Conseils : vie à crédit et saturation financière

Démarré par mclaudel, 06 Juin 2024 à 08:05

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous avez peut-être quelques vacances ?
Profitez-en pour penser à autre chose ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mclaudel

Non pas de vacances mon boulot me le permet pas cause J.O

Barbie24

Il faut s'occuper l esprit 
J ai pas de vacances non plus 

Lire, écouter de la musique faire du tri chez soi balade y'a pleins de choses à faire pour évacuer 

Chaque petit pas aide et ça va passer vite 

On va y arriver 🙌
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

mclaudel

Oui oui sport musique etc etc.. effectivement mais très prit aussi par le boulot donc ça va il faut que j envois les recommandés aux créanciers sauf ma banque qui m à fait comprendre que c est pas possible la révocation du coup ma conseillère a vu que j avais bloquer des prélèvements des autres ...elle se doute de quelque chose

Barbie24

faut la laisser douter de toute façon ça changera pas grand chose je pense  >:D

moi j ai meme pas tenter car c'est une réserver d'argent via la banque donc je laisse courir sur mon compte courant.

mclaudel

Oui ben moi j'ai un prêt plus une réserve d argent et pour l heure mon salaire est tjr versé dans cette banque

bisane

Merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer ! ;)

mclaudel

Bonjour,
Courrier de la Banque de France reçu aujourd'hui pour accuser de la bonne réception de mon dossier.
C'est déjà ça

Barbie24

bisane

mclaudel

bonjour
désolé je réponds seulement oui effectivement deuxième étapes!
j'espère que le dossier passera ce mois ci...et surtout que mon salaire sera transféré sur mon nouveau compte on croise les doigts
car sinon mon salaire va être avalé par mon découvert

bisane

Citation de: mclaudel le 12 Août 2024 à 13:56et surtout que mon salaire sera transféré sur mon nouveau compte on croise les doigts
xxl! xxl! xxl! xxl!

Si ce n'est pas le cas, vous devriez pouvoir effectuer un virement immédiatement vers le compte sain...

mclaudel

Bonjour,
je viens d'appeler la banque de France pour savoir si il y avait un date de programmer pour mon passage en commission; réponse rappeler fin octobre pour un accusé de réception au 01 août 2024. C'est interminable pas avant 02 mois, j'avais espoir de passer début voir courant septembre pfff

BRUYERE

ne désespérez pas..
La date de la commission ne doit pas être encore fixée et du coup, sans autre élément,  la personne se réfère au délai légal de 3 mois ..
Une bonne surprise est toujours possible  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mclaudel

oui j'espère...la bonne nouvelle c'est que mon salaire va être viré le mois prochain sur mon compte sain et par conséquent il ne sera pas englouti par mon découvert après cette annonce de mon service paye, j'ai fais l'ensemble des changements de prélèvements sur mon nouveau compte sauf pour la pension alimentaire via la caf une galère sans nom...il faut prévenir 15 jours avnat par courrier sachant que je prélevé le 01 de chaque mois.
Et bien évidemment le harcèlement continue appel en privé!!!

BRUYERE

Citation de: mclaudel le 19 Août 2024 à 14:46oui j'espère...la bonne nouvelle c'est que mon salaire va être viré le mois prochain sur mon compte sain et par conséquent il ne sera pas englouti par mon découvert 
çà c'est une vraie bonne nouvelle !!  ;)

Citation de: mclaudel le 19 Août 2024 à 14:46Et bien évidemment le harcèlement continue appel en privé!!!
Renforcez le blindage ..

Barbie24

Citation de: mclaudel le 19 Août 2024 à 14:46Et bien évidemment le harcèlement continue appel en privé!!!
pour ma part j'écoute meme plus les messages haha
le mail a fait bougé un peu j'ai un mail par jour et un appel par jour ça change de 3 par jours

on lache rien ;D je comprends que l'attente est longue mais déjà votre salaire sur le compte sain va vous changer la vie

mclaudel

Oui ça va me changer la vie le mois prochain, après ma banque va bien voir que mon salaire n'a pas été viré sur le compte de l'écureuil et il va manquer e l'argent entre le découvert et le prélèvement de mon crédit dans celle-ci

BRUYERE

Citation de: mclaudel le 19 Août 2024 à 16:03après ma banque va bien voir que mon salaire n'a pas été viré sur le compte de l'écureuil et il va manquer e l'argent entre le découvert et le prélèvement de mon crédit dans celle-ci
Ce qui n'aura aucune incidence sur la suite de votre dossier.. ;)
Et vous n'aurez pas à craindre que le découvert soit supprimé brusquement vous laissant >:( sans ressources 

mclaudel

D'accord car pour le mois qui arrive je ne pourrais pas honorer quoi que ce soit préférant payant privilégier mes charges courantes et pouvoir faire des courses. Pour les versements de contact j'ai eu une banque verte qui m'a dit qu'ils ne voulaient pas, que je devais honorer la mensualité de retard et qu ils verraient pour le mois d'après suspendre une mensualité sachant que j'ai plus droit à un report d'échéance...ils vont loin dans le mensonge.

Barbie24

Ne leur laissez pas le choix de toute façon 
Au moins vous avez payez vous faites le virement ac en référence le numéro de crédit et ça ira 
Surtout notez bien vos virements le montant et la date comme ça si soucis vous avez la tracabilite 
Mieux si vous pouvez conserver un duplicata du justif de virement 

mclaudel

Bonjour
J'ai reçu un recommandé dans la boîte aux lettres...bon je penses pas que c est la banque de France puisque la personne au téléphone m'a dit de rappeler mi octobre. Est ce que cela peut être une société de crédit ? Je n'ai qu un retard de 15 jours dans les paiements suite à la révocation des prélèvements 

BRUYERE

Cela semble en effet un peu tôt pour la BDF.. mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle !!
Et il n' y a pas que la BDF qui envoie des RAR...

mclaudel

Oui mais comme la personne de la banque France m à dit pas avant octobre ce qui ferait trois je compte pas dessus sinon ça serait extraordinaire...plutôt une banque snif

BRUYERE

Citation de: mclaudel le 22 Août 2024 à 12:18plutôt une banque snif
Même si c'est le cas, au stade où en est votre dossier, vous ne risquez pas grand chose..  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies