surendettement

Démarré par Parvati24, 11 Septembre 2024 à 12:25

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Il n' y a pas vraiment d'intérêt à privilégier les IP.
Dans l'immédiat, le mieux serait sans doute de cagnotter, pour espérer pouvoir solder à terme votre plus petit crédit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Parvati24

A la fin du mois de novembre j'ai mon 13eme mois 
Soit je rembourse franfi il y a un solde de 1300€ soit carte 0 mais je crains que ma prime ne couvre pas le montant total 
Donc là il est préférable que je cagnotte plutôt que de faire un paiement même petit ?

Tefou17

Regardez exactement combien vous devez a ce moment là et le montant de votre prime.
Oui les petits paiements ne servent pas a. gd chose ds votre cas

Parvati24

ok je pensais que de faire des petits paiement ca montrait ma bonne foi

BRUYERE

Citation de: Parvati24 le 30 Septembre 2025 à 10:05ok je pensais que de faire des petits paiement ca montrait ma bonne foi
dans votre situation, en cas de redépôt, ce n'est pas trop votre bonne foi qui sera à démontrer mais davantage le niveau de votre désendettement (celui ci démontrant par ailleurs celle là.. ;) )
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Parvati24

Daccord 
Je cagnotte donc et ferai des remboursements plus importants 

bisane

On vous l'a déjà dit plusieurs fois, mais la seule solution pour vous pour pouvoir redéposer, c'est de solder certaines dettes.
Des petits paiements par-ci par-là ne servent strictement à rien !  :P

Parvati24

je viens de recevoir un mail d'huissier pour l'ecureuil, il est venu me remettre une IP le 02/09/2025 pour un montant de 
32 658.57e, je n'avais pas fait opposition.
et la le mail est une relance paiement sous 8 jours pour 32 945.69€ soit 287.12€ de plus...

bisane

Les intérêts continuent à courir sur tous vos contrats, hein...  :P

Curieux qu'il vous ait envoyé cela par mail...

Parvati24

Oui je l'ai reçu aujourd'hui, ils me donnent 8 jours pour payer 
Ah oui les intérêts...

Tefou17

Eh oui les interets ca fait mal . Ils continuent de courir malheureusement 

Parvati24

je viens de voir sur mon compte des frais de 100€ qui seront prélevés le 30/10 liée à une demande de saisie de 33 433€
c'est pour l'écureuil
evidemment je n'ai pas cette somme mais les 100e eux vont bien être prélevés par la banque... et je viens d'échanger avec eux , à chaque demande d'acte ils prennent 100e ...

ca se passe comment pour la saisie ?? je dois contacter l'huissier pour lui justifier de mes revenus et charges?

Parvati24

et j'ai un sms d'un cbt d'huissier pour cofidindon qui me dit que n'ayant pas régler la somme de 259e ( impossible ce mois ci) une gestion amiable est possible en cas de non réponse il passera à mon domicile la semaine prochaine ...

Tefou17

Attention le nom de votre piece jointe est votre nom et prenom...

Pour la saisie je n y connais pas grand chose mais en général le 1er arrive et le 1er servi dc il pourra prendre le maximum saisissable.  Effectivement une saisie sur salaire est facture au client. 

Pour l huissier c est un credit ou il y a une IP ou pas? Si non alors vous ne craignez rien c est pour vous faire peur.

Parvati24

Pour l'huissier et le sms non pas d'IP pour ce dossier
Je viens de recevoir un nouveau sms : info l'agent M DAVID se déplacera chez vous pour votre impayé CO...... appelez le 0601.....

pour la saisie je sais pas comment je vais faire , ce mois je suis dans le rouge et surement aussi le mois prochain je sais pas combien ils peuvent saisir

bisane

Citation de: Parvati24 le 16 Octobre 2025 à 14:02Pour l'huissier et le sms non pas d'IP pour ce dossier
Je viens de recevoir un nouveau sms : info l'agent M DAVID se déplacera chez vous pour votre impayé CO...... appelez le 0601.....
C'est donc de l'intimidation !  :P

Pour la saisie, ce que vous avez joint est la copie de l'acte remis à votre banque.
La saisie doit vous être directement notifiée dans les 8 jours.

Il faut envoyer ce courrier à votre banque :  Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte
Ecrivez par ailleurs à l'huissier en l'invitant à procéder plutôt à une saisie sur rémunération, qui sera plus "productive".

Une saisie-attribution doit automatiquement vous laisser l'équivalent du RSA sur votre compte :  ATD, saisie-attribution, compte bloqué et SBI (Solde Bancaire Insaisissable)

Comment se fait-il que votre compte soit dans le rouge ? ? ? :o ???

Parvati24

Je suis dans le rouge parce que j'ai eu des frais vétérinaires liés à l euthanasie de mon chat et la franchise apres l'accident de voiture 
En tout j'ai sorti 400€ donc oui dans le rouge 
Le mois prochain je dois percevoir mon 13eme mois et faire un remboursement total d'un crédit je sais même pas si je vais pouvoir le faire 
Mon conjoint a eu un problème de santé et a été opéré en urgence y'a 15 jours , bref j'ai eu des dépenses d'essence non prévue car l'opération a eu lieu à 1:30 de chez moi  et il est resté hospitalisé plusieurs jours 
Les mois de septembre et octobre sont bien chargées en galère 

Ok je fais le courrier à la banque 

Pour l'huissier je fais un courrier ou un mail?

Si on laisse l'équivalent du RSA avec mon crédit auto et les factures que j'ai à payer je mange pas 

Le mois prochain mon salaire va combler mon découvert de 400€ déjà , j'ai 325€ de crédit employeur donc la je vois pas comment je peux m'en sortir et la banque qui prend 100€ de frais là c'est le pompon 
Je vois pas le bout de ce tunnel plus on est sous l'eau plus on nous appuie sur la tête c'est sans fin
Si je rembourse pas au moins 1 crédit en totalité je peux pas espérer un accord de la BDF je sais plus comment m'en sortir 
Ça fait 13 mois que je me bats je commence à être a bout de force et c'est pas fini 

Parvati24

Si vous avez un modèle de lettre pour l'huissier je suis preneuse 🙏🏻

bisane

Combien y a-t-il, actuellement, sur votre compte ?
Avec quels prélèvements d'ici votre prochain salaire ?

Parvati24

-241€
J'ai plus de prélèvements tout a été payé 

Parvati24

Maître,
Je me permets de vous contacter suite à la saisie-attribution effectuée sur mon compte bancaire dans le cadre du dossier référencé [référence du dossier].
Ma situation financière actuelle est particulièrement fragile, et cette saisie sur compte entraîne un déséquilibre important dans la gestion de mes dépenses courantes (loyer, alimentation, transports). Dans ces conditions, il m'est très difficile d'assurer mes besoins essentiels.
C'est pourquoi je sollicite de votre part la possibilité de mettre en place une saisie sur salaire, solution plus adaptée à ma situation. Elle permettrait de régulariser ma dette de façon continue, tout en respectant le barème légal et en me laissant le minimum vital nécessaire pour vivre.
Je reste bien entendu disponible pour vous transmettre les coordonnées de mon employeur afin de faciliter la mise en œuvre de cette procédure.
En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d'agréer, Maître, l'expression de mes salutations distinguées.

est ce que cette lettre est convenable pour l'huissier??

bisane

Citation de: Parvati24 le 17 Octobre 2025 à 08:05-241€
J'ai plus de prélèvements tout a été payé
Vous ne pourrez donc pas être saisie...

La lettre paraît convenable, mais il faut que vous attendiez la notification de la saisie par l'huissier.

Parvati24

je ne peux pas être saisie maintenant mais le mois prochain ?! 
a chaque fois que l'huissier demande à la banque, la banque prend 100€ de frais
si ce mois ils ne peuvent pas saisir ils vont retenter le mois prochain non?
est ce que je fais le courrier à la banque ?
la notification par huissier arrive sous quelle forme?

bisane

Une saisie de compte bancaire est valable à l'instant T : seules peuvent êtres saisies les sommes disponibles sur le compte, sous réserve des opérations à venir déjà enregistrées.

Citation de: Parvati24 le 17 Octobre 2025 à 09:50si ce mois ils ne peuvent pas saisir ils vont retenter le mois prochain non?
Pas sûr, non...
Mais d'où mon invitation à inciter l'huissier à procéder autrement.

Citation de: Parvati24 le 17 Octobre 2025 à 09:50est ce que je fais le courrier à la banque ?
S'il n'y avait rien à saisir, ça semble inutile...

Citation de: Parvati24 le 17 Octobre 2025 à 09:50la notification par huissier arrive sous quelle forme?
Par courrier.

Parvati24

merci pour les infos...
et pardon pour le message d'hier soir , un moment de faiblesse ++

pour la saisie sur salaire le montant est déterminé comment et par qui ?
si je ne fais pas un remboursement total d'un petit crédit avec mon 13eme mois mais partiel est ce que ca "compte" dans la bonne foi pour la BDF ou pas trop?
l'idée est d'en rembourser un à 100% mais si je ne peux pas est ce que faire un remboursement de 500€ est "utile" dans ma situation?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies