Dossier déposé

Démarré par Nouchkette, 09 Juillet 2024 à 17:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Nouchkette

Oui oui pardon Bisane c'est chose faite dans l'après midi ;) 
La personne qui est en charge de mon dossier au sein de mon bailleur est absente jusqu'à lundi mais la dame que j'ai eut au tél lui a laissé une note afin qu'elle me recontacte au plus vite car elle m'a dit effectivement ça doit être un oublie de mis à jour auprès de la bdf car elle voyait bien le nouveau montant de la dette que je lui indiquez et non plus l'ancien déclaré initialement à la bdf lors de mon dépôt.

Elle m'a dit de rappeler mercredi matin si jamais je n'avais pas eut de nouvelles d'ici là.

Bonne soirée 

bisane

Vous n'avez pas d'autre moyen de les contacter que le téléphone ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouchkette

Bonjour à tous

(Pour vous répondre Bisane j'avais également envoyé un mail au bailleur, pour garder une trace écrite)

En espérant que vous ayez passé un bon week end  ;D
Bon je n'ai eut ni retour téléphonique ni retour au mail que j'ai fait mon bailleur  ::)
Pas de retour non plus du gestionnaire et biensur le numero que j'avais ne répond plus.

J'ai donc appelé le 3414, un monsieur fort sympathique m'a dit que le gestionnaire avait bien validé le mail comme une demande de vérification de créance, mais n'avait pas encore mené d'action pour porter la demande au tribunal et que si le montant de la dette de loyer n'avait pas été mise à jour c'est tout simplement qu'ils n'ont eut aucun retour de mon bailleur depuis la notification de la recevabilité. (Je cite absence de retour du bailleur)
Ils ont donc gardé le premier montant que j'avais déclaré lors de la constitution de mon dossier.

Il m'a donc conseillé de reecrire à mon gestionnaire dans le sens inverse pour annuler ma demande de vérification de créances pour cette dette car cela retarderait l'avancée de mon dossier de 6 mois et donc 6 mois de perdu pour commencer à rembourser. Il m'a dit que de toute façon la dette serait mise à jour lors de la mise en place des mesures imposées et que je ne rembourserai de ce fait que le montant que je leur dois.

Qu'en pensez vous??
Désolé pour cet énorme pavé dès le lundi matin  :o

Nouchkette

Me revoilà, mon gestionnaire vient de m'appeler, comme quoi 😏

Il me dit lui de conserver ma demande de vérification de créance car seule le tribunal pourra prendre en compte mes documents et faire valider ce nouveau montant même si il me confirme que je ne rembourserai pas plus que ce que je leur dois, il me dis qu'il vaut mieux que la dette correcte s'inscrive dans la procédure 

VBAB38

bbbo pour les informations. Et surtout, profitez bien de ce délai pour cagnotter. 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: Nouchkette le Hier à 12:05il me dis qu'il vaut mieux que la dette correcte s'inscrive dans la procédure 
Bien d'accord avec ça !!! ;)

Beaucoup moins avec ça, car ce n'est tout simplement pas possible :
Citation de: Nouchkette le Hier à 11:45Il m'a dit que de toute façon la dette serait mise à jour lors de la mise en place des mesures imposées

Citation de: Nouchkette le Hier à 11:45car cela retarderait l'avancée de mon dossier de 6 mois et donc 6 mois de perdu pour commencer à rembourser.
Non, non, pas 6 mois de "perdus" : 6 mois de cagnottage en vue ! ;)
Qui vous permettront d'aborder le plan plus sereinement ! bbbo bbbo bbbo

bisane

Heu... un petit détail : vous n'avez pas officiellement, et en RAR, demandé une vérification de créances, si ?
Il faut IMPÉRATIVEMENT  le faire !

Nouchkette

Sisi Bisane 

Justement la LRAR est partie aujourd'hui, mon gestionnaire m'a bien confirmé que j'étais encore dans les délais, du coup en la faisant partir aujourd'hui il m'a dit qu'il présentait ma demande de vérification de créance à la commission du 10/10 donc jeudi prochain 😉

bisane

Très bien ! ;)

Et donc cagnottage maximum !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies