gros surendettement besoin de votre avis/aide

Démarré par jojodu43, 19 Juillet 2024 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous l'avez eu comment ?
Etes-vous bien certain de ne pas avoir fait une faute de frappe ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jojodu43

J'ai cela
contact[@]neuillycontentieux.com

bisane

jojodu43

jojodu43

Bjr tout le monde. Voici la reponse de ma conseillere banque pop qui ne veut pas me fournir le rib bp car :
Un plan de surendettement signifie que la Banque de France établie un plan de remboursement de vos dettes directement avec le créancier (populasse bank et CASDEN) ou effacement de certaines dettes.

Le RIB à fournir est le vôtre. Puisque les prélèvements pour paiement auront lieu depuis votre compte, et les virements également.

bisane

Citation de: jojodu43 le 15 Avril 2025 à 10:53Le RIB à fournir est le vôtre. Puisque les prélèvements pour paiement auront lieu depuis votre compte, et les virements également.
Ben oui... :P
Il faudra donc mettre en place un virement vers votre ancien compte, en précisant bien les références des dettes que vous remboursez.

Citation de: jojodu43 le 15 Avril 2025 à 10:03Sur un courrier de leur part me disant que j'avais des dettes
Etes-vous certain de ne pas avoir fait une faute de frappe ?

jojodu43

Oui je vais regarder pour l adresse...

Par contre je comprend pas, je croyais que je devais demander les rib de mes créanciers afin de leur faire les virements des sommes des MI...mais la si je comprend bien vous me dites que je dois leur fournir mon rib au final pour qu'il fasse les prélevements? 

bisane

Vous ne comprenez pas bien... :P
Le compte où vont avoir lieu les prélèvements est votre ancien compte.
Il faudra, donc, vous, que vous fassiez des virements vers ce compte (dont vous avez forcément le RIB !  ;D).

jojodu43

Oui donc c est bien ca je comprend pas...
Bien sur que j ai mon rib car c est tjs mon compte principale.
Mais ca me sert a quoi alors d'écrire à mes créanciers pour leur demander leur rib a eux???
En fait mon compte bp , est tjs mon compte principale ou ma paie tombe...donc je comprend pas je me repete...

jojodu43

J'ai vu sur le forum que le mieux était les virements aux creanciers directement et non les prelevements....

Tefou17

On parle des creance du a BP . Votre mensualite que vous leur devait doit forcément etre prise sur votre compte courant qui est ds cette banque.

Par contre si vous avez d autres creanciers ( autre que cette banque) vous devez demander les rib pour faire des virements. 

bisane

Citation de: jojodu43 le 16 Avril 2025 à 07:04Mais ca me sert a quoi alors d'écrire à mes créanciers pour leur demander leur rib a eux???
Pour ces créances là, strictement à rien !

jojodu43

Bonjour tt le monde. 
Alors pour faire le point : j avais reçu le recommandé le 13 mars donc on est sur la fin des recours sous peu...
J ai reussi à recuperer les rib de arkeke finance et de neuilly ( dame tres sympa au téléphone ).
Reste boursomama qui me repond pas.
Et pour la bp, eux ils veulent prelever sur mon compte de chez eux et moi je voulais faire des virements depuiq revolut mais je vais laisser faire.

VBAB38

Vous avez eu un découvert chez Bourso ? Est ce que votre compte est toujours ouvert ?

Personnellement ils ont ouvert un 2ème compte où ils ont isolé mon découvert. Et tous les mois je faisais un virement de mon compte sur ce nouveau compte.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

jojodu43

Citation de: VBAB38 le 17 Avril 2025 à 15:57Vous avez eu un découvert chez Bourso ? Est ce que votre compte est toujours ouvert ?

Personnellement ils ont ouvert un 2ème compte où ils ont isolé mon découvert. Et tous les mois je faisais un virement de mon compte sur ce nouveau compte.
Mon compte est tjs ouvert mais sans carte je peux juste faire des virements et recevoir des sous dessus et jamais de decouvert

VBAB38

Vous avez une dette chez eux ? S'ils n'ont pas ouverts un compte séparé (comme pas de découvert), ils prélèveront directement sur le compte. Il faudra alimenter ce compte en fonction de votre mensualité
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

jojodu43

Oui j ai deux dettes chez eux..donc je devrais virer sur ce compte et ils preleveront cest cela ?

bisane

Citation de: jojodu43 le 17 Avril 2025 à 17:13Oui j ai deux dettes chez eux..donc je devrais virer sur ce compte et ils preleveront cest cela ?
Oui, exactement comme pour BP !

jojodu43

D accord et arkeke finance et neuilly eux ils m'ont fournit leur rib.
Bon bah pu qu attendre les MI definitibes et les dates :)
Neuilly m'a parlé de juillet...je trouve ça loin quand même

jojodu43

Re
Alors boursomama vient de me repondre que c est iqera qui gere mes credits chez eux... vous savez qui c est ?

bisane

Citation de: jojodu43 le 17 Avril 2025 à 19:13boursomama vient de me repondre que c est iqera qui gere mes credits chez eux... vous savez qui c est ?
Une société de recouvrement... qui vous fournira peut-être son RIB...

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous ne comprenez pas que vos établissements bancaires procèdent par prélèvements sur vos comptes, et qu'il s'agit pour vous de faire des virements sur les comptes en question... :-\

Citation de: jojodu43 le 17 Avril 2025 à 18:16Neuilly m'a parlé de juillet...je trouve ça loin quand même
Au mieux (enfin, au plus rapide), ce sera en juin...

jojodu43

Oui j'ai capté c'est good...moi je croyais qu'il fallait que je fasse moi meme les virements à tout le monde...mais en fait les crésits bp seront prelevé direct sur mon compte bp...pareil chez boursomama mais je vais tel à iqera car si je peux faire virement je le ferais et fermerai mon compte bourso...par contre pour carrouf bank neuilly et arkeke finance eux j ai les rib donc virement pour eux :)
Oui moi je pensais en juin aussi...apres si c est en juillet ca me permettra tjs un petit cagnotage en plus ;)

bisane

Citation de: jojodu43 le 17 Avril 2025 à 21:51moi je croyais qu'il fallait que je fasse moi meme les virements à tout le monde.
Mais c'est bien ce que vous allez faire ! :P :P :P
Et si vous avez plusieurs crédits à la BP, il faudra faire un virement par crédit, en précisant bien la référence de chacun.

jojodu43

Non bisane c'est ça que je capte pas...
Un prelevement c'est la bp qui va prelever sur mon compte...
Un virement c est moi qui vire l'argent a ma bp...
Je verrais bien avec eux

bisane

Citation de: jojodu43 le 19 Avril 2025 à 14:59Un virement c est moi qui vire l'argent a ma bp...
Et je me répète : c'est bien ce que vous allez faire !!!
Les mensualités seront ensuite prélevées sur votre ancien compte.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies