Décision de dépôt du dossier

Démarré par Liloute, 24 Septembre 2024 à 22:22

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

Super nouvelle  bbbo

et quand commence ce plan alors ?  :D
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Liloute

Il est noté au plus tard le 30 avril 2025 🤔 on peut demander à mettre en place les virements au 5 du mois à partir de mai ? Car les salaires sont versés a cette date ...

Où commencer dès avril ?

Barbie24

normalement votre plan commence le 30/04/2025 mais souvent les créanciers font des échéanciers le 5 du mois qui suit (j'ai eu le meme cas)

je pense que ça ne posera pas de pb

Liloute

Ok. Bon de toute façon je les ai tous contacté par email (puisque je les avais en correspondance depuis le début) dans un 1er temps et j'ai proposé direct à compter du 5 mai les échéances.

bisane

Ben voilà ! ;)
La voyance a super bien fonctionné !!! ;D ;D ;D >:D >:D >:D

Si vous commencez à payer en mai et que vos créanciers acceptent, il risque d'y avoir des chevauchements au 20ème mois.

Et tant mieux pour l'URSSAF ! bbbo bbbo bbbo
Finalement, ils ne sont pas si méchants...  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Liloute

Ben en fait le 1 er palier c'est 17 mensualités et il y en que un qui a 17 toutes petites mensualités au 1er palier et au 2eme palier il a 2 mensualités pour solder.
Sur les 2 mois la totalité de la CR leur est versée.

Tous les autres sont notés 19 mensualités 0€ au 1 er palier
2eme palier ça démarre donc au 20eme mois
Donc a partir du 20eme mois ce sont les nouveaux

Du coup en 17 mois la plupart seront terminé.

Pour ceux qui commence au 20 ème il y a Youn....qui m'a déjà envoyé l'échéancier de remboursement et ils le font démarrer le 4/12/2026 ils ont compté 20 mois a compter du 4 mai 2025.
Si ils font tous pareil ça devrait coller non ?

C'est vrai que je n'ai jamais eu d'échéance au 30 du mois c'était toujours soit le 4 (youn....eux c'est comme ça et pas autrement) les autres c'était le 10 ,15 ou 20 au plus tard.

Au final dois je prendre en considération que je dois commencer en avril ? Pour tous ceux concernés par le 1er palier ?

bisane

Citation de: Liloute le 24 Mars 2025 à 21:41Si ils font tous pareil ça devrait coller non ?
Tout est dans le"si" ! :D :D :D

Citation de: Liloute le 24 Mars 2025 à 21:41Au final dois je prendre en considération que je dois commencer en avril ? Pour tous ceux concernés par le 1er palier ?
Non, pas forcément !
Je vous indique juste qu'il risque d'y avoir des chevauchements, et que, si c'est le cas, il va falloir les anticiper. ;)

Liloute

D'accord bon je verrai en fonction des réponses de chacun 

bisane

Liloute

Bonjour 

Alors la mise en place se présente plutôt bien tout le monde à proposé d'eux même le démarrage début mai 2025  bbbo

Et je reçois les courriers des divers créanciers dans 20 mois lolll ils sont pas en retard et pareil ils comptent les mensualités de 0€ pendant 19 mois à compter du mois de mai  bbbo

Donc tout colle bien 👍 

Je n'ai pas encore demandé les RIB pour les créanciers dans 20 mois mais ils me les ont adressé d'eux même dans le courrier. Ils me laissent le choix entre prélèvement, virement, chèque.

Chèque je trouve ça un peu farfelu lol déjà car on est sensé ne pas en avoir non ? Puis chaque mois envoyer un chèque pendant 65 mois 🤦 bref ça m'a fait sourire.

Voilà voilà 

bisane

Citation de: Liloute le 28 Mars 2025 à 15:07Donc tout colle bien 👍 
Génial ! ;)

Citation de: Liloute le 28 Mars 2025 à 15:07Chèque je trouve ça un peu farfelu lol déjà car on est sensé ne pas en avoir non ?
Rien dans la loi ne spécifie qu'un surendetté n'ait plus droit au chéquier.
Cela tient à la politique de chaque établissement bancaire.

Les roulettes sont bien arrimées pour un parfait déroulement de plan ! ;)

bisane

Barbie24

Liloute

Bonjour 

Et oui ça y est nous avons commencé notre 1er palier ☺️ on se sent comme soulagé quand même.

Tefou17

bisane

Liloute

Bonjour 

D'ailleurs j'ai oublié de vous dire que depuis la mise en place du plan..donc 30 avril notre banque qui était la principale avant le dossier CA ...nous on remit les virements possible jusqu'à 2000€ par jour , les CB 3700€ par mois et 2000€ en VAD ...

Nous avions ouvert un compte ailleurs car tout ceci avait été baissé au minimum ( virement 1€) 

Bref sans rien demander.

bisane

Liloute

Oui ... C'est ce qu'on avait avant lol ils ont remit tout au plus haut même CB pas de changement 

bisane

Vous n'expliquez pas ce qu'est le VAD...
Pour moi, c'est une visite à domicile...

Liloute

Ah pardon 😂 

On a 3700€ dispo sur chacune de nos CB 
Dont 2000€ en vente à distance (internet)

bisane

Merci pour la précision ! ;)

La "politique" de votre banque semble cependant surprenante...
Veillez à ne pas utiliser ces "avantages" ! !!-!! !!-!! !!-!!

Liloute

Je suis aussi surprise car nous sommes restés plusieurs mois voir 1 an avec des problèmes de CB avec eux. Ils nous avaient supprime la possibilité de faire des virements les plafonds étaient a 1€. C'est la banque CA chez qui nous avions nos 2 crédits et decouvert chez eux.
Ils avaient eux même isolé les crédits et decouvert avec taux 0 en nous acceptant un plan d'apurement ce que nous faisions avant plan.

Nous avions bien avant dépôt de dossier décidé d'ouvrir un compte chez bourso où nous avions tout transféré.

Et là dès le 1er versement du plan, les virements sont revenues a 2000€ par jour et les CB remise en service aux mêmes plafonds qu'au départ.

La seule chose qui change c'est que nous n'avons plus de découvert autorisé ce qui est logique.

Dans tous les cas depuis que nous avons fermé l'entreprise ( c'est ce qui nous a mit dans la panade) tout est calculé et jusqu'à recevabilité nous versions ce que nous pouvions en fonction de nos moyens. Il y a que depuis la recevabilité que nous avons stoppé les paiements.

Nous continuons à faire nos comptes et pour ce 1er mois ça se passe très bien. 😊

bisane

Veillez à n'utiliser que le compte sain ! ;)

Liloute

Bonjour

J'ai un petit soucis ...
J'ai donc réglé mes 1eres mensualités sauf 1 pour lequel je n'ai pas eu les infos pour régler.

Je m'explique:

C'est une petite dette de 380€ qui était chez intrum a qui je réglais de toutes petites mensualités accordé par eux.

Quand je les ai contacté pour la recevabilité ils m'ont donc dit de ne plus régler et que j'en saurais plus a la validation du plan.

Or en avril quand je les ai appelé pour mettre en place ce nouvel échéancier avec mensualités du dossier ils m'ont dit qu'il n'avait plus le dossier chez eux donc ne pouvait prendre aucun règlement et de me rapprocher du créancier lui même.

Ce que j'ai fais dans un 1er temps par email pour avoir une trace directement sur mon compte client ( resté sans réponse et pas la possibilité de régler en ligne alors que d'habitude oui)

J'ai donc envoyé un courrier suivi ( aucune réponse )

Je les ai appelé et là la personne me dit je n'ai pas de dette qui ressort je ne sais pas quoi vous dire 😮

Je lui ai alors demandé de m'adresser par courrier où par email une attestation qui dit que je n'ai aucune dette chez eux ..... J'attend toujours...

Je fais quoi ?
Pour le moment j'ai gardé les 21€ a donné de côté.
Est ce que cela peut remettre en question le dossier ?
J'ai gardé la copie du courrier suivi avec le suivi poste ainsi que le emails.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies