Information avant dépôt.

Démarré par KAESO, 02 Octobre 2024 à 17:04

« précédent - suivant »

KAESO

@bruyere, je viens de modifier c'est bon, ce que vous me dites me paraît vraiment génial.. mais j'ai très peur de déposer, je risque quoi ? Perte de CB? Que dois-je faire en premier ? J'ai lu ici et là qu'il fallait ouvrir un autre compte, mais chez qui et pour faire quoi ?

Désolé j'ai tellement de question je ne veux pas vous embêter à tous..

Aussi le soucis c'est que je pioche dans mes réserve de revolving chaque mois à coup de 80 euros, enfin ce qui reste pour subvenir aux prélèvement, selon mon message quand puis-je déposer un dossier ? Est ce que ce n'est pas trop tôt ? Est ce que ca peux etre recevable ? J'ai l'impression d'être un cas qui n'a pas le droit de déposer.. 😞

bisane

Citation de: KAESO le 05 Octobre 2024 à 15:54je risque quoi ? Perte de CB?
NON !!!

Vous voyez bien qu'il valait mieux rester sur votre fil...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Message parti trop vite... :P

Il est possible que la banque qui détient votre compte révise vos moyens de paiements, mais vous conserverez toujours, a minima, une CB à consultation du solde systématique. Cela vous a déjà été dit par tefou et vbab...
Au vu de votre découvert, il est IMPERATIF d'ouvrir un compte sain pour préserver votre budget.

Citation de: KAESO le 05 Octobre 2024 à 15:54Que dois-je faire en premier ?
Préparer le dossier et révoquer vos autorisations de prélèvements.

N'importe qui peut déposer un dossier !
Le vôtre a ses chances comme les autres...

Vous avez modifié votre 1er message, non ?

KAESO

Effectivement j'ai tout re-ecrit pour bien expliquer ma situation.
Pas de soucis c'est vrai que je manque de discernement désolé de vous voir vous répéter  :-\

Très bien je vois, première question : c'est quoi révoquer, et comment procéder (si vous avez un lien) 
Et ouvrir un compte sain ou je fait verser mô salaire par mon employeur ou moi qui le vire moi même ? Si oui chez quelle banque ? Une classique ou une en ligne ? 
Pardon encore une fois j'ai sans doute mille question et vous devez répéter va à tout le monde je me doute.. 
Je m'en vais préparez le dossier mais vu que j'utilise mes renouvelables chaque mois est ce que je doit attendre et ne plus le faire pour avoir un relevé propre ? 

Merci encore de m'aider et de prendre du temps  xxl!

bisane

Citation de: KAESO le 05 Octobre 2024 à 17:55Effectivement j'ai tout re-ecrit pour bien expliquer ma situation.
Sauf qu'a priori, on ne revient pas relire des messages qu'on a déjà lus, et qu'en procédant comme vous le faites, des infos importantes risquent de passer inaperçues.

Et si vous preniez le temps de lire le message d'accueil que vous a posté Vbab dès votre arrivée, et en particulier cette partie ? vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire

Il faut impérativement rapatrier toutes vos ressources et charges sur ce nouveau compte.

KAESO

Effectivement j'aurais plutôt du le re-ecrire dans un autre message.. tant pis.

Concernant ce nouveau compte je vais le cree cette semaine, je fait virer par mon employeur mon salaire et mes charges dessus ou je le fait de moi même ? 
Peu importe d'ailleurs la banque ? 

Juste une question concernant le deuxième rachat, vu que ce n'est pas à mon nom la BDF vas en tenir compte ou pas du tout ? 

Merci

KAESO

J'ai ouvert un compte chez la banque jaune du coup j'attends confirmation sous une semaine je vous tiendrais au courant.. 

bisane

Si votre découvert est supprimé du jour au lendemain, vous ne pourrez plus disposer des sommes correspondantes sur votre compte ! :P
Il faut donc en effet prévenir vote employeur, pour que vos salaires soient versés sur le nouveau compte.
Pour les charges (hors crédits), c'est à vous de vous en occuper.

Si vous souhaitez que le "rachat" fait par votre beau-père soit pris en compte dans votre dossier, il faudra que vous signez une reconnaissance de dettes en bonne et due forme, qui devra aussi être déclarée aux impôts, par vous-même et par lui.

KAESO

Très bien jattend donc ce nouveau compte et je mettrai en place ça..  j'y verrai plus clair ! 

Pour la reconnaissance de dette très bien je vais me renseigner dessus il faudra que je le déclare comme un second rachat auprès de la BDF pour le dossier avec la lettre ? Comment cela ce passerais la suite si ça serait accepter ils écrirons à l'organisme ou mon beau père à souscrit et ça deviendra à mon nom ? J'avoue avoir du mal à comprendre ça..

Dernière petite question pour déposer mon dossier dois je attendre un peu d'avoir mon compte sain + pas de trace de puissent dans les renouvelables ? Et sinon le mieux est de déposer en ligne en envoyant une lettre de saisine par courrier ou en ligne ? Merci  xxl! xxl!

Fox77

Je conseille toujours le dépot en ligne car la démarche est beaucoup moins fastidieuse ! 
Attendez un mois pour avoir un relevé sain. 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

bisane

Citation de: Fox77 le 06 Octobre 2024 à 14:45Attendez un mois pour avoir un relevé sain. 
Non, non !
Piocher dans des revolvers n'est pas du tout une raison pour reculer un dépôt.

Citation de: Fox77 le 06 Octobre 2024 à 14:45Je conseille toujours le dépot en ligne car la démarche est beaucoup moins fastidieuse ! 
Et beaucoup plus rapide.

La dette envers votre père sera traitée comme un prêt familial : votre beau-père devra continuer à le payer.

KAESO

Je pense le faire pour début novembre alors histoire d'avoir octobre de bons en relevé et que mon autre compte se mette en place avec mes charges et salaire ! 

Merci du conseil !

Mais du coup le rachat qu'à entrepris mon beau père sera aussi dans le dossier de sur-endettement et sera revu par la commission ? Ou je le payerais plein pot aussi ? Car c'est aussi celui là avec une mensu à 500 qui me met dedans .. 

BRUYERE

Citation de: KAESO le 06 Octobre 2024 à 18:31Mais du coup le rachat qu'à entrepris mon beau père sera aussi dans le dossier de sur-endettement et sera revu par la commission ? Ou je le payerais plein pot aussi ? Car c'est aussi celui là avec une mensu à 500 qui me met dedans ..
Si recevabilité tous vos crédits seront renégociés par la BDF, rachats compris.
Mais comme je vous l'indiquais précédemment, comme votre CR ne vous permettra pas de tout rembourser une partie de vos dettes sera effacée.
A vous de vous arranger ensuite pour que votre beau-père ne soit pas trop  lésé
Sachez aussi qu'en tant que créancier, il sera informé de l'ensemble de vos crédits 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KAESO

Je crois que nous nous sommes pas compris, lui a effectuer un prêt personnel dans sa banque à son nom et ma transférer la totalité pour solder des crédits que j'avais c'est une forme de rachat, moi du coup je lui paye mois par mois 510 euros qui est le prélèvement que lui reçois du prêt vous voyez ? 

BRUYERE

Je comprends mieux.

Ce qui ne change pas grand chose à ma réponse si vous déclarez ce rachat comme une dette familiale 

KAESO

D'accord mais pour lui la mensualités qu'il paye sera toujours la même et moi je payerais moins ? C'est ça que je ne veux pas et ne comprend pas trop excusez moi j'espère que je ne suis pas trop chiant avec mes questions mais je ne connais pas tout bien .. 😳

bisane

Citation de: KAESO le 06 Octobre 2024 à 20:51mais pour lui la mensualités qu'il paye sera toujours la même
Oui.

Citation de: KAESO le 06 Octobre 2024 à 20:51et moi je payerais moins ?
Et vous, dans le cadre du plan, vous ne paierez sans doute rien du tout, les dettes "familiales" n'étant pas du tout prioritaires, à moins que la BDF ne considère ce prêt un peu particulier différemment.
Il faut donc veiller à bien rédiger la reconnaissance de dette ! :P
Ceci étant, compte tenu de vos revenus et charges, et de la CR que retiendrait la BDF, vous seriez en capacité de continuer à verser ces 510 € à votre beau-père.

Posez autant de questions que vous le souhaitez ! ;)

KAESO

D'accord donc dans mon tableau j'avais mis ce prélèvement il ne faut donc pas le compter au final je payerais 500 euros + ce que retiendra la BDF au final ce sera déjà mieux mais c'est vrai que je n'y avait pas penser à ça.. peut être que du coup je serait irrecevable car cette dette n'est pas en mon nom propre .. rolala la panique ..
Tout me paraît si compliquer je ne sais pas si je doit déclarer cette dette ou pas dans mon dépôt.. et je ne veux pas que mon beau père paye pour moi tout seul et même si je lui versé au final même avec un reamenagelent des dette ce sera toujours un peu mieux certes mais au final ça ne changera que très peu 😞 je suis désespéré je vous avoue.

bisane

Bien sûr que si, qu'il faut le compter ! :P
Et il faut même expliquer dans la lettre de saisine que vous souhaitez rembourser cette dette en priorité pour ne pas mettre votre beau-père en difficulté.
Ca risque de ne pas marcher, mais ça ne coûte rien d'essayer...

Il n'y a pas de raison que le dossier soit irrecevable pour ça.

Citation de: KAESO le 06 Octobre 2024 à 21:24mais au final ça ne changera que très peu
De 500 € par mois, tout de même ! :P

KAESO

D'accord merci bisane, selon mon tableau a combien a peu près je devrait rembourser ? Mais si ils le prennent pas en compte je payerais quand même 500 + le CR que la BDF me donnera non ? 

Pour la lettre de saisine je vais me renseigner dessus et je peux la joindre en ligne avec mon dossier que je vais constituer ? 
Merci.

KAESO

Encore une petite question (désolé si je vous saoule) pour mon premier rachat de crédit ma mère c'était porter cautionnaire sur le contrat est ce qu'elle risque quelque chose si je dépose mon dossier ou rien du tout ça ne la concerne pas ? Merci bcp

BRUYERE

Citation de: KAESO le 07 Octobre 2024 à 09:12D'accord merci bisane, selon mon tableau a combien a peu près je devrait rembourser ? Mais si ils le prennent pas en compte je payerais quand même 500 + le CR que la BDF me donnera non ?
Vous devez déclarer cette dette pour son montant, en précisant "dette familiale". Ce qui vous donne toujours une CR de 708€
Quant à savoir pour quel montant la BDF va la prendre en compte, vu que vous aurez un effacement .. ? ?? çà on ne sait pas  vous le dire ..

Si vous ne voulez pas léser votre beau-père, il vous faudra donc, outre la CR "officielle" compléter son montant pour arriver aux 510€ 

Citation de: KAESO le 07 Octobre 2024 à 11:50pour mon premier rachat de crédit ma mère c'était porter cautionnaire sur le contrat est ce qu'elle risque quelque chose si je dépose mon dossier ou rien du tout ça ne la concerne pas ?
çà c'est plus ennnuyeux .. >:( >:(
en se portant caution, elle s'est engagée à régler les sommes dues en cas de défaillance du débiteur (vous) .
Elle est donc concernée au premier chef, car si vous ne pouvez pas tout régler, le créancier va se retourner contre elle pour récupérer ses sous  >:(

KAESO

D'accord je comprend mieux.

Oui je viens tout juste de m'en rendre compte, ce qui voudrais dire que imaginons sur ce rachat la BDF me fait baisser la mensualités au pire ça ne change rien , si ? 

Et sinon on peux supprimer l'état cautionnaire quelle avait ? Comme ca je suis seul sur le contrat et c'est bon ? 
Sinon tant pis je ne vais pas déposer je ne pourrais pas.

BRUYERE

Citation de: KAESO le 07 Octobre 2024 à 12:57Oui je viens tout juste de m'en rendre compte, ce qui voudrais dire que imaginons sur ce rachat la BDF me fait baisser la mensualités au pire ça ne change rien , si ?
Le souci c'est que vous aurez très certainement un effacement d'une partie de la dette.. C'est cela que le créancier sera en droit de réclamer  >:(

Citation de: KAESO le 07 Octobre 2024 à 12:57Et sinon on peux supprimer l'état cautionnaire quelle avait ? Comme ca je suis seul sur le contrat et c'est bon ? 
Hélas non..  >:(  Si sa caution a été acceptée, c'est que ses revenus ont été jugés suffisants pour qu'elle puisse faire face aux remboursements si nécessaire
Ce n'est plus le cas actuellement ? 

KAESO

Si effacement de dette il y a elle devra payer pareil elle une mensualité ? Mais si je lui paye derrière c'est bon ? 

Bon finalement je pense que je vais abandonner si je doit monter un dossier de surendettement ça va me poser plus de soucis après que si je le faisait ..
Tant pis pour moi; pourriez vous clore le sujet ? Merci encore de toute vos informations et de votre aide.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies