Conseils : vie à crédit et saturation financière

Démarré par mclaudel, 06 Juin 2024 à 08:05

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

Comme la dit Bruyere, faut qu'on se blinde  8)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

mclaudel

J attends avec impatience ma nouvelle carte nickel quu devrait pas tarder...et surtout faire virer mon salaire sur le compte nickel le hic c'est que je suis dans l administration et qu il remplir un changement de situation et sera pas avant lundi et le temps que ce soit prit en compte par le service et surtout traité ça va être juste pour la paye de août.

bisane

Citation de: mclaudel le 18 Juillet 2024 à 16:15ça va être juste pour la paye de août.
Il faudra donc procéder immédiatement à un virement.
N'oubliez pas de transférer aussi les prélèvements de vos charges ! ;)

Citation de: bisane le 17 Juillet 2024 à 18:46
Citation de: BRUYERE le 10 Juin 2024 à 18:31
Citation de: bisane le 10 Juin 2024 à 09:54Merci de joindre le tableau à votre tout 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mclaudel

Oui c est prévu de faire tous les changements pour les prélèvements mais c'est juste le temps que mon administration fasse le nécessaire et avec eux c est pas gagné 

bisane

mclaudel

Bonjour
Je suis en train de finir de remplir le dossier de surendettement que j'ai été chercher directement à la banque de France qui pour info je dois dire que j'ai été très bien reçu et avec humanité !!! 
Une question concernant le montant du salaire on est d accord que je dois diviser par 12 le montant de mon impôt annuel 2023?
Merci par avance 

BRUYERE

Citation de: mclaudel le 21 Juillet 2024 à 12:44Une question concernant le montant du salaire on est d accord que je dois diviser par 12 le montant de mon impôt annuel 2023?
Oui c'est bien çà  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Sauf si vos revenus ont évolué de manière significative depuis...

mclaudel

D accord merci beaucoup...j avance bien révocation des prélèvements faits depuis mon compte, envois d ici mardi les A R aux sociétés de crédits je suis dans les temps les prélèvementsle 5 du mois, attente normalement mercredi de ma carte nickel et demain demandé à mon administration pour virement de mon salaire sur mon nouveau compte bon ça c'est pas gagné...
Il me reste à faire la lettre et vous la soumettre...on est pas mal je penses

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

mclaudel

bisane

mclaudel

Bonjour
Dans le dossier de surendettement il est demandé le taux nominal/debiteur annuel sur un contrat j au taux et teg je mets lequel dans le dossier.
Pareil pour référence du prêt sur mon contrat j ai un numéro de dossier est ce que je mets ça merci par avance 😉 

bisane

Vous mettez le TEG.
Mais ça n'a pas grande importance ! ;D

Citation de: mclaudel le 22 Juillet 2024 à 19:31Pareil pour référence du prêt sur mon contrat j ai un numéro de dossier est ce que je mets ça merci par avance 😉 
Ben oui... Que pourriez-vous mettre d'autre ?

mclaudel

Un peu fastidieux, le stress etc etc...voilà pourquoi peut-être ces questions sottes

mclaudel

J'ai mis la la lettre à corriger j'espère dans le bon fil ....
Encore merci pour toutes vos réponses et surtout votre soutien

mclaudel

Nouveau rib donné à mon administration, réponse d'ici deux mois peut être.
Réception ce jour de ma nouvelle carte bleue nickel..
Pour le reste j'ai bien avancé tous les courriers sont faits pour la révocation des crédits sauf celui de ma banque
que j'ai appelé et me suis fait comment dire ?!
La lettre pour la commission est à la correction et pour avis dans le fil dédié...
ça avance tout doucement

bisane

Il n'y a pas de question "sotte", mais il paraît inutile d'aller rajouter du stress et des doutes là où il n'y en a pas besoin ! ;)

Citation de: mclaudel le 23 Juillet 2024 à 15:35Réception ce jour de ma nouvelle carte bleue nickel..
bbbo bbbo bbbo

Citation de: mclaudel le 23 Juillet 2024 à 15:35Nouveau rib donné à mon administration, réponse d'ici deux mois peut être.
Il faudra donc procéder à des virements dès réception de vos salaires !

Citation de: mclaudel le 23 Juillet 2024 à 15:35ça avance tout doucement
Pas si doucement que ça ! :D :D :D :D

mclaudel

Bonsoir,
Dossier fini d être rempli en espérant que je n'ai rien oublié...manque plus que la lettre en attente de correction

bisane

mclaudel

Oui je croise les doigts pour que le dossier passe avec un C.R  raisonnable un dernier coup d œil ce week-end à tête reposée...et au cas où je reviens vers vous pour des questions...

mclaudel

Bonjour
Une petite question le dossier est terminé d être rempli il sera déposé jeudi prochain directement à la banque de France rdv prit, dois je également mettre dans la partie compte bancaire les informations sur mon compte nickel?
Merci par avance 

BRUYERE

Citation de: mclaudel le 28 Juillet 2024 à 09:37dois je également mettre dans la partie compte bancaire les informations sur mon compte nickel?
Oui vous devez déclarer tous vos comptes bancaires.  ;)

mclaudel

Merci bruyère c est un compte sain il doit y avoir 20 euros dessus en attendant sue mon salaire soit versé dessus 

BRUYERE

Citation de: mclaudel le 28 Juillet 2024 à 14:37Merci bruyère c est un compte sain il doit y avoir 20 euros dessus en attendant sue mon salaire soit versé dessus
çà ne changera pas grand chose au film mais c'est un principe général quelque soit le montant concerné ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies