Décision de dépôt du dossier

Démarré par Liloute, 24 Septembre 2024 à 22:22

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Liloute le 13 Mai 2025 à 07:33Je fais quoi ?
Pour le moment j'ai gardé les 21€ a donné de côté.
Est ce que cela peut remettre en question le dossier ?
J'ai gardé la copie du courrier suivi avec le suivi poste ainsi que le emails.
Dans un tel cas, 2 précautions à prendre :
- les relancer en RAR pour garder trace de vos efforts de règlement
- mettre soigneusement de côté le montant de la mensualité de façon à être en capacité de règler la totalité due le jour où ils se réveilleront
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Liloute

Ok.
Mettre de côté ça c'est fait.
Je pensais leur envoyé un courrier avec un chèque de règlement ? ( La banque m'a laissé les chéquiers que j'avais en possession....a me servir qu'en solde positif) Par contre une fois chéquier terminé je ne peux pas en recommander.

Barbie24

Votre banque vous a laissé le chéquier ?  :o

soyez prudente avec les chèques pour pas avoir de mauvaises surprises  xxl!
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Evitez le chèque, car ils ont peut-être inscrit cette créance dans leurs pertes ! ;)
Bien d'accord avec ça :
Citation de: BRUYERE le 13 Mai 2025 à 09:27- les relancer en RAR pour garder trace de vos efforts de règlement
et pour cagnotter cette somme tous les mois.

Citation de: Liloute le 13 Mai 2025 à 07:33Est ce que cela peut remettre en question le dossier ?
En aucun cas !!! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Liloute

J'ai fais le courrier de relance en RAR en recapitulant toutes les dates de mes démarches depuis la validation des mesures imposées et en précisant par quel moyen ( emails , contact par mon application, contact intrum qui gérait avant le dossier, contact par tel où on ma informé que l'on ne voyait pas de créance dans mon dossier, mon courrier en lettre suivie qu'ils ont reçu, j'ai gardé le numéro de suivis avec la copie du courrier du 10 avril.

Je vais mettre les 21€ / mois de côté et on verra bien si ils se manifestent.

J'avais surtout peur que cela puisse rendre le plan caduc.

bisane

Citation de: Liloute le 13 Mai 2025 à 22:34J'avais surtout peur que cela puisse rendre le plan caduc.
Non, non ! ;)
La caducité ne peut être prononcée que si vous ne respectez le plan ! ;D

Liloute

Bonjour

Bon ben je n'ai pas eu de réponse à mon dernier courrier non plus pour le moment.

J'ai tenté de rappeler j'ai eu une autre personne qui m'a dit la meme chose qu'elle ne trouvait rien 🤔

Comment a t-elle était justifié auprès de la BDF lors de l'état des créances ? Juste parce que moi j'ai dis que j'avais cette somme et ça n'aurait pas été validé réellement par le créancier ?

Après réflexion cette somme date de 2022...est ce possible que cela n'apparaît plus chez eux car elle était passée en perte ....

C'était chez intrum jusqu'à recevabilité et maintenant intrum me dit qu'ils n'ont plus le dossier.

Donc je comprends pas ....

Bref je mets les mensualités de côté et le jour où ils vont se réveiller ben je payerais...

bisane

Vous risquez d'avoir une petite cagnotte inattendue !!! :D :D :D xxl! xxl! xxl!

Liloute

Bonjour 

2eme mois du plan 🙂 tout se passe bien et on arrive même a mettre de l'argent de côté !! Comme quoi on gère beaucoup mieux.

Concernant le créancier qui fait le mort ben aucune manifestation de sa part 🤷 on garde le montant des mensualités de côté on verra bien si un jour il se réveille...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Liloute

Bonjour 

Jai une question..

Lors de l'état des créances et MI c'est possible que ce fameux créancier qui ne se manifeste pas malgré mes courriers ne ce soit également pas manifesté auprès de la BDF et que celle ci est simplement gardé dans le plan le montant que j'ai déclaré ?

Je trouve cela quand même bizzare qu'il ne se manifeste pas si il a confirmé la créance et validé les MI auprès de la BDF 

bisane

Citation de: Liloute le 05 Juin 2025 à 06:54Lors de l'état des créances et MI c'est possible que ce fameux créancier qui ne se manifeste pas malgré mes courriers ne ce soit également pas manifesté auprès de la BDF et que celle ci est simplement gardé dans le plan le montant que j'ai déclaré ?
Oui...

Liloute

D'accord ...donc ça se trouve la créance n'existe plus ...j'ai regardé c'est une créance de 2022 et la dernière relance que j'avais reçu de intrum c'était 2024 c'est pour ça que je l'ai mise dans le dossier.

Quand j'ai contacté intrum pour la mise en place des virements du plan ils m'ont répondu qu'ils n'avaient plus ce dossier en gestion.

J'ai donc contacté le créancier lui même ....sans suite de leur part.
Et quand je me connecte sur l'espace client plus rien apparaît et quand je vais dans le rubrique de paiement on me dit " vous n'avez pas de solde dû "

bisane

Donc, par précaution, vous continuez à cagnotter la somme, mais il semble bien qu'elle ne soit plus due ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies