Conseils : vie à crédit et saturation financière

Démarré par mclaudel, 06 Juin 2024 à 08:05

« précédent - suivant »

Événements liés

mclaudel

Oui j espère on verra demain merci bruyère...mais un peu de stress d attendre la réponse de la commission 

bisane

Que pourrait-il se passer de grave à ce stade ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbie24

on croise les doigts que ça soit une bonne nouvelle  xxl!
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

mclaudel

Bonjour
Je ne sais pas ce qui pourrait se passer de grave...comme il y a du stress et de l appréhension forcément beaucoup de questions normal je penses...alors comme dit barbie en espérant une bonne nouvelle.

Fox77

La peur n'évite pas le danger comme le disait si bien mon feu père ! 
La procédure va nécessiter un bon self contrôle car les quelques mois qui arrivent seront sous le signe de l'attente et de la défense au besoin. 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Barbie24

Fox a raison  ;D

on reste positif quoi qu'il arrive et on avance à son rythme  :)

mclaudel

mclaudel

Bonjour....
Bonne nouvelle mon salaire a été viré sur mon compte sain ça fait bizarre d'avoir tout son salaire ...en tout cas cela m'a évité qu'il soit aspiré par mon découvert à bientôt pour de nouvelles aventures et surtout une réponse prochaine de la BDF

BRUYERE

Citation de: mclaudel le 28 Août 2024 à 14:24Bonne nouvelle mon salaire a été viré sur mon compte sain ça fait bizarre d'avoir tout son salaire ...en tout cas cela m'a évité qu'il soit aspiré par mon découvert 
bbbo bbbo bbbo bbbo
Voilà aussi pourquoi on insiste autant sur le forum pour l'ouverture de ce compte sain !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Génial  8) Ça fait du bien de le voir en entier 

VBAB38

bbbo Le compte sain est la 1ère des meilleures idées proposées par le forum.

Avoir tout son salaire pour régler ses charges, ça change la vie.

Bravo et bonne journée
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

mclaudel

merci...le harcèlement continue avec des menaces en tout genre de certains dont une société le petit bonhomme vert mail, appels masqués etc etc et là de colère j'ai répondu suite à un message très menaçant de la part d'un...je vais taire le nom d'oiseau.

J'ai donc rappelé cette personne et lui ai expliqué qu'une plainte allait être déposée à son encontre puisqu'il m'a laissé comme un idiot son nom et prénom sur le message pitoyable et j'ai raccroché pour être rappelé par une dame assez correcte à qui j'ai expliqué qu'une plainte pour menace, harcèlement etc etc allait être déposée.

Finalement je lui ai dit de m'envoyer un rib chose qui n'avait pas été faite depuis le début du mois et mon premier prélèvement révoqué. Par conséquent je vais faire un premier virement de contact avec mon compte sain...un conseil pour cela?

merci par avance

bisane

Ca soulage, des fois, les noms d'oiseaux !!! :D :D :D

Citation de: mclaudel le 28 Août 2024 à 16:12je vais faire un premier virement de contact avec mon compte sain...un conseil pour cela?
Un conseil sur ?
Vous indiquez juste avec précision les références du dossier...

mclaudel

Ok merci bisane...effectivement les noms d'oiseaux ça soulagé. Je prends note pour les références du dossier

mclaudel

Bonjour un mois que j'ai déposé le dossier à la banque de France ...toujours pas de news que c'est long

BRUYERE

Citation de: mclaudel le 02 Septembre 2024 à 08:25Bonjour un mois que j'ai déposé le dossier à la banque de France ...toujours pas de news que c'est long
Rappelez vous que le délai légal maximum de traitement d'un dossier est de 3 mois..Rien d'anormal dans votre cas, même si on comprend bien votre impatience  ;) ;)

mclaudel

Oui impatience mais surtout les sociétés de crédit qui use l'esprit. je vais commencer ce mois-ci les versements de contact on verra bien. Et je pense avoir bientôt des nouvelles de ma banque avec un salaire qui n'est plus versé sur mon compte courant, un gros découvert etc etc...allez on garde espoir ça va finir par arriver

BRUYERE

Dans l'immédiat, à part des messages désagréables, vous n'avez rien à craindre de vos créanciers..
activez le blindage : le passage en commission ne devrait plus trop tarder  xxl! xxl!

mclaudel

Oui messages désagréables et menaces de fichage à la banque de France. Une question concernant le non paiement des crédits c'est juste interdit de faire des crédits ou est-ce que cela inclus l'interdiction bancaire? Ayant un compte nickel peut-il être inquiété?
merci par avance

BRUYERE

Citation de: mclaudel le 02 Septembre 2024 à 11:25Une question concernant le non paiement des crédits c'est juste interdit de faire des crédits ou est-ce que cela inclus l'interdiction bancaire? 
Interdit bancaire c'est si vous avez fait des chèques sans provisions..
Les incidents de paiements des crédits entrainent un fichage FICP, qui va en effet vous interdire de souscrire de nouveaux crédits

Citation de: mclaudel le 02 Septembre 2024 à 11:25Ayant un compte nickel peut-il être inquiété?
si votre compte fonctionne sans problèmes, je ne vois pas trop en quoi vous seriez inquiété .. ;)

mclaudel

Merci pour l'info...non je ne fais jamais de chèque, mon compte nickel est sain et récent et va le rester

Barbie24

On tient le bon bout mclaudel  bbbo meme combat de mon coté et j'ai trouvé une astuce pour le teléphone.

j'ai bloqué les numéros et j'ai la possibilité que ça ne sonne meme pas.

pour les messages sur le répondeur, pareil, avec mon opérateur je peux supprimer le fait de laisser un message 

bizarrement je n ai plus de notif ni de mail

je pense que c est par vague

mclaudel

Bonjour oui il faut tenir...effectivement c'est par vague

bisane

Et oui... Mais il faut faire au mieux pour les laisser passer, les vagues ! ;)

mclaudel

Bonjour...
Je viens de recevoir par courrier une nouvelle carte bancaire "VISA" banque écureuil alors que la mienne expire en 2026 je comprends pas très bien...je précise je n'ai pu honorer mes échéances de prêt dans ma banque ce mois si est un gros découvert mais je n'ai pas eu de courrier au préalable.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies