Information avant dépôt.

Démarré par KAESO, 02 Octobre 2024 à 17:04

« précédent - suivant »

BRUYERE

Ce serait dommage d'abandonner .. Vous risquez de vous enfoncer encore plus.. >:(
Dans l'immédiat, comme on ne sait pas avec certitude ce que pourrait proposer exactement proposer la BDF, cela vous laisse du temps pour faire un point avec votre famille sur leurs possibilités 
Et vous pouvez à tout moment abandonner la procédure 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KAESO

Citation de: BRUYERE le 07 Octobre 2024 à 14:10Ce serait dommage d'abandonner .. Vous risquez de vous enfoncer encore plus.. >:(
Dans l'immédiat, comme on ne sait pas avec certitude ce que pourrait proposer exactement proposer la BDF, cela vous laisse du temps pour faire un point avec votre famille sur leurs possibilités
Et vous pouvez à tout moment abandonner la procédure
Je n'ai pas le choix  ma mère c'était porter garant histoire de mais leurs possibilités est très faible.. donc la pour reprendre tout un credit ce sera impossible par conséquent c'est peine perdu.

KAESO

Pardon de vous déranger encore une fois @bruyere @bisane, petite question bête, puis-je demander à ma banque ou au creancer de suspendre pendant un temps donnée les prélèvement, pas un report sur 1 mois mais sur quelques mois ? A ce qui paraît ça se fait et ça se demande, ça me permettrait de cagnotter un peu et où pourquoi pas de rembourser petit à petit mes renouvelable ? Merci par avance 

BRUYERE

Cette possibilité (appelée également délai de grâce) existe en effet, mais il faut être en mesure de prouver que votre situation va nettement s'améliorer dans les mois qui viennent . ce qui ne me semble pas être votre cas..
lisez très attentivement le lien que je vous ai mis .

Citation de: KAESO le 07 Octobre 2024 à 14:13ma mère c'était porter garant histoire de mais leurs possibilités est très faible.. 
Comment le racheteur a-t-il pu l'accepter comme caution ??

KAESO

Citation de: BRUYERE le 07 Octobre 2024 à 15:20Cette possibilité (appelée également délai de grâce) existe en effet, mais il faut être en mesure de prouver que votre situation va nettement s'améliorer dans les mois qui viennent . ce qui ne me semble pas être votre cas..
lisez très attentivement le lien que je vous ai mis .

Citation de: KAESO le 07 Octobre 2024 à 14:13ma mère c'était porter garant histoire de mais leurs possibilités est très faible..
Comment le racheteur a-t-il pu l'accepter comme caution ??
Je connais de loin un couple d'amis qui était très endetter avec énormément de credit et qui pendant quelques mois ne les paye pas en gros ils repousse quelque mois quoi..

Ben disons que si je peux me passer de certains pendant quelque mois que je rembourse d'autre in fine je pourrais essayer de m'en sortir..

C'était ma banque avec qui j'ai établi un pret personnelle de 50 000 euros en 2020 pour "racheter" quelque petits credit que j'avais mais ma mère ne touche pas des milles et des cents c'était cautionnaire au cas où elle peux pas tout rembourser d'un coup..

BRUYERE

Citation de: KAESO le 07 Octobre 2024 à 15:37ma mère ne touche pas des milles et des cents c'était cautionnaire au cas où elle peux pas tout rembourser d'un coup..
Que voulez-vous dire par là ? C'est bien vous l'emprunteur ?  

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un prêteur ait accepté comme caution d'un prêt de 50 000€ (ce qui est quand même une belle somme !) une personne qui comme vous dites "ne touche pas des milles et des cents" ..

KAESO

Oui c'est moi l'emprunteur.
On avait fait un pret personnel pour éviter un rachat à l'époque elle était cautionnaire car je ne pouvais pas le prendre seul le taux d'endettement n'allais pas passer moi seul .. c'était pour m'aider sauf que je me suis mis dans la merde après.. 

KAESO

Et c'était ma banque ma conseillère de l'époque qui m'avais fait ça..

bisane

Dans l'absolu, vous pouvez continuer à honorer vos échéances, à condition de vous livrer à une gestion drastique.

Ceci dit, vous ne courrez aucun risque à déposer un dossier, que vous pourrez retirer si les solutions proposées ne vous conviennent pas.
L'effacement serait minime, si l'on retire le prêt souscrit par votre beau-père, que vous devrez lui rembourser.

Quoi qu'il en soit, il va falloir abandonner certains modes de gestion, et vous départir de l'idée que votre famille sera toujours là par vous sortir d'affaire ! :P

Elle était valable pour quelle durée, cette caution ?
Votre mère détient-elle un patrimoine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KAESO

En gros je paye 1700 euros de credit pour 2200 de salaire.

Oui j'essaie maintenant j'apprends mais rien de côté si demain j'ai un pépin j'ai aucun levier.. etc etc avoir un enfant c'est pareil je ne pourrais pas assumer.. franchement c'est invivable psychologiquement..

Ma famille était la mais ils m'ont déjà énormément aider c'est impossible désormais pour eux d'envisager quoi que ce soit..

Bonne question je pense sur toute la durée du prêt (donc 2033) 
Non auxun patrimoine mère au smic .. 

bisane

Citation de: KAESO le 07 Octobre 2024 à 18:04En gros je paye 1700 euros de credit pour 2200 de salaire.
En effet...
Mais vous n'avez pas de charges...

Citation de: KAESO le 07 Octobre 2024 à 18:04si demain j'ai un pépin j'ai aucun levier.. etc etc avoir un enfant c'est pareil je ne pourrais pas assumer.. franchement c'est invivable psychologiquement..
Tout dépend dans quelles dispositions vous vous mettez...
Et, ne voyez aucun jugement de ma part dans cette réflexion,mais... vous auriez pu y penser avant ! ;)
Maintenant, les faits sont là, et vous avez le choix : laisser les choses en l'état et votre situation s'aggraver jusqu'à ce qu'elle devienne inextricable, ou assumer vos responsabilités et sortir la tête haute de ces faux pas...

Citation de: KAESO le 07 Octobre 2024 à 18:04Bonne question je pense sur toute la durée du prêt (donc 2033) 
Ben... il conviendrait de le vérifier ! :P
Il faudrait également demander à votre mère si elle a été informée annuellement de l'état de ce crédit.

KAESO

Effectivement c'est entièrement ma faute pour le coup je ne le nie pas.

Je ne veux juste pas que la banque se retourne vers ma mère pour le prêt et lui demande de débourser 41000 euros cash.. c'est ça ma plus grosse peur..

A voir maintenant pour déposer le dossier j'ai plus peur que çà me mette plus dedans qu'autre chose au final .. ça ma complètement refroidi..

bisane

Si votre dossier est recevable, le prêteur ne demandera pas à votre mère de tout rembourser d'un coup ! :P

Il est impératif de vérifier ces éléments :
Citation de: bisane le 07 Octobre 2024 à 18:59
Citation de: KAESO le 07 Octobre 2024 à 18:04Bonne question je pense sur toute la durée du prêt (donc 2033)
Ben... il conviendrait de le vérifier ! :P
Il faudrait également demander à votre mère si elle a été informée annuellement de l'état de ce crédit.

KAESO

Citation de: bisane le 08 Octobre 2024 à 06:21Si votre dossier est recevable, le prêteur ne demandera pas à votre mère de tout rembourser d'un coup ! :P
Je croyais que justement que si .. je regardais sur internet mas très peu d'information  dessus a vrai dire cest surtout ces points qui ne me pousse pas a déposer.. si la BDF juge recevable et qu'une mesure est mis en place ma cautionnaire ( ma mère) risque quoi du coup ? regler les echeances a ma place ? je ne saisie pas bien ..

je vais verifier sur mon contrat effectivement.

merci bisane des réponses.

Tefou17

Bonjour.

Si votre dossier est recevable le preteur demandera a votre mere le complément de la mensualite. 
Exemple si vous payez 100€/mois a ce preteur et qu a la fin il y a un effacement de dette c est cette partie que le créanciers va demander a votre maman.
Apres je ne sais pas si il peut le demander des le debut du plan ou si il va attendre la fin.

KAESO

Citation de: Tefou17 le 08 Octobre 2024 à 07:46Bonjour.

Si votre dossier est recevable le preteur demandera a votre mere le complément de la mensualite.
Exemple si vous payez 100€/mois a ce preteur et qu a la fin il y a un effacement de dette c est cette partie que le créanciers va demander a votre maman.
Apres je ne sais pas si il peut le demander des le debut du plan ou si il va attendre la fin.
Bonjour Tefou, daggord je comprend mieux et a moi alors que verser ce complément si jamais a mon cautionnaire donc, le créancier ne peux pas demander la somme complète comme ici le cas de 41000 euros ?

Merci vous le rassurer beaucoup je dépose dès le mois de novembre je reviendrais vers vous pour ma lettre et le montage de mon dossier avec ma lettre. 

KAESO

Vu que je suis heberge à titre gratuit je doit déclarer les revenus de ma mère par exemple ? 

Je ne l'ai pas mis dans le tableau..

bisane

Il va falloir déclarer les revenus des personnes qui vous hébergent.
Mais a priori, seule un forfait de contribution aux charges est retenu pour le calcul de votre CR.

Votre mère ne peut être mise à contribution que pour les mensualités impayées.
En tant que caution, elle peut également être sollicitée pour l'effacement programmé.

La conclusion de tout ceci, c'est qu'il faut absolument privilégier le remboursement de ces 2 crédits, et qu'il faut cesser de recourir à des artifices pour gérer votre budget.

Un dossier BDF peut représenter une issue pour vous à la seule condition que vous astreigniez à une gestion drastique !
Et, si vous décidiez de ne pas déposer, elle devrait l'être encore plus, si vous ne souhaitez pas embarquer vos proches dans votre galère... Mais, finalement, vous l'avez déjà fait, et ils l'ont accepté... :-\

KAESO

Effectivement c'était bien la le problème.. je reviendrais vers vous une fois mon dossier déposer ! 

Merci encore pour votre réactivité et votre aide.

bisane

Si vous optez pour le dépôt, je vous invite vivement à nous soumettre votre lettre de saisine ! :P
Lettres de saisine à corriger

KAESO

Citation de: bisane le 09 Octobre 2024 à 06:30Si vous optez pour le dépôt, je vous invite vivement à nous soumettre votre lettre de saisine ! :P
Lettres de saisine à corriger
Je n'ai pas la possibilité de ne pas déposer de dépôt vu ma situation donc je ne vais pas optez je vais le faire 😅

Merci je reviendrais sur ce fil avec la lettre pour la corriger + 2-3 question sur le dépôt, merci bisane !

KAESO

Bonjour, j'ai eu confirmation que mô deuxième compte (chez la banque jaune) viens d'être accepté et est donc ouvert, quelle est la suite ? Je demande à ce qu'on vire mon salaire dessus et toute mes autres charge hors crédit sur celui là ? 

Pour constituer un dossier à la suite si il me demande des relevés de compte je donne lequel ? 

Je compte déposer début janvier (car j'ai lu notamment sur le forum qu'il fallait éviter au max de prendre dans la réserve des revolving.. ce que j'ai fait..) je vais me serrer la ceinture donc pour ces 3 prochains moi pour avoir des relevés très clean..

BRUYERE

Citation de: KAESO le 15 Octobre 2024 à 16:48Bonjour, j'ai eu confirmation que mô deuxième compte (chez la banque jaune) viens d'être accepté et est donc ouvert, quelle est la suite ? Je demande à ce qu'on vire mon salaire dessus et toute mes autres charge hors crédit sur celui là ?
oui, c'est c'est qu'on appelle un "compte sain", sans découvert ni crédits

Citation de: KAESO le 15 Octobre 2024 à 16:48Pour constituer un dossier à la suite si il me demande des relevés de compte je donne lequel ?
Vous devez fournir tous vos relevés de banque 

KAESO

Top, c'est noté, prochaine constitution du dossier et envoyer en janvier.. je ferait ma lettre de saisine que j'enverrai ici .. en  xxl! bien sûr..

bisane

Citation de: KAESO le 15 Octobre 2024 à 16:48car j'ai lu notamment sur le forum qu'il fallait éviter au max de prendre dans la réserve des revolving.. ce que j'ai fait.
Ce qui est surtout à éviter, c'est de souscrire de nouveaux crédits !
"Piocher" dans une réserve existante, en soi, ne doit pas faire reculer la date du dépôt.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies