gros surendettement besoin de votre avis/aide

Démarré par jojodu43, 19 Juillet 2024 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

jojodu43

d'accord merci tefou
oui j'ai contacté le 3414 donc la dame très gentille vraiment m'a dit que les créanciers ont 30 jours pour faire une contestation ( chose qui arrive rarement d'après elle et elle m'a dit que si cela arrivait, le délai serait long pour le tribunal et sur mon dossier sur ce qu'elle a vu, les créanciers n'auraient pas grand chose a y gagner par rapport à mon dossier.)
elle m'a dit par la suite je recevrais un courrier de mise en place du plan qui sera début mai et que normalement vu que mes créanciers sont des grandes banques connue, que c'est eux qui vont me contacter.
elle m'a dit qu'ils vont me proposer un prélevement mais que vu que j'ai 3 paliers différents sur les 3 1er mois c'est mieux des virements, et après des prélévements oui... pour le déblocage ils feront la demande et cela sera viré sur mon compte pour payer le 3ème palier.
elle m'a dit que je pouvais faire aussi une contestation mais j'ai dit non car j'ai rien a dire en soit et de deux la proposition me va.
Concernant ma situation ils ont pas pris en charge mon fils en garde alternée dans les charge car il est apprenti et gagne de l'argent.
voilà après elle m'a dit de ne pas m'inquiéter que tout allait suivre son cours et bien se passer.

BRUYERE

Citation de: jojodu43 le 13 Mars 2025 à 12:33voilà après elle m'a dit de ne pas m'inquiéter que tout allait suivre son cours et bien se passer.
Et elle a bien raison  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jojodu43

oui elle m'a dit que ça arrivait des contestations de tps en tps avec les MI meme si les créenciers sont au courant déjà de la cr retenue... et en général cela ne fait que repousser l'échéance car un recours peut durer jusqu'a mini 6 mois avant de passer devant un juge qui en général va rarement à l'inverse de la bdf sauf si mauvaise fois dans le dossier sur les dettes... et elle m'a dit que comme c'était des gros créanciers c'était assez rare de leur part et en plus si ils font appel ils vont meme rarement au tribunal etre représenté....enfin on vera bien pu qu'a attendre 30 jours en esperant que le prochain courrier sera les MI définitives avec des dates :)
maintenant place au bébé qui va arriver d'ici 2/3 semaines :)

Barbie24

En ce qui concerne l'épargne, la BDF contacte l organisme qui lui meme vous reverse sur votre compte.

le courrier est en lettre simple de la part de la BDF. C'est l'info que j ai eu de ma gestionnaire car je suis dans la meme situation ac mon épargne
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

jojodu43

Citation de: Barbie24 le 13 Mars 2025 à 17:30En ce qui concerne l'épargne, la BDF contacte l organisme qui lui meme vous reverse sur votre compte.

le courrier est en lettre simple de la part de la BDF. C'est l'info que j ai eu de ma gestionnaire car je suis dans la meme situation ac mon épargne
D'accord et il verse toute l'épargne ?
En gros j ai actuellement 8500 sur le pero retraite
Et 6500 sur le peg
Il parle de 14900e d epargne ce qui correspond...
Sauf qu entre temps je vais avoir 2000e sur le peg en juin et j allais le debloquer celui la pour le bb...donc est ce qu'ils vont bien demander de debloquer tout le plan retraite car celui ci je peix pas avec une naissance...et pas demander genre 15000 e et que l epargne soit debloquer sur le peg et le reste sur la retraite et qu il me laisse 2000e sur la retraite qui lui pourra pas etre debloquer avec la naissance ?ou dois je le signaler a ma gestionnaire ?

bisane

Il va falloir investir dans un reposoir de neurones, hein ? :P

La somme débloquée sera celle prévue au plan.

Les créanciers disposent de 30 jours pour contester, auxquels il faut ajouter les délais de courrier.
Il y a des chances que vous ne commenciez à rembourser qu'en juin.

Citation de: Tefou17 le 13 Mars 2025 à 10:26Les CR mise de cote depuis votre recevabilité sert a pouvoir commencer le plan si celui ci doit commencer quelque jours avant votre paie.
Et pour l'arrivée de bb ?

Faut-il privilégier les virements ou les prélèvements pour rembourser son plan ?
Il faut contacter chacun des créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

bisane

Donc pourquoi auriez-vous besoin d'une somme supplémentaire ?

Tefou17

Ca vous fera 5 CR de côté pour les achats de bébé  et combler les mois difficiles.

La prime d interessement ou de participation vous pouvez choisir de ne pas les bloquer et les faires verser sur votre compte

jojodu43

Oui bisane je vais poser mes neurones je pense ça va me faire du bien :)
alors la conseillere m'a parlé de début mai pour le début si pas de recours des créanciers, on vera en tps voulu.
et pour les créanciers : j'attend la fin des 30 jours pour les contacter? 
et par hasard, avec vous des contacts plus rapide ou telephoner pour :
carrouf bank
banque pop
casden
arkeke finance
boursomama 

sinon je vais tel le numéro commun de chaque :)
merci et belle journée a tout le monde

jojodu43

Et oui pour l'instant j'ai mis 3 cr de coté mais je vous cache pas que ca coute cher de tout racheté ( impossible pour nous de redonner les affaires de mon fils....)
mais oui arretons de cogiter, j'ai 30 jours un peu plus a patienter savoir si recours ou pas ( car en lisant sur le forum les cas au final on se dit que on va y avoir le droit mais comme vous le dites bcp se passent bien et les gens en parlent pas non plus) et puis on avisera si recours...
mais pour les creanciers, il est préférable que j'attende les 30 jours non car leur demander leur rib ou quoi ça fait un peu le mec serein des MI non validé encore non???

bisane

Vous pouvez tout à fait commencer à demander les RIB, surtout pour les créanciers figurant au 1er palier.
Et il vaut mieux quoi qu'il en soit que vous les demandiez vous. Notre petit stock constitue uniquement une réserve en cas de non réponse des créanciers.

Pensez à l'occasion pour les achats ! ;)

jojodu43

Pas de souci
 Et je contacte les organismes par mail ou téléphone ?
Et pour carrefour j ai recu un papier d'eux au debut du dossier recevable comme quoi c est neuilly je ne sais quoi qui prenais en main le credit...donc je vois avec qui là ??

Tefou17

bisane

Citation de: jojodu43 le 17 Mars 2025 à 17:46Et je contacte les organismes par mail ou téléphone ?
Comme vous voulez ! ;)

jojodu43

Bonjour tout le monde.
Alors petite question 
Quand vous ecrivez le mail pour avoir les rib des creanciers, vous le tournez comment le mail ?
Vu que je suis tjs dans mes 30 jours de recours je voudrais pas qu ils le prennent mal et face un recours...

bisane

Pffff.......................
Vous devriez vous inscrire à un club de macramé... de neurones ! :-\

Merci de me faire parvenir dans les meilleurs délais l'IBAN sur lequel je pourrai effectuer les virements du plan de remboursement établi par la commission de xxxx, qui ne devrait pas tarder à être confirmé.

jojodu43

Oui je reflechi bcp trop je regarde trop les series je crois lol

BRUYERE

Citation de: jojodu43 le 20 Mars 2025 à 19:41Oui je reflechi bcp trop je regarde trop les series je crois lol
Dans ce cas, concentrez vous sur "La petite maison dans la prairie"..  >:D >:D

bisane

Et merci de cesser de "citer" lorsque cela est inutile !!! !!-!! !!-!! !!-!!

Je ne crois pas que "réfléchir" soit le terme parfaitement adéquat... :-\

jojodu43

Bonjour tout le monde. Gros coup de flip ce matin un recommandé dans ma boite aux lettre...j ai trouvé le facteur et me l'a remis... courrier de meia...arkeke finance qui..me demande mon jistificatif de domicile...j'ai cru que c'etait un recours...
Pu que quelques jours car j!ai reçu les MI le 13 mars...on va esperer et croiser les doigts que aucun autre recommande arrive...

BRUYERE

Tous les recommandés ne proviennent pas obligatoirement de la BDF.. ;)
Par ailleurs, comme je le dis souvent, il est plutôt rare que des créanciers autres que personnes privées s'opposent aux MI, sauf si vraiment gros effacement ..
Bon w-end !! ;)

bisane

jojodu43

Oui apres j ai un effacement de 50000euros quand meme a la fin du plan...oui on croise les doigts bientot la fin...et oui les recommandes il n y a pas que la bdf mais j en recois jamais en vrai lol

jojodu43

Bonjour tout le monde. Avez vous l adresse de neuilly car le mail que j ai me dit introuvable...:/

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies