Prêt étudiant OSEO : décheance du terme

Démarré par 71super, 09 Février 2025 à 23:04

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Le médiateur bancaire n'est pas un conciliateur, et il n'y a pas pour le moment pas de "litige".
Que pourriez-vous proposer à la banque ? Qu'elle retarde les 1ers prélèvements ?
Vous pouvez toujours tenter de leur écrire...

Je crains cependant que vous ne vous fassiez des noeuds aux neurones et que votre gestionnaire ne vous ait fait peur assez inutilement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

71super

Je parle concernant le prêt déchu, peut-être ai-je des clauses ou des chose à contester, ou bien simplement renouer le dialogue car le service contentieux est totalement muet seule ma conseillère (qui est dir d'agence) me dit que c'est vain.

bisane

Vous ne pouvez pas faire grand chose, face à une déchéance du terme ! :P
Elle est désormais actée, et il n'y a pas moyen de revenir dessus...

71super

Certains juristes sur les forums parlent d'un "nouvel accord" avec la banque consistant redéfinir les termes d'un contrat amiable 

bisane

Après la déchéance du terme ? Ca me paraît difficile...

Et pourquoi ce questionnement, puisque vous avez déposé un dossier ?

bisane

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Tefou17

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

71super

Bonjour à tous ! 

Je viens de recevoir le recommandé, finalement j'étais passé le 22 je sais pas trop ce que mon gestionnaire m'a raconté mais bref : Recevable !  bbbo Merci à tous pour votre aide !!

J'ai reçu tout une batterie de document expliquant ma situation ma recevabilité etc... 

Je devrais donc recevoir les MI dans un délai de deux mois comme vous m'aviez dit ? 

En revanche y a un truc que j'ai pas tout à fait compris, il y a écrit a un endroit que je peux contester sous 15 jours, mais quel intérêt puisque je n'ai pas les MI ? C'est uniquement pour les irrecevables ? 

Merci  :D

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous n'auriez bien évidemment aucun intérêt à contester cette recevabilité !!! :D :D :D
Vos créanciers, eux, en ont la possibilité, mais ce serait très très improbable ! :P

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Citation de: 71super le 05 Juin 2025 à 19:56Je devrais donc recevoir les MI dans un délai de deux mois comme vous m'aviez dit ? 
Ce délai est vraiment très très minimal...

71super

D'accord pas de souci ! 

Et donc quand je reçois les MI j'ai un délai de 30j pour contester si j'ai bien compris ? Dans mon cas le moratoire devrait passer j'espère mais si jamais j'ai quand même un moyen ? 

bisane

Citation de: 71super le 05 Juin 2025 à 21:13quand je reçois les MI j'ai un délai de 30j pour contester si j'ai bien compris ?
Oui ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies