gros surendettement besoin de votre avis/aide

Démarré par jojodu43, 19 Juillet 2024 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

jojodu43

Merci pour l'aide de chacun.
En tout cas, c est rapide, j'ai recu le papier comme quoi la radiation de l'entreprise est faite donc tant mieux surtout que qi la bdf me demande quoi que ce ce soit dessus il y a jamais eu d'entrée d'argent ou quoi...enfin je pourrais l'expliquer à mon conseiller meme si je pense que ils sont peut etre pas forcement dans la "compassion" car comme je l'ai dit j'avais créee cela pour vendre des bougies pour reverser à l'association de mon fils pour aider les enfants malades....enfin en tt cas merci de vos messages....
Maintenant place au stress de savoir si le dossier va etre recevable ou pas....si il l'est...stresser pour esperer ne pas etre attaqué par les creanciers car je lis bcp les temoignages ici et il y a de tout mais je vois que bcp passr au tribunal...enfin on vera bien je vais pas anticiper la suite je vais esperer que cela se termine bien...

Barbie24

il ya beaucoup de dossiers recevables et qui suivent le court normalement sans attaque de créanciers

chaque chose en son temps  8)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

VBAB38

Pas de stress pour rien. La majorité des dossiers sont recevables. Et surtout, le forum n'est pas représentatif car vous ne voyez ici, que des personnes qui ont des soucis. 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: jojodu43 le 06 Novembre 2024 à 13:08En tout cas, c est rapide, j'ai recu le papier comme quoi la radiation de l'entreprise est faite
Super !!! bbbo bbbo bbbo

Vous avez déposé en ligne ?
Si c'est le cas, vous pouvez ajouter des pièces, non ?

Citation de: jojodu43 le 06 Novembre 2024 à 13:08je pense que ils sont peut etre pas forcement dans la "compassion"
Ben... ils peuvent peut-être l'être, mais cela ne change rien au traitement d'un dossier qui doit répondre à des critères ! :P
Mais quoi qu'il en soit, tout va bien, puisque la radiation est actée. ;)

Ne vous fiez pas au forum : les recours sont rares, comme l'ont dit VBab et Barbie.
Et... un recours n'est pas mortel ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jojodu43

Oui j'ai déposé en ligne mais je viens de voir que tant que je n'ai pas du nemero de dossier , je peux pas joindre de nouvelle piece jointe....alors je vais regarder si j ai un numero ou si je l aurais quand ils regarderont mon dossier czr ca me dit qu ils l ont receptionné....

bisane

Vous allez recevoir l'attestation de dépôt, avec les références ! ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

jojodu43

Bonjour tout le monde.
J'ai reçu mon courrier d'attestation de dépot et comme quoi ma demande allait etre instruite avant 3 mois.
Que je dois payer le plus de chose possible en attendant.
Vu que 13 eme mois arrivent je vais pouvoir tenir jusqu'a noel en esperant que mon dossier soit recevable.... est ce que je dois transmettre directement ma fiche de radiation de mon auto entreprise qui à jamais rien généré car entre tps l'association créee en l'honneur de mon fils a été validé et que les ventes de bougies se font via l'association ( association a but non lucratif evidemment.)
Maintenant, plus qu'a esperer que le dossier soit recevable et qu'une solution soit trouvé afin de vivre "normalament"
Merci a vous

bisane

jojodu43

Bonjour tout le monde.
Voila j'ai transmis ma fiche de radiation à ma conseillère bdf qui l'a rajouté dans mon dossier m'a t'elle dit...
Maintenant plus qu'a esperer etre recevable...
Petite question : 
J'ai vu qu'il parle d'annulation des dettes complete dans leur document même si je pense pas avoir cela, ils se basent sur quoi pour executer cela ?
Après moi j'ai des dettes et je veux pas arnaquers mes créanciers je ne suis pas ainsi dans la vie, je veux juste trouver une solution avec eux...et quand je lit certains commentaires avec du harcelement de creancier quand le dossier est recevable...je me connais je suis pas un voleur ni méchant mais si je me sens persecuté je peux degoupiller...enfin allez je ne sais pas quelle va etre l'issue on va attendre et on vera bien...
Bonne journee tt le monde

BRUYERE

Citation de: jojodu43 le 14 Novembre 2024 à 11:38J'ai vu qu'il parle d'annulation des dettes complete dans leur document même si je pense pas avoir cela, ils se basent sur quoi pour executer cela ?
Bonjour,

Cela s'appelle un Redressement Personnel (RP) , et c'est effectivement l'effacement total de l'ensemble  des dettes lorsque la situation du débiteur apparait comme "irremédiablement compromise" c'est à dire que la BDF estime que le débiteur ne sera pas en capacité financière de rembourser aucune dette..
Ce n'est pas votre cas, puisque le tableau fait apparaitre une CR (Capacité de Remboursement) de 1514€.
Toutefois, cette somme ne vous permettra pas de tout rembourser en 84 mois (durée légale maximum d'un plan) et donc, vous devriez bénéficier d'un effacement partiel  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: jojodu43 le 14 Novembre 2024 à 11:38avec du harcelement de creancier quand le dossier est recevable..
Vous n'avez pas dû très bien lire, car cela est extrêmement rare ! ;)
Avant la recevabilité, oui, 'est fréquent.

jojodu43

Ah d'accord bon apres j'ai jamais eté en impayé, j'ai deja décalé des mois comme prevu dans le contrat mais c est tout... mais la disons que debut d'année je vais forcement avoir du decouvert :/ 

bisane

Et vous aurez vraisemblablement la réponse de la BDF avant... ;)

Oursbrun

Vous avez de la chance , le conseiller BDF que j'ai eu au téléphone hier m'as dit qu'ils connaissent les dates de leur département seulement , il est de haute Loire si c'est le cas pour vous c'est dans une dizaine de jours la prochaine commission  xxl!

jojodu43

Apres moi la conseillere le mail que j ai est a la banque de france de clermont fd 63 alors peut etre que le siege de l'auvergne est la bas.mais sinon oui je vis dans le 43...on vera bien....j ai pas osé l'appelé on a échangé par mail juste pour un document a transmettre que j avais pas donne pour la fermeture de l'entreprise...

jojodu43

Bonjour tout le monde. Alors j'ai eu la bdf qui m'a contacté car il manquait 2 3 éléments mais je voulais voir avec vous :
Voici leur demande 
votre concubine est-elle propriétaire ou locataire ? Si elle est locataire, le bail est-il à son nom seul ? si le bail est à vos deux noms, fournir une quittance de loyer

-quelles sont les ressources de votre concubine ? Fournir justificatifs récents (notification Caf et/ou 3 derniers bulletins de salaire)

Alors j ai bien fait une demande a mon nom seul.

Sinon ma femme est propriétaire avec sa sci et pour ses ressources elle touche la caf pour les enfants et en salaire etant independant elle a pas de salaire proprement dit....que dois je faire fournir que l attestation caf ?

La commission est le 13 decembre si ils ont tout mes elements...mais la je sens les probleme arrivé avec ma conjointe qui rentre en jeux car j ai fais en mon nom propre et ce sont mes dettes a moi je ne comprend pas :/ 

Tefou17

C est normal qu ils demandent car ils ont besoin de savoir els salaire de mme pour savoir combien ils prendront en compte. Et savoir si au final vous etes locataires ou propriétaires. 

Pour les papiers de salaires de mme attendez ceux qui s y connaissent vraiment sur le forum car je ne voudrais pas dire de betises

jojodu43

Mais apres elle est proprietaire donc il va falloir donner son credit immo a elle aussi ?? Je suis perdu et stressé la...

bisane

Citation de: jojodu43 le 28 Novembre 2024 à 17:00mais la je sens les probleme arrivé avec ma conjointe qui rentre en jeux car j ai fais en mon nom propre et ce sont mes dettes a moi je ne comprend pas :/ 
Heu... Il est bien précisé, quand on dépose seul mais qu'on ne vit pas seul, qu'il faut justifier des revenus du conjoint ou co-habitant... :P
La demande de la BDF n'a donc rien d'extraordinaire !
Idem pour son statut de locataire ou propriétaire, ou accédante à la propriété...

Citation de: jojodu43 le 28 Novembre 2024 à 17:00que dois je faire fournir que l attestation caf ?
Ben non, puisqu'elle perçoit des revenus, même s'il ne s'agit pas de salaires... :P
Sa dernière déclaration de revenus ou dernier avis d'imposition ?

jojodu43

Ah d accord pour j ai bien mis quelle etait proprietaire. Dak et est ce qu un document de sa comptable pour les salaires suffieraient vu qu elle est a son compte ? 

bisane

Citation de: jojodu43 le 28 Novembre 2024 à 20:07est ce qu un document de sa comptable pour les salaires suffieraient vu qu elle est a son compte ?
Oui...

jojodu43

Alors derniere question : je vais leur dire qu elle est bien proproetaire le re confirmer et leur donner la derniere declaration dimpot sauf qu elle ne correspond pas reellement a ce qu elle touche normalement..car elle a touche des assurances quand elle a ferme le magasin pour rester au pres de notre bébé a l'hopital...dois je leur dire ou pas ? En general elle declare 14ou 15000 par an et la c est 21000..apres j ai un papier de son comptable de 2022 sur les salaires qu elle avait...ou je donne ces impots  et c est tt

bisane

Citation de: jojodu43 le 29 Novembre 2024 à 21:40Alors derniere question
Vraiment ? >:D ;D

Il faudrait un document comptable actuel...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies