Décision de dépôt du dossier

Démarré par Liloute, 24 Septembre 2024 à 22:22

« précédent - suivant »

Événements liés

Liloute

Bonsoir à tous

Nouvelle sur ce forum, mais je vous lis depuis quelques temps déjà ce qui m'a aussi un peu décidé à passer ce cap pas très facile.

J'ai vu qu'il y avait un tableau à remplir j'ai commencé à regarder comment il se présentait.

Cependant j'ai une question concernant ce tableau et une dette ... « Urssaf » dans quoi dois je la mettre ?

Je vais vous expliquez le plus précisément possible ma situation et ce qui nous a mené à en arriver là avec quand même des notions positives au fil du temps.

La petite histoire, nous étions gérant (mr) et conjointe collaboratrice (Mme) d'une société depuis 2018. Tout ce passait très bien jusqu'à l'arrivée du Covid où nous avons subit comme beaucoup les fermetures administratives. Nous avions à ce moment là quand même une bonne trésorerie qui nous a permis de continuer tant bien que mal jusqu'à l'été 2023.

Nous avons comme beaucoup de foyer contracter des prêts ( auto ) 2019 sur 5 ans  prêt perso (2017) sur 7 ans, prêt perso 2022 ( 7 ans ), réserve argent 2022-2023 au total tout confondus 7 prêts + découvert bancaire qui s'est ajouté à cela entre octobre 2023 et janvier 2024 (période où on s'est retrouvé sans argent )

D'ailleurs concernant cette banque principale CA ils ont fait ce que la BDF aurait demandé c'est à dire isolé le découvert ( a ce jour nous n'y avons plus droit ) nous avons eu un plan d'apurerement depuis novembre 2023 et nous remboursons petit à petit. Nous avons gardé nos CB qui sont à autorisation et notre chéquier ( aucun chèque refusé) le seul problème c'est qu'ils nous ont également bloqués les virements et que notre loyer est réglé comme ceci. Du coup nous avons ouvert un autre compte ( en ligne à moindre frais ) et nous faisons avec.

Au départ tout se passait bien nous honorions nos échéances sans problèmes jusqu'au début du dernier semestre 2023 ou tout est devenu compliqué du fait que la société ne tournait plus rond, nous avions une rémunération aléatoire ce qui a fait que nous avons commencé à avoir des retard de paiement personnellement.

En septembre 2023 nous avons décidé d'aller voir le tribunal de commerce et suite à cela en date du 4octobre 2023 la liquidation judiciaire de notre société a été rendu par jugement.

Catastrophe ! Fermeture du jour au lendemain, plus de revenu, aucun droit car considéré comme travailleur indépendant.

Impossible de rester comme ça, nous avons encore un enfant à charge ( sur 4). Rapidement je suis entrée en formation ( gestionnaire de paie) avec une petite rémunération région ( 700€) c'est mieux que 0€. Nous avons privilégié loyer charges courantes et nourriture.

Janvier 2024 1 ere bonne nouvelle mon mari trouve un emploi en CDI oufff une bouffée d'oxygène un salaire qui rentre ( 1661€ base + 700€ ) ma formation. On se débrouille, on privilégie toujours loyer etc..et essayons de trouver des arrangements avec les créanciers pour les retards. Quelques uns compréhensible on trouve un arrangement, d'autres plus strict on fait comme on peut.

Mars 2024 2eme bonne nouvelle je trouve à mon tour un cdi gestionnaire de paie ( 1561€) oufff on respire...

Oui mais il y a tout le retard à rattraper et mal grès des échéanges avec les créanciers ils n'ont pas hésité à dénoncer les prêts et demandé le montant total.

Nous avons jusque là essaye de trouver des arrangements avec les contentieux, commissaires de justice ( aucune injonctions de payer).

Sauf que suite à la fermeture de notre entreprise les dettes sociale URSSAF nous incombent à titre personnel mr et Mme. On nous réclame 30000€ pour les 2.

Des contraintes urssaf ont été effectués et j'ai effectué recours auprès du tribunal en expliquant le pourquoi du comment ces dettes urssaf et demandé un délai ( très long ) ou effacement du fait que pour moi ce sont des dettes qui incombent l'entreprise. Bref

Ce qui nous a fait décidé de déposer le dossier c'est l'URSSAF.

Aujourd'hui le dossier a été déposé.

Nous avons évoqués tous les prêts que nous avons en cours avec les montants restant du qui faudra qu'ils soient mit à jour car entre les relève exact des créanciers et les sommes réclamés par contentieux etc... pas du tout les mêmes.

Dans mon courrier accompagnant le dossier j'ai expliqué telle qu'elle la situation comme je viens de vous l'expliquer.

Aujourd'hui nous avons retrouvés 2 cdi oufff avec à 2 une entrée de 3222€ et 1 enfant de 15 ans à charge.

Dettes cumulés en comptant urssaf environ 62000€
Nous avions mensualité totales : 1158€
J'ai essayé de trouver des arrangements et je donne 100€ chacun soit 800€ ( avec apurement decouvert comprit) mais sans régler urssaf .

Charges mensuelles
Loyer 945€ (locataire)
EDF 87€
Assurances total 104€
Cantine lycée 69€
Tel (3 abonnements) 58€
Internet 46€

Nous avons une capacité de remboursement c'est certain je pense qu'elle devrait être du même ordre 800€ mais n'arrivant plus à trouver d'arrangement avec le créanciers qui en veulent toujours plus et surtout l'URSSAF où la c'est vraiment le problème, nous avons décidé de demander de l'aide à la banque de France pour réaménager tout ça en incluant URSSAF.

Je pense que nous pourrons rembourser dans les 7 ans maximum donné par la BDF car 84 mois a 800€ ça fait 68158€ et nous somme à 62000 environ en prenant en compte les intérêts , les majorations, les frais recouvrements etc.. je ne sais pas comment cela fonctionne y'a t-il des remises d'intérêt ? De frais ? Quand la BDF négocie ? Dans ce cas on devrait peut-être moins ...

On espère avoir fait le bon choix ...

Voilà la petite histoire ..
Je vous remercie de m'avoir lu.

Il faut que je regarde de plus près ce tableau.

Bonne soirée

bisane

Bonjour !

La dette URSSAF est à mettre dans les dettes professionnelles (ligne 64).

Vous avez bien fait de déposer un dossier, oui ! ;)
A quelle date ?

Les plans sont souvent établis à taux 0 %.

Je vous joins le message d'accueil, bien qu'il semble que vous ayez déjà pris les mesures urgentes ! ;)

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Et, à toutes fins utiles, merci de prendre connaissance de ce billet : Un forum consacré au surendettement, pourquoi, pour qui, pour quoi, par qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Bisane vous a donné les informations d'accueil. Lisez bien les liens donnés et avec votre tableau rempli, nous pourrons vous apporter une réponse plus précise.

Bonne journée
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Barbie24

Bonjour et Bienvenue Liloute

vous avez pris la bonne décision en déposant le dossier BDF 

N'hésitez pas à poser toutes les questions sur votre fil afin que l'on puisse vous aider au max  bbbo et pensez à bien joindre votre tableau à votre 1er message
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Liloute

Bonjour, 

Je vous remercie pour vos messages.
Je viens de remplir le tableau mais je ne vois comment l'insérer dans mon 1er message ? 

Liloute

Désolée entre temps je crois que j'ai trouvé  :D pouvez vous juste me dire si vous le voyez ? 
Merci

Liloute

Concernant mes questions:

1: pensez vous que mon dossier sera recevable ? Je ne me fais pas trop de soucis dans le sens où nous avons tout mis en œuvre pour améliorer notre situation en retrouvant rapidement du travail tous les deux et avons juste besoin de l'aide pour restructurer tout ceci en incluant l'urssaf qui nous pose vraiment soucis.

2: Concernant notre banque principale CA qui a déjà appliqué une partie de ce que demanderait la BDF en isolant notre gros découvert ( 3233€) en octobre 2023 suite à la fermeture de notre entreprise nous avons réagit de suite en demandant la mise en place d'un plan d'apurement. les 2 autres crédit CA concerne en fait 1 prêt et 1 crédit auto qui représente les mensualités dû, ils ont fait de même en isolant le montant total restant dû et nous remboursons 100€ par mois également. C'est vrai qu'ils ont quand même était plutôt cool. Nous avons gardé nos 2 CB qui sont dans tout les cas à autorisations systématiques. ( avant 2023) nous avions une CB débit différé ce qui a causé le gros découvert quand nous nous sommes retrouvés avec la liquidation judiciaire sur le dos. Nous avons toujours notre chéquier ( jamais eu de chèque impayé). Nous n'avons par contre plus la possibilité d'effectuer de virement et ça c'est problématique car le loyer est payé par virement.

Ma question est vont-ils modifier quelques chose par rapport a ce compte joint ? CB , Chéquier, virement

3: Suite à cette histoire de blocage de virement, puis nous ne savions pas avant la mise en place des apurements comment le compte allait pouvoir fonctionné je me suis servis de mon compte (BO) où j'avais aussi une CB différé ( plus jamais ) ayant été en galère et besoin de faire les courses je m'en suis servis et hop un découvert mais que j'ai rapidement résorbé mais j'ai toujours une autorisation de 200€ et une CB autorisation systématique + chéquier.

4: Mon mari ayant retrouvé du travail en janvier il a ouvert un compte (BO) pour y faire virer son salaire mais n'a pas de CB nous faisons les virements quand le salaire arrive sur un autre compte je ne sais pas si il faut le garder ou pas ( pas de découvert non plus sur ce compte)

5: La peur au ventre que tous nos compte soit bloqué j'ai ouvert un compte (MO) où mon salaire est versé depuis mars 2024, j'ai une CB autorisation systématique + chèquier + droit au découvert 150€ ( est ce que je dois le garder)

6: Nous avions ouvert un compte RE chacun qui dessus nous effectuons des virements pour les loisirs pour ne pas toucher au compte on va dire de " vie " celà ne nous coute rien nous avons une CB.

Vous allez me dire beaucoup de comptes lol

Ma grande question est : Devons nous garder simplement le compte CA ( compte joint) , y domicilier nos 2 salaires et que tous les prélèvements soient fait sur ce compte pour n'avoir qu'une gestion ? Devons nous isoler ( si dossier accepté avec réaménagement des dettes ) sur un autre compte uniquement ce qui concerne la BDF en y virant la somme exacte qui permet de régler les mensualités qui seront imposées ?

Autre question: Nous avons 1 seul véhicule que j'utilise qui a 10 ans. Mon mari a un véhicule de fonction. J'espère qu'ils vont nous le laisser ?

Quels sont les revenus que prend en compte la BDF pour les calculs ? L'avis d'imposition 2023 ? ( sachant que nous étions gérant non salarié mais le gérant ( mon mari ) avait une rémunération (charge URSSAF) où vont t'ils prendre les 3 derniers bulletins de salaire donné sachant que nous avons été embauché en janvier 2024 (mr) et mars 2024 (mme).

Nous n'avons pas pu Fournir de bulletin de décembre 2023 n'étant pas salairié à ce moment là nous n'avons aucun bulletin de salaire entre janvier 2018 et décembre 2023.

Si j'ai d'autres questions qui me viennent je n'hésiterais pas en plus je suis très bavarde lol bon vous allez vite vous en rendre compte avec la longueur de mes messages ;)

En vous remerciant

Liloute

Citation de: bisane le 25 Septembre 2024 à 07:30A quelle date ?

Le dossier a été envoyé hier en fin de journée en recommandé.

Liloute

Citation de: bisane le 25 Septembre 2024 à 07:30Les plans sont souvent établis à taux 0 %
D'ailleurs j'ai une question par rapport à ça.

Tous nos prêts sont passés en « déchéance » totalité a payer chez les divers créanciers.

Ces dossiers sont dans les services recouvrements et 1 au commissaire de justice. 
J'ai communiqué avec chacun d'eux et eu un accord par e-mail de régler par échéances de 100€ pour chacun ça limite déjà les procédures suivantes.

Par contre entre le montant capital restant dû et le montant total demandé par les services recouvrement il y a une sacré différence ...à croire que tout ce que j'ai payé depuis été 2023 ( debut des problèmes financiers) il n'y a pas eu d'impact à la baisse. Il y a des frais ajoutés à tout va ...

Est ce que la BDF va retirer tout ces frais et prendre uniquement les capitaux restant du ? 

Liloute

Houlala qu'elle bavarde  ;D !!

Les 3 crédits CA avec des mensualités de 100€ chacune sont prises directement sur le compte. En gros ils se servent eux même ....je n'ai pas de mise en place prélèvement c'est noté en libellé à chaque « prise » « acompte .... » et ça vient en déduction des comptes isolement.
Je ne peux donc pas stopper ces versements.

Le crédit CE VERT lui est géré par NEU.. CON..... et un prélèvement de 100€ est mit en place.

Pour SOF et FLO et YOU je paie par virement ou CB sur site du recouvrement.

Quand la BDF aura tout statué je pars dans l'optique d'un réaménagement de dette ...Est ce que ce sera aux divers recouvrements, contentieux, commissaire de justice a qui je continuerai à payer ou au vrai créanciers ? 

Les questions me viennent petit à petit du coup je vais poluer mon propre fil d'actualité  ;D

Je suis malheureusement en arrêt pour une entorse ligamentaire du genou mais je reprends lundi  ;)

Barbie24

Citation de: Liloute le 25 Septembre 2024 à 09:54Désolée entre temps je crois que j'ai trouvé  :D pouvez vous juste me dire si vous le voyez ?
Merci
c est bon il est bien dans votre message  bbbo

Barbie24

Alors je vais essayer de répondre à toutes vos questions (en tt cas je vais essayer)

1/Sachez que plus de 90% des dossiers sont recevables donc à priori ça devrait etre le cas 

2/certes votre banque a "isolé" le pb et c est sur que les cartes différées sont le diable meme avec une bonne gestion  >:D
A la suite de la recevabilité et de la mise en place du plan,il se peut que la banque change sont fonctionnement (mais c est au bon vouloir de votre banque). Chaque situation est différente d'une banque à une autre

3/ça fait beaucoup de compte ouvert en effet.
on conseille toujours sur le forum d'ouvrir UN compte sain afin de rappatrier vos salaires et vos charges courantes pour éviter de combler un découvert important mais aussi de ne pas se retrouver bloquer du jour au lendemain sans moyen de paiement.
il serait plus judicieux de garder un compte sain pour vous et votre mari et de fermer les autres.
PAR CONTRE du moment où vous allez etre recevable il y a des chances que les découverts de ces comptes disparaissent ainsi que les chéquiers
Gardez le compte le moins problématique sans découvert et sans chéquier.

gardez tous ces comptes rélèvent de la jonglerie budgétaire haha mais je comprends votre raisonemment

Il faut épurer un max et que vous rappatrier tout sur un compte !! mais pas celui du CA.

Si votre dossier est recevable, il faudra à mettre de coté la CR sur un livret ou sur votre compte autre que CA le temps que tout se mette en place

pour ce qui est de votre vu l'age je pense qu'il vous le laisseront mais il faut garder en tete que nous n'avons pas le meme raisonnement que le comission de la BDF donc j'ose esperer que ça sera le cas

normalement vous avez du joindre vos revenus d'imposition sur les revenus de 2023 ainsi que vos fiches de paie de 2024. A défaut il me semble qu il se base sur l avis d imposition ... A confirmer pe par d'autres membres du forum

4/En ce qui concerne les frais,je n'ai pas la réponse je pense que Bisane répondra mieux que moi 

5/pour les 3 mensualités à votre banque c est souvent le pb on ne peut résilier vous pouvez le tenter mais ça sera je pense voué à l'echec PAR CONTRE au cas où s'il y a une assurance pensez à la résilier
Votre dossier en BDF sera jugé sous 3 mois VOIR meme plus court selon les villes meme si c est prélevé et rejeté il faudra laisser courir D OU L IMPORTANCE du compte sain 

Continuez de payer si vous le pouvez au autres créanciers (il serait bien de révoquer le prélèvement du bonhomme vert et que VOUS fassiez le virement)

dès que vous aurez recu les MI il faudra demander les RIB des créanciers ou à defaut des agents de recouvrements qui auront pris en charge vos  crédits

Je pense que Bisane pourra pe compléter mes dires ou les modifier au cas où  ccbat

Liloute

Donc si je comprends bien il faudrait que l'on conserve nos comptes REV qui nous coûte rien, qui n'a pas d'autorisation de découvert et dont nous avons une CB. Je peux même en faire un compte joint immédiat d'après ce que je vois et soit commander des CB physique ou avoir la CB virtuelle.

Supprimer les 2 comptes BOUR ? Il y a que le salaire de mr qui va sur un mais qui sert pas car pas de CB mais un chéquier ( qui sert pas ) on fait un virement vers un autre compte. Et le miens sert de tampon ( j'ai CB et chéquier + découvert 200€) mais celui va être révoqué du coup.

Et mon compte MONA me sert pour mon salaire j'ai une CB et chéquier + découvert 150€ ) qui sera également sûrement révoqué.

Donc tout transférer sur REVO ? Où BOUR j'hésite ...car par exemple retrait distributeur BOUR gratuit , REVO commission...

Est ce que quelqu'un est chez BOUR ...... en dossier de surendettement ? Pour savoir si ils modifient quelques chose sachant que c'est déjà restreint puisque CB à autorisation systématique ( pour ma part) mais virement possible.

Autre question: les banques seront informés du dépôt de dossier à réception du dossier ou quand il sera étudié recevable ou non recevable ?

Car du coup le Laps de temps n'est pas le même ...
Sachant que mon mari aura son salaire ce vendredi ok lundi au plus tard le changement de compte sera pour fin octobre du coup. Moi je me gère seule Loll je suis ma propre gestionnaire de ma paie dans mon entreprise  😂 donc je peux me mettre autant de compte que je veux mdrr

Barbie24

Il me semble que certaines personne ont été chez Bour*** et n'ont pas eu de soucis meme ils sont assez rapide pour donner la réponse de la BDF avnt la receptiond du courrier  ::)

je ne sais pas ce qui est mieux pour vous mais en tt cas niveau gestion je pense qu'un seul compte serait pe plus simple pour la gestion mais ça reste mon avis 

et je me repete selon CHAQUE BANQUE, les dispositions de mode de paiements varient mais il me semble que le découvert est oublié, carte de paiement à autorisation immédiate, pas de chéquier, virements en interne et externe modérés ...

toutes vos charges courantes sont prélevés ou au final ?

Liloute

Citation de: Barbie24 le 25 Septembre 2024 à 16:18toutes vos charges courantes sont prélevés ou au final ?
Edf, assurance, cantine, 3 prêts CA et bonhomme vert sur CA

Mon loyer par virement du compte MONA

Les tel et internet sont payés à facturation par CB

Les autres accord mensualités (prêt) par virement du compte que je veux lol

Et les salaires ( seules entrées d'argent)
Mr sur son compte BOUR
Moi sur mon compte MONA

Je fais les virements qu'il faut pour honorer tous les prélèvements CA au centimes près ...le compte est à 0 une fois prélèvements effectués.

C'est vrai que le plus simple aurait été de garder notre seul compte joint CA ou nous avons déjà chacun notre CB autorisations systématique , sans autorisation de découvert. Nous avons le chéquier mais si ils le retire ce n'est pas bien grave. Le seul hic c'est les virements qui sont bloqués pour mon loyer.

Le CA géré aussi notre compte société ...franchement ils n'ont pas été vache car malgré la liquidation qui les a aussi incombé ...ils nous ont quand même aidé à titre perso en faisant le nécessaire eux même certe dans leur service contentieux le temps que les 3 isolements soient réglés mais  nous n'avons pas eu de problèmes. Ils nous ont proposés le compte « situation fragiles » pour limite les frais d'ailleurs je n'ai pas répondu ...oupsss

Barbie24

Oui je comprends mieux pour les comptes 

et le prélèvement n'est pas possible pour votre loyer ?

Liloute

Citation de: Barbie24 le 25 Septembre 2024 à 16:41Oui je comprends mieux pour les comptes

et le prélèvement n'est pas possible pour votre loyer ?
Non c'est une agence et soit virement soit chèque... ils ne font pas de prélèvements.

Barbie24

Ah donc vous avez déjà la situation de clients fragiles. il faudrait en effet répondre et je pense que ça pourrait répondre à toutes vos questions de quels comptes garder ... mais attendons le retour de Bisane pour valider mes dires  >:D

VBAB38

Je suis chez Bou*** et ils ont très vite prévenu pour la recevabilité. Ensuite, carte à autorisation systématique, 0 découvert, pas de chéquier mais toujours les virements gratuits. Par contre, les plafonds de paiement (400e) et de retrait (100e) sont très faibles je trouve
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Liloute

Citation de: VBAB38 le 25 Septembre 2024 à 17:36Je suis chez Bou*** et ils ont très vite prévenu pour la recevabilité. Ensuite, carte à autorisation systématique, 0 découvert, pas de chéquier mais toujours les virements gratuits. Par contre, les plafonds de paiement (400e) et de retrait (100e) sont très faibles je trouve
Ah oui effectivement..aujourd'hui chez eux plafond 1000€ et retrait 100€ avec CB autorisation systématique et chéquier ..

bisane

Chaque banque va réagir à sa façon... :P
Tout regrouper au CA dans l'immédiat, bien qu'ils aient en effet été assez cleans, serait une très mauvaise idée.
Idem pour tous les comptes où vous auriez un crédit associé ou un découvert actif.
Certaines banques sont frileuses pour les comptes joints, et il faut aussi regarder les frais de gestion de chacun.
Mas, dans l'absolu, l'idéal serait un compte joint où regrouper tous vos revenus et charges (hors crédits) et qui ne vous coûte aucun frais de gestion.

La BDF prendra en compte, normalement, au vu de la situation, vos derniers bulletins de salaires.

Le véhicule ne risque rien.

Le compte pour les "loisirs", il va falloir oublier, dans l'immédiat ! :-\

Concernant les "frais" appliqués aux crédits, même avec déchéance du terme, si la BDF retient les montants réclamés et qu'ils vous paraissent farfelus, vous pourrez demander une vérification de la validité des créances. Mais on n'en est pas là !  :P

Une fois le plan établi, vous aurez sans doute à payer les chargés de recouvrement, mais sans doute pas le CdJ.

Cest vrai que vous êtes bavarde... et que vous vous posez nombre de questions, parfaitement légitimes ! :D
J'espère n'en avoir oublié aucune... ;D xxl! xxl! xxl!

Liloute

Merci Bisane pour les précisions.

J'en parlais tout à l'heure à mon mari et en regardant nos applications REV on a vu qu'on pouvait faire le compte joint direct qui reste lié à nos comptes respectifs que nous avons avec CB.

Nous l'avons créé ce compte joint et avons testé si nous basculons nos salaires sur ce compte joint nous pouvons effectuer des virements à divers bénéficiaires, nous faire des virements direct sur nos comptes REVO qui y sont liés et où se commander une CB sur ce compte.
Nous n'avons pas de frais bancaire , les seuls frais qu'il pourrait y avoir c'est si nous commandons nos CB compte joint ( frais postaux ). 🤔

Mon mari est plutôt d'accord aussi pour abandonner BOUR ( les 2 comptes ) puis MONA ( mon compte il n'y a rien de particulier qui se passe sur ces 3 comptes mis à part nos salaires et le fait que nous payons en CB ou virement ( chose que l'on peut faire même de REVO)

Du coup pour bien faire il faudrait que nos 2 salaires arrivent sur ce compte joint , et que mon loyer soit payé de ce compte par virement, tel et internet par CB de ce compte et prélèvement EDF et Cantine et assurance ( habitation et voiture ) sur ce compte. Je crois que j'oublie rien ...

Quand au compte joint CA je ne pense pas qu'il sera fermé ayant encore c'est 3 comptes isolés ?

Voilà voilà on va y arriver il faut juste prendre la bonne décision sans être éparpillé chose qui est actuellement trop de compte à gérer.

bisane

Le compte CA ne sera en effet pas clôturé. Mas veillez à y faire les virements des sommes convenues jusqu'à la recevabilité, pour éviter des ennuis supplémentaires ! :P

Essayez de mettre toutes vos charges fixes en prélèvements ou virements permanents.

Et ça devrait rouler ! ;)

Liloute

Pour septembre les prélèvements on était fait ils sont prévus pour le 15 de chaque mois.

Liloute

Bonjour !

Les banques sont avertis à quel moment que nous avons déposé un dossier ?

Au dépôt ? Ou seulement quand il sera statué recevable ou non recevable ?

Je viens de recevoir l'accusé réception de mon recommandé comme quoi il a bien été distribué ce jour.

Bonne journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies