Information avant dépôt.

Démarré par KAESO, 02 Octobre 2024 à 17:04

« précédent - suivant »

KAESO

Ha je croyais que c'était vivement déconseillé car ça peux être refuser pour surendettement excessif volontaire..

Non évidement je n'ai refait et ne referait aucun crédit ni quoi que ce soit !

bisane

Je ne vois donc pas trop l'intérêt d'attendre... à moins qu'il n'y ait d'autres raisons ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KAESO

Je doit passer le cap d'en parler à mes proches et je suis en vacances bientôt pour 3 semaines.. + j'ai fait une pause de mes prélèvement pour le mois de décembre..  j'aurais des relevés clan + nouvelle banque.

Vous avez raison je le sais au fond ! Mais c'est vrai que c'est un gros cap à passer là peur d'une irrecevabilité et même pire un recours + passage devant un juge... c'est ça qui fait peur..

bisane

Et vous croyez vraiment que la peur aura miraculeusement disparu en janvier, parce qu'on sera en 2025 ? ;D

KAESO

Non évidemment vous avez raison ! 

Je reviendrais vers vous a ce moment là merci encore d'être présent et d'aider  bbbo

Barbie24

La peur n'aide pas Kaeso, bien au contraire !!

Une fois lancée ça ne sera que bénéfique pour vous  8)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

KAESO

Bonjour à tous, j'ai enfin (après 10 attente de courrier) pu ouvrir et accéder a mon nouveau compte en banque sur lequel je vais faire viré mon salaire, petite question a ce propos, tout ce qui est (assurance voiture, facture telephonepar exemple) je transfert sur ce nouveau compte ou je laisse sur l'ancien et fait des virement dès que la date arrive ? merci par avance, bonne soirée !

juiien01

bonjour dans le message d'accueil il y a cette partie c'est assez bien expliqué si tu veux

¤ ouvrir un compte dans une autre banque, où seront virés tous les revenus (la Bank Post semble être la plus compréhensive dans ces circonstances - voir aussi le compte Nickel), et où vous transférez tous vos prélèvements concernant les charges courantes.
Cela pour retrouver une capacité financière, pouvoir faire face aux charges courantes, et rembourser selon vos moyens réels. Cette mesure est d'autant plus indispensable que vous avez un découvert (autorisé ou non) et/ou un crédit dans votre banque d'origine.
¤ le tout pour éviter le fichage au FCC (proscrire pour cela les chèques impayés, ou les régulariser le plus rapidement possible), et de se retrouver interdit bancaire (pour être plus exact, interdit d'émettre des chèques).
¤ privilégier le paiement des charges fixes et impôts, si besoin en tentant de négocier une solution viable (échéancier) avec les différents organismes. Si vous avez des retards de loyers ou de charges, voyez si vous pouvez demander à bénéficier du FSL (Fonds de solidarité pour le logement).
¤ résilier les assurances liées aux crédits (sauf assurance prêt immobilier)
Le côté le plus dur n'est parfois pas celui que l'on croit.

KAESO

Effectivement c'est un oui alors ! Merci beaucoup !

Christelle22

Citation de: KAESO le 03 Octobre 2024 à 08:32Je vous fait ça dans l'après midi

Ben du style pas plus de 20 euros par semaine etc.. c'est ce que j'entends dire ici et là que tout devient contraignant, plus de carte bancaire, limite obligation de retirer en banque avec montant maximum comme dit plus haut..

Je vous avoue que j'ai très très peur de déposer un dossier et par conséquent je retarde au maximum l'échéance.
Franchement si pas si contraignant. Vous aurez une carte vous permettant de régler par CB et faire quelques retraits. Vous serz plus serein
Christelle 🦄🦄

Christelle22

Citation de: KAESO le 22 Octobre 2024 à 17:22Bonjour à tous, j'ai enfin (après 10 attente de courrier) pu ouvrir et accéder a mon nouveau compte en banque sur lequel je vais faire viré mon salaire, petite question a ce propos, tout ce qui est (assurance voiture, facture telephonepar exemple) je transfert sur ce nouveau compte ou je laisse sur l'ancien et fait des virement dès que la date arrive ? merci par avance, bonne soirée !
Tout mettre sur le nouveau compte enfin les charges obligatoires. Déposer votre dossier au plus tôt vraiment vous allez souffler
Christelle 🦄🦄

KAESO

Bonjour christelle22 merci ! 
Oui de toute manière je vais déposer le dossier début janvier, je prend le temps de faire les changement sur mon nouveau compte (que j'ai ouvert chez la banque jaune est ce bon chez eux ou il vaut mieux des compte en ligne ? )
Je prend le temps aussi de bien tout comprendre vis à vis de ma situation car étant vraiment novice j'ai encore du mal avec les "revocations" par exemple et tout çà.. 

bisane

Si je puis me permettre...
L'idée n'est pas tellement de maîtriser les révocations, mais celle de préserver votre minimal vital budgétaire ! :P
Et donc aussi de déposer rapidement !
Ne confondez pas les urgences...

KAESO

Oui évidement si je dit ça c'est parce que j'ai pu reporter 2 crédit gros sur le mois de novembre et décembre ce qui me permet de les mettre de côté et de bien prendre le temps pour pas faire d'erreur car je suis vraiment un novice sur ces sujets... 

bisane

99.999999 %des gens qui débarquent sur le forum sont novices ! :P
Et l'idée n'est pas vraiment de cagnotter avant de déposer...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies