Aide pour la lettre de saisine : gestion aléatoire et aides aux parents

Démarré par Mayak22, 30 Juin 2024 à 13:00

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mayak22

Bonsoir,
Bon je suis passée réponse en janvier.
xxl! xxl! xxl!
Pas trop d'idée sur le déroulement de mon passage car hyper stressée et angoissée.
🥹🥹🥹🥹 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous ne pouvez vraiment rien dire de plus sur cette audience ?

Mayak22

Elle m'a posé la question pourquoi j'en suis arrivée e m'endetter autant, qu'est ce sue j'ai avec tout cet argent... pourquoi.
Reconnaissez vous que vous avez un problème avec l'argent.
J'ai répondu que lors de ce rachat je n'avais pas conscience que mon rapport avec l'argent était malsain... je me soigne et le fait d'avoir déposée un dossier m'a fait comprendre que je vivais au dessus de mes capacités.

J'ai répondu comme j'ai pu.... Ma voix était tellement tremblante presque en pleure.

Elle me regardait avec des yeux de peine, mais honnêtement je ne sais pas 🤷🏽�♀️ ce que ça va donner.
Elle prendra le temps de lire ma lettre ... pour mieux comprendre cette situation 

Mayak22

VBAB38

xxl! xxl! 
Pour le stress, ils comprennent bien que nous sommes stressés et non habitués aux tribunaux. C'est bien si vous lui avez laissé un écrit, ce sera plus pratique.

On n'imagine pas le pire pour le moment, on attend tranquillement le 6 janvier. Essayez de profiter des fêtes de fin d'année, malgré le stress qui est compréhensible
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Tefou17

Bonjour

Vous en etes pas la. Il y a peu de dossier jugé irrecevable.

Si tte fois cela devait arriver vous ne seriez plus protégé par la recevabilité et vous devriez vous arranger avec tous vos creanciers. Mais pourcela vous inquiétez pas bisane et bruyere sont de tres bonnes conseillères et il faudra vraiment faire tt ce qu elles vous dit.

Mais je le redit ne vous prenez pas la tete pendant ce gros mois. Mettez de cote le maximum ( minimum votre cr) comme ca si malheureusement il y aurait irrecevabilité vous aurez pas mal de côté

Mayak22

Merci énormément pour vos réponses.
Il faut que j'évacue mon stress et les angoisses.
Je vais reprendre mes dossards du coup un course pour le telethon va le faire du bien

BRUYERE

Citation de: Mayak22 le 26 Novembre 2024 à 10:51Je vais reprendre mes dossards du coup un course pour le telethon va le faire du bien
Excellente idée !!
Bonne course  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Mayak22

Bonjour 
Je n'arrive vraiment pas à prendre du recul.
Je suis tellement angoissée a l'idée de la réponse.

Barbie24

Bonsoir Mayak

c'est plus facile à dire qu'à faire nous en avons tous conscience içi
mais ça ne sert à rien de vous mettre dans ces états pour quelque chose que vous ne pouvez pas gerer ou controler

il va falloir malheureusement patienter et pe vous libérez l'esprit en trouvant plein de choses à faire par ex et les fetes approchent si vous pouvez etre vers vos proches  ;D

on attends tous avec le 06/01 et ne vous inquietez pas 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: Mayak22 le 29 Novembre 2024 à 13:40Je suis tellement angoissée a l'idée de la réponse.
Courez encore plus ! ;D

Blague à part, mais ça fait du bien de rire, aussi... ;)
Essayez de vous occuper l'esprit, les mains, les jambes, les neurones !

Mayak22

Merci barbie24, c'est vrai que les fêtes arrives.
J'ai parlé hier avec ma thérapeute et cela m'a fait di bien. J'ai mieux dormi 

Je cours beaucoup et fait du sport en rentrant du travail et demain une course pour le téléthon.
Il faut que je continue cette routine sinon je risque encore de sombrer.

Merci merci a vous pour vos messages.

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies