depot de dossier et attente

Démarré par didie55, 04 Juillet 2024 à 19:27

« précédent - suivant »

Événements liés

didie55

bonjour a tous alors cela fait 5 semaines depuis ma recevabilité  du 11/07/2024  bon je pense que ça devrait etre bon maintenant
 j'ai appelé ma gestionnaire ce matin  aucun recours a ce jour
 et  aussi car total énergies m'a menacée arrogante la dame  et  voulait me couper électricité car une facture est partie en créance sur mon dossier de surendettement toutes mes paiements mensuels sont bien respectes et ma gestionnaire m'a bien dit de ne pas la payer et ils n'ont pas le droit de couper électricité
enfin c'est pour dire je me demande avant d'appeler les gens   ils liraient  bien les dossiers des clients on n'en arriverait pas la
bonne journée didie

Fox77

Super, je pense que vous pouvez être tranquille du côté de la recevabilité à présent.
Concernant Total Energies, ne vous laissez pas impressionner par l'arrogance de cette dame, et suivez scrupuleusement les instructions de la BDF. Ils ne peuvent rien faire et ils le savent très bien.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

didie55

bisane

C'est bien, vous apprenez à résister !  bbbo bbbo bbbo :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didie55

bonsoir je voudrais savoir si j'ai le droit de resilier un abonnement inernet trop cher pour en prendre un moins cher sans frais que dois je faire merci didie

BRUYERE

Citation de: didie55 le 22 Août 2024 à 19:52bonsoir je voudrais savoir si j'ai le droit de resilier un abonnement inernet trop cher pour en prendre un moins cher sans frais que dois je faire merci didie
Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas le faire si vous remplissez bien les conditions de résiliation  ;)
Le surendettement est bien souvent une excellente occasion de remettre à plat un certain nombre d'abonnements, d'assurances .. et donc de faire quelques économies significatives ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

didie55

merci du renseignement didie

didie55

bonjour a tous
je viens de recevoir l'etat des creances et apres que ce passe t'il
bonne journée didie

Fox77

Il s'agit de vérifier si cela vous semble cohérent.
Si tout est ok, patientez ensuite jusqu'au plan des mesures imposées :)

BRUYERE

il n' y a donc eu aucun recours  ;)
Vous avez 20 jours pour contester cet état.
Si tout est OK, comme précisé par Fox, vous recevrez ensuite la proposition de Mesures Imposées. 

didie55

bonjour j'ai reçu l'etat des dettes detaillees et
comment je dois faire j'ai une dette qui n'est pas mentionnee
merci didie

Fox77

Il faut contacter votre gestionnaire dès que possible ! 

bisane

Citation de: didie55 le 11 Septembre 2024 à 11:48j'ai une dette qui n'est pas mentionnee
merci didie
Elle l'était lors de votre recevabilité ?
Vous avez contrôlé les autres ?

didie55

bonjour j'ai reçu  l'etat detaille des dettes les dettes a zero ont etes  et j'ai une phase de conciliation que se passe t'il au bout des vingt jours  didie

BRUYERE

Citation de: didie55 le 16 Septembre 2024 à 09:51les dettes a zero ont etes  
????

Citation de: didie55 le 16 Septembre 2024 à 09:51que se passe t'il au bout des vingt jours 
Si vous n'avez pas contesté l'état de dettes, la procédure va se poursuivre et la BDF va revenir vers vous avec une proposition de plan : là encore il y aura un délai de 30 jours pour une éventuelle contestation soit par vous soit par les créanciers 

didie55

ok pour la proposition de plan donc selon vous je commencerais de payer quand
bonne journee didie

Fox77

Concrètement, si la procédure se poursuit sans aucun recours, le plan ne débuterait qu'en fin d'année voire fin janvier 2025. 

bisane

Et ça, ça a donné quoi ?
Citation de: didie55 le 11 Septembre 2024 à 11:48comment je dois faire j'ai une dette qui n'est pas mentionnee

didie55

bonjour les deux  dettes  ont étés effacées
bonne journéé didie

bisane

didie55

bonjour les impots et orange ont annules ce que je leurs devaient j' ai reçu un courrier pour me le dire
bonne journée didie

bisane

didie55

bonsoir merci ocean  on verra maintenant le plan  bonne soiree didie

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies