Aide pour la lettre de saisine : gestion aléatoire et aides aux parents

Démarré par Mayak22, 30 Juin 2024 à 13:00

« précédent - suivant »

Événements liés

Mayak22

Merci pour vos réponses.
Je vais patienter et surtout transférer mes prélèvements sur mon compte sain.
Je vous tiens informée.

Mayak22

Re bonjour,
Je viens de consulter un de mes créanciers, l'espace indique « contrat résilié ».
:-\

bisane

Citation de: Mayak22 le 12 Août 2024 à 20:37Re bonjour,
Je viens de consulter un de mes créanciers, l'espace indique « contrat résilié ».
:-\
Si vous avez des impayés, cela n'a rien d'étonnant ! :P

Citation de: bisane le 09 Mars 2016 à 20:49Et prenez la précaution de faire des sauvegardes de tous vos comptes et crédits... et une copie de votre dossier ! ;)  !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mayak22

Je n'ai eu que deux impayés mais sur d'autres créanciers.
J'ai regardé coco, flu, banque vert, ff... mes contrats n'existent plus au sein de mes espaces.

Bon je vais arrêter de psychoter dt reprendre ma zen 🧘 attitude pour ne pas stresser.

J'ai gardé les captures d'écran, les tableaux d'amortissement et les derniers relevés au moment du dépôt.

bisane

Citation de: Mayak22 le 12 Août 2024 à 21:32J'ai gardé les captures d'écran, les tableaux d'amortissement et les derniers relevés au moment du dépôt.
Super ! ;)

Citation de: Mayak22 le 12 Août 2024 à 21:32J'ai regardé coco, flu, banque vert, ff... mes contrats n'existent plus au sein de mes espaces.
Ce sont des revolvings ?

Mayak22

bisane

Mayak22

Bonjour,
Je viens de contacter la BF ils m'ont informée que dossier est passé en commission et qu'il était recevable.
Je dois prochainement recevoir le recommandé.
Je suis soulagée 🥹🥹🥹🥹

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo

A quelle date la recevabilité ?
Voici un lien qui va vous donner plus d'informations sur la suite de votre dossier 

Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mayak22

Mayak22

BRUYERE

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Mayak22

Merci beaucoup,
Ce forum est vraiment d une grande aide🥹

bisane

Mayak22

J'ai bien reçu mon recommandé.
J'ai vue ma CR et proposition phase de conciliation.

bisane

Mayak22

Elle indique une CR de 1166,35€.
Ils m'ont retenu un salaire de 2983€, j'avais indiqué sur le tableau beaucoup plus.

Prestation familial 149€
Contribution au charges 72,35€.
J'ai une question bête mon compte principal BN est toujours a découvert mon salaire arrive le 20/08 mon employeur m'a indiqué que le salaire sera effectif qu'au mois de septembre sur le compte sain.
Vont-ils me recrediter mon découvert ?

BRUYERE

Citation de: Mayak22 le 15 Août 2024 à 08:43Vont-ils me recrediter mon découvert ?
Oui c'est la loi.. mais comme il n' y a pour cela aucun délai contractuel, il est impossible de vous indiquer à quelle date .. >:(
Par ailleurs, le montant recrédité sera celui existant au jour de la recevabilité.

Mayak22

Ok.
Lorsqu'il indique phase de conciliation et réaménagement dettes cela inclus le prêt immobilier ?
Ou vente du bien immobilier ?

BRUYERE

Citation de: Mayak22 le 15 Août 2024 à 09:33Lorsqu'il indique phase de conciliation et réaménagement dettes cela inclus le prêt immobilier ?
Ou vente du bien immobilier ?
Toutes vos dettes vont faire l'objet d'un réaménagement y compris l'immo.
Les BDF s'efforcent dans toute la mesure du possible de préserver l'habitation principale. Et dans votre cas, vous avez une bonne CR et l'ensemble de vos dettes pourrait être réglé dans un délai raisonnable,...
Il n' y aurait pas grand sens à préconiser la vente du bien 

Mayak22

bisane

Citation de: Mayak22 le 15 Août 2024 à 08:43Ils m'ont retenu un salaire de 2983€, j'avais indiqué sur le tableau beaucoup plus.
Pourquoi ?

Il faudrait remplir un nouveau tableau avec les données retenues par la BDF, car dans l'état actuel, cette CR ne correspond à rien... :P

Citation de: BRUYERE le 15 Août 2024 à 10:10l'ensemble de vos dettes pourrait être réglé dans un délai raisonnable,...
Il n' y aurait pas grand sens à préconiser la vente du bien 
Sauf que, le problème est déjà connu : il faudrait 250 mois pour rembourser les crédits non immo, soit bien plus que le délais de 144 mois généralement accordé.

La phase de conciliation peut comporter toutes les mesures possibles.

Mayak22

J'ai tenté de remplir le tableau mais je ne retombe pas sur les chiffres de la BDF.
Le salaire et les charges correspondent a ceux retenus par la BDF

bisane

Citation de: Mayak22 le 16 Août 2024 à 09:44J'ai tenté de remplir le tableau mais je ne retombe pas sur les chiffres de la BDF.
Surtout que les 1063 pour le forfait charges ne correspond à rien... :P

Citation de: Mayak22 le 16 Août 2024 à 09:44Le salaire et les charges correspondent a ceux retenus par la BDF
J'ai comme un petit doute...

Pourriez-vous mettre en ligne les tableaux de la BDF ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies