depot de dossier et attente

Démarré par didie55, 04 Juillet 2024 à 19:27

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Vous avez bien fait  ;)
prenez le temps maintenant de souffler, et de vous remettre de toutes ces émotions  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

didie55

merci bisane je suis une personne tres anxieuse de nature donc voila mais je prends sur moi et je positive pour etre au top du mariage de ma fille en septembre bon dimanche didie

bisane

C'est Bruy qui vous a répondu ! ;)
Mais le principal est que vous ayez pris les choses en mains !

Et... laissez votre mari cliquer ! :D
Il ne peut rien se passer de grave ! :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didie55

bonsoir j'ai des creanciers qui me tannent pour que je leur envoies la photocopie de la decision alors que dois j faire?
 j'ai eu la bdf ce matin et j'ai   rajoute  4 petites creances  comme elle me l'a suggeré elle m'a bien explique et si tout va bien je devrais commencer a payer au mois de decembre m'a t'elle dit
 moi je vois que c'est loin donc si c'est ça je vais cagnotter
bonne soirée didie

BRUYERE

Citation de: didie55 le 15 Juillet 2024 à 19:44bonsoir j'ai des creanciers qui me tannent pour que je leur envoies la photocopie de la decision alors que dois j faire?
La BDF les avise en même temps que vous , mais la communication entre leurs différents services est souvent assez lente  >:(
Si vous voulez avoir la paix, rien ne s'oppose à ce que vous leur envoyez la recevabilité.
Vous pouvez aussi faire la sourde oreille .. et fermer les écoutilles  ;D ;D 
dans les deux cas, il ne se passera rien de dommageable pour vous ..

bisane

didie55

bonjour par telephone et par courrier encore un courrier d'huissier de la par de sof je pense que ceux la vont m'enquiquine didie

BRUYERE

Citation de: didie55 le 16 Juillet 2024 à 07:46bonjour par telephone et par courrier encore un courrier d'huissier de la par de sof je pense que ceux la vont m'enquiquine didie

Bonjour,
ce ne sont pas forcément ceux qui aboient le plus qui sont les plus dangereux..
De toutes façons, vous êtes protégés par la recevabilité : ne répondez plus aux numéros inconnus et classez sans suite leurs courriers  ;)

didie55

bonjour juste une question je voulais savoir il me reste des paiements en 4 fois que je n'ai pas mis dans mon plan j'ai oublie on me dit que je ne dois plus payer de dettes nées avant la recevabilité que dois je faire en plus ma banque a prélevé une echeance de prêt etalis de 20,10 le 13/07 va t'elle me rembourser et le découvert bancaire quand sera t'il recredite ensuite j'avais fait deux chèques 11/07 et le 4/07 seront ils rejetés ou débites merci didie

didie55

bonjour j'ai reçu ce jour le courrier de la bdf il y a marque recevabilite et phase de conciliation ça veut dire quoi? didie

bisane

Citation de: didie55 le 17 Juillet 2024 à 08:13il me reste des paiements en 4 fois que je n'ai pas mis dans mon plan j'ai oublie
On vous avait conseillé de les rajouter, non ?

Impossible de vous dire quand le découvert sera recrédité.
Et pour les chèques... ben... vous verrez bien ! :P

Citation de: didie55 le 17 Juillet 2024 à 12:39phase de conciliation ça veut dire quoi?
Ca veut dire que comme vous êtes propriétaires, la BDF va tenter de négocier un plan avec vos créanciers.

didie55

bonsoir bisane on ne va pas me prendre ma maison oui j'ai rajouter et j'ai envoye un e photocopie a ma gestionnaire didie

bisane

Citation de: didie55 le 17 Juillet 2024 à 19:44oui j'ai rajouter et j'ai envoye un e photocopie a ma gestionnaire
Donc, pourquoi continuez-vous à vous en préoccuper ? ? ? :o ???

Citation de: didie55 le 17 Juillet 2024 à 19:44on ne va pas me prendre ma maison
Personne ne vous "prendra" rien !!! :P :P :P
D'autant moins que votre CR vous permet de rembourser vos dettes dans un délai raisonnable.

didie55

Merci bisane ça me rassure bonne soirée didie

didie55

bonjour je voudrais poser une question j'avais une facture d'eau que j'ai commence de payer en juin dois -je continuer de la payer par cb ou non ou rentre t'elle dans les dettes ensuite la banque nous laisse faire des virements ou non en etant en surendettement bon dimanche didie

Tefou17

Bonjour

Tt depend di vous l avez mise dans votre déclaration a la bdf?
Si oui vous avez déclaré cette dette dc elle fait partie du plan. 
Si non vous devez la payer ou voir avec la bdf si elle peut encore entrer dans votre plan. Il vous reste cb a payer?

Avec votre banque il peut avoir un labs de temps ou elle peut tt bloquer le temps de vous passer en client fragile mais ca ca depend bcp des banques 

bisane

Si vous aviez ouvert un compte sain, vous vous poseriez sans doute moins de questions ! :P

didie55

C c'est vrai la banque a recredite mon decouvert et rembourse certains frais bancaires j'ai gardé ma cb  rendu mon carnet de chèque ⁰ didie

bisane

Citation de: didie55 le 21 Juillet 2024 à 16:52la banque a recredite mon decouvert
bbbo bbbo bbbo

Vous devriez donc pouvoir continuer à effectuer des virements, non ?

didie55

bonjour que ça fait du bien de ne plus recevoir de mail ou téléphone des créanciers depuis qu'ils ont du recevoir le courrier de recevabilité c'est calme bon maintenant on attend pour voir si il y a recours
merci a vous d'être la pour nous remonter le moral et nous expliques le deroulement de nos dossiers
bonne journée didie

Fox77

Je comprends votre sérénité, la mienne arrive aussi. Se sentir protégé est comme un bouclier psychologique, en plus d'en être un réel.
Profitez en pour souffler et évacuer toutes ces angoisses accumulées. 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

BRUYERE

Excellente philosophie ..
Les recours ne sont pas systématiques, et dans votre cas, je ne vois vraiment pas où serait leur intérêt : vous avez une bonne CR (Capacité de Remboursement) qui vous permettrait de tout rembourser en 84 mois.. ;)

didie55

merci bruyere mais dans le remboursement y a t'il les interets je ne sais pas

BRUYERE

Citation de: didie55 le 22 Juillet 2024 à 12:32mais dans le remboursement y a t'il les interets je ne sais pas
Oui tout à fait.
Le principe d'un plan BDF est qu'il va y avoir une renégociation de l'ensemble des sommes dues (capital et intérêts) entre la BDF et tous les créanciers à des taux plutôt avantageux pour vous  ;)

didie55

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies