Conseils : vie à crédit et saturation financière

Démarré par mclaudel, 06 Juin 2024 à 08:05

« précédent - suivant »

Événements liés

Fox77

L'une des probabilités les plus évidentes serait que votre banque vous ait édité une CB avec des garanties de plafonds et de paiement moins élevées en remplacement de votre carte initiale et de sa gamme.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

mclaudel

Ok...De toute façon mon salaire ne parvient plus sur ce compte depuis le mois dernier et l'ensemble des prélèvements ont été révoqués sauf ceux de l'écureuil

VBAB38

C'est sûrement une carte à interrogation systématique. La carte actuelle ne doit plus etre active. A confirmer
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

mclaudel

Bonjour
j'aimerais vous demander si je peux dire à ma banquière avec qui j'ai toujours eu de très bons rapports que j'ai déposé un dossier
de surendettement, car elle m'a laissé un message sur mon répondeur me demandant de lui expliquer la situation en soit la rappelant ou en lui envoyant un mail.
merci par avance

BRUYERE

Citation de: mclaudel le 11 Septembre 2024 à 09:17j'aimerais vous demander si je peux dire à ma banquière avec qui j'ai toujours eu de très bons rapports que j'ai déposé un dossier
de surendettement,
Sur le principe on déconseille les contacts avec la banque et ce pour 2 raisons :
- elle ne va rien pouvoir faire pour vous  >:(
- une fois que vous serez FICP ce ne sera plus votre gentille conseillère qui gèrera votre compte mais le service contentieux de votre banque 

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mclaudel

Merci BRUYERE pou vos conseils que je vais suivre à la lettre...effectivement même si j'ai toujours eu de très bons rapports avec elle ne fera rien pour moi ça c'est sur. J'espère avoir une réponse très prochainement de la commission ça fait presque un mois et demi

BRUYERE

Citation de: mclaudel le 11 Septembre 2024 à 10:01J'espère avoir une réponse très prochainement de la commission ça fait presque un mois et demi
çà ne devrait donc plus trop tarder ..
Encore un peu de patience !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mclaudel

J'espère...en tout cas je n'ai pratiquement plus mails et d'appels des sociétés de crédits en attendant que la réponse arrive
merci BRUYERE

Fox77

Oui le plus long est derrière vous, d'après les délais que je peux lire ici, il est raisonnable d'espérer un traitement ce mois-ci :) 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

bisane

Citation de: mclaudel le 11 Septembre 2024 à 09:17ou en lui envoyant un mail.
Vous pouvez toujours lui répondre aimablement que vous rencontrez des difficultés financières...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mclaudel

Bonjour
je viens d'appeler la banque de France à 14 heures 15 mon dossier est passé en commission je vais recevoir
le courrier en A.R d'ici une semaine selon mon interlocutrice, elle n'a pas voulu me dire si il était recevable ou non je croise les doigts

Barbie24

Super nouvelle pour le passage en comission

on croise les doigts que ça soit une bonne nouvelle  bbbo
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

mclaudel

bisane

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

mclaudel

Merci à vous je vous tiens bien évidemment au courant dès que j'ai la réponse

mclaudel

Bonjour
Pas encore le courrier en A.R de la banque de France.
Petite question quand j'ai reçu l'attestation de dépôt il y a marqué le nom du ou de la gestionnaire avec une adresse
mail j'ai envoyé deux mails aucun réponse. Est ce normal que personne ne réponde aux mails?

julienjly

Bonjour :)

De mon côté quand je les ai eu au tel ils m'ont dit que les emails c'était compliqué car ils en recevaient des centaines 

mclaudel

D'accord j'ai appel 3414 jeudi dernier il m'a été indiqué qu'un courrier en recommandé m'a été envoyé.
En attendant après on fait comment pour contacter sa gestionnaire car par téléphone idem pas d'onfos

VBAB38

Il faut laisser un peu de temps à votre gestionnaire pour répondre. Ils ont une sacrée quantité de dossiers à traiter et certains urgents car ils vont passer à la prochaine commission.

Ne vous inquiétez pas, il vous répondra. Le dossier de surendettement est aussi une épreuve de patience  ;)

bisane

Citation de: mclaudel le 17 Septembre 2024 à 16:52il m'a été indiqué qu'un courrier en recommandé m'a été envoyé.
Vous allez donc bientôt le recevoir ! ;)

Les gestionnaires ne répondent aux mails que lorsqu'ils l'estiment nécessaire.
Ils disaient quoi, vos mails ?

Zoulou57

Bonsoir Bisane
Pour mes mails je demandais seulement si on pouvait m'en dire plus sur mon dossier sachant que rien ne m'a été dit par téléphone à part qu un courrier a été envoyé en recommandé appel jeudi dernier et le courrier était  déjà parti. Je me  fit qu un courrier en AR ça prend 2 jours voilà 

bisane

Ce serait bien que vous utilisez le même compte pour poster... :P
On risque d'avoir du mal à s'y retrouver ! :o

Comment voulez-vous que la BDF puisse répondre à toutes les questions angoissées de tous les déposants ?
Vous devriez réserver vos mails à des échanges d'informations importants pour votre dossier. ;)

L'information, vous allez l'avoir, par la voie normale, et donc le courrier...

mclaudel

dsl pour le compte j'ai répondu hier avec mon portable et je ne connaissais plus mes identifiants et mot de passe
Oui je me doute qu'ils ne peuvent pas répondre à tous les mails dont les miens et effectivement il s'agit plus de questions
d'une personne impatiente et angoissé.

bisane

Et si les gestionnaires passaient leur temps à ça, ils n'auraient pus le temps de traiter les dossiers ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies