surendettement

Démarré par Parvati24, 11 Septembre 2024 à 12:25

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous pouvez informer vos créanciers de cette nouvelle adresse, en espérant qu'ils en tiendront compte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Parvati24

Je viens de reprendre le tableau de la BDF avec les capitaux restant dus lorsque j'ai déposé mon dossier le 13/09/2024, le montant était de 137 685.73€.
En ajoutant le capital de la LOA, on était à ce moment la à 149 949€.

Aujourd'hui, je suis à 134 883.75€, soit 15 065€ de moins.
Dans ce montant de 15 065€ il y a les mensualités des prêts employeurs payés depuis septembre 2024, les montants retenus sur les IP pour sofcon et franfi, les mensualités de la LOA payées depuis le début du contrat + les remboursements faits a cofididi et franfi.

Cette différence de montant, entre 09/2024 et 08/2025 n'est pas suffisant pour refaire un dépot de dossier maintenant ?

Tefou17

C est une certaine somme c est certain mais vous avez toujours le meme nombre de credit. 

A voir ce que bisane et bruyere en pense surtout.

C est un tres long chemin qui vous attend.  Maintenant il y a aussi votre situation personnelle qui peut entrer en compte

Parvati24

be ma situation perso et que je ne suis plus chez moi, pour le moment.... 

bisane

Citation de: Parvati24 le 27 Août 2025 à 16:12Aujourd'hui, je suis à 134 883.75€, soit 15 065€ de moins.
Heu... vous êtes certaine de ce calcul ? :o ???

Parvati24

je complète le tableau pour le re dépot avec les sommes que je paie tous les mois et les capitaux restant du
je sais pas si je le complète correctement....
j'ai 2 sommes 
restant avant 143 412.92€ et  après 139 726.69€

donc par rapport aux capitaux restant du depuis 09/2024, j'ai remboursé 6554.58€, en effet......

je mets le tableau a jour dans mon 1er message

je suppose que ce n'est pas suffisant comme remboursement pour faire un nouveau depot ?!

bisane

Alors...
Si vous trafiquez le tableau, il ne peut pas être juste !!! :P
Ce qui complique largement les choses...  >:( >:( >:(

Merci de repartir systématiquement du tableau que je joins à ce message, et à votre tout 1er, pour que l'on puisse vraiment s'y retrouver.

Lequel indique que vous avez remboursé 8 316 €, sans avoir soldé aucun crédit, ce qui reste très insuffisant pour pouvoir redéposer... :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies