Dossier déposé

Démarré par Nouchkette, 09 Juillet 2024 à 17:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Nouchkette

Merci de me rassurer 🙂🙂
J'avoue que c'est une attente assez longue dans ma tête pour finalement juste 2 semaines de passées 

bisane

Le surendettement est un long apprentissage de la patience ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouchkette

Il faut croire que la patience n'est pas mon fort, je n'ai pu m'empêcher d'appeler le 3414   :o La dame très gentille m'a confirmé qu'ils avaient bien eut mon dossier mais que suite à des soucis postaux il y avait du retard mes mon attestation de dépôt a été faite le 16 donc je devrais bientôt la recevoir.

J'avais une autre question, je n'ai aucun chèque impayé, est ce que ma banque boursoso va tout de même me retirer mon chéquier?? 

Bonne après midi à tous  ;)

VBAB38

Bonjour 

Il faut apprendre la patience...😉 et je sais que ce n'est pas facile, je m'y travaille encore lol

Je suis chez Bourso. Je n'avais pas de chèques impayés mais je suis passée en compte client fragile et j'ai du rendre carte et chéquier 
J'ai une carte à autorisation systématique et franchement ça me convient. Le seul problème est le plafond de paiement mensuel qui est faible je trouve.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Nouchkette

Merci pour votre retour, le chéquier est bien pratique pour les frais médicaux mais je ferais sans.

Le gestionnaire vient à l'instant de m'appeler on a fait le point sur mon dossier, il m'a tout bien expliqué et m'a dit qu'il ne donnait jamais de certitude mais qu'à 95% mon dossier est pour lui recevable 🤞🏼🤞🏼 j'ai une capacité de remboursement qui permet de solder les dettes en moins de 4 ans.
Mon dossier passe en commission le 8 août 🤞🏼🤞🏼

BRUYERE

çà se présente donc plutôt bien .. ;)
croisage intensif démarré  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

xxl!  le 8 aout sera bientôt là  ;)
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: Nouchkette le 24 Juillet 2024 à 17:20j'ai une capacité de remboursement qui permet de solder les dettes en moins de 4 ans.
Ca paraît optimiste ! :P

Mais la recevabilité devrait déjà amplement vous soulager, et  elle ne va pas tarder ! :D

Nouchkette

Bonjour tout le monde 

Comme je le prévoyais et me l'avait dit le service paies mon changement de rib a été fait trop tard et je vois donc ma paye à venir sur boursoso qui va être totalement englouti par le decouvert >:( (oui le petit plus qui devait arriver ne sera finalement que sur la paye de septembre  :-\ )

Selon vous je laisse la paye sur boursoso au risque que tout mes prélèvements soit rejetés et que je ne puisse avoir de liquidité car mon decouvert va être supprimé ou dès l'arrivée de ma paye je la transfert sur mon compte sain nick :P

J'espère que pour la caf le changement aura été fait à temps  ::)

BRUYERE

Transférez au plus vite  tout ce que vous pourrez sur le compte sain 

Nouchkette

Bonjour 
Attestation de dépôt reçue hier  ;)

Petite question sur le compte N, personne n'a de soucis ou autres avec ?? j'ai effectué le virement de mon salaire depuis samedi bien débité chez boursoso mais toujours rien sur le compte N, je ne sais pas comment fonctionne cette banque mais ça me paraît long comme délais, ça m'inquiète

Barbie24

Hello Nouchkette

j'ai un compte N et aucuns soucis j'ai eu mon salaire lundi j'ai fais un virement instantané (il est gratuit par ma banque) et j'ai eu l'argent direct

normalement un virement mets 24h pour arriver sur votre compte

normal que samedi et dimanche vous n'ayez pas reçu l'argent 

par contre vous devriez l'avoir bien reçu

avez vous bien vérifier que l IBAN n est pas d'erreur lors de la saisie de celui pour faire le virement ? c'est la seul chose qui pourrait poser soucis  ;)

Nouchkette

Merci Barbie24 pour ton retour.

J'ai eut un conseiller N qui m'a expliqué que mon virement ayant ete fait le samedi ils n'y a pas de transaction chez eux donc il fallait compter 24/48h à partir de lundi.... Et effectivement le virement vient juste d'être crédité sur mon compte sain  ;D

J'ai sauvé ma paye du decouvert chez boursoso  bbbo

Bonne après midi tout le monde

Fox77

C'est super, les choses avancent dans le bon sens ! Courage ! 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

BRUYERE

Citation de: Nouchkette le 30 Juillet 2024 à 14:50J'ai sauvé ma paye du decouvert chez boursoso  bbbo
Ouf !!  bbbo bbbo

Barbie24

Nouchkette

Bonjour tout le monde

Rebondissement, une nouvelle gestionnaire bdf m'appelle (mon gestionnaire m'avait prévenu qu'il partait en congés) pour m'annoncer qu'une entreprise que j'avais créé ils y a 15ans est toujours en activité de ce faite je ne peux prétendre à la demande de surendettement :-\ :-\  sauf à faire une demande de cessation de cette activité.
(Je pensais pourtant l'avoir radié depuis des années)

Elle m'a expliqué toute la démarche, je l'ai faite à l'instant où j'ai raccroché et lui ai envoyé l'attestion de dépôt dans la minute qui a suivi. Elle m'a rappelé en me disant qu'elle validait mon dossier et qu'il passerait bien à la commission du 08/08  ;) Ouf j'ai eut un bon moment de stress

bisane

Citation de: Nouchkette le 02 Août 2024 à 11:08Ouf j'ai eut un bon moment de stress
Mais il est passé, vous avez été super réactive, et tout va bien ! bbbo bbbo bbbo

Barbie24

Nouchkette

Bonjour à tous

Petite question, je n'arrive pas à modifier mon rib sur ameli, ils me disent que mes nouvelles coordonnées bancaires (rib N) ne sont pas recevables.
Pour ceux qui ont ouvert un compte sain N, vous avez pu utiliser ce rib pour vos remboursements médicaux??

J-2  :o
Belle journée à vous 

Fox77

@Nouchkette : Bonjour, j'ai eu le même problème.
Il vous faut de toute urgence envoyer par voie postale à votre CPAM :

Votre copie PI recto/versto
Votre ancien RIB
Votre nouveau RIB
Et un petit mot explicatif afin qu'ils modifient le RIB et versent vos remboursements sur votre compte sain.
La procédure prend jusqu'à 4 semaines en revanche.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

bisane

Nouchkette

Merci pour le retour fox  :D

Je vais le faire ce soir, je n'ai pas de rdv prévu avant fin septembre mais un imprévu médical est vite arrivé 

Barbie24

et de préférence en suivi ou AR le courrier pour la CPAM car tout se perds chez eux  >:D

par contre je savais pas que c'était 4 semaines  :-\  j'ai des soins de prévus zut zut

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies