gros surendettement besoin de votre avis/aide

Démarré par jojodu43, 19 Juillet 2024 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

Jojo pour vous expliquer mon cas si ça peut vous aider

mon ancienne banque est le CA j y avais mon découvert et une réserve d'argent

je suis passée chez Nickel

à la mise en place du plan, j 'ai du rembourser mon découvert et ma réserve d argent

le service du contentieux de ma banque a re créditer mon découvert et la transformer en pret ainsi que la réserve d'argent.

je devais rembourser le découvert le 29 fev et la réserve le 29 mars

j'ai fais un virement de Nickel à CA avec la réference du pret (découvert) et un virement de nickel à CA avec la référence du pret (réserve d'argent) AFIN que mon ancienne banque prélève l'argent sur mon ANCIEN compte  8)

je sais pas si c'est plus clair pour vous

et pour les autres, vous enregistrez les RIB sur le compte où vous recevez votre salaire et TOUS les mois vous ferez un virement à vos créanciers du montant validé par le plan de la BDF
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

jojodu43

Bonsoir très tardif tout le monde...
J espère que tt le monde va bien.
Bon les 30 de MI sont largements passé et j attend depuis le papier pour la mise en place du plan donc.
Je vous le dirait quand je le recevrai.
J ai eu tous les créanciers, j'ai les rib de neuilly et maia finance... juste boursomama eux attendent le courrier definitif pour m envoyer le rib...et la bp c est ok aussi.
En tt cas, le bébé va bien et j'ai hate de commencer le plan.
Je me suis habitué avec la somme en reste a vivre, il faut juste bien faire attention mais en tt cas ça soulage rien à voir avec le avant bdf...

bisane

Voilà des nouvelles positives ! ;)
:-* :-* :-*  à bébé !

Le délai paraît un peu long, pour les MI...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jojodu43

Oui le delai est un peu long aussi je trouve apres j'ai eu boursomama semaine derniere et eux n'avait rien reçu de leur coté.  Me disant que le delai etait depasse des 30 jours mais qu'il me contacterais et me donnerait leur rib une fois qu'ils ont recu les MI definitive...j'enverrai un mail a ma conseillere semaine pro si pas de news d'ici là.

bisane

garderespoir

Citation de: jojodu43 le 06 Mai 2025 à 15:22Oui le delai est un peu long aussi je trouve
Peut-être u-a-t-il eu contestation des MI ?

jojodu43

Citation de: garderespoir le 06 Mai 2025 à 22:21
Citation de: jojodu43 le 06 Mai 2025 à 15:22Oui le delai est un peu long aussi je trouve
Peut-être u-a-t-il eu contestation des MI ?
J'espère pas...après j'ai pas reçu de recommandé rien... j'ai eu chaque créancier et aucun ne m'a dit qu'il avait fait une contestation...enfin maintenant tu me met le doute j'espère que ce n'est pas cela :/

jojodu43

Apres ma conseillere banque pop m a dit que ce serait preleve sur mon compte bp....neuilly m a donne le rib avec les references a indiqués pour les virement...arkeke finance pareille...et bourosrama attend le papier pour me fournir le rib... enfin moi qui ne stressait pas maintenant j'ai le doute....:/

garderespoir

Pourquoi ne pas envoyer tout simplement un mail au gestionnaire BDF de votre dossier (adresse mail, nom du gestionnaire et référence du dossier a rappeler dans votre message figurent sur tous le courriers BDF) afin de se renseigner et vous déstresser ?

jojodu43

Je lui ai ecrit aujourd'hui mais elle ne m'a pas encore répondu.
Bon on va esperer que tout est ok car comme je n'ai pas eu de recommandé je me disais ouf...et vu que j ai eu chaque creancier et que personne ne m a rien dit et m'a fournit les rib avec les references a indiqués a chaque virement...
On va attendre et esperer qie ce soit tout ok et que je n'ai pas une convocation au tribunal car je dois l'avouer que j'ai meme pu de souvenir de cette mauvaise époque, la perte de mon bébé a cette époque m'a crée un blocage...meme ojdhui j ai du mal a me souvenir....enfin on va attendre et esperer...

jojodu43

Et en prenant large la fin des mi ded 30 jours on était vers le 20 avril...alors peut etre qu avec les ponts et vacances le retard du courrier est du a cela je ne sais pas

bisane

Si jamais il y avait eu une contestation des MI, l'audience ne porterait pas du tout là-dessus : ;)
Citation de: jojodu43 le 06 Mai 2025 à 23:38car je dois l'avouer que j'ai meme pu de souvenir de cette mauvaise époque
Il s'agira plutôt de questions purement comptables !

Mais ne stressez pas inutilement : s'il y avait eu contestation, vous le sauriez en effet probablement déjà !

@ garderespoir : merci de veiller à ne pas rajouter du stress là où il n'y en a pas besoin ! :-\

jojodu43

Bonjour tout le monde.
J'ai contacté le 3414 et une femme pas aimable au standard  m'a dit vous avez dépassé les 30 jours et avec les ponts vous allez recevoir un courrier prochainement..ni plis ni moins...bon on va esperer que c est positif

Barbie24

jojo ne vous inquiétez pas  8) c était pe pas une bonne journée pour elle non plus 

et comme le dit bisane si c etait le cas vous auriez été avertie

on se relax demain c est férié  -!!)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

On peut peut-être se dire que s'il y avait eu un recours, elle vous l'aurait dit ? ;D xxl! xxl! xxl!

jojodu43

Citation de: bisane le 07 Mai 2025 à 17:31On peut peut-être se dire que s'il y avait eu un recours, elle vous l'aurait dit ? ;D xxl! xxl! xxl!
Je sais pas c etait un standard elle ma juste demandé quand j avais recu les MI....

bisane

Elle a quand-même peut-être regardé ! ;)

Citation de: jojodu43 le 07 Mai 2025 à 18:21Je sais pas c etait un standard
Ben oui, c'est le propre de ce n° ! ;D

jojodu43

Oui apres je lui ai juste dit la date elle m a rien dit de plus je sais meme pas si elle savait mon dossier enfin on vera peut etre ma conseillere va me repondre par mail vendredi sinon je rapellerai

jojodu43

Bonjour tout le monde .
J ai tel au 3414 et j ai eu une dame tres sympathique qui là m'a demandé mon numero de dossier etc...et elle m'a dit qu'il n'y avait pas eu de recours de créancier a ce jour mais que il se peut que les créanciers aient reçu le courrier pas le 13 mars mais un peu après mais que normalement on avait dépassé les délais...que mon dossier allait repasser en commission pour validation définitive du plan mais elle ne sait pas quand :) 

bisane

Ben voilà !

Plus qu'à patienter... et continuer de cagnotter ! ;)

jojodu43

Oui c est ce que je fais depuis le debut le cagnottage de ma cr :)
Maintenant plus qu a attendre mais elle n'a pas su me donner de date de la comission :/

bisane

Il n'y a pas de nouvelle commission pour confirmer les MI ! ;)
Il s'agit juste d'attendre de voir s'il n'y a pas de contestations éventuelles.

jojodu43

Oui enfin elle m a dit ca doit repasser par je ne sais quoi pour la validation definitive et envoi du plan que il y avait pas de contestation a ce jour et que pour elle le délai est dépassé mais tt depend de quand les créanciers ont recu le recommande ( moi je l avais reçu le 13 mars )

bisane

Donc il n'y a aucune raison qu'il y ait une contestation, désormais ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies