surendettement

Démarré par Parvati24, 11 Septembre 2024 à 12:25

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Parvati24 le 17 Octobre 2025 à 17:35et pardon pour le message d'hier soir , un moment de faiblesse ++
Pourquoi vous excuser ? ? ?  :o  ???
On peut tout à fait entendre que vous soyez à bout !  ;)

Citation de: Parvati24 le 17 Octobre 2025 à 17:35pour la saisie sur salaire le montant est déterminé comment et par qui ?
Ce sera donc par le commissaire de justice répartiteur.
Qui devra prendre en compte vos ressources et vos charges.
Il est peu probable qu'il prenne en compte les crédits que vous vous efforcez de continuer à rembourser...

Un remboursement partiel ne servira à rien...  >:(

En revanche le début de saisies peut être un argument de redépôt, afin de préserver votre LOA, et donc votre emploi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Parvati24

Des que j'ai la notification je vous le dis , je fais le courrier à l'huissier pour demander une saisie sur salaire , à partir de là j'attend et vois avec le commissaire de justice répartiteur 
Dès que les saisies commencent je peux refaire un dépôt 

Dans ma situation, le re dépôt a des chances d'être accepté ou pas ?

bisane

Citation de: Parvati24 le Hier à 07:18Dans ma situation, le re dépôt a des chances d'être accepté ou pas ?
Très peu...  :-\
Mais il va falloir soigner la lettre de saisine...

Parvati24

Parce que je n'ai pas fait de remboursement suffisant j'imagine ?!

bisane

Non...
Parce que vous n'avez soldé aucun crédit, donc pas diminué leur nombre.

Vos efforts de paiements sont, eux, conséquents, et supérieurs à la CR retenue par la commission.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies