Injustice Saisie attribution dettes ex mari

Démarré par injustice35, 13 Août 2024 à 13:27

« précédent - suivant »

Événements liés

injustice35

Le mois pour contester (dénonciation reçue le xx ).. c'est pour cela que je m'inquiète si l'avocat a bien envoyé un RAR à l'huissier qui m'a saisie

bisane

Alors... Le plus important est qu'il l'ait fait au tribunal, ce qui semble bien être le cas, puisque vous avez une date d'audience !
L'information de l'huissier est obligatoire, mais non soumise à un délai. On peut cependant supposer que votre avocat l'a bel et bien effectuée.
Le plus embêtant, en fait, pour vous, s'il n'est pas informé, serait qu'il relance une mesure d'exécution (saisie).
Ce ne vous coûte donc pas grand chose de l'informer de votre côté, quitte à e que ça fasse doublon.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

injustice35

injustice35

Bonjour Bisane,

Tjs pas reçu l'accusé réception de ma demande à l'organisme .. cela fait 1 semaine que le courrier a été envoyé en RAR, bizarre  :o

bisane

Citation de: injustice35 le 26 Août 2024 à 20:44bizarre  :o
Heu...
Quelques jours pour l'aller, quelques jours pour le retour... une semaine, ça ne fait pas beaucoup, si ?

Barbie24

Citation de: injustice35 le 26 Août 2024 à 20:44Bonjour Bisane,

Tjs pas reçu l'accusé réception de ma demande à l'organisme .. cela fait 1 semaine que le courrier a été envoyé en RAR, bizarre  :o

Bonjour 

Avec le numéro de suivi vous pouvez aller sur le site de la poste pour vérifier la distribution 

L accusé réception papier arrive souvent bien après ... les délais de la poste 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

injustice35

Bonjour,

Oui en effet, bien vu! il a bien été reçu contre signature 😉 je n'ai plus l'habitude des courriers RAR 🫣
J'aurais peut-être dû demander le bordereau de cession en même temps... Qu'en pensez-vous?
Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon avocat...

bisane

Citation de: injustice35 le 27 Août 2024 à 20:51J'aurais peut-être dû demander le bordereau de cession en même temps... Qu'en pensez-vous?
Que s'ils prennent la peine de vous répondre, ils le joindront sûrement ! :D

injustice35

Merci  ;)

Je vous tiens informées dès que j'ai du nouveau !

Bonne journée !

bisane

injustice35

Bonjour Bisane !

Quelle mémoire  ;) mon avocat m'a dit que je n'avais pas besoin d'être présente (et je préfère autant!). 
En fait il s'est bien occupé de tout à son retour de vacances (ouf). Maintenant ya plus qu'à croiser les doigts !!  xxl! je reviendrai vous écrire dès que j'ai du nouveau.
En tous cas, j'ai réussi à bien relativiser après ce sacré coup de massue. 

Bonne journée !

bisane

Citation de: injustice35 le 08 Octobre 2024 à 10:03Quelle mémoire  ;)
Oh non !!! :P
Le calendrier du forum est bien pratique ! ;D

Citation de: injustice35 le 08 Octobre 2024 à 10:03je reviendrai vous écrire dès que j'ai du nouveau.
Chiche ! ;)

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

injustice35

Bonsoir,

Merci beaucoup Bisane et Bruyère 🙂 il va falloir continuer à croiser les pattes et les oreilles jusqu'à la mi novembre 😉 audience reportée ... On a reçu les pièces de la partie adverse seulement 2 jours avant le jour J...
Hier matin, j'étais dépitée !!!!! mon avocate (ils sont 2 sur mon dossier) me les as transmises par mail et j'ai appris que Monsieur en 2020 avait eu une saisie attribution 4 jours avant la date de prescription de 10 ans !!!!! Repoussant donc celle-ci de 10 ans, j'imagine, jusqu'en 2030  ::) ensuite il y avait bien les bordereaux de cession... Enfin un seul sur les 2 qui a été mis 2 fois 😉 j'ai relevé des petites choses également qui ont leur importance aussi d'après mes recherches  xxl! mon avocate était d'accord avec ce que j'ai soulevé... J'attends la réponse qu'ils vont leur envoyer, mais je suis un peu plus confiante... Mon avocate m'a dit qu'il y avait matière sur mon dossier... J'ai peur de trop en dire... Je reviendrai dès que l'audience sera passée !  xxl! xxl! xxl!  Merci pour vos croisements de partout !! 
Bonne soirée 🙂

bisane

C'est le sport favori des créanciers (et des avocats), les reports ! ;D

Citation de: injustice35 le 10 Octobre 2024 à 20:56Monsieur en 2020 avait eu une saisie attribution 4 jours avant la date de prescription de 10 ans !!!!!
>:( >:( >:( >:(

Citation de: injustice35 le 10 Octobre 2024 à 20:56J'ai peur de trop en dire...
Au moins la date de ce report ? ;)

injustice35

Bonjour,

Pour info, j'ai transmis la date de mon audience en MP à Bisane  ;) il ne reste plus bcp à attendre .. j'ai hâte de pouvoir tourner la page quelque soit le résultat même si je prie pour que l'issue soit heureuse 🙏
J'ai décidé de prendre mon courage à 2 mains et de contacter le tribunal de grande instance de l'arrondissement où je vivais à l'époque.. malheureusement tout est maintenant centralisé dans le 17e et c'est la croix et la bannière pour les joindre .. ça fait 3 jours que j'essaie..  on me transfère de services en services.. j'ai envoyé un mail et vais demander à ma fille de se rendre sur place avec une procuration.. j'espère qu'ils pourront me dire s'il y a d'autres choses à mon nom .. pour l'instant je n'ai connaissance que de celui là et il y en aurait eu un autre que Monsieur aurait soldé en 2018 ( dans les 2 000€).. un huissier l'avait toqué et il s'était arrangé avec eux pour échelonner (dettes rachetée par ho*st...).. je l'ai appris récemment (longue histoire)... En ts cas j'ai eu les preuves qu'il l'avait bien payé. 

bisane

J'espère que vous n'aurez pas d'autres mauvaises surprises, et que vous en aurez au moins une bonne ! ;)

Et je persiste à penser que mettre la date d'audience sur ce fil ne comporterait aucun risque...

injustice35

J'espère aussi 😥 Monsieur jure qu'il n'a rien eu à part sa saisie de 2020... Mais bon avant que je ne l'apprenne il jurait que y'avait rien eu non plus donc bon... 😔 En tous cas, il est insolvable et le crie haut et fort 😠 
Pour l'audience, on a qu'à dire que c'est entre le 6 et le 8 du mois prochain 😅 😉

injustice35

Bonjour, 

Alors ma fille est finalement allée sur place aujourd'hui au tribunal et manque de chance, le logiciel buggait (ce qui est assez fréquent d'après la dame) donc elle n'a pas pu lui dire. Elle lui a donné le mail (je n'avais pas le bon, 2 lettres étaient fausses 🥴) donc je vais le renvoyer ce soir à la bonne adresse, avec copie de la pièce d'identité et du livret de famille... 
Mon supplice n'est pas encore terminé 😥 après avoir stressé toute la journée ! 

bisane

xxl! xxl! xxl! xxl!  pour qu'ils vous répondent rapidement ! ;)

injustice35

Citation de: bisane le 24 Octobre 2024 à 19:52xxl! xxl! xxl! xxl!  pour qu'ils vous répondent rapidement ! ;)
Merci Bisane ! Et aussi  xxl! xxl! xxl! xxl! pour qu'il n'y ait que ces 2 jugements et pas un de plus 🥺

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

injustice35

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies