Dossier déposé

Démarré par Nouchkette, 09 Juillet 2024 à 17:08

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Nouchkette le 16 Août 2024 à 09:18Avec tout ça j'ai un peu l'impression que j'aurais une bonne nouvelle de dossier recevable dans ma boîte aux lettres en rentrant  ;)

Ce devrait être plus qu'une impression !!

On attend confirmation avec vous  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nouchkette

Bonjour à tous

Ça y est je sors de la poste avec le fameux recommandé, dossier recevable en date du 8 août dirigé vers des mesures imposées avec une capacité de remboursement de 581€.

bbbo bbbo

Merci merci à tous, pour votre aide et vos conseils.
Vous m'avez porté et j'ai pu grace à ce forum profiter plus sereinement de mes congés.

Maintenant je vais attendre le fameux mois fatidique, continuer à cagnotter et voir comment cela avance.

Belle journée à tous

BRUYERE

bbbo bbbo pour cette confirmation de bonne nouvelle !!

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite de la procédure. surtout vous ne devez plus payer aucun créancier  ;)

Citation de: Nouchkette le 19 Août 2024 à 09:22avec une capacité de remboursement de 581€.
ce qui est donc très proche de celle trouvée par notre tableau  ;)
Et fil déplacé !!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Nouchkette

Bonsoir à tous

Petites nouvelles sur les avancements, coco a fermé mon accès et j'ai reçu ce jour un courrier synerpipi mandaté par coco pour gérer ma dette suite à mon dossier de surendettement, me précisant que je ne dois rien régler en attendant les mesures de la bdf.

Floflo a également fermé mon accès mais pas de nouvelles d'eux pour le moment.

Et plus étrange pour sosofin car en allant sur mon compte j'ai constaté qu'ils avaient décalé les prochains prélèvements des 2 crédits que j'ai chez eux de 3 mois (prochain prélèvement prévu le 30 novembre) bon en soit j'ai bien révoqué les mandats donc pas de soucis mais je ne comprends ce procédé et je commence à me dire qu'ils risquent sûrement de lancer un recours contre ma recevabilité  :-\

bisane

Citation de: Nouchkette le 20 Août 2024 à 20:19et je commence à me dire qu'ils risquent sûrement de lancer un recours contre ma recevabilité  :-\
Je crois que ça n'a strictement rien à voir... :P
Le délai de traitement "théorique" de la BDF est de 3 mois, et ils doivent mettre en attente les comptes tant que le plan n'est pas en place...

Nouchkette

Merci Bisane pour votre retour

Nouchkette

Bonjour à tous,
Je voulais vous souhaiter une bonne rentrée et reprise.

Je suis à J+25 depuis la date de ma recevabilité, les derniers jours à passer me paraissent tellement longs... je garde tout ce que je peux de croisé car rien n'est jamais gagné jusqu'à la dernière minute tout peut se retourner  xxl!

Belle journee

BRUYERE

Encore un tout petit peu de patience  xxl! xxl! xxl!

Fox77

J'ai le même cas de figure que vous concernant les reports de mensualités fictifs.

Et concernant les recours , d'après tout ce que j'ai pu voir sur ce forum et les retours que m'ont faits Cresus et mon gestionnaire BDF, si recours il y a , les créanciers réagissent très rapidement , on peut donc se montrer prudemment optimiste concernant votre dossier ;) 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Barbie24

xxl! xxl! xxl! plus que quelques jours

Nouchkette

Bonjour à tous    

Voilà nous sommes le 8 septembre soit un mois tout pile à la date de recevabilité de mon dossier  xxl! J'aurais envie de me dire que ça y est le mois le plus stressant est passé et que je peux peut être respirer en attentant l'état détaillé des dettes et en même temps je me dis que je n'ai peut être pas encore été prévenu d'un éventuel recours  :-\

Qu'en pensez vous??

Bon dimanche et bonne avancée à tous ou que vous en soyez.

bisane

Je pense que vous pouvez souffler, en effet !

Barbie24

Comme l'a dit bisane, vous pouvez relâcher la pression et continuer à cagnotter tranquillement  bbbo

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Nouchkette

Bonjour à tous

Voilà 7 semaines que ma date de recevabilité est passée, puis je encore avoir une surprise de recours qui ne m'aurais pas encore été signifiée??

Lorsque la bdf nous envoie l'état détaillé des dettes, est ce en courrier simple ou recommandé?? 

Merci à tous de pouvoir vous lire et échanger 

Barbie24

Vous pouvez avoir l'esprit tranquille  8)

Je pense que vous recevez un courrier en lettre simple

je vous conseille de relire ce post içi vous y trouverez toutes les infos ;)

bisane

Citation de: Barbie24 le 25 Septembre 2024 à 16:39Je pense que vous recevez un courrier en lettre simple
L'état détaillé des dettes est envoyé en RAR, puisque susceptible de recours.

Il est certain qu'il n'y aura plus de recours ! ;)

Nouchkette

Un petit coucou 

Pour vous annoncer que j'ai reçu l'état détaille des dettes vendredi par rar (courrier daté du 19/09)

Tout est correct mis à part la dette de loyer que j'avais réussi à baisser un peu suite à des virements.

Donc deux questions, tout d'abord les 20 jours courent à réception du rar soit vendredi 27/09 ou à la date du courrier soit le 19/09??

Et ensuite biensur je vais contester le montant de la dette de loyer qui est sûrement un oubli mis à jour de la part de mon bailleur, mais pensez vous qu'en envoyant ma contestation avec le tableau détaillé de mes versements qui stipule le nouveau montant à devoir, mon gestionnaire puisse contacter le bailleur afin d'avoir la mis à jour de sa part ou vais je devoir obligatoirement passer par la case tribunal??

Belle nouvelle semaine à tous 

Barbie24

Super nouvelle nouchkette  bbbo

les 20 jours sont à prendre en compte à reception du courrier en RAR soit le 27/09/24

VBAB38

Bonne nouvelle  bbbo bbbo

Peut être envoyez déjà un mail à votre gestionnaire avec vos différentes preuves de virement. Et vous aurez toujours jusqu'au 17/10 pour contester l'état détaillé des dettes.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: bisane le 08 Septembre 2024 à 17:57Je pense que vous pouvez souffler, en effet !
L'âne avait donc raison !!! >:D >:D >:D ;D ;D ;D :D :D :D

Voyez en effet avec votre gestionnaire pour la dette de loyer, mais aussi avec votre bailleur !!! grrr grrr grrr

Nouchkette

Bonjour

J'ai envoyé un mail ce matin à mon gestionnaire pour l'informer du nouveau montant de la dette de loyer et je lui ai joint les preuves de règlement, le décompte du bailleur qui lui est a jour ainsi que la dernière quittance de loyer où figure ce meme nouveau montant.

Je vous remercie tous pour vos mots, vos réponses et votre temps.

Belle journée en espérant qu'elle vous soit ensoleillée 

bisane

Au risque de me répéter : je crois qu'il serait prudent de contacter aussi votre bailleur...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies