gros surendettement besoin de votre avis/aide

Démarré par jojodu43, 19 Juillet 2024 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: jojodu43 le 26 Septembre 2024 à 12:14cela va t'il changer quelque chose dans leur calcul l'arrivée d'un nouvel enfant ?
Ben oui... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jojodu43

Merci :) avec mes questions betes désolé...

jojodu43

Et pour fournir un releve de compte dois je attendre genre fin octobre et prouver que j ai un compte sans jeu d argent depuis que j ai fais la demande a l anj ?

bisane

Posez toutes les questions "bêtes" que vous voulez ! :D :D :D
Mais évitez de "citer" inutilement... :P

A quand remontent vos derniers jeux et pour combien ?

jojodu43

Debut septembre et environ 3000...bref j ai honte de moi c est au fond du gouffre qu on ouvre les yeux....

jojodu43

A essayer de gagner pour pas etre a decouvert et au final creuser son trou encore plus...

jojodu43

Mais je peux etre sain en octobre sur mes comptes vu que c est TERMINE je ne rejouerais plus c est une certitude 

Fox77

Je vous encourage ! Et n'oubliez pas que c'est un combat de tous les jours, restez focus sur votre objectifs. Vous allez y arriver :) 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

bisane

Il vaut donc mieux en effet attendre d'avoir un relevé "correct" pour déposer ! ;)

jojodu43

Bonjour tout le monde, je suis en train de finaliser mon dossier et j'attend la fin du mois pour le reléve bancaire.... 
j'ai tellement peur en vrai d'essuyer un refus....
dois je mettre dans ma lettre de saisine qu'un bébé va arriver ?
merci bcp 

jojodu43

Et autre question : quand j'ai déposé le dossier, que se passe t'il après ? Je continue de payer mes crédits ? J'attend la reponse de la bdf? 

Tefou17

Une fois le dossier déposé si et seulement si vous pouvez payer vos creanciers alors vous payez sinon mensualite de contact.
Et une fois la recevabilité c est la que vous ne paierez plus les credits 

BRUYERE

Citation de: jojodu43 le 24 Octobre 2024 à 16:17dois je mettre dans ma lettre de saisine qu'un bébé va arriver ?
Oui, ce sera à mentionner .
vous pouvez nous la soumettre sur le fil dédié  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jojodu43

Citation de: BRUYERE le 24 Octobre 2024 à 18:13
Citation de: jojodu43 le 24 Octobre 2024 à 16:17dois je mettre dans ma lettre de saisine qu'un bébé va arriver ?
Oui, ce sera à mentionner .
vous pouvez nous la soumettre sur le fil dédié  ;)
D'Accord merci pour vos réponses. Et pour la lettre bisane me l'avait  rédiger car je détaillais trop :) merci bisane encore 

BRUYERE

Citation de: jojodu43 le 24 Octobre 2024 à 18:30D'Accord merci pour vos réponses. Et pour la lettre bisane me l'avait  rédiger car je détaillais trop :) merci bisane encore
Il faudra donc la modifier avec le futur bébé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jojodu43

Et voila, j'ai déposé mon dossier ce matin...maintenant place au stress car si mon dossier est refusé...j'ai pas envie de penser a mon futur si tel est le cas...et en espèrant qu'il soit recevable, j'espère que cela me permettra de vivre normalement...et en esperant que cela ne soit pas une longue attente car je peux tenir un mois avant de plonger dans le découvert....

jojodu43

Dossier déposé...mais je viens de prendre un coup de flippe car je viens de voir auto entrepreneur que c est irrecevable...alors je crois que j ai fais une merde la.... car j ai cree une entreprise de bougie mais je n'ai rien gagné dessus car on a crée une association a but non lucratif en l'honneur de mon fils pour aider les enfants malades et on vend des bougies via l association et tout est pour l asociation...disons qu on avait creer l entreprise car on y connaissait rien avant de creer l association et en savoir un peu plus sur cela....mais je suis donc consideré comme auto entrepreneur cela veut dire ??? Donc dossier irrecevable a 100%....foua en vrai je suis pas bien...
Je peux fermer l entreprise car en soit elle a generer rien du tt on a tjs declarer 0 euros dans tout ...mais j ai peur que ce soit trop tard pour moi et que je me retrouve vraiment vraiment dans la merde...car vraiment je n'y pensais meme pas a cela...

bisane

bbbo bbbo bbbo  pour le dépôt.

Vous pouvez vous faire radier immédiatement et informer la BDF de cette radiation.

jojodu43

Donc je vais sur le site inpi je crois et demande la fermeture de l entreprise et je les informe comment ? Je suis dans un stress de malade car j avais vraiment oublie...

bisane

jojodu43

Pardon pour la citation.
Je disais, comment j'en informe la bdf ?
Inpi la demande est en cours c est fait.
Merci bisane :)

Tefou17

Bonjour 
Une fois votre dossier réceptionné par la bdf vous aurez un numero de dossier et le nom d une personne qui s en charge vous pourrez leur envoyer.

Si vous avez la confirmation de la fermeture de l entreprise avant cela rien ne vous empeche d appeler la bdf pour leur dire.

VBAB38

C'était mon cas pour le 1er dépot. J'ai radié mon auto entreprise et envoyé le document à la Banque de France et tout s'est bien passé
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

jojodu43

Bon je viens de valider la demande sous inpi pour la fermeture de l entreprise.
J espere ce sera rapide mais j ai la synthese de la demande en tout cas :)
Et j envoi a la bdf ou j attend mon contact de la bdf pour lui envoyer ?

Barbie24

Bonjour

le mieux est d'attendre le recepissé de votre dépot de BDF comme ça vous aurez votre contact et son adresse mail
la reception de la preuve de dépot est assez rapide 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies