gros surendettement besoin de votre avis/aide

Démarré par jojodu43, 19 Juillet 2024 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

Tefou17

D apres votre tableau si je me trompe pas la bdf vous ferait un cr a 1514 et il faudra 124 mois pour rembourser 
En tant que locataire le maximum c est 84 moi dc vous aurez obligatoirement un effacement partiel des dettes.

Tefou17

Pour la nouvelle grossesse je ne sais pas mais pour l association pas besoin d en parler puisque cela ne touche rien votre problème financier. 

BRUYERE

Citation de: jojodu43 le 13 Septembre 2024 à 15:07Mais bon, mon banquier n'est pas un ami et ils sont pas du tt conciliant et je connais personne qui pourrait m'appuyer a la populasse bank car je pourrait meme deposer la somme de 800e tt les mois sur un compte avec un ecrit signé de moi et eux...
enfin je reve je le sais

Tefou vous a répondu sur ce point..Vous ne trouverez aucune banque pour accepter un tel arrangement .. et je pense d'ailleurs que vous n' y avez aucun intérêt .. >:(
On a coutume de dire sur ce forum qu'un dossier BDF est le meilleur rachat de crédit existant  ;)  

Citation de: jojodu43 le 13 Septembre 2024 à 15:07ma question est donc :  dois je en parler de tout cela car je me dis qu'ils vont me prendre pour calimero a me justifier d'avoir perdu autant d'argent a cause de si ou ça non?
Ces questions sont évoquées dans votre lettre de saisine. Il est important d'expliquer (sans vous répandre en détails ) les divers évènements survenus dans votre vie qui ont contribué à votre endettement. La lettre de saisine est suffisante : vous n'avez rien à dire de plus

Citation de: jojodu43 le 13 Septembre 2024 à 15:07après je ne sais pas comment ça se passe avec la bdf si je suis convoqué au tribunal ou pas? mais moi je veux pas avoir de probleme avec mes creanciers
Le passage au tribunal n'est pas systématique .
Je vous joins ce lien qui va vous donner les grandes lignes du déroulement d'une procédure BDF

Citation de: jojodu43 le 13 Septembre 2024 à 15:37car c'est pour ça que j'attend le resultat qu'on aura fin septembre savoir si on aura un bébé ou non...
On ne peut que vous souhaiter un bon déroulement de cette grossesse.. xxl! xxl! xxl!
Mais effectivement, vu votre contexte, il vaudrait mieux attendre quelques semaines pour en faire part à la BDF.
Dans l'immédiat cela ne va rien changer ni à l'étude de votre dossier, ni à la décision de la commission,..
Vous en aviserez la BDF en temps voulu  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jojodu43

Citation de: BRUYERE le 13 Septembre 2024 à 17:49
Citation de: jojodu43 le 13 Septembre 2024 à 15:37car c'est pour ça que j'attend le resultat qu'on aura fin septembre savoir si on aura un bébé ou non...
On ne peut que vous souhaiter un bon déroulement de cette grossesse.. xxl! xxl! xxl!
Mais effectivement, vu votre contexte, il vaudrait mieux attendre quelques semaines pour en faire part à la BDF.
Dans l'immédiat cela ne va rien changer ni à l'étude de votre dossier, ni à la décision de la commission,..
Vous en aviserez la BDF en temps voulu  ;)
Vous penser donc que j attend de savoir le resultat avant de deposer le dossier ?

Tefou17

Rien ne vous empêche de déposer et si je l espère la grossesse continue appeler votre gestionnaire pour lui en faire part

BRUYERE

Citation de: Tefou17 le 13 Septembre 2024 à 18:20Rien ne vous empêche de déposer et si je l espère la grossesse continue appeler votre gestionnaire pour lui en faire part
c'est exactement çà : il suffit que votre gestionnaire ait cet élément au plus tard au moment de l'élaboration des MI pour proposer une CR en rapport avec votre situation réelle  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jojodu43

D Accord merci bcp de vos réponses...deja j attend que les banques m envoit leur papier avec le reste du comme demandé pour les dossiers.
Dernier truc : j ai une MICI RCH maladie longue duree depuis 15 ans...je suis reconnu rqth depuis 3 ans j avais pas ose le faire avant chez mon employeur...dois je le dire ???

bisane

Si je puis me permettre : vous vous égarez dans les détails...
Et je me permets de renouveler mon invitation : vous avez besoin d'un suivi psychologique.

De toute évidence, vous n'êtes pas en capacité de négocier quoi que ce soit, alors que votre CR, même augmentée de 500 €, ne vous permettra en aucun cas de solder vos dettes, et qu'il y aurait un effacement partiel de vos dettes si vous bénéficiez d'un plan de 84 mois (c'est déjà très long, pour un créancier... :P ).

Citation de: jojodu43 le 13 Septembre 2024 à 18:46deja j attend que les banques m envoit leur papier avec le reste du comme demandé pour les dossiers.
Vous n'avez absolument pas besoin d'attendre cela pour déposer !
Vos dettes seront actualisées par vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jojodu43

D accord bisane :) oui je pense que je vais revoir le psy qui nois suivait de tte facon.
Ah d accord je croyais qu il le fallait en document a joindre dans le depot du dossier.
Oui 84 mois c est long mais si c est le tps qu il fait pour que je m en sorte ce sera 84 mois alors...apres effacement de dette jy crois pas du tout meme partiel... en tt cas merci poir votre soutien car c est vraiment dur a accepter pour moi d avoir couler....

jojodu43

En tout merci tout le monde car vous ne jugez pas et vous etes de bon conseil...chaque cas est différent il n y pas de pire ou pas que l'autre chacun a son histoire et vous etes bienveillant pour tous...je me doute que ce sera pas pareil avec la bdf mais apres si la bdf me dit vs aviez pas qu a jouer comme un debile...d un cote je me dirais tu le merites de le prendre par la tete.... enfin merci vraiment...je vais refaire ma lettre et des que tt sera ok j enverrais le dossier :). Juste en garde alterné, mon fils va commencer un apprentissage donc des revenus il faut le declarer je suppose sachant qu il fait 1 semaine sur 2 chez moi?
Merci bcp

bisane

Merci de ne pas abuser des citations inutiles et d'utiliser plutôt le bouton "répondre"...

Citation de: jojodu43 le 13 Septembre 2024 à 21:41effacement de dette jy crois pas du tout meme partiel...
C'est pourtant la loi ! :P
Si vous ne pouvez pas tout rembourser en 84 mois, ce qui, au vu de votre CR sera inévitablement le cas, les soldes seront effacés.

Il faut que vos déclarations soient au plus proche de la réalité.
Les "revenus" de votre fils ne seront sans doute pas pris en compte, mais il ne sera peut-être plus compté à votre charge, ce qui ne changerait pas considérablement votre CR.

La BDF ne porte pas de jugement moral : elle traite des chiffres.

jojodu43

Bonjour tout le monde. Juste vous dirr que je serais la semaine pro si mon bb avec ma femme est malade ou non....et ensuite je deposerais le dossier bdf a jour selon poir prevoir une naissance...ou pas...mais j espere de tt coeur qu il va allez sinon je crois je vais plonger definitivement....
Autre question j ai vu que l on doit revoquer ses cresit quand on depose son dossier c est a dire car la je comprend paq ce que je dois faire??
Et aussi doiq je me faire interdire via l anj des jeux afin de montrer que je me suis aprecu que j ai totalement plongé...
Merci bcp

Fox77

Vous faire interdire via l'ANJ est une démarche essentielle pour prouver votre bonne foi. 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

bisane

Citation de: jojodu43 le 21 Septembre 2024 à 20:01j ai vu que l on doit revoquer ses cresit quand on depose son dossier
Pas quand on dépose : quand on ne peut plus les payer.

révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre

Citation de: Fox77 le 21 Septembre 2024 à 21:17Vous faire interdire via l'ANJ est une démarche essentielle pour prouver votre bonne foi.
Il faudrait aussi entreprendre des soins...

jojodu43

Donc pour savoir...il me reste 3000e exactement sur mon compte...mes salaires qui vont tomber represente mes credit par mois...donc avec 3000e jebpeix essayer de tenir 2 mois voir 3 max mais apres je vais devoir aller dans le decouvert donc dois je faire la demande ou pas?
Et demain je vais me mettre sur l anj pour m interdire de jeux car je me rend compte j ai merdé et plongé et il faut stopper cela car je suis dans la merde simplement et apres si je dois voir un psy ou autre pour cela pas de souci je ferais tt ce que me demande la bdf si mon dossier est recevable.
Merci bcp en tt cas de vos messages ca fait plaisir de sentir du soutien et des gens qui ne juge pas...

bisane

Citation de: bisane le 14 Septembre 2024 à 06:43Merci de ne pas abuser des citations inutiles et d'utiliser plutôt le bouton "répondre"...

Citation de: jojodu43 le 22 Septembre 2024 à 18:40.il me reste 3000e exactement sur mon compte...mes salaires qui vont tomber represente mes credit par mois..
Ce qui vous permet de "tenir" un mois, et non 2 ou 3...

Vous révoquez vos prélèvements dès que vous ne pouvez plus payer vos mensualités, et vous ne tardez pas à déposer ! :P

Citation de: jojodu43 le 22 Septembre 2024 à 18:40Et demain je vais me mettre sur l anj pour m interdire de jeux
Cela paraît très urgent... :P

Citation de: jojodu43 le 22 Septembre 2024 à 18:40je ferais tt ce que me demande la bdf si mon dossier est recevable.
Ce n'est pas après la recevabilité qu'il faut entreprendre ces soins, mais avant le dépôt !

jojodu43

merci bisane.
alors je viens vous annoncer que notre bébé est non touché par le gene qui a tué mon bébé, une bonne nouvelle enfin meme si je suis surendetté comme jamais, un peu de joie dans ma douleur est tjs bonne à prendre....
je dois donc l'indiquer dans mon dossier?
et dernier point, dois je signaler aussi que dans mon salaire, il y a du variable qui va baisser dans les mois qui viennent???
après je vous embete pu car vous m'aider déjà beaucoup.
bonne journée a tout le monde

VBAB38

bbbo bbbo C'est une super nouvelle ça !!! 

Je pense qu'il faut noter que vous aller avoir un bébé à venir dans votre dossier pour que la bdf le prenne en compte. Pour le variable, savez vous de combien votre variable va baisser, avez vous un document le justifiant ?
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

jojodu43

Citation de: VBAB38 le 25 Septembre 2024 à 10:32bbbo bbbo C'est une super nouvelle ça !!!

Je pense qu'il faut noter que vous aller avoir un bébé à venir dans votre dossier pour que la bdf le prenne en compte. Pour le variable, savez vous de combien votre variable va baisser, avez vous un document le justifiant ?
Oui alors en general j ai 250e de frais rembourser par mois et ca va passer a 0... et pour les enfants, j ai un sursalaire de 600e par mois et dans 4ans au lieu d avoir 600e par mois j aurais 500e par an par enfant...

jojodu43

Et oui j ai un papier qui peut le prouver poir les enfants...et pour mes frais , a par un mail de mon chef me dotant d un vehicule interne j'ai rien d'autre lol

bisane

bbbo bbbo bbbo  pour bb ! ;)

Citation de: jojodu43 le 25 Septembre 2024 à 11:18.et pour mes frais , a par un mail de mon chef me dotant d un vehicule interne j'ai rien d'autre lol
Ben... vous n'aurez pas non plus les frais...
Ca fait un jeu à somme nulle, non ?

jojodu43

Merci :) pour bb :)
Non ca fait pas somme nulle en gros si je fais 100km de voiture j ai 80 e de rembourser en reel

bisane

Vous oubliez un peu les frais d'entretien de la voiture, non ?

jojodu43

Non bisane, en réalité je fais environ 2000km par mois avec les trajets école enfants et donc les déplacements pour mon travail.
sur les 2000km, j'ai max 300km pour mes déplacements du taf, donc je reçois en indemnité km environ 250euros par mois
sachant que 2 plein de ma voiture me coute au total 130e... je suis gagnant largement.... et donc la je vais perdre ces 250e car je vais avoir une voiture entreprise juste pour mes déplacements pro.... :(
la loose mais je m'en tape au fond : mon bb va bien et je vais avoir le petit frere de mon fils, il m'a envoyé un signe :)

jojodu43

Et bisane , cela va t'il changer quelque chose dans leur calcul l'arrivée d'un nouvel enfant ?
Bonne journée a toi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies