Décision de dépôt du dossier

Démarré par Liloute, 24 Septembre 2024 à 22:22

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

Bonjour 

Normalement, les banques sont au courant lors de la recevabilité ou non de votre dossier. Il arrive que certaines le sache avant que vous receviez le courrier par ex Bours***
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Liloute

D'accord dans tous les cas il faut que le dossier est été étudié par la commission pour qu'ils puissent être au courant ? Même si certains peuvent savoir le lendemain de la commission par exemple.

Le fait d'avoir parlé hier de cette histoire de comptes , de banque ça m'a travaillé très tôt ce matin lol

En fait je me demande si j'ai bien fais de donner tous les relevés de nos comptes. C'est à dire pour moi ce qui était logique était de donner (CA car il y a les prélèvements dessus, Bour (Mme) car il y a des règlements et decouvert 200€ autorisé, MONA ( paiement du loyer + découvert 150€ autorisé ) mais j'ai donné BOUR de mr car son salaire y est domicilié mais aucun autre mouvement sur ce compte mis à part que l'on récupère le salaire par virement sur un autre
.
Est ce que j'aurais du ne pas donner BOUR mr qui est un compte sain ? Par contre pas de CB dessus juste chequier.

Je n'ai pas donné REV car il n'y a rien dessus.

Sur le moment le fait d'avoir envoyé le dossier (24/09) je me suis dis allez c'est bon tu as passé le 1er cap ... mais là à ce moment même de savoir qu'ils l'ont entre les mains le stress monte et beaucoup de questions me turlupine.

Barbie24

Oui les banques ne sont pas au courant lors du dépot de votre dossier

Maintenant, avec les banques, tout est possible  ccbat

VBAB38

Il faut donner TOUS les relevés bancaires à la bdf. C'est d'ailleurs ce qu'ils demandent lors de la constitution du dossier. Il fallait bien qu'ils voient où arrivait le salaire de votre mari, sinon ils auraient pu penser que vous cachiez des choses.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Liloute

Ok donc j'ai bien fais. C'est ce que j'ai pensé au départ montrer où arrivent les salaires et d'où sont effectués les paiements.

Barbie24

Par contre il faut éviter de modifier vos messages car je n'avais pas vu la suite et on ne peut pas répondre correctement

il faut TOUT donner à la BDF comme le dit VBAB, meme si vous n'avez aucunes sommes dessus ni de mouvement

il faut etre le plus transparent avec la BDF

dès que vous aurez l'adresse mail de votre contact ou si vous l'avez déjà, vous pouvez envoyer le releve de REV

Liloute

Je n'ai pas encore de relevé REV car ce sont des comptes qui ont été ouvert fin août. C'est très récent nous les avons ouvert justement en pensant déposer un dossier qu'on est un compte autre pour se protéger des blocages de comptes actuels.
C'est pour cela qu'il n'y a pas de mouvements. Nous avons reçu les CB vers le 10 septembre.

Liloute

Concernant mon tableau pouvez vous me confirmer que j'ai bien compris ...

Mon CR serait de 805€ soit le montant que devrait retenir éventuellement la BDF pour pouvoir payer chacun des créanciers ? 

En bas du tableau la durée de 76 mois est ce la durée pendant laquelle nous devrions arriver à rembourser toute nos dettes ? 

Ça voudrait dire qu'en 2032 si tout se passe bien on aurait plus de dette on repartirait à 0 et on ne sera plus fiché BDF ? 

Désolée avec toutes mes questions mais j'avoue que de savoir qu'ils ont reçu mon dossier ce matin le stress monte en fait ...

Barbie24

En effet, la CR retenue serait de 805€ et sur 76mois.

c est bien cela,normalement meme au bout de 5ans si aucuns soucis dans le plan vous seriez défichés.

ne soyez pas désolée, posez toutes les questions !! Relachez la pression vous avez pris la bonne décision

Liloute

A je pensais que le fichage était jusqu'à la fin du plan...

Bon on va attendre ...il n'y a plus que ça a faire pour le moment la machine est lancée ... ::)

Liloute

Étant encore à la maison jusqu'à dimanche ( arrêt pour entorse ligamentaire du genou ) j'en profite pour peaufiner un peu tout ça.

Ce matin j'ai effectué le changement de RIB à la CAF ( bien que j'ai pas de droit pour le moment) enfin si j'ai une prime activité de 74€ mais qui est retenue depuis début 2024 pour un soi disant trop perçu alors que c'est eux qui donne alors qu'on rentre pas dans les clous bref ( je précise que mes déclarations trimestrielles sont justes ils ont fait une erreur eux même) je l'ai fais jouer et j'ai eu une remise de dettes de 50%.

Tout ça est dans mon dossier BDF justificatif caf avec courrier dette + courrier remise de dette + courrier retenue de la totalité de prime activité.

J'ai changé aussi le rib MSA pour moi ( je travaille dans le milieu agricole ) et CPAM pour Mr.

Mr va donner le nouveau rib à son employeur pour salaire à partir de fin octobre car là c'est trop tard le salaire arrive entre demain et lundi ) 

Moi je vais modifier mon rib pour mon Salaire à ma reprise lundi.

Coté revenus je pense que c'est ok 

Maintenant côté charge 
Loyer = virement 
EDF = prélèvement donc rib a changer 
Tel = paiement CB 
Internet= paiement CB 
Cantine = prélèvement donc rib à changer 
Mutuelle la part est prise sur nos salaires directement.
Impôt pour le moment nous ne sommes pas imposables.

Est ce que c'est bien ce qu'il faut faire dans un 1er temps ? 

Concernant les échéances prêts ? Je dois faire quoi précisément pour le mois de octobre ? 

Barbie24

Cela me semble un très bon début  bbbo

je ne comprends pas en ce qui concerne les écheances de pret ? pour le paiement ?

Barbie24

Au cas où je vous laisse le soin de relire ce lien  8)

Liloute

Citation de: Barbie24 le 26 Septembre 2024 à 15:30Au cas où je vous laisse le soin de relire ce lien  8)
Oui je l'ai relu...

Ce que je me demande en fait c'est est ce que je continue les prélèvements et paiements des créanciers (pas tous) puisque l'URSSAF nous n'avons pas de solution pour le moment et les contraintes reçues par huissier un recours a été fait sur chacune auprès du tribunal.

Où est ce que je supprime tout prélèvement et je verse moi même une sommes égales à tous ? Ou rien mais je ne pense pas que ce soit la solution...je ne sais pas 🤷�♀️ 

D'ailleurs je réalise en écrivant ça que dans le dossier BDF j'ai mis la copies des contraintes mais pas les copies d'enregistrement des recours auprès du tribunal.... ::) ... bon je ne sais pas si ça changera grand chose quand à l'étude du dossier ...les chiffres y sont.

Liloute

Ce qui me fait penser à comment faire en octobre pour les règlements échéances prêt c'est que sur mon salaire de septembre je vais en avoir que la moitié du fait que j'ai été en arrêt 15 jours et que c'est la MSA qui doit me payer mais ils ne se pressent pas ....je gère tous les jours ( au travail) des dossiers salariés en arrêt qui ne sont pas indemnisé dans les temps....je passe un temps fou au tel avec la MSA pour tout ça ...bref 

Du coup j'ai bien compris que les charges courantes ( loyer, edf, assurance, tel, net, cantine) sont la priorité à payer en octobre. 

Barbie24

En fonction de ce qu'il vous reste après paiement de vos charges courantes mais aussi les courses et l'essence, vous payez une mensualité de contact à vos créanciers

surtout il faut que je vous révoquiez les prélèvements et je ne sais pas si avec le CA vous pouvez... 

Liloute

Malheureusement le CA je ne pense pas pour leurs propres mensualités car c'est eux qui se servent ...

Le prélèvement bonhomme vert ça il y a une autorisation que je peux révoquer directement par l'application mais n'aurais-je pas de problème avec eux ? C'est un contentieux qui a le dossier ...

On est bien d'accord que je ne préviens personne que j'ai « déposé » un dossier ?

Liloute

Encore une question 🙋�♀️ 

Pour notre location maison nous passons par agence depuis 20 ans ( nous sommes dans la même maison depuis octobre 2004) 

Chaque année au 1er octobre le loyer augmente en fonction des indices etc...à mon dossier j'ai fourni la dernière quittance + le courrier « révision de loyer au 1er octobre 2024.

Mais du coup si nous avons un plan sur 76 mois ...mon loyer va augmenter chaque année jusque là comment faire ? 

Il y a 20 ans nous étions à 671€ +12€ de charge aujourd'hui 933 + 12€ de charge 

En 2023-2024 nous étions à 900,40€ +12€ 
En 2024-2025 nous passons à 933 +12€

Liloute

Alors sur le compte CA il m'est impossible de révoquer les prélèvements même du bonhomme vert ...un message apparaît que je ne peux pas effectuer cette opération en ligne et de contacter l'agence ...donc je n'ai aucune action sur ce compte contrairement aux autres où j'ai la main dessus .

Barbie24

Vous avez autorisé les prélèvements av un mandat ? 

Ou la banque a fait ça de son côté ? 

Liloute

Pour bonhomme vert oui j'ai signé un mandat pour une mensualité de 100€ par le contentieux ( a la base la mensualité officielle était 198€ chez bonhomme vert...

pour le CA J'ai juste signé le plan d'apurement où il est noté quand même que les versement seront fait du compte n* ......donc ce compte

Liloute

Est ce que quand il y aura la décision de la BDF ils seront obligés eux même de stopper les prélèvements ? 

Je n'ai que c'est 4 prêts qui se prennent automatiquement sur le compte ...

Le reste c'est moi qui le gère en virement ou CB.

Barbie24

Normalement il me semble que vous pouvez les révoquez via l espace client pour le bonhomme vert 
J'ai la même banque que vous 

Pour ceux du CA moins sur ...

C est pour cela qu il faut révoquer les prélèvements car ils ne jouent pas le jeux biensur ils veulent récupérer le max d argent 

Liloute

Oupsss
Autant pour moi je viens de réessayer et je viens de voir en fait que lorsque je l'ai tenté la 1ere fois ça a été validé et j'essayais de le suspendre à nouveau d'où le message d'alerte ...

Donc il est bien suspendu ( j'espère ne pas avoir fait de bêtise en le suspendant) ...

Effectivement je ne vois pas pour ceux du CA

J'en ai profiter pour suspendre tous les mandats qui étaient actif sur ce compte même si aujourd'hui il n'y a pas de prélèvement sait-on jamais ...

bisane

Merci de n'utiliser la fonction "citer" que lorsque c'est vraiment nécessaire ! ;)

Citation de: Liloute le 26 Septembre 2024 à 11:21la machine est lancée ... ::)
Et la moulinette à neurones aussi, apparemment ! :D :D :D

Mais vous avancez efficacement ! ;)

Citation de: Liloute le 26 Septembre 2024 à 14:51Tel = paiement CB 
Internet= paiement CB 
Citation de: bisane le 25 Septembre 2024 à 20:32Essayez de mettre toutes vos charges fixes en prélèvements ou virements permanents.
Y compris celle-là, donc...
On peut avoir des surprises (pas forcément les meilleures...) avec les paiements par CB... :-\

Votre CR ne sera pas diminuée dans les années qui viennent, à moins que, vraiment, vous ne puissiez plus payer. Il faudrait alors redéposer.

Le calcul des 76 mois est sans intérêts. Les plans ne sont pas systématiquement à taux 0.
N'oubliez pas que le tableau 'est là que pour faire une "estimation" de la situation. ;)

Pour les recours contre les contraintes, il faudra les envoyer à votre gestionnaire dès que vous en aurez les coordonnées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies