Décision de dépôt du dossier

Démarré par Liloute, 24 Septembre 2024 à 22:22

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Liloute le 18 Février 2025 à 12:37J'ai reçu hier cette nouvelle date qui est reportée dans 1 an ....7 février 2026.
On avait oublié de noter cette date au calendrier... :-\
Mais je doute que ce soit la bonne ! Le 07/02/2026, c'est un samedi... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Liloute

7 janvier 2026 🤣 autant pour moi ....

bisane

Liloute

Bonjour 

Pensez vous que je peux commencer a demander les RIB des créanciers du 1 er palier ? 

Sachant que le 1er palier concerne les découverts et crédit banque donc je pense que c'est simplement un virement des mensualités prévues au plan a faire sur les comptes ?

A partir du 2eme palier soit dans 19 mois ce sera autour des créanciers crédit conso et URSSAF.

Où est ce que j'attend la confirmation des MI ?

Barbie24

Bonjour 

le découvert et crédit relié à votre banque sont prélévés sur le compte donc à vous de faire un virement avant le jour de prélèvement

apres vous pouvez les demander mais vous avez encore le temps des 19mois mais tout ce qui est fait n'est plus à faire  :P
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Autant attendre la confirmation des MI, non ?

Liloute

Oui je vais attendre sait-on jamais 😌
Toute façon il y a un délai pour la mise en place des paiements ?

bisane

Citation de: Liloute le 27 Février 2025 à 18:52Toute façon il y a un délai pour la mise en place des paiements ?
Ben... d'ici 19 mois, tout devrait être en place, non ? :P

Liloute

Lol pour ces créanciers là oui c'est clair qu'en 19 mois ça devrait le faire 🤣

Mais ceux qui démarre de suite je crois par exemple que le découvert de Mona j'avais reçu un courrier disant que c'était syner...qui gérait le dossier ? Du coup je ne sais pas si c'est directement avec les banques ou autres ..

J'enverrai un email ou courrier à chacun des concernés et on verra.

bisane

Si syner vous a écrit, c'est syner qui s'en occupe ! ;D

Liloute

Bonjour 😌 

Bon nous sommes a J39 depuis la date de réception de notre RAR a la poste mais celui ci avait été présenté à J41 une première fois.

Je suppose que ce sont a peu près les mêmes dates pour tous les créanciers...

Aucune nouvelle depuis.

Dois je considérer que c'est OK ? 🙏

Je ne devrais plus trop tarder à recevoir la validation des MI du coup ? Et savoir quand mettre les paiements en place.

bisane

Citation de: Liloute le 06 Mars 2025 à 12:01Je ne devrais plus trop tarder à recevoir la validation des MI du coup ? Et savoir quand mettre les paiements en place.
Voilà ! ;)

Liloute

Bonjour

Je pensais recevoir la validation des MI mais toujours rien reçu.

Je suppose donc que le début des paiements ne sera pas pour avril ?

BRUYERE

Citation de: Liloute le 12 Mars 2025 à 12:31Je suppose donc que le début des paiements ne sera pas pour avril ?
Surement pas en effet..
Début mai au mieux  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Liloute

Bonsoir

53 jours passé depuis la réception des MI et pour le moment toujours pas de validation reçue.

Bon je me dis 30 jours + 15 jours ( délai possible pour récupérer le RAR ) ça donne 45 jours nous sommes donc à 1 semaine supplémentaire....

Ça devrait plus tarder....?

Du coup pas de remboursement en Avril ça c'est sur vu la date....mais est ce que ce sera en Mai ? Ou juin ? 

bisane

Citation de: Liloute le 20 Mars 2025 à 22:03mais est ce que ce sera en Mai ? Ou juin ?
Une bonne adresse  >:D :

Liloute

;D je prends pour les bons numéros du loto 🤣

bisane

Liloute

Je dois avoir un bon odorat .....
Email reçu ce matin ...de you.....sachant que pour eux le plan ne démarrera qu'à partir du mois de décembre 2026. Leur échéancier joint est correct.
Du coup suite à cela je me suis mise une alerte agenda pour mettre en place le virement auto.

Une question me vient ..peut-on programmer le virement auto dès maintenant en mettant la date du 4/12/2026 (1er virement de l'échéancier) jusqu'à la dernière ? Où c'est beaucoup trop tôt encore.

Madame, Monsieur,
Nous vous informons avoir reçu la validation des mesures recommandées ce jour.

Celles-ci entrent en application au 30/04/2025.

Les prélèvements débuteront sur compte dont nous avons les coordonnées selon l'/les échéancier(s) ci-joint(s) établi(s) conformément au plan de surendettement.
Nous vous invitons à faire le nécessaire auprès de votre banque pour lever toute opposition sur nos prélèvements et ainsi éviter des retards de paiements.
Dans le cas où le mandat de prélèvement SEPA aurait été révoqué, notre établissement ne sera pas en mesure de réactiver l'autorisation de prélèvement, et vos mensualités devront alors être réglées par virement bancaire chaque mois en rappelant impérativement dans le champ prévu à cet effet par votre banque, les références du prêt concerné (un virement par prêt)ainsi que votre nom :

VBAB38

Si votre banque vous le permet, vous pouvez les mettre en place. Mais je ne sais pas si 1 an et demi avant, c'est possible 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Liloute

Bon je verrai bien ceci dit EUX ce n'est pas urgent lol 

Le facteur est passé mais toujours pas de courrier BDF pour nous.

bisane

Faut-il privilégier les virements ou les prélèvements pour rembourser son plan ?

Les créanciers sont souvent prévenus avant les débiteurs, puisqu'informés par voie électronique.

Liloute

Bonjour

Oui je vais régler par virement chacun des créanciers je garde la main sur mes paiements.

bisane

Liloute

Bonjour 

J'ai reçu la validation des mesures ce jour 😃.

Voilà je vais m'occuper maintenant de faire le point comment et à qui réellement je dois payer.

Ce qui concernant banque c'est directement sur les comptes isolement ( découvert) (bours et mona ) et approvisionnement du compte principal pour de crédit (CA) qui sera prit directement.

Les autres je vais contacter.

Et là suite ( les plus gros seront à prévoir dans 20 mois ) mais je vais récupérér les RIB comme ça je les aurais. Et me mettre une alerte comme pour youn où j'ai déjà le RIB ils me l'ont envoyé eux même car ils ont reçu avant moi les mesures.

Voilà il y a plus qu'à !

Donc URSSAF a gentiment laissé faire le plan loll on avait une crainte pour eux mais voilà ils suivent ....

Je viendrais quand même donner et lire les nouvelles de temps en temps 😃 je suis soulagée.

Un grand merci à vous tous 🙏

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies