Aide pour la lettre de saisine : gestion aléatoire et aides aux parents

Démarré par Mayak22, 30 Juin 2024 à 13:00

« précédent - suivant »

Événements liés

Mayak22

bisane

Nous y voyons donc un peu plus clair... :P
"Bon" tableau joint à votre 1er message.

1/ ils ne comptent pas Mr pour les charges ;
2/ le forfait total est de 1 472 €, et non de 1 063 ;
3/ vous ne payez pas de taxe d'habitation (comme plus grand monde...).

Vous n'aviez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 15 Août 2024 à 16:14
Citation de: Mayak22 le 15 Août 2024 à 08:43Ils m'ont retenu un salaire de 2983€, j'avais indiqué sur le tableau beaucoup plus.
Pourquoi ?

Avec cette CR, à moins que Mr ne prenne le prêt immo entièrement à sa charge, il vous faudrait 340 mois pour régler vos prêts conso.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mayak22

Je ne sais pas comment ils ont calculé mes revenus. 
J'ai divisé mon impôt par 12 pourtant... la prise en compte de 2983€.

Est ce que je peux demander a ce qu'il augmente la CR a 340€ en expliquant que mon conjoint prennent la totalité tous les mois du prêt immobilier ?

bisane

La CR ne peut pas augmenter (ce serait déraisonnable).
Vous pouvez en revanche demander à ce qu'elle soit exclusivement consacrée au remboursement des prêts conso.

Citation de: Mayak22 le 17 Août 2024 à 06:58Je ne sais pas comment ils ont calculé mes revenus. 
Il convient donc de vous rapprocher de votre gestionnaire...

Mayak22

Merci Bisane pour votre réponse.
Je vais lui envoyer un mail en demandent comment a t-elle calculé le revenu. Je perçois des primes qu'elle n'a sans doute pas retenue. 
Je n'ai pas de numéro direct pour contacter la personne qui s'occupe de mon dossier.

bisane

Mayak22

Bonjour,
mauvaise nouvelle je viens d'avoir ma gestionnaire qui m'informe que sofififi a fait un recours pour le motif "surrendettement excessif" --) --)

Fox77

Mince, bon courage à vous, j'ai eu exactement le même cas de figure, ce créancier semble assez réactif y compris l'été :(
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Mayak22

Mayak22

que dois-je faire maintenant!!! je sais que je dois me préparer pour le juge
Mais concernant les autres créanciers ...
les assurances des prets mensualités ?

BRUYERE

Bonjour Mayak,

C'est en effet une mauvaise nouvelle, mais pas non plus une catastrophe .. >:(

Pour commencer, prenez le temps de lire très attentivement ce lien qui va vous donner de nombreuses explications et renseignements sur ce qui vous attend.

Vous restez recevable et ne devez toujours payer aucun créancier.
Surtout, efforcez vous de mettre ce côté le montant de la CR retenu par la BDF. C'est un point important à faire valoir devant un tribunal..
Savez vous quelle est la date du recours ?
et je déplace votre fil 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mayak22

Je vous remercie pour votre retour.

Ma gestionnaire m'a dit que je ne serai pas jugé avant de la fin de l'année. Je dois appeler le 19/09 le tribunal afin de savoir si ils ont une date a me proposer.
Elle m'a consillé de cagnotter également et de surtout venir préparer.....

Je viens de voir que soffffiiii envisage de prelevé la mensualité.... les seuls d'ailleurs, je viens de leur envoyer un mail et appeler la banque pour qu'il effectue une opposition.

Je lui ai tout de même posé la qestion si mon dossier aprèsle juge et recevable ce qu'elle envisagé pour le réémaneagemennt mes dettes mais bon... je ne 'en suis pas encore là.
Je suis dégoûtée :-((((

Fox77

Ah mais moi aussi ils ont laissé mon espace client disponible et continuent de laisser apparaître les mensualités.
Ils se croient au dessus de tout et font comme si la procédure n'existait pas.
Révoquez les prélèvements, vous êtes protégé au moins jusqu'au délibéré qui n'arrivera pas avant le début d'année prochaine. 

Mayak22

Bonjour,
Je n'arrive toujours pas a digérer le recours, je suis tellemet dégoutée.
Je suis tellement mal de m'avoir mise dans cette situation :(((.

bisane

Citation de: Mayak22 le 19 Août 2024 à 14:37les assurances des prets mensualités ?
Vous ne les avez pas résiliées, les assurances ?

Et il faut en effet révoquer les autorisations de prélèvements...

Même si l'audience vous paraît très lointaine, je vous invite vivement à commencer à la préparer dès maintenant en ouvrant un nouveau fil et en suivant ses indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Mayak22

Bonjour Bisane,
Non je n'avais pas résilié les assurances des prets.

J'ai appelé la banque pour révoquer les prelevements et envoyé les mails au organismes de pret.

bisane

Mayak22

Fox77

Mayak22

Sur mon espace client il est indiqué retard de paiement. J'ai fait opposition sur le prélèvement après la recevabilité 

Fox77

Je vous rassure j'ai la même chose, n'en tenez pas compte, ils s'amusent à laisser les espaces clients ouverts contrairement à tous les autres créanciers.

Mayak22

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies