Aide pour la lettre de saisine : gestion aléatoire et aides aux parents

Démarré par Mayak22, 30 Juin 2024 à 13:00

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

C'est une super nouvelle  bbbo

votre recevabilité est maintenue 
votre dossier va reprendre son cours  bbbo
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Barbie24

Barbie24

Mayak22

Les autres pages  sont trop lourd.  J'ai pas réussi a tout mettre.

J'ai lu a plusieurs reprises le courrier pour être certaine que la juge a jugé recevable mon dossier 
Que dois-je faire maintenant ?

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Doublon supprimé ! ;)

Vous pouvez nous envoyer la totalité du jugement par mail (je vous fais un MP) : il pourrait rendre service à d'autres ! ;)

Vous n'avez rien de plus à faire ! ;)
La procédure reprend son cours normal. Rappel : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Mayak22

Bonsoir,
J'ai reçu l'état des créances: les crédits conso j'ai pas de soucis sur les montants.
Le prêt immobilier par contre n'est pas a jour car mon conjoint a continué de le payer.
Je sais si je dois contester ??????

Merci pour vos réponses 

bisane

VBAB38

Bonjour,

suivant le montant, effectivement, il va falloir contester. Personnellement, j'ai du le faire. La banque de mon prêt immobilier avait "omis" 3000€ de remboursement.
Nous avons demandé la vérification des créances. Et ensuite, passage devant le juge. Nous avons bien préparé notre dossier, transmis les informations au créancier et au tribunal 15j minimum avant le passage et nous nous sommes présentés à l'audience. 
C'est impressionnant mais en se préparant bien et en ayant tous les documents avec nous, cela s'est très bien passé.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Mayak22

Merci pour vos réponses.
J'ai une différence d'environ 3000€.
Je vais faire partir le courrier aujourd'hui.

Bon je n'étais pas prête a le faire car repasser devant le juge :(. Grosse appréhension 

Mayak22

BRUYERE

Citation de: Mayak22 le 04 Février 2025 à 11:12Bon je n'étais pas prête a le faire car repasser devant le juge :(. Grosse appréhension
Vous ne risquez absolument rien de désagréable ..Le juge sera là pour vous aider à faire reconnaitre vos droits et à ne pas payer plus que vous ne devez .. ;)
Il faudra juste lui faciliter la tâche en préparant bien votre audience
Profitez de ce délai supplémentaire pour faire grossir la cagnotte  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mayak22

Bonsoir,
J'ai envoyé une simple lettre RAR en contestant les montants et en indiquant que mon conjoint a payé depuis la recevabilité.

La seconde étape: je prépare un dossier avec un nouveau tableau d'amortissement... et une autre lettre explicative au juge dès que j'ai une date d'audience?

Juste pour avoir les étapes en tête. 
En espérant passer devant le juge rapidement.... Je ne sais pas quels sont les délais en général !

bisane

Citation de: Mayak22 le 04 Février 2025 à 18:45Je ne sais pas quels sont les délais en général !
Ils seront sans doute comparables à ceux de votre précédente audience. ;)

Citation de: Mayak22 le 04 Février 2025 à 18:45et une autre lettre explicative au juge dès que j'ai une date d'audience?
Il vaudrait mieux la préparer en amont ! :P
Il suffira de corriger le montant, si Mr continue à rembourser ce prêt.
Préparation d'une demande de vérification de créances

Et ne stressez pas pour cette audience : les enjeux ne sont pas du tout les mêmes !!!

Mayak22

Bonjour 
J'espère que vous allez bien.
Je n'ai toujours pas de nouvelles.
Je n'ai d'autres actions à faire?

bisane

Mayak22

Non pas encore.
J'ai uniquement préparé les documents de Cccc indiquant les mensualités en cours et le tableau d'amortissement.

bisane

Mayak22

Bonsoir 
Je dois créer un fil et répondre à ces questions 
Par ailleurs, le premier message doit contenir les indications suivantes :
1/ date de signature
2/ montant emprunté
3/ taux d'intérêts
4/ mensualité
5/ s'il s'agit d'un prêt amortissable, le nombre d'échéances
6/ date de votre 1er impayé (même si vous avez fait des versements plus ou moins aléatoires au créancier par la suite)
7/ date de 1er impayé non régularisé (aucun règlement n'a été effectué au créancier depuis cette date)
8/ montant restant dû lors de cette échéance impayée
9/ montant lors de la déchéance du terme éventuelle
10/ solde réclamé auprès de la

bisane

Ben... pas à toutes !
Il s'agit de démontrer que Mr a continué à payer, mais il va aussi falloir un peu rédiger les choses et comparer ce que vous pensez devoir et le montant réclamé !

Mayak22

Mayak22

Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
J'ai une question, dans le courrier que je vais Tran puis je demander au juge d'exclure le prêt immobilier du dossier ? Étant donné que mon conjoint paye depuis l'acceptation... voir si c'est possible !!

bisane

Cette audience ne concernera que la validité et le montant des créances.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'une dette puisse être exclue d'un plan, mais vous pourrez lui poser la question ! :D 

On n'a pas trop avancé, pour le reste... :-\

Mayak22

Bon ma lettre n'est pas bonne.
Je dois remplir un tableau pour mon audience prévue le 26 mai

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies