gros surendettement besoin de votre avis/aide

Démarré par jojodu43, 19 Juillet 2024 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

jojodu43

Bonsoir tout le monde. Juste pour vous dire que j'ai notmalement donné tout les papiers manquant j'ai pas eu de retour donc j'espere que tout est bon et normalement la conseillere m'avait dit qu'il y avait une audience le 13 décembre et que je passerais a celle la savoir si recevable ou pas....c'est tellement stressant comme situation car soit on a une solution et o se dit qu'on va pouvoir respirer un peu...soit c'est mort et la bah je serais dans une " m...e" pas possible car je serais à découvert des janvier et donc vraiment dans la ....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jojodu43

J'ai pas eu de mail ni d'appel, je ne sais pas si c'est bon signe et si c'est normal.... puis vu le jour le vendredi 13...c est plutot mauvais signe je me dis...

BRUYERE

Citation de: jojodu43 le 13 Décembre 2024 à 16:39J'ai pas eu de mail ni d'appel, je ne sais pas si c'est bon signe et si c'est normal.... puis vu le jour le vendredi 13...c est plutot mauvais signe je me dis...
ni bon, ni mauvais : la règle générale est que le résultat soit transmis par courrier RAR . Cela peut arriver que quelques gestionnaires renseignent directement mais ce n'est pas la procédure normale  ;)  

bisane

Oursbrun

Moi j'ai appelé la bdf pour le savoir mais j'avais eu un mail de ma banque qui m'as aiguillé

jojodu43

Bonjour tout le monde.
Ce matin, j'ai osé contacter la bdf pour savoir ce qu'il en était et une conseillère m'a dit que j'aurais du etre contacté pour qu'on m'explique un peu ce qu'il allait se passer mais que ce n'était pas grave...et elle a regardé mon dossier et m'a dit que j'étais Recevable :)
Que c'était noté que j'avais une situation stable, que je rembourserais sur 84 mois avec effacement de dette mais qu'elle en savait pas plus. Que les créanciers allaient recevoir le recommandé et qu'ils avaient un délai pour co tester. Donc je sais que ce n'est pas gagné encore mais je me dis et j'espere que ca va allez :).
Elle m'a dit que normalement les créanciers ne doivent pu retirer mes échéances maintenant, que mon epargne salariale sera prise pour le remboursement ( ce qui est normal je lui ai dit)....voila maintenant je ne sais pas quand je serais mais je suis recevable et ca me soulage un peu deja :) 

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!
Vous devriez recevoir très vite le RAR officiel qui vous donnera plus de précisions
Voici déjà un lien qui va vous informer sur la suite.

A partir de la recevabilité, plus aucun créancier ne doit plus vous prélever quoi que que ce soit

Et fil déplacé  ;)

jojodu43

D'accord merci pour l'information. Je vais allez lire le lien. Si jamais un créancier prélevait et que je me retrouve a découvert ( bon la il faudrait que tous les créanciers le fassent) comme cela se passe t'il si je suis à découvert après...
La personne m'a juste dit 84 mois avec effacement de dette a la fin mais pas parler de montant que ca allait etre calculé c'est normal cela ? 
Enfin en tt cas merci bcp tout le monde et en esperant que je viendrais vous dire le plan decidé et non vous écrire qu'un créancier a porter reclamation ( j'ai banque pop, carrouf bank, boursobank et eole finance je ne sais pas si il y en a la dedans connu pour tjs porter reclamation...)
Merci bcp en tt cas et oui je vais mettre 1500e de cote direct ( ma cr d'apres ce que vous m aviez dit )

bisane

Vous voyez : le vendredi 13 vous a porté chance ! >:D ;D
bbbo bbbo bbbo  en tout cas !

Si ce n'est déjà chose faite, vous pouvez révoquer toutes les autorisations de prélèvements afférentes aux crédits : vous ne risquerez pas de mauvaises surprises. ;)

jojodu43

D'accord. Alors boursobank m a deja ecrit que je passais en client sensible et que j etais en surendettement ce qui veut dire que je serais paq prelevé c est cela ?
Pour populasse bank et eole finance , je dois leur faire un courrier c'est cela ? Ou directement leur ecrire un mail ?
Et quel type de courrier pour revoquer les echeances ?
Oui cela a porté chance :) en esperant une cr qui me laisserait de quoi vivre avec tt la famille sereinement avec l arrivé du bébé :)

bisane

Bourso, qui semble être très "réglo", ne vous prélèvera plus ses propres crédits.
Mais c'est à vous de révoquer les autres prélèvements.

On ne croirait pas que vous êtes sur le forum depuis près de 6 mois... :P
Vous pouvez normalement révoquer les prélèvements via vos espaces clients, et devez prévenir les créanciers de ces révocations :
Révocation des prélèvements après recevabilité - modèle de lettre
révocation prélèvements + annulation assurances pour les créanciers

VBAB38

Chez Bourso, vous pouvez suspendre les autorisations de prélèvements de vos créanciers. Au moins, vous serez tranquille
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

jojodu43

Alors pour bourso bank c est bon j'ai bloqué les mandats de crédit que j'ai de retiré chez eux et des que j'ai le rar de la bdf je leur envoi meme si la bdf m'a dit que c'etait transmis pour eux.
Apres j'ai des prelevements de carrefour pass pour carrouf bank mais j ai peur que si je bloque carrefour pass je ne puisse plus faire mes courses vu que ce sera bloque niveau banque...
Pour bourso ils ont dit que ils avaient recu et j ai vu que les 2 prelevemens de mes credits vont etre de 8eu au lieu de 400e je sais pas a quoi ca correspond peut etre assurance....la j attend le rar de la bdf...et sur le rar vous pensez qu il y aura ce qui a ete decide comme cr ou pas ? Car la dame de la bdf m a dit que ca allait etre calcule ils attendaient le retour des banques pour savoir combien exactement il restait car entre le depot et la recevabilite j ai paye mes credits.

bisane

Citation de: jojodu43 le 17 Décembre 2024 à 18:52et des que j'ai le rar de la bdf je leur envoi
C'est parfaitement inutile... :P 

Si votre carte carrouf est une carte à crédit, il faut impérativement cesser de l'utiliser !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Il faut impérativement résilier les assurances liées aux crédits !

Votre CR n'est pas du tout calculée en fonction de ce que vous devez, mais en fonction de vos revenus et charges.
Et oui, elle figurera bien dans la décision de recevabilité.

jojodu43

Ah d'accord bisane. Je vais voir comment résilier alors les assurances crédits. Oui c'est une carte pass de paiement de fidélité donc la de suite je revoque carrefour pass? Et j'utilise que ma carte banque pop ? 
Oui après je vois de tout sur les cr... alors autant je me dis que me dire 1000e ce serait abusé et 2000e trop mais 1500e serait le mieux mais bon comme je dis j'ai des dettes je paie ce qu'on me dira et déja si je suis recevable j'ai eu de la chance. 

bisane

Vous n'êtes pas du tout obligé de révoquer la carte pass. Il est en revanche vivement déconseillé de l'utiliser !
La banque pop est votre compte sain ?

Votre CR ressemblera beaucoup à celle indiquée par le tableau, à savoir 1500 €.

jojodu43

Alors pour la carte pass j'ai juste bloquer celui qui correspond au credit de chez carrouf bank...
Pour mon compte sain, en soit j'ai tjs fait en sorte de pas etre à découvert donc oui le bp est sain, et la j'ai voul faire un virement de la bp chez boursobak et il est tjs en attente de validation ( je l'ai fait car il va y avoit des prelevements des impots et vu que j ai pu de decouvert autorisé et pas assez ca allait etre refuser le prelevement...mais ce qui est bizarre c est que ma banque bp a pas valide encore le virement...et surtout j'avais des sommes qui allait etre retiré la mais elles ont disparu et sont en attente également ...je sais pas pkoi....j espere qu'ils ont pas bloque ma carte et mon compte car je dois allez faire des courses en plus...

bisane

Citation de: bisane le 17 Décembre 2024 à 06:32On ne croirait pas que vous êtes sur le forum depuis près de 6 mois... :P
Et vous semblez tomber des nues, sans du tout avoir assaini votre gestion dans ce délai !!! :-\

Il y a des crédits, chez banque pop ?
Si tel est le cas, il ne s'agit pas du tout d'un compte sain ! :P
Et cela n'est donc pas du tout impossible :
Citation de: jojodu43 le 18 Décembre 2024 à 12:57j espere qu'ils ont pas bloque ma carte et mon compte car je dois allez faire des courses en plus...

Citation de: jojodu43 le 18 Décembre 2024 à 12:57j'ai juste bloquer celui qui correspond au credit de chez carrouf bank...
Où il pourrait y avoir un débit différé que vous aurez continué à utiliser ?

Si le prélèvements des impôts ne passe vraiment pas, il faudra leur envoyer un message via votre espace personnel et informez la BDF, et la dette sera actualisée dans votre dossier de surendettement.

Citation de: jojodu43 le 18 Décembre 2024 à 12:57je dois allez faire des courses en plus...
Comme tout un chacun... :P
Ce qui est difficile à comprendre, c'est que vous soyez en difficulté pour le faire... :-\

jojodu43

Alors je suis en difficulté car j'ai plus de crédit que de salaire...et je vivais avec une partie de mon 13eme mois touche au mois de novembre...ma conjointe payant tt le reste...apres oui chez bp j ai 3 credits...ma cb est passé en tt cas...je n ai jamais ete a decouvert et jamais eu de refus de prelevement de aucun organisme...j ai tjs jongle comme j ai pu...donc vs me conseillez d ouvrir un compte chez qui je n ai rien donc mais vont il accepter une personne surendetté??
J ai assaini mes depenses en depensant le moins possible et en payant mes credits je ne pouvais faire autrement de tte facon

bisane

Je ne suis pas du tout en état de remonter votre fil, mais je me permets de me répéter :

Citation de: bisane le 18 Décembre 2024 à 20:11
Citation de: bisane le 17 Décembre 2024 à 06:32On ne croirait pas que vous êtes sur le forum depuis près de 6 mois... :P
Et vous semblez tomber des nues, sans du tout avoir assaini votre gestion dans ce délai !!! :-\

Citation de: jojodu43 le 18 Décembre 2024 à 12:57je dois allez faire des courses en plus...
Comme tout un chacun... :P
Ce qui est difficile à comprendre, c'est que vous soyez en difficulté pour le faire... :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies