti mais je ne partage pas tout.

Ne pas tout déclarer à la BdF, non, je ne cautionne pas.

Les créanciers, je suis d'accord sur le fait qu'il faut lutter contre leurs pratiques de harcèlement et les taux d'intérêts inadmissibles mais par contre on est obligé de reconnaitre qu'on a accepté les crédits et qu'on a "profité" des sommes, qu'ils cherchent à récupérer les sommes prêtées ne me perturbe pas, les moyens utilisés pour récupérer ces sommes, oui.

Ce n'est qu'un avis personnel, on a chacun notre parcours et donc des réactions différentes.

biquette59

les mots me manquent pour répondre à votre discours,  :-*

une chose que j'ai compris c'est qu'on s'est fait piéger par ces crédits et

j'en dirais pas plus mais j'en pense pas moins.  ???

ce qu'il nous reste?

c'est notre courage, notre amitié avec notre fofo, pour affronter tout  cette

mer....de. ;)

accrochez-vous les astians, je vous embrasse   :-* :-* :-*

Astian

Citation de: Persévérance le 17 Octobre 2012 à 22:45
Personnellement, j'entends bien la colère et le ressenti mais je ne partage pas tout.

Ne pas tout déclarer à la BdF, non, je ne cautionne pas.

Les créanciers, je suis d'accord sur le fait qu'il faut lutter contre leurs pratiques de harcèlement et les taux d'intérêts inadmissibles mais par contre on est obligé de reconnaitre qu'on a accepté les crédits et qu'on a "profité" des sommes, qu'ils cherchent à récupérer les sommes prêtées ne me perturbe pas, les moyens utilisés pour récupérer ces sommes, oui.

Ce n'est qu'un avis personnel, on a chacun notre parcours et donc des réactions différentes.

Mais... tout ce qui est sur nos comptes est déclaré à la BDF  ;)

nounours

j'interviens également et vais dans le sens de persévérance, oui pour la colère et ce que vous ressentez

mais la colère ne doit pas se tourner vers disons la gestion de votre dossier et des sommes que vous pourriez donner ou non à vos créanciers

ok avec persévérance moi la première j'ai m...é mais les crédits je les ai acceptés. Je suis en colère contre les pratiques pour récupérer l'argent car en fin de compte ces organismes ne sont pas perdants.

Mais il y a une chose que chaque personne qui est recevable doit avoir en tête, si le bas de laine existe c'est parce que le dossier est recevable et que cette CR on la mise de côté. Alors quelque part cela peut paraitre injuste mais si un bout nous est repris ben cela ne me choque pas. Je suis pour la transparence.

il y a une grande différence entre un surendetté recevable et un surendetté irrecevable, non ?

Cette épargne existe car la loi a donné a une personne surendettée en detresse le droit de devenir une personne surendettée recevable pour un plan d'apurement de nos dettes.

Et au regard de la loi comme les créanciers on a des droits mais aussi des devoirs.

oubliez votre vengeance et ne criez pas violence la meilleure arme pour combattre les procédés des créanciers sera dans votre capacité à vous en sortir dignement et à aider autrui à ne pas tomber dans le piège.

je vous comprends croyez moi et ne vous juge surtout pas

:-* :-* :-* :-* :-*

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Astian

Citation de: nounours le 17 Octobre 2012 à 23:00
j'interviens également et vais dans le sens de persévérance, oui pour la colère et ce que vous ressentez

mais la colère ne doit pas se tourner vers disons la gestion de votre dossier et des sommes que vous pourriez donner ou non à vos créanciers

ok avec persévérance moi la première j'ai m...é mais les crédits je les ai acceptés. Je suis en colère contre les pratiques pour récupérer l'argent car en fin de compte ces organismes ne sont pas perdants.

Mais il y a une chose que chaque personne qui est recevable doit avoir en tête, si le bas de laine existe c'est parce que le dossier est recevable et que cette CR on la mise de côté. Alors quelque part cela peut paraitre injuste mais si un bout nous est repris ben cela ne me choque pas. Je suis pour la transparence.

il y a une grande différence entre un surendetté recevable et un surendetté irrecevable, non ?

Cette épargne existe car la loi a donné a une personne surendettée en detresse de devenir une personne surendettée recevable pour un plan d'apurement de nos dettes.

Et au regard de la loi comme les créanciers on a des droits mais aussi des devoirs.

oubliez votre vengeance et ne criez pas violence la meilleure arme pour combattre les procédés des créanciers sera dans votre capacité à vous en sortir dignement et à aider autrui à ne pas tomber dans le piège.

je vous comprends croyez moi et ne vous juge surtout pas

:-* :-* :-* :-* :-*

Je suis bien d'accord avec vous reste à définir quel sera ce bout...

Soyons clair il ne s'agit pas d'aller faire le coup de main chez les créanciers mais de jouer avec les mêmes armes mais sur un terrain sur lequel je suis plus à l'aise : si je peux les prendre à leur propre jeux, je me priverai pas de ce plaisir croyez-moi. C'est un objectif en soi et pour l'instant c'est celui par lequel je tiens debout. Bisane a écrit un livre dans lequel elle dénonce ces dérives ; moi , je les combattrai sur un autre terrain, celui de l'argent et de la fiscalité.

Je ne suis pas en colère, je suis en rage : de voir dans quel état est ma femme, apeurée, terrorisée, affaiblie, amoindrie, qui chute aussi vite qu'elle se relève et se cache de peur de retomber encore une fois. Nous avons eu l'occasion de parler cela avec Bisane. A tort ou à raison, Astianne considère ce cagnotage comme un trophée : celui de sa victoire, de sa rédemption, celui qui lui confère enfin la possibilité d'avoir de nouveau l'estime de soi, la confiance regagnée. Il ne s'agit pas du cagnotage ou de son utilisation, ou de l'importance de la somme mais de toute la symbolique qui y est associée. Ce terrain est mouvant et miné, et dans le rôle du démineur votre serviteur.

Je comprends tout à fait vos interventions vous êtes dans vos rôles, seulement au cas d'espèce, le démineur c'est moi, au casting c'est le rôle qui m'a été assigné, je l'assume.  ;)

Citation de: MISSISSIPI3 le 17 Octobre 2012 à 23:29
Tu ferais un très "GRAND" inspecteur ;)

Merci Miss c'est gentil. Très grand, je ne sais pas, féroce çà c'est certain  :D

biquette59

ça va aller les astians !! :-* :-* :-* :-* :-*

on va s'accrocher, hein!   :-* :-*

Laurence11

Bon je viens de lire tout ce que j'ai en retard, les Astians ... pas de panique, moi je crois fort en vous et c'est juste un petit cailloux sur le chemin de la liberté  ;)

:-* :-*

Je vous aimes fort, Astianne, j'essaye de t'appeller demain soir après mon RV avec super Greg.

:-*

MISSISSIPI3

Je suis de tout coeur avec vous Astian Le plus dur est fait .
Tu ferais un très "GRAND" inspecteur ;)

kilt 78

:-* :-* Mon Astianne et mon Astian  :-* :-*

A chaud on prend toujours les choses en négatif...Après on s'adapte  :-* :-* ...mais je suis tout à fait d'accord avec toi...c'est des empaffés tous autant qu'ils sont...Astianne accroche toi  :-* :-* et toi aussi mon Astian  :-* :-* et surtout prenez soin de vous  :-* :-*

Je vous Embrasse Très Fort  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

:-* :-* Pascal.

Marie94

Coucou les Astians,

Courage courage.
Je suis entièrement d'acord avec vous ...
Il est normal que l'on assume nos actes. Le chemin pour revenir dans un état financier stable est long et difficile, et on le paye suffisement cher (que se soit matériellement, sur notre santé, ou notre vie .. ) !!
Normal aussi de s'insurjer contre les créanciers qui profitent du système en vendant des "crédits qui disent toujours oui", dont les indemnités de retards sont plus rentables pour eux que le remboursement des crédits, et dont leurs procédés sont limites.

Comme dit Kilt, prenez soin de vous, et accrochez vous.

Je vous fais de gros bisous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies