depot de dossier et attente

Démarré par didie55, 04 Juillet 2024 à 19:27

« précédent - suivant »

Événements liés

didie55

bonjour
j'avais jusqu'au 6/11 pour rendre ma reponse pour le plan conventionnel j'ai envoye ma lettre le 30/10
je voulais savoir c'est ce qui fait foi est la date d'envoi ou de reception et le courrier receptionne le 4/11 et distribue le 6/11 au destinataire j'espère ne pas etre hors delai
bonne journée didie

bisane

C'est la date d'envoi qui fait foi, donc pas de problème...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didie55

bonsoir
merci bisane pour votre reponse bonne soiree didie

didie55

bonjour
 j'ai renvoyé signe le projet de plan conventionnel  de redressement approuve par les créanciers et maintenant on attend encore un mois avant la validation du plan et encore un mois pour la mise en place ?
bonne journée didie

bisane

Ca va être à peu près ça, oui...

didie55

bonsoir je voudrais savoir après le projet de plan conventionnel approuves par les créanciers 
je reçois la validation du plan en recommande ou lettre simple?
bonne fin de journée didie

bisane

Normalement, en lettre simple.
Pourquoi cette question ?

didie55

bonjour
j'ai renvoyé mon projet de plan conventionnel le 31/10 et j'attends car je dois m'absenter pour ma maman on doit la ramener vers nous on part une bonne semaine donc si c'etait un recommande que l'on est le emps d'aller le chercher merci pour votre reponse
bonne journée didie

bisane

Même si c'est en recommandé, vous disposez de 15 jours pour le retirer. ;)

didie55

bonsoir merci de votre reponse bonne soiree didie

didie55

bonsoir
 je viens de recevoir un courrier de ma banque pour mon decouvert et me dit  mise en place des remboursements a effet du 31/01/2025  cela veut quoi au juste les paiements commencent debut fevrier 
je n'ai toujours rien reçu de la bdf bonne soiree didie

bisane

Citation de: didie55 le 09 Décembre 2024 à 19:54les paiements commencent debut fevrier 
Comment pouvez-vous dire cela alors que vous n'avez pas reçu le plan définitif ? ? ? :o ???

Le plus vraisemblable est que la banque ait déjà reçu le plan (que vous ne devriez pas tarder à recevoir), avec une mise en place de ce dernier au 31/01.

didie55

bonjour merci de votre reponse  bonne journée didie

bisane

Et la réponse à ma question ?

didie55

bonjour
j'ai reçu hier le plan définitif  a mettre en place avant le 31/01/2025 j'ai déjà reçu pas mal de courrier pour les RIB j'ai rdv debut janvier avec la banque pour les mettre en place
donc si j'ai bien compris les paiements commenceront le mois prochain ou le mois suivant
bonne journée didie

bisane

Je pense que pour la majorité d'entre eux, ce sera pour février...

Passez de bonnes fêtes !

didie55

Bonjour ils mettent sur une feuille premier remboursement doit être intervenir au plus tard au 31 /01 /2025

BRUYERE

Citation de: didie55 le 14 Décembre 2024 à 12:36Bonjour ils mettent sur une feuille premier remboursement doit être intervenir au plus tard au 31 /01 /2025
Certains créanciers étant plus réactifs que d'autres il est possible que le début des paiements s'étale sur un ou deux mois.
Ce fut le cas pour nous où avec un début de plan le 30 décembre , un seul créancier a commencé en janvier, la très grande majorité en février et bonhomme vert en mars ..
Je ne saurais trop vous conseiller d'élaborer un tableau mensuel de suivi de vos remboursements (idéalement sous format EXCELL) pour bien suivre l'avancée de votre plan. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

didie55

merci de ces renseignements je vais faire un tableau
passez  de bonnes fetes de fin d'annee didie

bisane

didie55

Bonjour hier j'ai reçu un appel de la bdf pour me demander si tout était clair pour nous et m'a dit que je commencerais en février j'ai reçu beaucoup de creanciers qui me confirment en février un mois de cagnotte en plus bonnes fêtes de fin d'année pour toute l'équipe qui est super didie

BRUYERE

Une nouvelle année sous de bons auspices !!
Meilleurs voeux à vous aussi  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Comment bien commencer 2025  bbbo
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

VBAB38

Une belle année 2025 en perspective  bbbo
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

didie55

Oui c'est cool merci à vous tous pour tous vos conseils et d'être à  l'écoute de chacun bonnes fêtes de fin d'année didie

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies