Conseils : vie à crédit et saturation financière

Démarré par mclaudel, 06 Juin 2024 à 08:05

« précédent - suivant »

Événements liés

mclaudel

Bonjour
Voilà je viens d'avoir le recommandé de la Banque de France dossier recevable le 12 septembre 2024 et orientation vers des mesures imposées. mensualités retenue par la banque de France 795,10 euros. Je ne pensais pas autant.
Ce que je ne comprends pas c'est mon salaire retenue 2894 euros mensuel

mclaudel

J'ai refait le calcul 30021 déclaré pour 2023 ce qui fait 2501,75 euros mensuel après impôt.

Tefou17

Bonjour.

Si je me trompe pas c est avant impot.

VBAB38

bbbo pour votre recevabilité.  Et fil déplacé dans la section dossiers recevable

Si on rentre le revenu pris en compte par la bdf dans votre tableau, on tombe à peu près à ce montant.
Votre revenu mensuel est celui avant impot et non après impot. C'est pour cela qu'il est plus élevé dans le relevé dans la bdf
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

mclaudel

D'accord donc si je comprends bien ils ne prennent pas les impôts en compte sur le calcul pour la mensualités?
Car si il est retenue ce montant sans prendre les impôts ben ça va me faire beaucoup tous les mois et vraiment me rester peu en payant toutes les charges

mclaudel

Je paye actuellement 272 euros d'impôts ce qui entame quand même le salaire, je pensais naïvement qu'ils prendraient en compte ceci

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

mclaudel

Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

mclaudel

J'ai posté la lettre de la banque de France qu'en pensez vous?

Fox77

Vos impôts sont bien pris en compte mais dans les charges et pas dans les revenus. Votre capacité de remboursement vous offre une sacrée différence par rapport à la situation initiale en tout cas !
Savourez cette première victoire et engagez une mission cagnottage :) 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Barbie24

il y a une différence de revenus déclarés sur la lettre de la BDF ceci explique la CR plus haute que dans le tableau

dans le tableau vous avez mis votre salaire ou le montant des impots divisés par 12 ?
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

mclaudel

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: mclaudel le 19 Septembre 2024 à 13:50J'ai mis mon salaire après impôts
Alors qu'ils sont ensuite déduits dans les charges... :P
Et vous avez mis 249 €, alors que la BDF compte 187 €.
Merci donc, de corriger votre tableau et de compléter la case B 24.

Citation de: mclaudel le 19 Septembre 2024 à 11:05et vraiment me rester peu en payant toutes les charges
1000 € de plus qu'avant, et environ 400 € pour les frais courants.
Un peu plus si vous arrivez à gratter sur votre budget téléphonie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zoulou57

Bonsoir bisane
400 euros pour les courses etc etc...ben ça fait vraiment pas grand chose il faut avoir une tuile et honnêtement on vit pas

Zoulou57

Est ce que le montant de remboursement de la banque de France peut être revu à la baisse? 
Autre question est ce qu il y a des paliers ou dès le premier versement aux organismes on donne la somme qui est fixée par la BF

bisane

C'est quoi, tous les "etc" ?

Un dossier de surendettement n'est certes pas une promenade de santé... :-\
Mais cela vous permettrait de vivre, modestement, avec un effacement, à la clé, de quelques 30 000 € de dettes... :P

Il peut y avoir des paliers dans un plan, mais la CR sera grosso modo la même pendant toute sa durée.

Citation de: bisane le 19 Septembre 2024 à 17:53Merci donc, de corriger votre tableau et de compléter la case B 24.

Zoulou57

Oui je me doute que ce n'est pas une promenade de santé mais qui peut vivre avec 400 euros vu l inflation. Étant diabétique je suis obligé de faire attention à ce que j achète pour les courses. Et je peux vous dire même en faisant attention par mois c est 300 euros 

Zoulou57

Dsl je n arrive pas depuis mon téléphone à retelecharger mon tableau

bisane

Zoulou57

Je vais essayer depuis mon ordi du boulot

mclaudel

J'ai réussi à modifier le premier tableau il me semble

bisane

Zoulou57

Bonjour
Je crois réussi dans mon premier message il fallait que je télécharge open office pour Android 

bisane

Toujours pas... :P

Le problème, c'est qu'avec ce pseudo, vous ne pouvez pas modifier le 1er message de ce fil, que vous avez posté avec votre autre pseudo...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies