Menu principal
l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2025, pétillante et chaleureuse.

gros surendettement besoin de votre avis/aide

Démarré par jojodu43, 19 Juillet 2024 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Si vous n'aviez pas déposé, vous auriez des impayés, et elle en serait impactée tout autant ! :P

Rien ne l'empêche de continuer à payer ce crédit, y compris avec votre contribution, puisque votre budget le permet largement.
Il va en revanche falloir tenir une comptabilité au cordeau, histoire de ne pas rembourser plus que ce que vous devez.
Vous allez en effet bénéficier d'un effacement partiel conséquent, mais qui ne la concernera pas, à elle.

Citation de: jojodu43 le 23 Décembre 2024 à 19:53c'était pour faire un étage pour les chambres des enfants
Ce qui a donc augmenté la valeur de la maison... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jojodu43

Oui sauf que l'erreur que j'ai faite est d'avoir mis ce credit en surendettement...esperons que cela soit prise en compte sans recours et mis dans mes remboursements de mi car quand je dis quelque chose je tiens ma parole.
On verra bien...esperons une issue positive et une fin de grossesse calme avec des bonnes nouvelles.
En tt cas bonnes fetes a tous 

bisane

Il est IMPÉRATIF de déclarer toutes le dettes lors d'un dépôt de dossier.

Et je crains que vous ayez lu mon précédent message en diagonale :
Citation de: bisane le 24 Décembre 2024 à 05:37Si vous n'aviez pas déposé, vous auriez des impayés
Et elle serait d'ores et déjà fichée !

Je vous invite VIVEMENT à continuer à payer ce crédit !

Citation de: bisane le 24 Décembre 2024 à 05:37Vous allez en effet bénéficier d'un effacement partiel conséquent, mais qui ne la concernera pas, à elle.

jojodu43

Ah ok si il faut je le paie celui la mais il a été pris en compte dans le recapitulatif de la bdf et la banque pop l'a bloque donc aie... bon je verrai bien ce qu il en est alors je vais contacter mon conseiller banquier car ils l ont bloqué car j ai bien tt declarer...:/ 

bisane

C'est votre femme qui doit tenter de continuer à payer, pas vous !!! !!-!! !!-!! !!-!! 
A vous, il vous est interdit de régler l'une quelconque de vos dettes !
Après, vos arrangements internes ne regardent que vous.
Or vous disiez ceci :
Citation de: jojodu43 le 19 Décembre 2024 à 12:06Ensuite je virerais le reste de mon argent sur le compte de ma conjointe pour la laisser gerer

jojodu43

Oui mais le crédit en question n'apparait pas sous son appli ni son compte et quand je veux voir les informations, du credit l'adresse renseigné est un adresse a moi qui date de 10 ans....et le credit a 2 ans.... enfin on verra bien sa conseillere pro lui a dit qu elle etait sous surveillance juste. Et par le passe j ai deja eu des credits travaux sans pour autant faire des travaux car les banques proposent ça car c est sur 10ans...et sans devis ou autres d artisan...

jojodu43

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux à tous. 
Nous sommes le 11 janvier et j'étais passé en doqsier recevable le 13 décembre.
.cela veut il dire que les créanciers n'ont pas fait appel ? Bien sur ensuite je sais qu'il y aura les mesures imposés définitives et qu'ils auront encore 1 mois pour faire appel est ce bien cela ? 

bisane

Il  y eu les fêtes entre-temps, donc attendez encore un peu pour vraiment souffler.
Et il faudra attentivement vérifier l'état détaillé des dettes.

jojodu43

Oui oui je sais qu'il faut encore attendre au moins 1 semaine avant de se dire que les creanciers n ont pas fait appel puis attendre le détail des dettes que va m envoyer la bdf aussi...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies