gros surendettement besoin de votre avis/aide

Démarré par jojodu43, 19 Juillet 2024 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

jojodu43

Bonjour tout le monde.
bbbo je viens de recevoir la mise en place du plan :)
Aucun créancier n'a contesté et sur le courrier il est indiqué : mettre en place au plus tard le 30 juin donc je fais les virements le 30 juin ? 
Aussi ils parlent de prelevemenr ou virement selon mon choix mais la banque pop veux que des prelevements ont ils le droit ? Et j ai boursobank qui ne voulait pas me donner leur rib. Je vais les recontacter :)

Barbie24

Super nouvelle  bbbo

oui vous pouvez programmer les virements pour qu'ils soient débiter au 30 de chaque mois comme ça plus de soucis :)

alors ils n'ont pas le droit dans la forme vous pouvez vous y opposer en leur demandant leur RIB et effectuer le virement

Oui relancez Bourso et si vraiment pas de news, nous avons des RIB en stock nous pourrons vous en fournir

et fil déplacé  ;D
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

jojodu43

Oui ça me laisse encore 1 mois pour tt recupere et en plus ayant mon salaire les fins de mois...cela veut dire que je peux epargner encore un mois et attaquer les virements le 30 juin ? 
En tt cas quel soulagement et encore un grand merci a tout le monde et a bisane que j'ai pas mal fatigué mais je te remercie enormément ainsi que tout les autres :)

Barbie24

oui vous avez encore un pécule de plus dans votre épargne  bbbo
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: jojodu43 le 19 Mai 2025 à 12:50et a bisane que j'ai pas mal fatigué
Pourquoi dîtes-vous cela ? ? ? :o ???
Il m'arrive de secouer un peu les forumeurs, mais ils me "fatiguent" rarement. ;)

Mais c'est quand-même dingue que vous puissiez encore dire ça ! :P :P :P
Citation de: jojodu43 le 19 Mai 2025 à 12:24mais la banque pop veux que des prelevements ont ils le droit ?
La banque pop va prélever ses mensualités sur votre compte !
Vous, vous aurez bien des virements à faire vers ce dernier.

Pas de souci pour Bourso : ils semblent être très réglos.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jojodu43

Non bisane c'est une expression , mais avec toutes mes questions...en tt cas merci pour le tps que vous passez pour chacun des membres...
Oui je vais virer sur le compte populasse bank la somme arrondi au dessus et ils se serviront dessus oui :)

bisane

Pourquoi arrondir au-dessus ? ? ?
Il vaut mieux que ce soit le montant exact de la mensualité prévue au plan...

jojodu43

Ah car vu que c est un compte ou j ai une cb et ou je depense de tps en tps c est pour cela mais oui je ferais des virements exact avec les references comme ça ils seront.

bisane

Pourquoi avoir une CB sur ce compte ?
Et les frais de tenue de compte qui vont avec ?

jojodu43

Non c'est la carte pour surendetté de la bp 

bisane

jojodu43

Bonjour tout le monde.
J'ai reçu les courriers du créanciers iqera qui s'occupe de boursomama.
J'ai leur rib mais ils m'ont indiqué les dates de virements à éffectuer et le 1er est le 7 juillet sauf que mon courrier bdf m'indique avant le 30 juin...donc je fais les virements le 30 juin, on est bien d'accord ? 
Reste pu que la banque pop que je dois contacter suite demande de ma conseillère.

VBAB38

C'est souvent comme cela qu'ils procèdent. Je vous conseille de respecter leur date, cela sera plus facile pour eux aussi. Mais notez bien les dates de démarrage des virements, afin de savoir quand ce sera terminé
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Tous les créanciers ne sont pas aussi réactifs..et les dates de mise en place du plan peuvent donc s'étaler sur 2 (voire même 3 mois comme ce fut le cas pour nous..)
Je ne saurais trop vous conseiller pour bien suivre le déroulé du plan de vous faire un tableau de suivi afin de toujours bien savoir où vous en êtes ..
Et en plus, de voir diminuer le montant dû chaque mois, çà fait du bien au moral  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jojodu43

Oui oui mais la banque de france me dit de mettre en place le plan avant le 30 juin... et j ai boursomama qui me fait ub courrier pour attaquer le 1er virement le 06 juillet...je veux pas etre hors clou et faire le virement le 06 juillet et qu ils remettent mon plan en cause car la bdf a dit max le 30 juin...

VBAB38

Aucun risque là dessus, pas d'inquiétude
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

jojodu43

Bonjour tout le monde.
Petite question technique : 
J ai actuellement 15700 brut sur mon epargne perco pero et peg et la bdf va demander le déblocage de 14900e qui est mon palier 3....
La fin du mois mon interressement tombe et est valorisé a 3000e par la... est ce que je peux demander de débloquer le peg car avec l arrivée de bébé je peux...et pour le perco et pero qui est la retraite, je vais ecrire a natiti comme il me l'ont demandé avec le courrier de la bdf et ils debloqueront le reste...
Ou est ce que je débloque que les 3000e que je vais avoir la et je fais rien pour le reste car ils auront le papier de surendettement? 

bisane

Une arrivée de bb, coûterait, selon vous, plus de 3 000 € ? ??? :o

jojodu43

Non non j ai paq dit ça j ai 15000e sur mes plans epargne pero perco et c est ce que je vais donner au 3eme mois au creancier...la j ai 3000r qui vont s ajouter et que je vais débloquer ( car avec achat poussette lit biberon tire lait etc etc on y es facile au 3000...) je disais est ce que je debloque tt sur le plan peg qui est deblocable donc et je met de cote de tte facon afin qu'il n'y ai pas de galere de deblocage car j ai vu que certain avait eu des galeres pour debloquer les epargnes dans les tps par rapport a la mensualite prevu avec le deblocage svt

bisane

J'ai du mal à suivre... Vous débloqueriez plutôt le PEG que le PERCO ?

jojodu43

Alors oui je vais etre plus precis :
Actuellement j ai
Peg 5500
Perco : 9500 
La bdf demandera le déblocage de la totalité (14900 c'est écrit)
D'ici 1 semaine, je vais avoir sur le peg 8500 e car mon interressement va tomber.
Je demandais est ce que je fais debloquer juste les 3000 avec la naissance de mon fils ou les 8500 direct comme ca ce sera fait pour le peg et il debloqueront le perco avec la demande de la bdf

bisane

La demande de la BDF doit concerner tous vos plans d'épargne, non ?

jojodu43

Oui oui ils ont detaillé et demander 9500 du perco et 5500 du peg... donc je fais que la demande moi pour les 3000e que je vais avoir alors 

bisane

Citation de: jojodu43 le 24 Mai 2025 à 13:27et 5500 du peg
Ben... vous pouvez demander ça en même temps !!!
Vous vous faites des noeuds au cerveau pour rien, non ?
2 demandes distinctes, pour 2 objectifs différents... mais qui peuvent être faites en même temps !

jojodu43

Bah il y a une demande qui sera faite par le juge et non par moi :/

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies